Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Quand on regarde les Américains qui ont gradué jeunes en Europe, on voit qu'ils ont joué 2-3 saisons en MLS avant d'être vendus (Altidore, Yedlin, Miazga). Donc je ne m'attends pas à voir Ballou partir tout de suite. Et s'il part, pas mal sûr que Joey va l'envoyer à Bologne avant. Donner un bonbon à son club italien et le vendre après (au moins) 1 saison.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par bad seed »

Frankinho a écrit : 15 juin 2017 10:37 Quand on regarde les Américains qui ont gradué jeunes en Europe, on voit qu'ils ont joué 2-3 saisons en MLS avant d'être vendus (Altidore, Yedlin, Miazga). Donc je ne m'attends pas à voir Ballou partir tout de suite. Et s'il part, pas mal sûr que Joey va l'envoyer à Bologne avant. Donner un bonbon à son club italien et le vendre après (au moins) 1 saison.
+1, faut mieux le "vendre" a Bologne avant de le vendre pour de vrai, si non, Joey doit partager le montant avec la MLS.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Daniel »

À lire, quand on parle de transfert international: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... omplicated

Question comme ça: c'est quand la dernière fois que l'Impact a transféré un joueur hors-MLS en échange de $?


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par hsj »

Daniel a écrit : 15 juin 2017 10:43 À lire, quand on parle de transfert international: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... omplicated

Question comme ça: c'est quand la dernière fois que l'Impact a transféré un joueur hors-MLS en échange de $?
Merci beaucoup pour le lien, lecture très éclairante pour ceux (comme moi) qui sont seulement à peu près au courant des tenants et aboutissants des règles MLS!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

gbagrami a écrit : 15 juin 2017 1:18 Mais il n'aime pas jouer dans l'axe, il me semble.
En effet !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Daniel a écrit : 15 juin 2017 10:43 À lire, quand on parle de transfert international: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... omplicated

Question comme ça: c'est quand la dernière fois que l'Impact a transféré un joueur hors-MLS en échange de $?
Malheureusement je crois qu'Oyongo aurait été un canditat pour avoir de $$...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

L'expérience Arregui est terminée. Entente mutuelle pour mettre fin au prêt.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par bad seed »

penz a écrit : 16 juin 2017 9:34 L'expérience Arregui est terminée. Entente mutuelle pour mettre fin au prêt.
eh ben, sans filtro has broken up!

donc, avec la blessure d'Oyongo nous avons 2 places internationales de libre.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

gold a écrit : 16 juin 2017 9:39 Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:
C'est a peu près la même chose qui m'a passé par la tête!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

gold a écrit : 16 juin 2017 9:39 Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:
Personnellement, j'avais plus confiance en Mallace qu'en Arregui. Les deux sont limités techniquement mais au moins, Mallace est capable de réussir des passes simples.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

Est-ce que ce pourrait être que, du côté de l'Impact, on a aimé ce qu'on a vu de Piette?


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Catcheur en bobettes »

PC_Pal68 a écrit : 16 juin 2017 10:01 Est-ce que ce pourrait être que, du côté de l'Impact, on a aimé ce qu'on a vu de Piette?
La faible utilisation d'Arregui montre bien qu'il y a pas taaant de place que ça au milieu, surtout si on conserve Bernardello...
Enfin, on verra de ce côté avec le temps, mais clairement on devrait avoir un latéral gauche qui arrive de quelque part à un moment donné...
Dernière modification par Catcheur en bobettes le 16 juin 2017 10:12, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Est-ce que c'est vraiment sérieux, toutes ces discussions autour de Piette, ou est-ce qu'on assiste encore à plein de gens qui réclament la venue d'un québécois qu'ils ont vu jouer un demi-match en 4 ans et dont on n'est jamais vraiment sûr du niveau, comme Olivier Occéan les années passées?


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Catcheur en bobettes »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 10:11 Est-ce que c'est vraiment sérieux, toutes ces discussions autour de Piette, ou est-ce qu'on assiste encore à plein de gens qui réclament la venue d'un québécois qu'ils ont vu jouer un demi-match en 4 ans et dont on n'est jamais vraiment sûr du niveau, comme Olivier Occéan les années passées?
B) me semble plus probable.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 10:11 Est-ce que c'est vraiment sérieux, toutes ces discussions autour de Piette, ou est-ce qu'on assiste encore à plein de gens qui réclament la venue d'un québécois qu'ils ont vu jouer un demi-match en 4 ans et dont on n'est jamais vraiment sûr du niveau, comme Olivier Occéan les années passées?
Que ce soit Mallace, Bernardello ou Piette, on s'entend pour dire qu'en 2017, ils sont tous des réservistes pour le club.

Bernardello est étranger, coûte près de 300 000$ et même si c'est son 2e séjour ici, il demeure un point d'interrogation à chaque match.
Mallace a sa green card, coûte 100 000$, mais est très limité niveau technique. Tactique, il a son rôle, mais à 27 ans, on sait qu'il ne nous donnera jamais rien de +.
Piette, international canadien, il a l'expérience européenne, même s'il a juste 22 ans, peut aussi remplir le rôle de bulldog sur le terrain. Il veut jouer à MTL.

Dans le contexte MLS, l'option logique est d'y aller avec Piette.

Après, faut voir lequel de ces 3 profils aident le plus l'Impact à protéger son avance. Car, tout le monde en santé, ces 3-là sont sur le banc. Mais Bernier, Dzemaili et Donadel ont + que 31 ans. Ils ne peuvent pas jouer tous les matchs. Avec qui, on se sent le + en confiance pour débuter un match sur quatre?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

mad72 a écrit : 16 juin 2017 9:53
gold a écrit : 16 juin 2017 9:39 Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:
Personnellement, j'avais plus confiance en Mallace qu'en Arregui. Les deux sont limités techniquement mais au moins, Mallace est capable de réussir des passes simples.
Ici, on voit que les premières impressions sont importantes pour certains, voire leur seul critère d'évaluation.

Arregui, fraîchement débarqué, rate son entrée en matière (9 passes manquées, 17 réussies en 62 minutes, c. CHI le 1er avril).

Ensuite, il commence à s'intégrer un peu mieux (9 passes manquées, 24 réussies en 69 minutes, c. DC le 6 mai).

Puis, contre Columbus le 13 mai, on l'enlève du match de manière inexplicable après 45 minutes alors qu'il connaît, pour moi, son meilleur match et, accessoirement, un des meilleurs matchs d'un milieu défensif montréalais cette saison (4 passes ratées, 24 réussies, + 3 interceptions et 5 récupérations en 45 minutes).

Moi, ce que je retiendrai d'Arregui, c'est que lors de 2 de ses 3 titularisations en MLS, je me suis demandé pourquoi on l'enlevait du terrain.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

J'ai l'impression que le courant ne passait par bien entre lui et Biello (et peut-être ses coéquipiers?).
Car côté foot, on ne peut pas dire qu'il était vraiment pire que d'autres.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

On dirait qu'il y a quelqu'un qui veut être la doublure de Lovitz.

Image


Image


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Arregui c'était un Mallace en plus lent et plus mauvais avec le ballon.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Arregui a du jouer 2-3 matchs et tu es capable d'avoir une idée du joueur?


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Le club oui entk. Pourtant habituellement les signatures de De Santis sont bien protéger. Le gars ne peux pas jouer. Lent et aucune habileté avec le ballon pas besoin d'être un génie pour voir ça.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Campoozmstnz a écrit : 16 juin 2017 11:58 J'ai l'impression que le courant ne passait par bien entre lui et Biello (et peut-être ses coéquipiers?).
Car côté foot, on ne peut pas dire qu'il était vraiment pire que d'autres.
C'est ce que je pense aussi, et puis aussi bien que ça se termine plus tôt que tard si c'est pour pas fonctionner. Des Arregui, il y en aura toujours d'autres, sur la planète foot.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par bibibanax »

Le match contre Columbus où on l'a retiré après 45 minutes au lieu de Bernardello qui avait joué une première demie atroce et qu'Arrgeui s'était bien débrouillé... y a vraiment quelque chose qui a cassé ce jour-là.

J'ai l'impression que personne a jamais compris son poste et son rôle dans l'équipe... sûrement qu'Arregui ne l'a jamais compris lui-même


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par costarg »

penz a écrit : 16 juin 2017 11:54
mad72 a écrit : 16 juin 2017 9:53
gold a écrit : 16 juin 2017 9:39 Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:
Personnellement, j'avais plus confiance en Mallace qu'en Arregui. Les deux sont limités techniquement mais au moins, Mallace est capable de réussir des passes simples.
Ici, on voit que les premières impressions sont importantes pour certains, voire leur seul critère d'évaluation.

Arregui, fraîchement débarqué, rate son entrée en matière (9 passes manquées, 17 réussies en 62 minutes, c. CHI le 1er avril).

Ensuite, il commence à s'intégrer un peu mieux (9 passes manquées, 24 réussies en 69 minutes, c. DC le 6 mai).

Puis, contre Columbus le 13 mai, on l'enlève du match de manière inexplicable après 45 minutes alors qu'il connaît, pour moi, son meilleur match et, accessoirement, un des meilleurs matchs d'un milieu défensif montréalais cette saison (4 passes ratées, 24 réussies, + 3 interceptions et 5 récupérations en 45 minutes).

Moi, ce que je retiendrai d'Arregui, c'est que lors de 2 de ses 3 titularisations en MLS, je me suis demandé pourquoi on l'enlevait du terrain.
Et la reaction de Arregui envers Biello qui ne lui garde ni offre la main en sortent du terrain. La relation etait terminé a ce moment la, on avait bien vue.

souvenez-vous de ce moment? Ils l'ont meme passé en replay sur TVA.


Répondre Sujet précédentSujet suivant