San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors, ce début de saison 2017 ?

Le sondage est terminé depuis le 05 mars 2017 15:29

Bah, San José gagne... mais ça ne veut rien dire... ou peut-être bien
7
21%
Un match nul pour commencer, il faut bien que ça arrive un jour
14
41%
On gagne à San José, comme à Vancouver l'an dernier
13
38%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Frankinho »

Je serais vraiment surpris que Biello opte pour 3 défenseurs comme substituts, ce n'est pas son genre. Surtout avec nos vieilles jambes au milieu. Un défenseur central comme Lefevre + un latéral comme Duvall qui peut dépanner à gauche.

Romero, s'il peut jouer, avec Mallace seront quasiment assurés d'embarquer sur le terrain.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par bad seed »

Duvall et Camara......wtf


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Polio »

super choix de passe de Camara sur le premier but.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par mephistau »

Une équipe rouillée contre une équipe huilée.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par gold »

Polio a écrit :super choix de passe de Camara sur le premier but.
C'est tu normal que Duvall soit dépassé la ligne centrale lors du but ?? Oyongo était haut aussi, j'imagine que c'est pour favoriser la relance par les ailes ???
merci


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par mephistau »

Oui. On était en possession du ballon.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par mephistau »

Flat comme une Coors Light.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par gbagrami »

Quel match décevant. Rien à se mettre sous la dent, le néant intersidéral. On a rien crée en attaque. On aurait dit un condensé des pires prestations de l'Impact à l'extérieur depuis l'entrée en MLS, le but de la tête encaissé en fin de match en moins.

En même temps, c'est une continuation logique de la pré-saison assez inquiétante.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Gabegeh »

Match de merde. Essayer de contrôler le jeu avec cette équipe c'est pas une bonne idée.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse de cette première ratée : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=747


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par fmfranck »

Poop emoji.


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par T-bone »

Côté défensif pour le résultat je suis relativement satisfait. Je pense que ce fut égal ou meilleur qu'au moins la moitié des matchs en 2016. Les quakes ont bousillés quelques opportunités, mais les Red Bulls ont été bien pire contre nous pendant les dernières séries. Puis on s'est défendu quand même le 1/3 du match en désavantage.

Côté offensif, on n'a jamais eu l'habitude de se créer une tonne de chance de marquer à l'étranger. Mancosu à essayé de jouer sur le hors-jeu mais il n'a jamais été bien servi. On a ensuite entré Dupuy pour jouer à outrance les long ballons, mais le pauvre il n'est pas capable de s'offrir en cible de choix. Oduro partait de trop bas dans sa défensive pour être un arme de destruction massive à la contre-attaque. Piatti a bien été isolé, pour qu'il ne puisse jamais couper vers le centre du terrain.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Jeff de St-Germain »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Biello s'est obstiné jusqu'au fameux carton rouge à jouer le 4-3-3 alors qu'il voyait très bien que son équipe était complètement débordée en milieu de terrain? Pourquoi ne pas avoir changé le schéma en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 pour meubler le centre du terrain? Godoy et Thompson s'amusaient comme larrons en foire toute la soirée!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par hsj »

Pas trop compris non plus pourquoi on a attendu si longtemps pour rentrer le 3ème changement alors qu'on était clairement essoufflé d'avoir joué 10 contre 11 pendant 20 minutes.

Lovitz m'a l'air d'un joyeux chaudron...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Pouchkine »

Quel match absolument pathétique, on aurait dit un match pré-saison sans intérêt. Une bonne équipe nous aurait mis 5-6 buts hier tant notre défensive est ridicule. Ciman un cône a 3-4 reprises Camara-Duvall cote à cote ahahaahahah et que dire d'Oyongo qui jouait comme un gars sur un dur lendemain de veille. Du positif? La superbe passe de Bernier que Piatti n'a pas su faire la différence. Des minutes pour les jeunes qui ont un eu un début tout sauf mémorable. Et Lovitz vraiment un restant des restants du TFC et il est déjà sur le jeu avec nous??? Et que dire encore une fois du réalisateur qui nous mettaient des gros plans inutile à répétition et qui ratait 1 jeu à chaque minute, donc l'action qui a mener au premier but. VIVE LE RETOUR DE LA MLS! À samedi!


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par joe »

Ouf... Très triste comme match. Quand il y a aucune séquence de ton équipe dans les faits saillants du match ca veux tout dire... Je sais, je sais c'est juste un match et à l'étranger en plus. Mais il faut constater que presque toutes les autres équipes se sont améliorées, ont fait des recrutements pour combler les lacunes (SJ est bon exemple...), nous a misé sur la continuité comme si on avait aucune lacune avant les séries l'année dernière... Toujours zéro construction de jeu, une défense approximative, peu de profondeur sur le banc... Même approche que durant l'entre saison 2013-2014, même résultat qu'en 2014?

Et là avec le rouge de Camara, c'est quoi la défense centrale la semaine prochaine si Lefebvre et Cabrera sont encore blessés ou non-dispo... Contre Seattle en plus...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par flying_dutchman »

Quelle tristesse comme match. Le plus decevant, c'est le manque d'effort defensif, que ca soit en terme de marquage et de structure defensive. Offensivement, c'etait nul mais il faut dire que San Jose n'est pas manchot defensivement, faisant partie du top 5 pour les clubs ayant accorde le moins de buts en 2016, surtout maintenant avec un axe Bernardez-Jungwirth et Alashe-Godoy.

D'ailleurs, Jungwirth va etre un des meilleurs DC de MLS cette saison. Sinon, je suis content que Biello ait mis Tabla dans le match, meme s'il n'a pas pu faire grand chose.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Frankinho »

Bernardez a mis Piatti dans sa petite poche.

Notre trio dans l'axe faisait pitié. Ça ne courait pas et était incapable de jouer contre la pression des Quakes. Je parle même pas du backfour. Oyongo a tellement manqué de passes. Camara dans l'axe, j'espère qu'on parlera même pu de cette option. Le mec a même pas pratiqué là du camp et on le fout en DC pour le premier match de la saison. Déçu de Duvall. Offensivement, il peut s'en tirer, mais défensivement...


Image
moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par moi »

Sincèrement, pour moi, le pire du pire, c'est sûrement les bas. Avec ça sur toi, comment veux tu performer?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Lagom »

Parlant de Bernardez, il a exactement le profil de défenseur central que l'Impact aurait besoin.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par fmfranck »

Jeff de St-Germain a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Biello s'est obstiné jusqu'au fameux carton rouge à jouer le 4-3-3 alors qu'il voyait très bien que son équipe était complètement débordée en milieu de terrain? Pourquoi ne pas avoir changé le schéma en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 pour meubler le centre du terrain? Godoy et Thompson s'amusaient comme larrons en foire toute la soirée!
Ça aurait changé quoi? Bernier et Donadel n'ont juste plus les jambes pour faire le travail. Je me sentais vraiment mal pour Bernardello hier. On pouvait voir sa frustration. Il faut retirer l'un des deux de l'effectif pour faire de la place à Arregui. Personnellement, je metterais Arregui devant la défense, et Bernardello et Bernier devant lui.

Le problème que je vois avec Biello, c'est qu'il ne semble pas :
- Soit être en mesure de déceler les faiblesses de son effectif;
- Soit avoir le courage d'en faire part au staff technique.

C'est comme Leduc disait, l'Impact semble être un peu trop en amour avec son parcour de l'année dernière. Ou en tout cas, assez pour lui permettre de nier ses lacunes pourtant évidentes. Par le passé, les coachs qui voyaient les lacunes qui fallaient améliorer se bataient avec les hauts dirigeants du club pour palier à celles-ci... jusqu'au choc ultime. (Schallibaum, Marsch)

Mais puisque Biello est issue de la famiglia, on dirait qu'il est incapable de mettre la même pression sur le staff de recrutement. Tsé comme on dit au Québec ... pas d'chicane dans ma cabane.

En tout cas, pour ceux qui ne le voyait pas. Les grosses lacunes présentent encore hier : Défense centrale, et milieux centraux. Tsé, juste le core de l'effectif. Je dis pas qu'il y a pas de joueurs de qualité. Mais le milieu manque cruellement de vitesse (ou de jeunesse) et la défense centrale, de muscle (et de coaching... where have you gone Enzo Concica).


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par Bxl Boy »

Je ne sais pas d'où vient l'idée, mais San José a encore plus exp
Voyant que Alashe + Godoy avaient le dessus à eux deux sur Donadel, Bernardello et Bernier réunis, Thompson est souvent aller dans l'axe les aider
Du coup :
- Thompson avait plein de liberté de créer du danger
- La défense centrale, qui ne savait déjà pas sur quel pied danser, était débordée par cette charge supplémentaire
- Oyongo était mal pris
- Et comme Piatti ne défendait pas ou si peu, Lima, leur arrière droit, pouvait apporter le danger lui aussi

Maintenant, je lis beaucoup de commentaires durs avec l'Impact, mais il faudrait y ajouter que San José a fait un bon match (alors qu'honnêtement, on s'attendait à ce que ce soit mauvais) même si ça n'avait rien de spectaculaire


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 507
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par KB7 »

Dans un autre registre, c'est moi ou Bush faisait presque toujours des relances courtes à ses défenseurs (beaucoup plus que l'année passé), une bonne chose selon moi, car ses dégagements n'était pas très précis.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: San José - Montréal : samedi 4 mars, 22h00

Message par AJ Auxerre »

http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/96965 la vidéo du but

A partir de 34/35 secondes on a une vision globale du terrain ce qui permet d'apprécier le positionnement des deux équipes:
Pour San Jose on voit un vrai bloc équipe avec deux lignes de 4 assez resserrées, la ligne défensive assez haute juste en dessous du rond central, la ligne des milieux juste au dessus de la ligne médiane qui "marque" les milieux de l'impact et qui en même temps accompagne de loin le pressing des deux attaquants en étant prêt à réagir dès que le ballon va sortir
c'est vraiment un bon équilibre, parce que le pressing des deux attaquants ne se fait pas dans le vide puisque derrière il y a une bonne occupation du milieu de terrain, un quadrillage dense qui permet à Godoy d'anticiper sur Bernier, alors qu'il décroche sur une passe courte, et également d'être bien en place si Camara avait décidé de dégager: ils étaient aussi bien positionnés au milieu pour assurer l'interception ou le dégagement de la tête du ballon.

D'un côté ils accompagnent le pressing des attaquants en remontant un peu leur bloc et en étant prêt à jaillir et de l'autre côté ils ne déforment jamais leur 442 à plat (jusqu'à ce que Godoy anticipe et surgisse) qui leur permet d'avoir une vraie cohésion et de former une entité homogène.
On voit que les milieux font attention à ne pas se lancer bêtement dans un pressing vers l'avant ce qui ferait exploser le bloc, la maîtrise du milieu et l'espace réduit entre les lignes.

Pour Montreal par contre, on voit un espace énorme entre une ligne de 3 juste devant la surface et ensuite une ligne de 4 située 30 mètres plus haut.
C'est toujours comme ça, Donadel qui glisse entre les deux centraux, les latéraux qui montent très haut au niveau de la ligne médiane de part et d'autre de la paire Bernardello / Bernier et par conséquent c'est impossible de ressortir le ballon proprement, le milieu est trop haut, trop loin, les latéraux ne se rendent pas assez disponibles.
Donc soit ça finit en dégagement soit un milieu finit par décrocher pour proposer une solution mais en comme en face ils sont bien organisés ça peut faire perte de balle --> but


Répondre Sujet précédentSujet suivant