Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Boodiou
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 12 juillet 2013 13:32
Votre vrai nom : Eric T

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Boodiou »

grandbleu a écrit : 10 juin 2017 9:20 Bon pour moi voici la cible pour l'Impact cette été; Cheikh N’Doye, milieu de terrain, 31 ans 6'3" une bête sur le jeu et en prime salaire de 40 000 € / mois donc environ 550,000 US
Capitaine de Angers en ligue 1 et libre de contrat au 30 juin :bave:
Selon https://www.transfermarkt.co.uk/cheikh- ... ler/282058 il est comparé à Blerim Dzemaili ...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Je le vois plus comme remplaçant à Bernier et comme box to box, avec Dzemaili en position plus avancer.
Selon l'Équipe: Cheikh Ndoye (31 ans)
Dans son cas, l'offre de prolongation est bien arrivée. Angers aimerait conserver son capitaine, roc du milieu de terrain, mais à 31 ans, Ndoye est tenté par une nouvelle expérience, à l'étranger notamment. Il n'a donc pas prolongé son contrat, pour partir plus facilement. Puissant, véritable poumon de l'entrejeu, il ne devrait pas manquer de prétendants.

C'est ce qu'on réclame depuis longtemps...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

Faudrait-il un arrière gauche avec la blessure d'Oyongo ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Boodiou
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 12 juillet 2013 13:32
Votre vrai nom : Eric T

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Boodiou »

Bxl Boy a écrit : 10 juin 2017 13:42 Faudrait-il un arrière gauche avec la blessure d'Oyongo ?
J'essaierais de trouver le moyen de ramener Mkungilwa en doublure de Lovitz ... j'aurais confiance dans cette paire. Perso je trouve que Lovitz est un meilleur centreur (force, précision) qu'Oyongo.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 02 juin 2017 10:20 Ah Piette, le symbole de ma deception envers la generation 1994...

Je ne connais pas LBG pour le juger, mais de ce que j'ai vu de Piette avec la selection nationale, il est un pitbull dans le style d'Arregui.
Effectivement, plusieurs déceptions de cette génération qui fut la première de la structure de Club au Québec. Il reste encore Samuel Piette, pas encore une déception) et Maxime Crépeau qui était les leaders(caractère) de cette génération. Plusieurs ont pris la route universitaire.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

Il nous faut un arrière gauche à coup sûr maintenant. Si ce n'est pas pour remplacer Oyongo, c'est pour être la doublure de Lovitz. Et je ne me sens pas très serein de faire jouer Lovitz pendant tout le reste de la saison...

C'est con, on en avait un, il s'appelait Toia. :?


Ancien abonné en 126
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

gbagrami a écrit : 10 juin 2017 23:41 Il nous faut un arrière gauche à coup sûr maintenant. Si ce n'est pas pour remplacer Oyongo, c'est pour être la doublure de Lovitz. Et je ne me sens pas très serein de faire jouer Lovitz pendant tout le reste de la saison...

C'est con, on en avait un, il s'appelait Toia. :?
Mais Toia, il ne voulait plus jouer à Mtl .


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par costarg »

gold a écrit : 11 juin 2017 0:07
gbagrami a écrit : 10 juin 2017 23:41 Il nous faut un arrière gauche à coup sûr maintenant. Si ce n'est pas pour remplacer Oyongo, c'est pour être la doublure de Lovitz. Et je ne me sens pas très serein de faire jouer Lovitz pendant tout le reste de la saison...

C'est con, on en avait un, il s'appelait Toia. :?
Mais Toia, il ne voulait plus jouer à Mtl .
Avant ou apres qu'on le met sur la banc pour un saison complet en faveur de jouer la combinaison d'Oyongo et Camara qui ont montrer aucune stabilité ni presence defensive? Faut aussi considerer que Biello voulait des latereaux qui ne revenait pas dans le demi de l'Impact. Ce n'est pas le style de Toia. Le laisser partir etait un gros gaffe, notre defence a beaucoup soufert.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Toia, il voulait foutre le camps.


Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Polio »

fmfranck a écrit : 12 juin 2017 14:11 Toia, il voulait foutre le camps.
oui. Était-il la victime ou le bourreau dans cette situation ? Avait-il le choix?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

Polio a écrit : 12 juin 2017 17:27
fmfranck a écrit : 12 juin 2017 14:11 Toia, il voulait foutre le camps.
oui. Était-il la victime ou le bourreau dans cette situation ? Avait-il le choix?
Victime d'être derrière Oyongo dans l'effectif ;).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Twitter de Nilton Jorge : Selon @CLMerlo, #IMFC serait intéressé à l'attaquant de San Lorenzo Ezequiel Cerutti (25 ans). Offre de 5M$ pour le transfert.
A noter qu'il a majoritairement jouer a l'aile droite cette année avec San Lorenzo


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

Phil7777 a écrit : 12 juin 2017 21:52 Twitter de Nilton Jorge : Selon @CLMerlo, #IMFC serait intéressé à l'attaquant de San Lorenzo Ezequiel Cerutti (25 ans). Offre de 5M$ pour le transfert.
A noter qu'il a majoritairement jouer a l'aile droite cette année avec San Lorenzo
Pas mal une des cibles les plus intéressantes de l'Impact cette saison jusqu'à maintenant. 25 ans.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Très intéressant en effet. Mes inquiétudes sont les suivantes :

- C'est pas le style de Joey de payer 5M en transfer. En fait il me semble qu'il ne paye jamais de transfer.
- Si Cerutti se veut une solution a droite pour complémenter Piatti qui est a gauche, ca commence a être pas mal remplis a droite avec Oduro, Ballou, Romero et Cerutti. Perso je laisserais partir Oduro, mais comme il a signer un contrat de 2 ans en début de saison, il me semble évident que ca n'arrivera pas.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

5mln pour un AD qui a jamais rien casser, on a déjà Romero, Oduro et Ballou à ce poste... À moins que Joey ne vende Ballou à Bologne pour 5mln, et merde 😭


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Wonnilon »

Bon, il reste moins de 4 semaines avant l'ouverture de la prochaine fenêtre de transfert (10 juillet au 9 août). J'aimerais savoir si tous les joueurs actuels du club sont sous contrat pour l'année entière. Il me semble avoir lu à un moment ou un autre que le contrat de Donadel se terminait à l'été mais je me trompe peut-être...

Aussi, quelle est votre opinion sur les besoins immédiats du club pour la fenêtre de transfert estivale? Bref, quelles devraient être les priorités du club outre chercher un LB en remplacement d'Oyongo (ce qui devrait être déjà sur la liste de souhaits du club compte tenu de son désir (?) de quitter à la fin de son contrat) ?


Allez les Bhoys!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

C'est assez marrant de suivre cette rumeur sur Twitter. Y a un gars qui vient te dire "il a le profil de Piatti", puis un autre donne des stats genre "il a marqué un but en 1000+ minutes". Alors le premier décide (enfin) d'approfondir ses recherches, et il nous sort une évaluation d'un site quelconque qui dit carrément que le gars aime titrer de loin et est tout simplement pourri en finition. Il a le profil de Piatti. Ouain.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Wonnilon a écrit : 13 juin 2017 12:09 Bon, il reste moins de 4 semaines avant l'ouverture de la prochaine fenêtre de transfert (10 juillet au 9 août). J'aimerais savoir si tous les joueurs actuels du club sont sous contrat pour l'année entière. Il me semble avoir lu à un moment ou un autre que le contrat de Donadel se terminait à l'été mais je me trompe peut-être...

Aussi, quelle est votre opinion sur les besoins immédiats du club pour la fenêtre de transfert estivale? Bref, quelles devraient être les priorités du club outre chercher un LB en remplacement d'Oyongo (ce qui devrait être déjà sur la liste de souhaits du club compte tenu de son désir (?) de quitter à la fin de son contrat) ?
J'espère vraiment qu'on ne commence pas la recherche d'un LB depuis une semaine, en effet. Sinon je ne suis pas contre le recrutement d'un gars qui pourrait jouer aux mêmes positions où on utilise Salazar/Oduro, mais qui serait talentueux. S'il y a dégraissage (Bernardello, Arregui si Biello n'en veut pas, Mallace, Oduro), on pourrait faire entrer un milieu box-to-box aussi. Mais à la question "besoins prioritaires", c'est vraiment un latéral gauche qui pourrait dépanner à droite aussi au besoin.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

loupdogg a écrit : 13 juin 2017 13:18 J'espère vraiment qu'on ne commence pas la recherche d'un LB depuis une semaine, en effet. Sinon je ne suis pas contre le recrutement d'un gars qui pourrait jouer aux mêmes positions où on utilise Salazar/Oduro, mais qui serait talentueux. S'il y a dégraissage (Bernardello, Arregui si Biello n'en veut pas, Mallace, Oduro), on pourrait faire entrer un milieu box-to-box aussi. Mais à la question "besoins prioritaires", c'est vraiment un latéral gauche qui pourrait dépanner à droite aussi au besoin.
Le numéro vingt-cinq, number twenty-five, Donny TOIA :volatilize:


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Wonnilon »

Lagom a écrit : 13 juin 2017 14:06
loupdogg a écrit : 13 juin 2017 13:18 J'espère vraiment qu'on ne commence pas la recherche d'un LB depuis une semaine, en effet. Sinon je ne suis pas contre le recrutement d'un gars qui pourrait jouer aux mêmes positions où on utilise Salazar/Oduro, mais qui serait talentueux. S'il y a dégraissage (Bernardello, Arregui si Biello n'en veut pas, Mallace, Oduro), on pourrait faire entrer un milieu box-to-box aussi. Mais à la question "besoins prioritaires", c'est vraiment un latéral gauche qui pourrait dépanner à droite aussi au besoin.
Le numéro vingt-cinq, number twenty-five, Donny TOIA :volatilize:
C'est beau de parler du passé, mais Toia, il joue maintenant à Orlando. Il ne reviendra pas à Montréal et la place pour en parler est maintenant dans la rubrique des 'anciens de l'Impact'. 'No offense' comme on dit en anglais mais bon, tout le monde ici ou presque pense que c'était une erreur de ne pas le protéger mais on ne pourra pas défaire ce qui a été fait. Bref, on prend un autre appel svp.


Allez les Bhoys!
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

penz a écrit : 13 juin 2017 12:29 C'est assez marrant de suivre cette rumeur sur Twitter. Y a un gars qui vient te dire "il a le profil de Piatti", puis un autre donne des stats genre "il a marqué un but en 1000+ minutes". Alors le premier décide (enfin) d'approfondir ses recherches, et il nous sort une évaluation d'un site quelconque qui dit carrément que le gars aime titrer de loin et est tout simplement pourri en finition. Il a le profil de Piatti. Ouain.
Tous les Argentins qui jouent sur l'aile ont le profil de Piatti...


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Frankinho a écrit : 13 juin 2017 15:16
penz a écrit : 13 juin 2017 12:29 C'est assez marrant de suivre cette rumeur sur Twitter. Y a un gars qui vient te dire "il a le profil de Piatti", puis un autre donne des stats genre "il a marqué un but en 1000+ minutes". Alors le premier décide (enfin) d'approfondir ses recherches, et il nous sort une évaluation d'un site quelconque qui dit carrément que le gars aime titrer de loin et est tout simplement pourri en finition. Il a le profil de Piatti. Ouain.
Tous les Argentins qui jouent sur l'aile ont le profil de Piatti...
:tourne: :tourne: :tourne:


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pascal »

Je lance ça comme ça, en me faisant l'avocat du diable (car bien honnêtement, je n'aimerais pas vraiment qu'on aille foutre un jd dans les pates de Ballou).

Mais est-ce que l'arrivée d'un tel joueur de couloir pourrait régler nos problèmes dans l'axe en milieu de terrain? En faisant, cette acquisition l'Impact pourrait recentrer Ballou comme milieu offensif et ce faisant avoir 3 joueurs (Ballou, Dzemaili, Bernier) pour les postes de 8 et 10. Ballou a bien fait lorsqu'il s'est retrouvé dans l'axe.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

Mais il n'aime pas jouer dans l'axe, il me semble.


Ancien abonné en 126
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par hsj »

Pascal a écrit : 14 juin 2017 23:53 Je lance ça comme ça, en me faisant l'avocat du diable (car bien honnêtement, je n'aimerais pas vraiment qu'on aille foutre un jd dans les pates de Ballou).

Mais est-ce que l'arrivée d'un tel joueur de couloir pourrait régler nos problèmes dans l'axe en milieu de terrain? En faisant, cette acquisition l'Impact pourrait recentrer Ballou comme milieu offensif et ce faisant avoir 3 joueurs (Ballou, Dzemaili, Bernier) pour les postes de 8 et 10. Ballou a bien fait lorsqu'il s'est retrouvé dans l'axe.
Je crois que la réalité est qu'on se doit d'être prêts à avoir un plan B si jamais Ballou est acheté par un club européen (ce que je ne souhaite nullement en passant!).

J'extrapole un peu (beaucoup!), mais le fait qu'il ne se soit pas déclaré pour la sélection canadienne en vue de la Gold Cup alors que Zambrano semble prêt à donner une chance aux jeunes (voir Alphonso Davies) semble pointer vers un désir éventuel de représenter la Côte d'Ivoire. Vu la niveau de la sélection des Éléphants, la meilleure façon de se faire voir serait un championnat européen de bon niveau et les Africains d'expression française sont souvent prisés en Ligue 1...

Bref, en une phrase, j'ai la chienne!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant