Les attaquants

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Les attaquants

Message par lpfoot »

Piatti se doit d'avoir une autre grande saison sinon le chat de l'impact est mort. On a juste pas la profondeur offensive derrière le Nacho.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Les attaquants

Message par PC_Pal68 »

Avec les succès répétés d'AJH et le retour de Mancosu, est-ce que l'Impact devrait envisager de débuter un match à 2 attaquants? Leurs profils sont différents et complémentaires. J'avoue que j'aimerais bien voir cette option prochainement en début de rencontre... pas juste lorsqu'on tire de l'arrière à la 75e.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

lpfoot a écrit : 09 mars 2017 21:06 Piatti se doit d'avoir une autre grande saison sinon le chat de l'impact est mort. On a juste pas la profondeur offensive derrière le Nacho.
Intéressant comme commentaire (daté du 9 mars).
Qu'en pense lpfoot rétrospectivement après l'éclosion du duo Ballou/AJH et l'arrivée de Dzemaili?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Les attaquants

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 14 juin 2017 16:00 Avec les succès répétés d'AJH et le retour de Mancosu, est-ce que l'Impact devrait envisager de débuter un match à 2 attaquants? Leurs profils sont différents et complémentaires. J'avoue que j'aimerais bien voir cette option prochainement en début de rencontre... pas juste lorsqu'on tire de l'arrière à la 75e.
Faut avoir le milieu de terrain pour récupérer tous ses ballons. Donadel, Dzemaili et Bernier jouent du bon soccer et couvrent bien l'axe. Lequel on enlève?

Sachant très bien que sans Oyongo, on peut pas penser à jouer en 3-5-2.


Image
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Les attaquants

Message par lpfoot »

penz a écrit : 14 juin 2017 16:50
lpfoot a écrit : 09 mars 2017 21:06 Piatti se doit d'avoir une autre grande saison sinon le chat de l'impact est mort. On a juste pas la profondeur offensive derrière le Nacho.
Intéressant comme commentaire (daté du 9 mars).
Qu'en pense lpfoot rétrospectivement après l'éclosion du duo Ballou/AJH et l'arrivée de Dzemaili?
Je crois toujours qu'il nous manque au moins un élément de qualité en offensive, mais j'admets que la qualité de jeu offerte par Ballou/Jacskon est supérieur à ce que je m'attendais. Comme plusieurs j'avais des attentes élevés pour Ballou et jusqu'à maintenant il ne déçoit pas, mais Jackson est vraiment impressionnant. Faut croire qu'une année en usl à remplir les filets régulièrement est ce qui manquait à Jackson pour passer à l'étape supérieur. Y'a aussi Bernier qui apporte beaucoup plus que prévu à l'offensive, personne dans cette équipe ne crée autant de chances de marque pour ces coéquipiers que lui.
Bref, les excellentes performances d'un mec de 37 ans et des jeunes locaux viennent compenser en parti pour le recrutement inexistant fait l'hiver dernier.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Les attaquants

Message par PC_Pal68 »

lpfoot a écrit : 14 juin 2017 19:01 Y'a aussi Bernier qui apporte beaucoup plus que prévu à l'offensive, personne dans cette équipe ne crée autant de chances de marque pour ces coéquipiers que lui.
Bref, les excellentes performances d'un mec de 37 ans et des jeunes locaux viennent compenser en parti pour le recrutement inexistant fait l'hiver dernier.
Je suis désolé, mais Bernier apporte autant qu'avant. Qq'uns ici réclament depuis 2014 qu'on place Bernier en #10 puisqu'il a une protection de balle, une vision et des qualités de distribution bien au dessus de la moyenne (de la ligue). On peut discuter toute la nuit s'il est vraiment un #10, mais ce n'est pas une surprise si cette année, alors qu'on lui donne plus de corde en attaque, qu'il créé tant de chances et réussisse à accumuler les passes décisives. Selon moi, il est le meilleur passeur encore cette année chez l'Impact: la précision, le dosage, l'originalité et le timing n'a pas d'égal chez l'Impact.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Les attaquants

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 14 juin 2017 17:19
PC_Pal68 a écrit : 14 juin 2017 16:00 Avec les succès répétés d'AJH et le retour de Mancosu, est-ce que l'Impact devrait envisager de débuter un match à 2 attaquants? Leurs profils sont différents et complémentaires. J'avoue que j'aimerais bien voir cette option prochainement en début de rencontre... pas juste lorsqu'on tire de l'arrière à la 75e.
Faut avoir le milieu de terrain pour récupérer tous ses ballons. Donadel, Dzemaili et Bernier jouent du bon soccer et couvrent bien l'axe. Lequel on enlève?

Sachant très bien que sans Oyongo, on peut pas penser à jouer en 3-5-2.
Je suis bien d'accord avec toi. L'équilibre actuel au centre du terrain semble bonne et on ne veut pbb pas la défaire. Par contre, ces 3 joueurs auront besoin de repos tôt ou tard: l'âge de Donadel et Bernier ainsi que les minutes cumulées par Dzemaili en 2016-2017 forcera Mauro à donner des congés. A ce moment, est-ce qu'on voudra remplacer l'un d'eux par une doublure ou encore montrer des dents offensivement contre une équipe dont la défensive ne connait pas une bonne séquence?

Dans le contexte où il est fort probable que Bernardello et Malace ne reviendront pbb pas en 2018, je ne vois pas l'intérêt de faire une gestion d'effectif afin d'éviter la déception de ces joueurs...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Frankinho a écrit : 14 juin 2017 17:19
Sachant très bien que sans Oyongo, on peut pas penser à jouer en 3-5-2.
Selon Olivier Brett, l'Impact s'entraînait en 3-5-2 ce mercredi.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Les attaquants

Message par Frankinho »

Je vois mal comment Lovitz peut apporter une solution comme latéral dans un système à 3 défenseurs. Défensivement, il est correct, mais pas beaucoup d'imagination avec le ballon.

Bien hâte de voir samedi. Bien hâte de voir si l'Impact aligne son club A ou non.


Image
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Les attaquants

Message par lpfoot »

Ouais ben finalement c'est encore pas mal Piatti...


Répondre Sujet précédentSujet suivant