Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Daniel »

matlav a écrit :On assume tous que Piatti reste, mais est-ce vraiment le cas? J'ai peut-être manqué un épisode, mais un moment donné, sa situation familiale, combinée avec une volonté de San Lorenzo de le ramener semblait indiquer un possible achat. Est-ce que tout ça ce n'est que du vent?
Je viens de lire un article sur le site de la MLS (plus sûr lequel) où Legendre parle de remplacement de Drogba. Il mentionne que Piatti est de retour l'an prochain.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Quelques questions :

- Est ce que les compensations guaranties sont comptabilisées sur le plafond salarial?

- Est ce que quelqu'un connait le salaire de Bernardello et celui de Mancosu?

- Qui sont en fin de contrats?

- Quels sont les positions naturelles de JGL et de LBG? (J'ai cru comprendre que pour JGL c'était #8 et que pour LGB c'était #10).


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par matlav »

Daniel a écrit :
matlav a écrit :On assume tous que Piatti reste, mais est-ce vraiment le cas? J'ai peut-être manqué un épisode, mais un moment donné, sa situation familiale, combinée avec une volonté de San Lorenzo de le ramener semblait indiquer un possible achat. Est-ce que tout ça ce n'est que du vent?
Je viens de lire un article sur le site de la MLS (plus sûr lequel) où Legendre parle de remplacement de Drogba. Il mentionne que Piatti est de retour l'an prochain.
Merci Daniel! Excellente nouvelle!


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par matlav »

Daniel a écrit :
matlav a écrit :On assume tous que Piatti reste, mais est-ce vraiment le cas? J'ai peut-être manqué un épisode, mais un moment donné, sa situation familiale, combinée avec une volonté de San Lorenzo de le ramener semblait indiquer un possible achat. Est-ce que tout ça ce n'est que du vent?
Je viens de lire un article sur le site de la MLS (plus sûr lequel) où Legendre parle de remplacement de Drogba. Il mentionne que Piatti est de retour l'an prochain.
C'est celui-ci:
http://www.mlssoccer.com/post/2016/12/0 ... a-done-mtl

À la toute fin de l'article


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

Daniel a écrit :
matlav a écrit :On assume tous que Piatti reste, mais est-ce vraiment le cas? J'ai peut-être manqué un épisode, mais un moment donné, sa situation familiale, combinée avec une volonté de San Lorenzo de le ramener semblait indiquer un possible achat. Est-ce que tout ça ce n'est que du vent?
Je viens de lire un article sur le site de la MLS (plus sûr lequel) où Legendre parle de remplacement de Drogba. Il mentionne que Piatti est de retour l'an prochain.
Ça a passé comme du vent, mais le club l'avait aussi confirmé sur Facebook quand quelqu’un avait posé une question sur le sujet lors d'une certaine date limite dans la vente d'abonnements de saison. Désolé, pas de source par contre.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

Phil7777 a écrit :Quelques questions :

- Quels sont les positions naturelles de JGL et de LBG? (J'ai cru comprendre que pour JGL c'était #8 et que pour LGB c'était #10).
Pour JGL je crois que c'est fini avec IMFC à moins d'une surprise même si son essai à Renne est infructueux
http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 286479.php


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Montreal_FC_Fan »

BASTIAN SCHEINSTEIGER!

lol okay je rêve un peut trop


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

2 arrieres gauches dont j'aimerais voir a Montreal:

- Eugenio Mena, presentement en pret a Sao Paulo, qui a eu des problemes de salaire non paye au Bresil
- Juan Manuel Vargas, anciennement de la Fiorentina, qui est libre comme l'air


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par MastaK »

Campoozmstnz a écrit : Ça a passé comme du vent, mais le club l'avait aussi confirmé sur Facebook quand quelqu’un avait posé une question sur le sujet lors d'une certaine date limite dans la vente d'abonnements de saison. Désolé, pas de source par contre.
Il me semble qu'il était question d'être signé ou pas pour l'an prochain, pas de retour confirmé (d'ailleurs, une personne du marketing ne pourrait probablement pas confirmer cela). Petite nuance... :wink:

Même si je crois qu'il sera de retour.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par RB105 »

MastaK a écrit :
Campoozmstnz a écrit : Ça a passé comme du vent, mais le club l'avait aussi confirmé sur Facebook quand quelqu’un avait posé une question sur le sujet lors d'une certaine date limite dans la vente d'abonnements de saison. Désolé, pas de source par contre.
Il me semble qu'il était question d'être signé ou pas pour l'an prochain, pas de retour confirmé (d'ailleurs, une personne du marketing ne pourrait probablement pas confirmer cela). Petite nuance... :wink:

Même si je crois qu'il sera de retour.
Je me souviens aussi qu'il ai confirmé son retour l,an prochain mais moi non plus je me souviens plus ou


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par matlav »

MastaK a écrit :
Campoozmstnz a écrit : Ça a passé comme du vent, mais le club l'avait aussi confirmé sur Facebook quand quelqu’un avait posé une question sur le sujet lors d'une certaine date limite dans la vente d'abonnements de saison. Désolé, pas de source par contre.
Il me semble qu'il était question d'être signé ou pas pour l'an prochain, pas de retour confirmé (d'ailleurs, une personne du marketing ne pourrait probablement pas confirmer cela). Petite nuance... :wink:

Même si je crois qu'il sera de retour.
Le contrat de Piatti, est-ce que je me trompe ou nous n'avons jamais connu sa durée?. La rumeur courrait que c'était 4 ans à un moment donné (ou peut-être 3 ans et demie).


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Faut bâtir avec ce que l'on a. On a une des moyennes d'âges les plus élevées de la Ligue, donc, pas le choix, faut améliorer surtout le banc ou envoyer quelques joueurs de notre XI sur le banc (genre Bernier, Oduro).

L'hiver, le recrutement est toujours plus difficile, car il faut trouver des pépites sans payer de frais de transfert (ou très peu)

Gardien: Je laisse aller Kronberg. Crépeau devient numéro 2, mais il doit jouer. Le Championnat canadien + 5-6 matchs. Bush ne mérite pas d'avoir une immunité.

Défenseurs: Tout dépend de Oyongo. S'il quitte, tu gardes Toia comme DG, s'il reste, tu profites de Toia pour l'échanger. Il a une valeur intéressante. Il peut être partant dans un autre club MLS et un bon DG, c'est rare. Le reste de la défensive, tu laisses aller Dia et tu dois aller chercher un bon DD (Hassoun est bon, mais il a démontré en séries des pépins physiques).

Milieux: Nos 3 milieux restent. Je garde Mallace en doublure. Il remplit bien un rôle. Shipp est américain, donc, on peut en profiter pour l'échanger. Dzemaili arrive, donc entre temps, j'essaye Venegas au poste de Bernier. Bekker, Ontivero et JGL sont libérés.

Attaquants/Ailiers: Mancosu, Piatti, Oduro, Tabla, Choinière, Jackson. Je suis prêt à donner une autre chance à Romero, mais on manque d'expérience devant. C'est là-dessus que j'investirais, quitte à laisser aller Salazar.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Nacho Piatti qui vient de confirmer lui-même qu'il sera de retour l'année prochaine dans le bilan de fin de saison.


Image
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par alext30 »

Oduro veu absolument revenir à Montréal et il a parler à kei kamara pour qu'il le rejoigne ici
Oyongo est sous contrat pour l'an prochain et veut le respecter


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

alext30 a écrit :Oduro veu absolument revenir à Montréal et il a parler à kei kamara pour qu'il le rejoigne ici
Oyongo est sous contrat pour l'an prochain et veut le respecter
Kei est certainement un joueur qui pourrait aider, mais à quel prix et surtout va-t-il être une distraction? On vient de lâcher la bombe à retardement Drogba, je suis pas trop certain que j'aimerais en voir une autre arriver. Mais bon, pour les jeux aériens Kamara est impérial, probablement plus que Drogba (celui de 38 ans là, évidemment) donc c'est pas à négliger.

Oyongo risque tout simplement d'être vendu, à ce moment-là il aura plus ou moins le choix de rester ou non, surtout si c'est pour partir en France.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Ca ne garantie rien, mais Oyongo semble vouloir au moins respecter son contrat jusqu'a la fin, soit a la fin de la saison 2017.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par trokoshea »

Lagom a écrit :Oyongo risque tout simplement d'être vendu, à ce moment-là il aura plus ou moins le choix de rester ou non, surtout si c'est pour partir en France.
J'suis pas certain que l'Impact va vouloir monnayer une valeur sure puisque l'implication des défenseurs latéraux en attaque est préconisée et qu'Ambroise a démontré ses capacités à ce niveau. Il fait partie du "core" sur lequel on devrait plutôt bâtir en 2017.

Idem pour Marco Donadel. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas se l'attacher au moins jusqu'à la fin de la saison 2017 (donc rallonge de 6 mois à son contrat).

Je souhaite de tout coeur que Romero soit remis et ait la chance de démontrer sa pertinence. La chimie sera peut-être meilleure avec ses coéquipiers dans la formation tactique actuelle (i.e. moins de "mangeage" de ballon).

La question la plus délicate selon moi reste notre 9. Mancosu est un excellent fit pour l'Impact, mais doit-il être notre partant? Un magicien du jeu aérien doit-il lui être adjoint (auquel cas qui)? Et en cas de blessure, nos "nombrils verts" peuvent-ils vraiment assurer?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Moi je laisse aller : Venegas, Ontivero, Bekker, JGL (il ne semble plus etre dans les plans), Dia, Kronberg, Romero et Mallace. Bref tout le vieux bois mort qui coutent trop cher et qui volent des minutes de développement a des jeunes qui ne peuvent pas faire pire.

Crépeau est #2 officiel. Choinières, AJH (dernière chance), LBG et Tabla doivent avoir des minutes.

Je remet Toia comme doublure officielle a Oyongo a gauche, et je vais chercher une doublure solide a Camara a droite.

Je resigne Bernier et Oduro (mais a plus petit salaire pour ce dernier).

Dzemali devient le box to box DP (jaurais préféré un vrai 10 mais bon).

Je vais chercher un 9 de haut calibre et jeune a gros $$$. Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.

Si l'été prochain, on ne resigne PAS Donadel, je prévois me dénicher un 10 DP et de passer en 4-4-2 losange (malheureusement au détriment de Bernardello qui deviendrais probablement une doublure a Dzemali en avant de la défense). M'enfin pas certain que ca fait du sens mais très franchement j'aimerais bien que IMFC se dote d'un système de jeu posé, a tout le moins pour se donner une autre option.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.
Des avis là-dessus, peuple bleu-blanc-noir?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par santorro »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.
Des avis là-dessus, peuple bleu-blanc-noir?
Pas d'accord. Je pars en guerre avec ce mec.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.
Des avis là-dessus, peuple bleu-blanc-noir?
Ça allait plutôt bien pour le championnat tant qu'il était sur le terrain. Je mettrais mes efforts sur son alimentation en ballons plus que sur son remplacement. Sinon on recrée le problème de la fin de saison 2016 de Drogba avec un autre gars. À moins qu'on veuille un jour évoluer à deux attaquants par moments. Par exemple, si Kei Kamara arrive ici, Mancosu, il joue quand?


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Catcheur en bobettes »

loupdogg a écrit :Ça allait plutôt bien pour le championnat tant qu'il était sur le terrain. Je mettrais mes efforts sur son alimentation en ballons plus que sur son remplacement. Sinon on recrée le problème de la fin de saison 2016 de Drogba avec un autre gars. À moins qu'on veuille un jour évoluer à deux attaquants par moments. Par exemple, si Kei Kamara arrive ici, Mancosu, il joue quand?
Quand Kamara boude.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.
Des avis là-dessus, peuple bleu-blanc-noir?
Meme si l'Impact voit Jackson-Hamel comme l'avant-centre no 3 et que NDS et les autres vont aller en Argentine bientot pour denicher entre autres un attaquant, Mancosu a ete precieux pour le club et son profil fitte bien avec le style de Montreal.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Il ne faut pas oublier que Mancosu aura 32 ans la saison prochaine. Il est bon et je veux le garder, je précise bien que pour une équipe qui aspire a un championnat (et du coup, voudrais batir plus a long terme), il faudrait peut etre aller chercher un plus gros morceaux entre 26-28 ans (pas nécessairement un gros nom). De plus, si pour X raison on passe en 4-4-2, faudrait avoir cette option avec deux mecs de qualité en avant.

Je veux donner des minutes a AJH, mais tsé y'a une différence de qualité entre Giovinco-Altidore et Mancosu-AJH. Ya un duo qui est plus aptes a aller chercher des trophés mettons. :)

Je ne serait pas opposer non plus a un shéma 3-5-2, surtout considérant que Ciman y évolu avec les diables rouges. Bref j'aimerais que l'Impact soit un peu moins unidimensionnel et qu'il puisse avoir les outils pour s'adapter.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Moi je garde Mancosu À TOUT PRIX! Mais bon, je suis pas contre la signature d'un "autre" attaquant de qualité. Selon moi, on devrait y aller d'un joueur de qualité similaire. Je garde Mancosu comme partant, mais ça crée de la compétition. Et AJH doit avoir plus de minutes de jeu.

Honnêtement, c'est plutôt la position de gardien de but qui nécessite amélioration. Bush, je l'aime bien, mais bon, il faut passer à un autre niveau. Il fait parti des "chokers" de l'effectif (je me sens mal de dire ça). Il reste trop souvent sur sa ligne, deer in the headlights style. Et sa distribution... ouffff.

Sinon, avec Dzemaili et Ballou, selon moi ça couvre deux nécessités (un box to box plus dynamique, et un ailier pour faire la doublure à Oduro-Piatti).

Bref, il nous faut impérativement un nouveau gardien de but et un défenseur central. Le reste, ça dépend des départs.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant