Stade Saputo et Ambiance 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par hsj »

Je ne sais plus qui mentionnait les toilettes mais c'est vraiment un must. Si tu as le malheur d'aller te vider la vessie à la mi-temps, t'es pratiquement assuré de manquer 10-15 minutes de la 2e période (pour un homme du moins - ma femme réussit généralement à faire plus vite). L'option est de partir 10-15 avant la mi-temps...et manquer le même nombre de minutes d'action!

Une autre affaire très simple serait de permettre de sortir par en haut à la fin des matchs. Mon abonnement est en 125 dans les premières rangées couvertes par le toit. Ça prend une éternité pour sortir à la fin alors que les sorties juste à côté des loges sont désertes.

Une façon très simple d'augmenter (un peu) la capacité est d'enlever le véhicule Kia au beau milieu de la section famille. Je ne sais pas à quel point ce serait profitable d'avoir le sponsor moins en vue, mais c'est sûrement bon pour un 100 sièges de plus...


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Sabre »

junglejim67 a écrit :Forgive me for my use of English.

Please, please, please do not increase the capacity of this Stadium. Most games I go to, there is an issue with filling the stands. Don't increase capacity for the sake of the stadium "looking cool".
North America has an obsession with upgrading stadiums. The constant need to be in new facilities. Shiny new seated stadiums with plasma screen TVs everywhere that have zero soul.

The obvious negative at the moment is the climate situation. This results in playing at the big O a couple times a season.
You aren't going to be able to put a roof on the current stadium. This means you'll need to build a new one. A waste of resources.

As mentioned I'm a Celtic fan that's traveled the world watching football all over the place. I've experienced good and bad atmospheres.
I really dislike most modern stadiums. I'm a sucker or the old terraces and I'm a massive fan of safe standing at football.
I've lived in Toronto and watched MLS there. One of my mates there is a Rangers fan from Glasgow. Both of us know a bit about atmosphere at grounds.
We both agree that Toronto's new stadium, while impressive looking.... is boring and that Saputo is a much nicer experience.

If there were developments to be made to Saputo (other than the pie in the sky of building a roof for the winter) I'd suggest developments to give it more of an old school football feel.
Safe stading is obviously an option but you already are permitted to stand in both sections behind the goal.
Make the stadium more supporter friendly. Make it more authentic. Use the old brickwork. Bring in supporters groups to spray paint sections with their colours.
Build a supporters headquarters. Have museum to the fans and the club. Have offices for supporters liaisons. An authentic supporters bar and function area.

There's no point in putting in shiny new seats that won't be filled. It just kills the atmosphere.
Develop the fan experience for the supporters aleady there.

Sorry buddy, this is North America. We're clients and we're lucky that those in charge haven't fully gutted what we are, only partially gutted what we once were and could get away with. They will never allow any of what you said, unless it will be some trendy/gimmicky bullshit they can spin for social media presence.

They aren't about to let us do more of what we want in more of an autonomous way, unless 'what we want' ends up meaning adding a second or third bell to the stadium...

Your new here, you still think stuff like that is possible. I remember when I thought stuff like that was possible..


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par penz »

Sabre a écrit :I remember when I thought stuff like that was possible..
I remember that time we pitched the safe standing option before they expanded the stadium.
They said they would be looking into it. All hope is not lost now that other MLS teams have gone that way.
It just sucks that IMFC wasn't the first to do it. :|


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par fmfranck »

Sur ce point : je reste un peu optimiste du fait que Joey Saputo est maintenant aussi propriétaire de Bologna. Il va avoir une expérience extra-MLS que les autres propriétaires n'auront pas.

Je voulais aussi mentionné que la rénovation de la tribune Nord ne serait pas de trop à mon avis. On est pas obligé d'ajouter 10,000 sièges... un petit 4,000, une amélioration des loges VIP (ce que le club veut) et créer un tunnel pour l'entrée des joueurs. On verra bientôt de quoi il en s'agit de toute façon.


Image
keven081
Messages : 3
Inscription : 19 juillet 2015 22:44

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par keven081 »

Est-ce que Joey Saputo peut arrêter de nous prendre pour des valises ?
Bon, l'équipe ne fait pas d'argent.
Vous savez quoi ? C'est 100 % normal
La grande majorité des équipes sportives soit perdent de l'argent, soit font un très maigre profit.

Mais en contrepartie, la valeur de l'équipe monte en permanence.
Quand Joey a acheté l'équipe, il a payé 40 millions de dollars en frais de franchise.
En décembre dernier, la MLS a fixé le prix des nouvelles franchises à 150 millions.
Disons que Joey vend l'équipe demain matin à d'autres investisseurs de Montréal, il obtiendrait donc environ 110 millions de gain sur son investissement.
Si on prend pour acquis que les estimations de Forbes sont près de la réalité, l'équipe perdrait 3 millions par année.
Même en triplant ce chiffre, l'impact aurait perdu 45 millions en 5 ans, soit bien moins que l'augmentation de valeur de l'équipe.

Et vous savez quoi ? Joey ne soucie pas vraiment faire de profits.
Si tel était le cas, le contrat pour le nom du stade ne serait pas octroyé à Saputo.
Tout le monde sait que l'équipe lui appartient: pas besoin de faire de la pub pour la compagnie pour associer le nom de la compagnie à l'équipe.
Probablement que la compagnie Saputo a payé moins cher que le prix qu'une autre compagnie aurait pu offrir afin de mettre le nom de la compagnie sur la bâtisse, liens étroits obliges.

Mais pourquoi Joey Saputo parle-t-il de profits aujourd'hui ?
Parce que l'équipe veut faire des améliorations au stade, et veut que les gouvernements embarquent dans le projet.
L'équipe se plaint depuis un petit bout du manque de support municipal, et la mode est la non-participation des villes à la construction de stades.
Donc si Joey Saputo veut des cadeaux des gouvernements, c'est probablement le temps ou jamais.
Mais la ville et le public vont dire que Joey Saputo peut payer, puisqu'il est un homme d'affaire prospère et que le gouvernement s'est déjà impliqué dans l'agrandissement du stade.
C'est à ce moment que Joey va pouvoir dire : "Mais vous savez, on ne fait pas d'argent ! Si on n'améliore pas le stade, vous aurez la survie de l'équipe sur la conscience"
Et le gouvernement va alors sortir le chéquier...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par fmfranck »

Keven, je suis 100% en accord avec ton argument. Je ne crois absolument PAS que Joey perd de l'argent présentement. Quand il devait payer les frais d'expansion (8 millions par année qui se terminait en 2016), oui ça faisait en sorte que le club perdait de l'argent pour ses opérations annuelles (mais c'est sans parler de la croissance phénoménale de la valeur du club). Mais c'était, depuis le début, CLAIREMENT une situation temporaire vu l'étalement prévisible de ses frais d'expansion. Là il sait consciemment qu'il a une tribune médiatique pour cette présentation et que c'est la DERNIÈRE fois qu'il peut sortir des chiffres d'affaires défavorables; il en profite donc pour produire une image négative des finances du clubs pour le public montréalais. Puisque le club est à son apex de popularité, l'impact de cette information est encore plus porteuse et pourra, comme tu le mentionnes, être utilisée dans des pourparlers avec nos gouvernements.

Aaaaaah le capitalisme.


Image
Ian
Messages : 11
Inscription : 30 août 2016 17:15
Votre vrai nom : Ian Boudreau
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : Season tickets 132

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Ian »

Couldn't agree more with Junglejim67.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Agreed with all your arguments junglejim - especially about adding to the authentic look. Just comparing Montreal's Training Facility with Toronto's gives you a good idea of the difference of authenticity.

However, adding seats doesn't make the stadium less authentic if they are filled... and that would be the goal obviously. Having more people only adds to the atmosphere. We're not talking about going from 20,000 to 50,000, but only a few thousands. ;)


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par T-bone »

Faut que Saputo trouve une solution pour que sa tribune nord soit pleine en 2017. Quand t'as le 3/4 du stade qui est full mais ta tribune nord à moitié vide, c'est visuellement très laid et c'est signe qu'il y a un problème (pour attirer la clientèle d'affaire).


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Retraité au Soleil »

fmfranck a écrit :Keven, je suis 100% en accord avec ton argument. Je ne crois absolument PAS que Joey perd de l'argent présentement. Quand il devait payer les frais d'expansion (8 millions par année qui se terminait en 2016), oui ça faisait en sorte que le club perdait de l'argent pour ses opérations annuelles (mais c'est sans parler de la croissance phénoménale de la valeur du club). Mais c'était, depuis le début, CLAIREMENT une situation temporaire vu l'étalement prévisible de ses frais d'expansion. Là il sait consciemment qu'il a une tribune médiatique pour cette présentation et que c'est la DERNIÈRE fois qu'il peut sortir des chiffres d'affaires défavorables; il en profite donc pour produire une image négative des finances du clubs pour le public montréalais. Puisque le club est à son apex de popularité, l'impact de cette information est encore plus porteuse et pourra, comme tu le mentionnes, être utilisée dans des pourparlers avec nos gouvernements.

Aaaaaah le capitalisme.
Du point de vue juridique de la chose, je vous rappelle que le Stade Saputo n'appartient pas à proprement dit à Joey Saputo. La Régie des installations olympiques a consentit un bail emphytéotique de 40 ans (se terminant en 2048) à M. Saputo. C'est donc dire que la RIO ne voulait pas vendre cette partie de son terrain. Joey a donc louer le terrain pendant 40ans moyennant le cout de 0$. En contrepartie il s'engage auprès de la RIO a bâtir À SES FRAIS un stade de soccer devant respecter divers critères. Lors du 40e anniversaire du bail, Joey devra remettre le Stade à la RIO et ce, sans frais.

Cela étant dit, ni la RIO ni la Ville de Montréal ne devrait investir dans un tel projet, puisque Joey l'a entièrement pris sur ses épaules.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par mephistau »

Et pour le nom du stade, au début ils voulaient que ce soit Lino Saputo, ou juste Saputo la famille. Le monde a dit qu'ils devraient accepter de vendre le nom, ou de faire commanditer le stade, et la cie Saputo l'a fait. Donc c'est probablement à moindre coût que pour un autre commanditaire, mais plus que le zéro qu'ils voulaient au début.

L'autre chose c'est que les frais d'expansions sont divisés entre les équipes. On a eu deux équipes depuis l'arrivée de l'Impact je crois? Et à 100 millions chacunes. Donc l'Impact a reçu environs 10 millions US de ça. Ça fait que son centre d'entraînement ne lui a pas coûté cher.

Pour le stade, ils parlaient aussi de wifi.

Edit: Codère veut mettre des millions pour une équipe de baseball, je pense que c'est ce que Saputo disait quant à l'aide de la ville et des gouvernements.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par penz »

T-bone a écrit :Faut que Saputo trouve une solution pour que sa tribune nord soit pleine en 2017. Quand t'as le 3/4 du stade qui est full mais ta tribune nord à moitié vide, c'est visuellement très laid et c'est signe qu'il y a un problème (pour attirer la clientèle d'affaire).
Et c'est pour ça qu'une mise à niveau des installations d'accueil corpo est requise, et c'est ça qu'on verra en majorité s'ils font des travaux.

Une petite terrasse en briques grises avec un auvent, sans installations pour les traiteurs, etc., c'est limite sympa en juillet. En avril et en octobre, beaucoup moins. L'Impact est loin du compte dans cette offre-là comparativement à plusieurs clubs de MLS. Suffit de comparer avec la Red Bull Arena (pour moi le summum des stades MLS) : http://www.newyorkredbulls.com/tickets/premium (catégorie Skybox surtout).

Pour moi, c'est clair qu'elle est là, la mise à niveau dont Saputo parle. Autrement, il va perdre le corpo à court terme.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Bxl Boy »

Je parle souvent de l'aspect social d'aller au foot - et qui fait souvent défaut à l'Impact
Pour le corpo, c'est pareil, même si un peu différent - j'utiliserais davantage le terme réseautage
Si tes loges sont occupées par un employé lambda bien content d'avoir des places gratuites, ça ne sert à rien
Si en revanche, tu as des décideurs (pas forcément les grands patrons), des gens qui travaillent / font affaire avec d'autres sociétés et peuvent parler affaires au stade tout en prenant plaisir avec le match, alors là, ça devient très intéressant
Donc, il faut un cadre pour que ces gens puissent se rencontrer, parler à la fois foot et business ; ce cadre manque pour le moment
Comme celui pour que les supporters continent à parler du match après le coup de sifflet final au lieu de quitter le stade (et en parlent avant le coup d'envoi aussi)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par fmfranck »

Retraité au Soleil a écrit :
fmfranck a écrit :Keven, je suis 100% en accord avec ton argument. Je ne crois absolument PAS que Joey perd de l'argent présentement. Quand il devait payer les frais d'expansion (8 millions par année qui se terminait en 2016), oui ça faisait en sorte que le club perdait de l'argent pour ses opérations annuelles (mais c'est sans parler de la croissance phénoménale de la valeur du club). Mais c'était, depuis le début, CLAIREMENT une situation temporaire vu l'étalement prévisible de ses frais d'expansion. Là il sait consciemment qu'il a une tribune médiatique pour cette présentation et que c'est la DERNIÈRE fois qu'il peut sortir des chiffres d'affaires défavorables; il en profite donc pour produire une image négative des finances du clubs pour le public montréalais. Puisque le club est à son apex de popularité, l'impact de cette information est encore plus porteuse et pourra, comme tu le mentionnes, être utilisée dans des pourparlers avec nos gouvernements.

Aaaaaah le capitalisme.
Du point de vue juridique de la chose, je vous rappelle que le Stade Saputo n'appartient pas à proprement dit à Joey Saputo. La Régie des installations olympiques a consentit un bail emphytéotique de 40 ans (se terminant en 2048) à M. Saputo. C'est donc dire que la RIO ne voulait pas vendre cette partie de son terrain. Joey a donc louer le terrain pendant 40ans moyennant le cout de 0$. En contrepartie il s'engage auprès de la RIO a bâtir À SES FRAIS un stade de soccer devant respecter divers critères. Lors du 40e anniversaire du bail, Joey devra remettre le Stade à la RIO et ce, sans frais.

Cela étant dit, ni la RIO ni la Ville de Montréal ne devrait investir dans un tel projet, puisque Joey l'a entièrement pris sur ses épaules.
Bien que votre intervention est valide d'un point de juridique (je m'y connais en droit aussi), je ne vois pas le lien avec mon intervention puisqu'il n'y a rien qui empêche l'apport de fonds externes quant aux améliorations fait à la propriété. Tout dépend du contrat prévoyant l'emphythéose en fait. Cependant, vu que le gouvernement québécois a DÉJÀ déboursé plus de la moitié des frais en relation avec la construction du Stade Saputo, je doute que ce contrat proscrit l'utilisation de fonds publics.

De toute façon, la famille Saputo et la RIO peuvent convenir à une nouvelle entente en la matière s'ils le jugent nécessaire.


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par T-bone »

penz a écrit :
T-bone a écrit :Faut que Saputo trouve une solution pour que sa tribune nord soit pleine en 2017. Quand t'as le 3/4 du stade qui est full mais ta tribune nord à moitié vide, c'est visuellement très laid et c'est signe qu'il y a un problème (pour attirer la clientèle d'affaire).
Et c'est pour ça qu'une mise à niveau des installations d'accueil corpo est requise, et c'est ça qu'on verra en majorité s'ils font des travaux.

Une petite terrasse en briques grises avec un auvent, sans installations pour les traiteurs, etc., c'est limite sympa en juillet. En avril et en octobre, beaucoup moins. L'Impact est loin du compte dans cette offre-là comparativement à plusieurs clubs de MLS. Suffit de comparer avec la Red Bull Arena (pour moi le summum des stades MLS) : http://www.newyorkredbulls.com/tickets/premium (catégorie Skybox surtout).

Pour moi, c'est clair qu'elle est là, la mise à niveau dont Saputo parle. Autrement, il va perdre le corpo à court terme.
T'as pas mal tout dit et je suis 100% en accord que la faiblesse majeur du SS c'est ça. Je l'aime bien notre stade, mais le SS ce n'est rien qu'un gros stade municipal avec des bancs de parc.

Être une compagnie je n'achèterais pas de billets de saison à l'Impact de Montréal. C'est sans parler des loges de la tribune nord, dont je crois il faut que tu passes par le parking extérieur pour y accéder? C'est pas sérieux.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par joe »

Un peu hors sujet (je ne savais pas trop ou mettre cette observation).

Il semble que présentement il n'y ai plus de lien pour acheter directement des billets pour le match d'ouverture du 11 mars au Stade Olympique en allant sur le site de l'impact...

Quand on clique sur la section 'billets individuels' on voit seulement les billets pour les matchs au Stade Saputo... Si on va sur le calendrier et qu'on clique sur 'billets' pour la partie du 11 mars, ca nous renvoie dans la section du site où par la suite on doit aller sur 'billets individuels' et la partie n'y est pas listée...

Il faut donc aller soi même sur ticketpro pour acheter des billets pour le match du 11 mars au SO; pas évident pour le fan occasionnel... Le département des ventes devrait arranger ca si ils veulent plus que les 28,000 billets vendus annoncés jeudi...


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par Danny Boy »

Hors sujet aussi mais, ils y en a ici qui sont allés à la rencontre des membres cette semaine? Je n'ai même pas reçu d'invitation et il me semble que je n'ai rien vu sur le forum?


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par T-bone »

joe a écrit :Un peu hors sujet (je ne savais pas trop ou mettre cette observation).

Il semble que présentement il n'y ai plus de lien pour acheter directement des billets pour le match d'ouverture du 11 mars au Stade Olympique en allant sur le site de l'impact...

Quand on clique sur la section 'billets individuels' on voit seulement les billets pour les matchs au Stade Saputo... Si on va sur le calendrier et qu'on clique sur 'billets' pour la partie du 11 mars, ca nous renvoie dans la section du site où par la suite on doit aller sur 'billets individuels' et la partie n'y est pas listée...

Il faut donc aller soi même sur ticketpro pour acheter des billets pour le match du 11 mars au SO; pas évident pour le fan occasionnel... Le département des ventes devrait arranger ca si ils veulent plus que les 28,000 billets vendus annoncés jeudi...
En fait c'est mal pensé,j'aurais eu le même réflexe de cliquer sur le bouton "billet individuel", mais faut plutôt cliquer sur le bouton billet tout court.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par fmfranck »

Ri-di-cu-le. Depuis l'année dernière, l'achat de billets en ligne a connu plusieurs problèmes. Si c'est déjà inacceptable d'avoir de tels problèmes, c'est encore pire de ne pas y remédier.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stade Saputo et Ambiance 2017

Message par xdukex »

C'est pas pour rien qu'ils cherchent un développeur web :

http://www.impactmontreal.com/fr/careers


Répondre Sujet précédentSujet suivant