La conférence de presse mystère

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par penz »

loupdogg a écrit :Est-ce que l'impact pourrait annoncer un nouveau sponsor pour le maillot, ou est-ce qu'il reste encore trop d'années avec BMO?

Sinon je pencherais pour la prolongation de Nacho et la tournée d'adieu de Bernier.
C'était une entente de 5 ans avec BMO et Vidéotron. Vidéotron a renouvelé (ça a été annoncé tout en douceur avec l'annonce de TVA Sports comme diffuseur exclusif), mais BMO je ne crois pas.

Selon cet article, BMO aurait payé 15 millions en 2012 et la valeur de la commandite pourrait valoir 2 fois plus aujourd'hui, donc 30 millions pour les 5 prochaines années. http://affaires.lapresse.ca/economie/ma ... -payer.php


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: La conférence de presse mystère

Message par mephistau »

Belle info.

Et pour Bernier, C'est possible que le taponage des derniers jours en ait été un d'étalement de salaire.

Supposons que Bernier vaut 145k, on peut lui donner 100k et étaler le 45 qui reste sur disons 3 ans. Donc quand il devient coach, au lieu d'avoir 70 000 par an il en aurait 85 pendant 3 ans. Ça te laisse 45k de free Garber money pour cette année et Bernier étale son impôt. Ça ça fait que Kronberg est dans la réalité gratuit.

T'annonce que Piatti va rester (ou que t'as prolongé) et t'ajoute le deal avec BMO.

Et tu finis par dire que les ventes de billets vont bien mais qu'il reste de bonnes places et t'as une super belle conférence de presse.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

Selon Friolet, la conférence de presse concerne le nouveau contrat de Bernier.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: La conférence de presse mystère

Message par JohnnyFrancis »

Si c'est pour Bernier, c'est peu pour une conférence de presse mystère appelée tard dans la nuit.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

JohnnyFrancis a écrit :Si c'est pour Bernier, c'est peu pour une conférence de presse mystère appelée tard dans la nuit.
Je crois que c'est Filosa qui disait que l'équipe marketing de l'Impact était a LA.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: La conférence de presse mystère

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :Si c'est pour Bernier, c'est peu pour une conférence de presse mystère appelée tard dans la nuit.
Je crois que c'est Filosa qui disait que l'équipe marketing de l'Impact était a LA.
l'equipe marketing savait surement qu'envoyer l'info d'une conference de presse a 2h00 heure de Mtl aurait creer des attentes non


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par penz »

L'équipe marketing a rien à voir avec les convocations aux conférences de presse.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: La conférence de presse mystère

Message par Gabegeh »

C'est à quelle heure déjà?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par Bxl Boy »

11h


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La conférence de presse mystère

Message par fmfranck »

Bon, on s'y attendait tous. Retour de Bernier l'année prochaine et rôle dans le coaching staff de l'académie dès 2018.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: La conférence de presse mystère

Message par bad seed »

très content pour Bernier, il le merite.

Maintenant, si le club va pas trouver un peu de profondeur bientot, la dernier saison de Bernier va en etre une de misere par ce qu'on est a une blessure ou 2 de se trouver dans la cave du classement.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

bad seed a écrit :très content pour Bernier, il le merite.

Maintenant, si le club va pas trouver un peu de profondeur bientot, la dernier saison de Bernier va en etre une de misere par ce qu'on est a une blessure ou 2 de se trouver dans la cave du classement.
Et Braz qui nous fait croire qu'ils ont été très occupé lors du mercato a cause de re-signatures, et de l'arrivé en été de Dzemali (qui était réglé bien avant ce mercato). Oh et que puisque Romero reviens après une blessure de plus d'un an, c'est tout comme si on avait un nouveau joueur!!! :roll:

#2014.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: La conférence de presse mystère

Message par bad seed »

je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont laisser partir Shipp/Venegas s'il y a pas de renfort qui arriive. makes zero sense.

Avec Dzemali, il est la le probleme, le conflit d'interet. Saputo se met dans une position facheuse. quel idée stupide de faire signer un contrat avec 2 clubs comme ca. Dans la logique des choses, il faut avoir un club qui est consideré plus haut que l'autre. Je n'ai aucun probleme si Bologne serait consideré comme "top dog". Au moins nous savons ou ony est. Dites moi, comment ca va bien finir cette histoire la? Le gars a une saison incroyable, pour quoi il va vouloir venir ici? Il a une saison terrible, et nous le voyons comme les vidanges de Bologne. lose-lose situation.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu d'une matinée sans grande surprise
http://impactsoccer.com/news.php?id=1858


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

bad seed a écrit :je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont laisser partir Shipp/Venegas s'il y a pas de renfort qui arriive. makes zero sense.
Makes perfect sense. Dans le cas de Venegas, il était surpayé et on avait beaucoup trop de monde a l'aile droite, surtout considérant le retour de Romero. Du coup, il a eu amplement le temps de se prouver et il a rien foutu. Autant mieux donner ses minutes a un jeune - au pire ca va donner la même chose mais pour beaucoup moins cher.

Pour Shipp, je suis un peu plus d'accord avec toi, mais visiblement le mec n'arrivait pas a s'adapter. N'a jamais sembler pouvoir se mouler au groupe.

Ce qui ne fait pas de sens, c'est de ne pas avoir protégé Toia.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
bad seed a écrit :je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont laisser partir Shipp/Venegas s'il y a pas de renfort qui arriive. makes zero sense.
Makes perfect sense. Dans le cas de Venegas, il était surpayé et on avait beaucoup trop de monde a l'aile droite, surtout considérant le retour de Romero. Du coup, il a eu amplement le temps de se prouver et il a rien foutu. Autant mieux donner ses minutes a un jeune - au pire ca va donner la même chose mais pour beaucoup moins cher.
Sauf que Venegas n'est pas un ailier droit.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :
bad seed a écrit :je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont laisser partir Shipp/Venegas s'il y a pas de renfort qui arriive. makes zero sense.
Makes perfect sense. Dans le cas de Venegas, il était surpayé et on avait beaucoup trop de monde a l'aile droite, surtout considérant le retour de Romero. Du coup, il a eu amplement le temps de se prouver et il a rien foutu. Autant mieux donner ses minutes a un jeune - au pire ca va donner la même chose mais pour beaucoup moins cher.
Sauf que Venegas n'est pas un ailier droit.
En tout cas c'est la qu'il le faisait joué. Et peu importe, même lorsqu'il l'ont essayé ailleur (peu souvent, soit), c'était pas plus concluant. Trop payé aussi.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: La conférence de presse mystère

Message par Bartoli »

Sauf que Venegas est un international pour le Costa Rica et, à moins qu'il ne puisse vraiment pas s'adapter au jeu que tu veux mettre en place, tu dois tout faire pour lui donner la confiance et s'intégrer dans ton plan de jeu.
Je sais pas si c'est clair mais un joueur qui a réussi à s'imposer titulaire dans l'une des 2 meilleures équipes de la Concacaf, ça ne court pas les rues et l'Impact devrait pas le considérer comme une option.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La conférence de presse mystère

Message par Frankinho »

Bien en jouant au milieu, Venegas faisait bien/mieux. Avec le Costa Rica, il joue dans l'axe et il fait bien. Toujours été surpris de sa pauvre utilisation. C'est sûr que dans un contexte de plafond salarial et d'internationaux, certaines équipes ne peuvent se permettre d'être patientes, mais je suis prêt à miser un vieux 2$ que Venegas, au Minnesota, sera tout un joueur.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: La conférence de presse mystère

Message par Phil7777 »

Même s'il marque 10 buts avec le Costa Rica, ca affecte en rien IMFC. Il a eu amplement la chance de se prouver et était incapable de garder le ballon, gagner ses duels ou même d'aller passer la 2e vitesse. Est-ce que c'est le style de la MLS ou même d'IMFC qui ne lui correspond pas? Peut-être. En tout ca, ca marchait pas. Idem pour Ontivero.

Donner leurs minutes a Tabla, qui coute pratiquement rien et qui a besoin de minutes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Même s'il marque 10 buts avec le Costa Rica, ca affecte en rien IMFC.
Peut-être. Mais ça indique que c'était un mauvais recrutement. On a vu un bon joueur qui nous a fait suer en ligue des champions, on a décidé d'aller le chercher sans évaluer s'il répondait à un besoin, ou si son style cadrait avec celui de l'équipe. En plus, on l'a signé en même temps que Drogba, ce qui en soi est contradictoire. À mon avis, Venegas aurait dû être le plan B en cas de naufrage des négos avec Drogba. À la place, on l'a signé pareil et maintenant t'as toute une ribambelle de sportifs de salon qui croient que c'est un mauvais joueur. Triste. Et d'autant plus ironique qu'il repart en même temps que Drogba...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: La conférence de presse mystère

Message par loupdogg »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Même s'il marque 10 buts avec le Costa Rica, ca affecte en rien IMFC.
Peut-être. Mais ça indique que c'était un mauvais recrutement. On a vu un bon joueur qui nous a fait suer en ligue des champions, on a décidé d'aller le chercher sans évaluer s'il répondait à un besoin, ou si son style cadrait avec celui de l'équipe. En plus, on l'a signé en même temps que Drogba, ce qui en soi est contradictoire. À mon avis, Venegas aurait dû être le plan B en cas de naufrage des négos avec Drogba. À la place, on l'a signé pareil et maintenant t'as toute une ribambelle de sportifs de salon qui croient que c'est un mauvais joueur. Triste. Et d'autant plus ironique qu'il repart en même temps que Drogba...
C'était à un moment où la cohésion était moins évidente entre De Santis et l'entraîneur/directeur du personnel? (Klopas), aussi. Je ne sais pas s'il y a eu consultation avec le personnel de terrain avant la signature pour voir comment il s'intégrerait dans l'équipe et tout ça, mais tout porte à croire que non. Est-ce que c'est quelque chose qui est davantage pris en compte maintenant? J'espère. Braz, Mauro et De Santis ont une proximité qui peut être un atout, ce serait bête de pas l'exploiter.

C'était un pari qui a foiré, pas mal comme Ontivero, au fond. Chaque fois, j'ose espérer qu'on recrute des éléments qui cadrent mieux avec les exigences de la ligue et du club. (Ces deux-là ont eu de la difficulté à se faire à l'arbitrage, en tout cas. Après une ou deux fois où tu vois que tes jérémiades n'ont pas de résultat, tu essaies de moins en faire et de te relever plus rapidement, il me semble.)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par penz »

loupdogg a écrit :C'était un pari qui a foiré, pas mal comme Ontivero, au fond.
Pas du tout d'accord. Ontivero, on était pas mal convaincus que ça foirerait. Enfin, moi, en tout cas, je l'avais dit quand on a commencé à en parler. Et personne en MLS ne veut approcher ce gars-là. À mon humble avis, le type ne peut logiquement plus espérer grand-chose d'autre que de jouer pour une équipe de milieu de tableau dans un championnat sud-américain.

Venegas, c'est un bon joueur, mal utilisé et par surcroît dans un mauvais dispositif pour lui. Bref, peu de chances de réussite. Mais le talent est là, est Adrian Heath l'a vu. Dans le cas de Minnesota, on bâtit de zéro et donc on va probablement mettre des éléments autour de Venegas plutôt que d'essayer de faire fitter dans la pinouche carrée dans le trou rond. En ce sens, je suis de l'avis de Frankinho qui entrevoit du succès pour Venegas en 2017. Ce ne serait pas surprenant du tout.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: La conférence de presse mystère

Message par Bartoli »

Complètement d'accord. Quand on regarde les highlights du Costa Rica, on voit souvent Venegas impliqué dans les actions offensives, à côté de joueurs comme Campbell, Ruiz ou Tejeda (Gamboa) et Bolaños ... des très bons joueurs techniques.

Cela dit, il me semblait que le Costa Rica de la CM 2014 jouait un peu comme l'Impact avec des contres rapidement menés. Ils ont peut-être changé de système avec le nouveau sélectionneur qui a installé Venegas en sélection.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La conférence de presse mystère

Message par Bxl Boy »

En fait en 2014, si tu regardes bien, le Costa Rica était une équipe paradoxale
Ils jouaient à 3 derrière, avec une bonne mise en place
Et la vitesse de Campbell laissait toujours planer la menace du contre
MAIS, et ce mais est crucial, ils marquaient la plupart de leurs buts sur des actions construites en posant leur jeu
Souvent dans des moments de relâchement de l'adversaire qui lui laissait le ballon en se disant que de toute façon, son plan de match était de défendre... (grave erreur)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant