MLS - saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Vicenç a écrit : 25 septembre 2017 20:01 Imaginons une finale 100% canadienne, Vancouver gagne. Qui est qualifié pour la coupe des champions, vu que Toronto va finir au 1er rang de la MLS?
Présentement, NYC et Portland seraient qualifiés pour la LdC


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Bxl Boy »

En fait avec le nouveau règlement de la Ligue des champions, les Américains ont aussi dû revoir leurs places
Pour 2018, tout est déjà réglé...
Pour 2019, c'est : coupe des USA et Coupe MLS 2018 et idem 2019
Si ce ne sont pas 4 équipes américaines différentes, rien encore de prévu
Je pense qu'alors, ils décideront que ce sera la place au classement général de la saison régulière 2019 qui permettra de combler les trous


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 26 septembre 2017 11:26 En fait avec le nouveau règlement de la Ligue des champions, les Américains ont aussi dû revoir leurs places
Pour 2018, tout est déjà réglé...
Pour 2019, c'est : coupe des USA et Coupe MLS 2018 et idem 2019
Si ce ne sont pas 4 équipes américaines différentes, rien encore de prévu
Je pense qu'alors, ils décideront que ce sera la place au classement général de la saison régulière 2019 qui permettra de combler les trous
Putain je pige plus rien ça y est. Ils ont réussi à tout foutre en l'air.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Donc les finalistes de la Coupe USA et Coupe MLS sont qualifiés pour la LDC de l'année suivante?


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Bxl Boy »

En fait, pour la LDC 2019 (et seulement 2019), ce sont les vainqueurs des Coupe USA 2018 et 2019
Pour la LDC 2020, l'ancien système revient en vigueur


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Encore pire que la CSA Bravo!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: MLS - saison 2017

Message par Vicenç »

Dons finir au premier rang en MLS ça compte vraiment pour du beurre, jusqu'en 2020 du moins


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Dans les sports nord américains avec la formule saison régulière et séries c'est bien normal.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

Les "pigeons" ont fait une offre pour un terrain à Long Island pour éventuellement construire leur stade. 11$ de transport en commun pour s'y rendre de NYC. Here comes the New York Not So City FC! :stupid:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - saison 2017

Message par xdukex »

Les Revs qui jouent encore sur des lignes de foot américain... Comment ça peut encore être toléré ça?!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - saison 2017

Message par xdukex »

Altidore qui vient de prendre un jaune contre NYRB.
Sera absent contre Montréal pour accumulation.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2017

Message par soccerpunk »

Victoire des Red Bulls de New York contre Vancouver 3-0. L'Impact est éliminé officiellement.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: MLS - saison 2017

Message par santorro »

Almiron linké avec Inter et Arsenal pour 18m£. Serait-ce le plus gros transfert de la MLS? Je sais cela vient du Sun mais bon.

https://www.thesun.co.uk/sport/football ... ter-milan/


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Selon Grant Wahl et Brian Strauss, le proprio du Crew de Columbus prevoit demenager le club a Austin pour la saison 2019 s'il n'y a pas d'entente pour un stade au centre-ville.
https://twitter.com/GrantWahl/status/920119976488570881
https://twitter.com/BrianStraus/status/ ... 2979609600

Edit: Voici un article du Columbus Dispatch concernant cette nouvelle.
http://www.dispatch.com/sports/20171016 ... stin-texas


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Ça serait dommage, c'est un dans la poignée de clubs originaux de la MLS..


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

Ca serait dommage en effet. Il semble que le nouveau proprio, lors de l'achat du club, devait s'engager à garder l'équipe à Columbus pour un certain nombre d'années, à moins que ce soit pour un déménagement à Austin... Donc ca semble être dans les plans depuis un moment. La MLS a déjà réservé les sites web et protégé les noms Austin FC et Austin Athletic. Donc ca semble être un fait accomplit...

Je suis très surpris du choix de Austin, pas une ville excitante du tout. Pourquoi pas une des 12 villes candidates à l'expansion? Il y a déjà 2 équipes au Texas (et les stades y sont rarement plein...), et San Antonio est candidate pour l'expansion. Un très mauvais choix selon moi...

Ce que je n'aime pas c'est ces passages concernant les justifications au sujet de ce déménagement potentiel dans le communiqué de la MLS et du Crew...
1. PSV cited a "growing disparity in attendance and corporate support compared to its MLS peers and other midsize markets, such as Kansas City, Orlando, Portland and Salt Lake City."
2. MLS Commissioner Don Garber said. “Despite PSV’s significant investments and improvements on and off the field, Columbus Crew SC is near the bottom of the League in all business metrics ... The league is very reluctant to allow teams to relocate, but based on these factors, we support PSV’s efforts to explore options outside of Columbus..."

Garber a pas dit quelque chose de semblable concernant les assistances et le support corporatif durant sa dernière visite à Montréal...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS - saison 2017

Message par Citlec »

xdukex a écrit : 30 septembre 2017 20:52 Altidore qui vient de prendre un jaune contre NYRB.
Sera absent contre Montréal pour accumulation.
lol


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS - saison 2017

Message par Citlec »

joe a écrit : 17 octobre 2017 20:50 Ca serait dommage en effet. Il semble que le nouveau proprio, lors de l'achat du club, devait s'engager à garder l'équipe à Columbus pour un certain nombre d'années, à moins que ce soit pour un déménagement à Austin... Donc ca semble être dans les plans depuis un moment. La MLS a déjà réservé les sites web et protégé les noms Austin FC et Austin Athletic. Donc ca semble être un fait accomplit...

Je suis très surpris du choix de Austin, pas une ville excitante du tout. Pourquoi pas une des 12 villes candidates à l'expansion? Il y a déjà 2 équipes au Texas (et les stades y sont rarement plein...), et San Antonio est candidate pour l'expansion. Un très mauvais choix selon moi...

Ce que je n'aime pas c'est ces passages concernant les justifications au sujet de ce déménagement potentiel dans le communiqué de la MLS et du Crew...
1. PSV cited a "growing disparity in attendance and corporate support compared to its MLS peers and other midsize markets, such as Kansas City, Orlando, Portland and Salt Lake City."
2. MLS Commissioner Don Garber said. “Despite PSV’s significant investments and improvements on and off the field, Columbus Crew SC is near the bottom of the League in all business metrics ... The league is very reluctant to allow teams to relocate, but based on these factors, we support PSV’s efforts to explore options outside of Columbus..."

Garber a pas dit quelque chose de semblable concernant les assistances et le support corporatif durant sa dernière visite à Montréal...
Oui parce que Saputo se pose en victime mais il est le seul artisan des malheurs qui frappent l'impact. Et malgré tout la base partisane reste jeune, fidèle et optimiste. Si un jour on doit déménager, il y aura un seul coupable.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: MLS - saison 2017

Message par Pascal »

joe a écrit : 17 octobre 2017 20:50
Je suis très surpris du choix de Austin, pas une ville excitante du tout. Pourquoi pas une des 12 villes candidates à l'expansion? Il y a déjà 2 équipes au Texas (et les stades y sont rarement plein...), et San Antonio est candidate pour l'expansion. Un très mauvais choix selon moi...
Ayoye, Austin pas une ville excitante... Austin est la 11e ville aux Etats-Unis. Un genre de Portland/Silicon Valley du Sud avec une population très jeune et très éduquée (en raison des nombreux campus universitaire notamment l'Université du Texas), une ville très progressiste, une économie en pleine croissance, une forte immigration, une vie culturelle super animée. C'est le genre d'endroit où le foot devrait être un succès.

Cela dit, je déteste le concept de déménagement d'une équipe ou plutôt d'une "franchise".


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Quand on voit le succès populaire que sont Dallas et Houston, une troisième franchise au Texas s'imposait. lol


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Vraiment gérer n'importe comment cette ligue la.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

Pascal a écrit : 18 octobre 2017 9:14
joe a écrit : 17 octobre 2017 20:50
Je suis très surpris du choix de Austin, pas une ville excitante du tout. Pourquoi pas une des 12 villes candidates à l'expansion? Il y a déjà 2 équipes au Texas (et les stades y sont rarement plein...), et San Antonio est candidate pour l'expansion. Un très mauvais choix selon moi...
Ayoye, Austin pas une ville excitante... Austin est la 11e ville aux Etats-Unis. Un genre de Portland/Silicon Valley du Sud avec une population très jeune et très éduquée (en raison des nombreux campus universitaire notamment l'Université du Texas), une ville très progressiste, une économie en pleine croissance, une forte immigration, une vie culturelle super animée. C'est le genre d'endroit où le foot devrait être un succès.

Cela dit, je déteste le concept de déménagement d'une équipe ou plutôt d'une "franchise".
Ok on aime ou pas une ville pour toutes sortes de raisons mais presque toutes les caractéristiques que tu mentionnes pour Austin peuvent aussi s'appliquer à Columbus. Beaucoup de gens pensent que Columbus est une ville plate avec aucune activité, ville "blue collar", etc... C'est loin d'être le cas; je sais j'y ai déjà été.

Austin n'est pas une ville excitante en terme de choix stratégique. Il y a déjà 2 équipes au Texas, une autre candidate à l'expansion... Parmi les 12 villes candidates présentement il y en a plus que 4 qui ont des caractéristiques plus intéressantes que Austin selon moi en termes démographiques, économiques, etc... Si les 2 équipes au Texas étaient des succès en terme d'assistances, présence et notoriété dans la communauté, médias locaux, etc... peut-être, mais ce n'est pas le cas.

Un des problèmes de Columbus c'est les Buckeyes (l'équipe de College Football), si vous pensez que le Canadien à Montréal prend toute la place 12 mois par année et est presque une religion, les Buckeyes c'est encore pire à Columbus. Le stade a une capacité de 105,000 places (le 4e plus gros stade au monde...) et c'est presque toujours plein... D'ailleurs le 9e plus gros stade au monde est situé où... Austin, Texas... Le college football là-bas c'est aussi très gros (moyenne de 101,000 spectateurs par match...); mêmes problèmes que Columbus pour la future équipe de la MLS?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Ce n'est plus le cas même si ça reste une grosse attraction... Le jour des matchs collégiaux va voir sur twitter @emptyseatsgalore tu vas voir que les salle combles ce n'est plus vrai. Et encore la on parle de 5-6 matchs locaux par année...
Probablement 50% de bancs vides à un match récent des Texas Longhornes et des dizaines de milliers de bancs vides pour les Buckeyes aussi. Le football est en perte de vitesse aux USA que ce soit les ratings de la nfl ou les assistances dans la nfl et la ncaa.

Même chose pour ceux qui veulent s'amuser aller sur ce site le jour des matchs de la nfl vous allez voir des photos hallucinantes.

Pour revenir au sujet, c'est clair que le stade de Columbus est carrément désuet.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: MLS - saison 2017

Message par Pascal »

joe a écrit : 18 octobre 2017 21:12
Pascal a écrit : 18 octobre 2017 9:14
joe a écrit : 17 octobre 2017 20:50
Je suis très surpris du choix de Austin, pas une ville excitante du tout. Pourquoi pas une des 12 villes candidates à l'expansion? Il y a déjà 2 équipes au Texas (et les stades y sont rarement plein...), et San Antonio est candidate pour l'expansion. Un très mauvais choix selon moi...
Ayoye, Austin pas une ville excitante... Austin est la 11e ville aux Etats-Unis. Un genre de Portland/Silicon Valley du Sud avec une population très jeune et très éduquée (en raison des nombreux campus universitaire notamment l'Université du Texas), une ville très progressiste, une économie en pleine croissance, une forte immigration, une vie culturelle super animée. C'est le genre d'endroit où le foot devrait être un succès.

Cela dit, je déteste le concept de déménagement d'une équipe ou plutôt d'une "franchise".
Ok on aime ou pas une ville pour toutes sortes de raisons mais presque toutes les caractéristiques que tu mentionnes pour Austin peuvent aussi s'appliquer à Columbus. Beaucoup de gens pensent que Columbus est une ville plate avec aucune activité, ville "blue collar", etc... C'est loin d'être le cas; je sais j'y ai déjà été.

Austin n'est pas une ville excitante en terme de choix stratégique. Il y a déjà 2 équipes au Texas, une autre candidate à l'expansion... Parmi les 12 villes candidates présentement il y en a plus que 4 qui ont des caractéristiques plus intéressantes que Austin selon moi en termes démographiques, économiques, etc... Si les 2 équipes au Texas étaient des succès en terme d'assistances, présence et notoriété dans la communauté, médias locaux, etc... peut-être, mais ce n'est pas le cas.

Un des problèmes de Columbus c'est les Buckeyes (l'équipe de College Football), si vous pensez que le Canadien à Montréal prend toute la place 12 mois par année et est presque une religion, les Buckeyes c'est encore pire à Columbus. Le stade a une capacité de 105,000 places (le 4e plus gros stade au monde...) et c'est presque toujours plein... D'ailleurs le 9e plus gros stade au monde est situé où... Austin, Texas... Le college football là-bas c'est aussi très gros (moyenne de 101,000 spectateurs par match...); mêmes problèmes que Columbus pour la future équipe de la MLS?
Je comprends ton point. J'y voyais plus un genre de commentaire: "une ville mineure à la Hartford qui reçoit une équipe". Bref, plusieurs éléments tout à fait valide, sauf qu'il y a tout de même un potentiel certain au Texas pour le développement du foot avec toutes les communautés latino-américaines et la jeunesse de la population. Cela dit, jusqu'à maintenant, les équipes texanes ne brillent pas par leur succès populaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Il faut croire que beaucoup de ces gens la préfèrent regarder les matchs de la ligue Mexicaine et autres à la tv que d'aller regarder des matchs de mls sur place...


Répondre Sujet précédentSujet suivant