Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Qiss
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2016 15:36
Votre vrai nom : Nicolas Courchesne

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Qiss »

Argentin de 25 ans.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

C'est plus un ailier droit qu'un attaquant de pointe. Surtout un remplacement à Oduro il me semble.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Je vois pas de nouvelles récentes à ce sujet cependant. Ça date de 2 semaines ces rumeurs là.


Image
jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par jacarc »

Sur le site du club San Lorenzo, le gars a compté 2 buts en 61 parties. SVP, laissez ça en Argentine!!!! NDS est-il encore en train de se laisser embobiner par les Argentins????


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

grandbleu a écrit : 10 juillet 2017 18:02
penz a écrit : 10 juillet 2017 17:02
fmfranck a écrit : 10 juillet 2017 16:51 Bien que c'est une mise en contexte valable, le manque de contenu reste décevant.
Oui mais après, si y a du contenu préparé par des gens moins à l'aise avec l'équipe/le foot, vous allez chiâler que c'est pas au niveau.

Ce réflexe de chiâler sur la couverture médiatique est une roue qui tourne dans le vide depuis des années. C'est lassant.
Chiâler pour chiâler c'est con, par contre demander plus de couverture et d'infos pour un club des ligues majeures je vois pas le problème.
Au début de l'ère MLS il y avait pratiquement rien comme couverture et maintenant on a des émissions hebdomadaires tv, radio et internet et cela est super.
Maintenant il faut passer à la prochaine étape, couvrir les évènements comme le mercato, la championnat Canadien (et peut-être un jour le retour dans la LDC) avec des émissions spéciales.
Je pense qu'on est rendu là, on le fait déjà avec l'analyse entre les demies plus technique et plus pousser.
Tu vois vraiment une émission spéciale sur le mercato de l'Impact? Genre là là? Mettons qu'on te donne 30 minutes en ondes, tu parles de quoi? Faut pas non plus exagérer...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Analyse position par position avec les options dispo dans le monde foot, plus survol des autres clubs MLS avec les joueurs qui pourraient possiblement changer de ville. Il me semble que ça remplit assez vite un 30mins...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

On verra de quoi ils vont parler demain à l'émission hebdomadaire sur TVA Sports
En attendant, il y a un texte intéressant de Frédéric Lord sur le site : http://www.tvasports.ca/2017/07/07/impa ... t-dacheter
Et pour alimenter un débat hors-sujet, pour moi acheter en MLS, en fait, ça fait très culture foot !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Si l'Impact reste grosso modo inactif durant cette fenêtre de transfert, ca serait carrément impardonnable.

De un, on a déja les résultats cette saison d'avoir été inactif durant la dernière fenêtre : on est 9e.

De deux, on savais déja les lacunes en début de saison de l'Impact et surprise, elles sont toujours la!

De trois, cette fenêtre doit aussi servir pour 2018 et plus, car on a encore et toujours une équipe vielle sur le terrain. Faut préparer la relève bordel...

Finalement, on a fucking coupé les dépenses partout (FC MTL, postes de vice-présidents éliminés, etc.) + on ne paye plus les frais annuels d'entré en MLS + on augmente les prix des billets. A moment donné faut justifier tout ca...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

hsj a écrit : 12 juillet 2017 11:55 Je suis très agréablement surpris des performance de Piette au cours des dernières semaines. Il a réitéré à peu près 150 fois son envie de jouer un jour pour l’Impact au KAN FC il y a quelques jours…je ne sais pas s’il serait prêt à rentrer au bercail tout de suite, mais être dans la peau de Braz, je téléphonerais à son agent, genre là!
Moi je ne vois rien de super probant dans ce gars-là. Il est lent, limité, ne semble pas estimer nécessaire de se replier sur les contres adverses, apporte somme toute très peu dans l'ensemble. Habile sur les longues passes et capable de casser le rythme à l'occasion, oui, mais clairement, c'est un joueur de D3 espagnole quoi. Si Braz annonce la signature d'un type de D3 espagnole demain matin, tout le monde braille, c'est clair. Mais parce que celui-là est Québécois, soudainement, ça en fait un super recrutement. J'adhère pas au mouvement de folie, désolé.

Par contre, un qui m'a surpris hier, c'est Petrasso.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Je sais pas si c'était du sarcasme Penz, mais en tout cas hier Piette était probablement la pierre angulaire du jeu, rien de moins (excluant le gardien). D3 espagnol, je te l'accorde, c'est pas sexy, mais je crois honnêtement qu'il joue dans une ligue inférieur a ses capacités.

Perso j'aimerais bien l'avoir au sein du groupe, non pas nécessairement comme un partant indiscutable, mais comme une solution de profondeur fiable. Il a pratiquement le même profil qu'Arregui, et en terme de qualité/prix, c'est 1000x mieux, on s'entend.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 13:03 Je sais pas si c'était du sarcasme Penz, mais en tout cas hier Piette était probablement la pierre angulaire du jeu, rien de moins (excluant le gardien). D3 espagnol, je te l'accorde, c'est pas sexy, mais je crois honnêtement qu'il joue dans une ligue inférieur a ses capacités.
Pourquoi ce serait du sarcasme quand je donne clairement mon évaluation du joueur?

En plus, l'amener à l'Impact, c'est bloquer la voie à Béland-Goyette. À choisir entre Piette et LBG, j'hésite pas longtemps. Ironiquement, une grande partie de ceux qui demandent à voir LBG jouer sont aussi ceux qui veulent amener Piette à Montréal. Fleur de lys, quand tu nous tiens...

Ceci étant dit, je vois pas du tout en quoi il a été la "pierre angulaire" du jeu hier et j'aimerais bien qu'on m'explique, surtout qu'une bonne proportion des grosses occasions du Costa Rica venaient de tirs des 25-30 m dans l'axe...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Gold Cup 2017

Message par hsj »

penz a écrit : 12 juillet 2017 13:18
Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 13:03 Je sais pas si c'était du sarcasme Penz, mais en tout cas hier Piette était probablement la pierre angulaire du jeu, rien de moins (excluant le gardien). D3 espagnol, je te l'accorde, c'est pas sexy, mais je crois honnêtement qu'il joue dans une ligue inférieur a ses capacités.
Pourquoi ce serait du sarcasme quand je donne clairement mon évaluation du joueur?

En plus, l'amener à l'Impact, c'est bloquer la voie à Béland-Goyette. À choisir entre Piette et LBG, j'hésite pas longtemps. Ironiquement, une grande partie de ceux qui demandent à voir LBG jouer sont aussi ceux qui veulent amener Piette à Montréal. Fleur de lys, quand tu nous tiens...

Ceci étant dit, je vois pas du tout en quoi il a été la "pierre angulaire" du jeu hier et j'aimerais bien qu'on m'explique, surtout qu'une bonne proportion des grosses occasions du Costa Rica venaient de tirs des 25-30 m dans l'axe...
Très respectueusement et je ne prétends pas avoir la même connaissance du foot que toi (pour être honnête, j’ai vraiment embarqué à fond avec IMFC en MLS), je trouve que ce type-là est un tank et sort très souvent vainqueur des duels. Il semble avoir un relance intéressante également.

Pour ce qui est de LBG, c’est un peu comme un rhinocéros noir…tout le monde en a entendu parlé, mais personne ne l’a jamais vu! Plus sérieusement, du peu que je sais de lui, j’aimerais bien le voir à l’œuvre aussi. Sachant que Donadel et Bernier ne seront pas éternels (Bernardello encore moins), je pense que dans un contexte cap salarial MLS, ça peut être une bonne idée. Après, on s’entend que c’est pas Sergio Busquets…


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 13:03 Je sais pas si c'était du sarcasme Penz, mais en tout cas hier Piette était probablement la pierre angulaire du jeu, rien de moins (excluant le gardien). D3 espagnol, je te l'accorde, c'est pas sexy, mais je crois honnêtement qu'il joue dans une ligue inférieur a ses capacités.

Perso j'aimerais bien l'avoir au sein du groupe, non pas nécessairement comme un partant indiscutable, mais comme une solution de profondeur fiable. Il a pratiquement le même profil qu'Arregui, et en terme de qualité/prix, c'est 1000x mieux, on s'entend.
Clairement tu te trompe entre Piette et Arfield, les deux blondes en mileu du terrain. Réécoute le match.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Piette est un tank et n'est pas pire dans les duels. Mais il est suppose permettre a la defense de ne pas s'ecrouler.

Or, il y a des sequences ou il etait hors position, par exemple il regarde de loin le porteur du ballon sans voir que Ruiz est completement seul a l'exterieur de la surface. Si c'etait Donadel, on l'aurait crucifie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

hsj a écrit : 12 juillet 2017 13:38 Très respectueusement et je ne prétends pas avoir la même connaissance du foot que toi (pour être honnête, j’ai vraiment embarqué à fond avec IMFC en MLS), je trouve que ce type-là est un tank et sort très souvent vainqueur des duels. Il semble avoir un relance intéressante également.
C'est exactement ce que je dis en écrivant : "Habile sur les longues passes et capable de casser le rythme à l'occasion, oui".
Par contre, un milieu défensif, c'est pas juste ça. Je ne dis pas que le gars est mauvais, je dis simplement que j'ai rien vu qui m'inspirait. L'Impact peut trouver beaucoup mieux. Et surtout, je dis que si on signait Piette demain, mais qu'il s'appelait Sammy Pitt et était né à Glasgow, on chiâlerait. Le fait qu'il soit Québécois n'en fait pas un meilleur joueur. Certains sont aveuglés par l'origine du gars.

Et LBG, non, ce ne sera pas Sergio Busquets. Mais Piette non plus. Donc, tant qu'à recruter un gars qui va venir ici pour jouer, autant le faire à une position où on ne va pas bloquer un jeune prometteur du club. Et si on recrute en sachant qu'on va bloquer un jeune, il faut que ce soit un gars d'un certain calibre, nettement plus fort que Piette. Un joueur d'impact, un gars qui va influencer les matchs. Piette n'est pas ce joueur-là. Qu'il soit intéressé à jouer devant sa famille, c'est bien, et je serais heureux pour lui si ça se concrétisait, mais d'un point de vue purement sportif, ça ne fait pas de sens dans l'immédiat. Bref, j'ai rien vu dans son jeu qui me dit que ce serait une bonne chose pour l'Impact pour le moment.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Piette n'a pas le niveau pour jouer partant en MLS. Pour dire vrai c'est un joueur bien ordinaire et une position où le Canada doit réellement s'améliorer.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 12 juillet 2017 13:18 En plus, l'amener à l'Impact, c'est bloquer la voie à Béland-Goyette. À choisir entre Piette et LBG, j'hésite pas longtemps. Ironiquement, une grande partie de ceux qui demandent à voir LBG jouer sont aussi ceux qui veulent amener Piette à Montréal. Fleur de lys, quand tu nous tiens...
A mon sens, Piette est davantage un 6. Je vois LBG plus proche d'un 8. M'enfin c'est mon observation a date. Oh et by the way, non je suis pas du genre a bander sur tout ce qui est produit local, juste parce que cest local. Mais ici, je crois qu'on a potentiellement une excellente solution de profondeur. Son statu local ne fait qu'etre un gros plus pour le marketing et surtout pour sauver un spot international.
penz a écrit : 12 juillet 2017 13:18 Ceci étant dit, je vois pas du tout en quoi il a été la "pierre angulaire" du jeu hier et j'aimerais bien qu'on m'explique, surtout qu'une bonne proportion des grosses occasions du Costa Rica venaient de tirs des 25-30 m dans l'axe...
En tout cas je peux te dire qu'il en a convaincu plusieurs, et pas juste des quebs, sur les réseaux sociaux, donc je ne crois pas avoir été le seul a percevoir son role prédominant durant ce match. Si je ne me trompe pas, ses stats le prouvent. Je crois qu'il a été celui qui a fait le plus de passes, et son taux de réussites est autour de 88% je crois, et ce, devant un jeu de pressing aggressif venant du Costa Rica et dans le role d'une 6, c'est plus qu'excellent. Et ca, c'est sans compter ses interceptions et ses récupérations.

Encore une fois, je ne dit pas qu'il est un sauveur pour IMFC. Simplement une valeur de profondeur très intéressante.
Dernière modification par Phil7777 le 12 juillet 2017 18:09, modifié 7 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

costarg a écrit : 12 juillet 2017 14:12 Clairement tu te trompe entre Piette et Arfield, les deux blondes en mileu du terrain. Réécoute le match.
Arfield a été excellent, je dit pas le contraire. Si tu réécoutes le match, tout ca, ca part souvent des pieds de Piette. Je dirait que Piette a été le général en zone défensive et Arfield a été le général en zone offensive - pour mettre ca simple.

En gros, si vous me donner le choix entre Mallace et Piette, c'est Piette, pour ses aptitudes qui sont supérieur. Si vous me donner le choix entre Piette et Arregui, je prend Piette, pour des raisons de gestion économique et de spot int. - du peu que j'ai vue, les deux semblent avoir un calibre et un style similaire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 18:00
penz a écrit : 12 juillet 2017 13:18 En plus, l'amener à l'Impact, c'est bloquer la voie à Béland-Goyette. À choisir entre Piette et LBG, j'hésite pas longtemps. Ironiquement, une grande partie de ceux qui demandent à voir LBG jouer sont aussi ceux qui veulent amener Piette à Montréal. Fleur de lys, quand tu nous tiens...
A mon sens, Piette est davantage un 6. Je vois LBG plus proche d'un 8. M'enfin c'est mon observation a date.
LBG après l'entraînement de lundi comparait son style à celui de Donadel.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Évidemment qu'il va compléter beaucoup de passes...Des stats bidons par excellence. Il fait 99% de ses passes vers l'arrière,ne prend aucune initiative, un Mallace version québécois genre. Wake up guys.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Gold Cup 2017

Message par hsj »

Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 18:00 Mais ici, je crois qu'on a potentiellement une excellente solution de profondeur. Son statu local ne fait qu'etre un gros plus pour le marketing et surtout pour sauver un spot international.
C'est là où on se rejoint...tant qu'à embarquer Mallace ou Bernardello comme milieu central pour fermer un match, je serais plus confiant avec Piette. Si ça peut attirer une couple de gars de Repentigny et de Candiac au stade en plus, ben tant mieux, j'y vois pas de mal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

hsj a écrit : 13 juillet 2017 9:59
Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 18:00 Mais ici, je crois qu'on a potentiellement une excellente solution de profondeur. Son statu local ne fait qu'etre un gros plus pour le marketing et surtout pour sauver un spot international.
C'est là où on se rejoint...tant qu'à embarquer Mallace ou Bernardello comme milieu central pour fermer un match, je serais plus confiant avec Piette. Si ça peut attirer une couple de gars de Repentigny et de Candiac au stade en plus, ben tant mieux, j'y vois pas de mal.
Recruter un gars pour faire exactement la même chose que les autres, c'est pas très productif.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 13 juillet 2017 8:08 Évidemment qu'il va compléter beaucoup de passes...Des stats bidons par excellence. Il fait 99% de ses passes vers l'arrière,ne prend aucune initiative, un Mallace version québécois genre. Wake up guys.
De toute évidence, t'a pas regardé le match. Juste pour etre certain, jai regardé a nouveau au moins la première demi hier soir avant de me coucher. Piette n'a absolument aucun problème de faire des passes en avant, il est dailleur souvent le cataliseur en relance. Et ce que j'apprécie, c'est qu'il n'a pas peur de passer par l'axe, au lieu de juste passer aux ailiers, comme on voit trop souvent a IMFC. Sans être parfait, son positionnement a été excellent, tant avec que sans le ballon. Ses stats n'ont absolument rien de bidon.

Si tu ne le veux pas pour X raison, jai pas de prob. Mais ton analyse, c'est du n'importe quoi. Sorry, cette fois-ci je ne me gêne pas de le dire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Je serais TRÈS SURPRIS de le voir devenir partant en MLS. On verra qui va avoir raison. Il doit avoir des raisons pourquoi le gars est encore en D3 D4 depuis des années.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

hsj a écrit : 13 juillet 2017 9:59
Phil7777 a écrit : 12 juillet 2017 18:00 Mais ici, je crois qu'on a potentiellement une excellente solution de profondeur. Son statu local ne fait qu'etre un gros plus pour le marketing et surtout pour sauver un spot international.
C'est là où on se rejoint...tant qu'à embarquer Mallace ou Bernardello comme milieu central pour fermer un match, je serais plus confiant avec Piette. Si ça peut attirer une couple de gars de Repentigny et de Candiac au stade en plus, ben tant mieux, j'y vois pas de mal.
Tu es sérieux? Dans la planète foot il y a des tonnes de bons joueurs disponibles. Aux gens en place de faire leur travail.
Dernière modification par Pouchkine le 13 juillet 2017 10:43, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant