MLS - saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Fin janvier signifie la fin des transferts entrants en Europe (et encore, pas dans tous les pays).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2017

Message par gbagrami »

En MLS, la période de transferts se termine quelque part en avril.

En Europe, elle se termine effectivement le 31 janvier à minuit.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

entre le 8 ou 11 Mai 2017 Pour le mercato hivernal de la MLS. Je ne suis plus sûr de la date exacte, mais c'est dans ces eaux-là.


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2017

Message par Campoozmstnz »

flying_dutchman a écrit : 21 mars 2017 10:12 Bastian Schweinsteiger signe a Chicago. S'il passe ses examens medicaux et recoit son Certificat de transfert international, son 1er match pourrait etre le 1er avril face a Montreal
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... einsteiger
Pour reprendre le sujet d'hier au FC919. Quel impact aura Schweinsteiger en MLS? Selon les animateurs, il est un joueur "usé".


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Salt Lake annonce aujourd'hui la nomination de leur nouvel entraineur-chef, qui serait Mike Petke (Monarchs de Salt Lake (USL), ex-New York RB)
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... -wednesday


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2017

Message par mad72 »

Campoozmstnz a écrit : 22 mars 2017 9:07
flying_dutchman a écrit : 21 mars 2017 10:12 Bastian Schweinsteiger signe a Chicago. S'il passe ses examens medicaux et recoit son Certificat de transfert international, son 1er match pourrait etre le 1er avril face a Montreal
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... einsteiger
Pour reprendre le sujet d'hier au FC919. Quel impact aura Schweinsteiger en MLS? Selon les animateurs, il est un joueur "usé".
Personnellement, je crois que les sceptiques seront confondus pour Schweinsteiger et que Chicago va terminer dans le top 4 de l'Est (avec Toronto et les deux équipes de NY)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Chicago est sous-estimé, tout comme Atlanta est largement surestimé.

J'en entends plein parler d'Atlanta comme d'une des meilleures équipes de MLS. On peut se calmer, svp?
Ils ont perdu contre NY, planté Minnesota (comme tout le monde) et planté Chicago à 11 contre 10 pendant 80 minutes (avec un csc de Chicago en prime). L'échantillon est un peu léger pour commencer à parler de grande équipe. Et puis avec Martinez out au moins un mois et trois déplacements consécutifs à Seattle, Toronto et Montréal, la bulle risque de péter rapidement.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

penz a écrit : 29 mars 2017 12:58 J'en entends plein parler d'Atlanta comme d'une des meilleures équipes de MLS. On peut se calmer, svp?
J'ai l'impression que tu fais une lecture un peu "orientée" des commentaires sur Atlanta FC. Plusieurs sont enthousiastes (moi compris) par ce qu'ils ont été capables de présenter comme équipe au jour 1 de leur existence. De là à les considérer parmi les meilleures équipes, faudrait pas pousser non plus. Ils ont des lacunes en défenses; ils dépendent pas mal du rendement de leur trio de DPs aussi. Disons qu'ils génèrent de l'enthousiasme parce que l'organisation est "all in"... ce qui n'est pas le cas de toutes, loin de là!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Lecture orientée?

"It's getting harder and harder to deny that Atlanta United might be one of the best teams in the Eastern Conference"
http://www.espnfc.com/major-league-socc ... 64469624=1

Et ça s'ajoute à plusieurs commentaires lus ailleurs, principalement sur twitter.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

Ok, je pensais que tu te référais aux commentaires de ce forum qui sont positifs sans être "triomphants".


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2017

Message par mad72 »

Je me garde aussi une petite gêne avant de dire qu'Atlanta peut aspirer aux grands honneurs. J'ai hâte de les voir jouer contre une bonne équipe comme Seattle vendredi soir.
Cela dit, avant le début de la saison, je ne croyais pas qu'ils avaient des chances de faire les séries. Mais après les avoir vu jouer, je me dis qu'ils pourraient se faufiler au 5e ou au 6e rang dans l'est


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - saison 2017

Message par Lagom »

Kekuta Manneh s'en va jouer à Columbus en échange de Tony Tchani et de l'argent Monopoly...
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/3 ... ony-tchani

C'est moi ou Vancouver vient de se faire voler solide?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - saison 2017

Message par Daniel »

Lagom a écrit : 30 mars 2017 16:39 Kekuta Manneh s'en va jouer à Columbus en échange de Tony Tchani et de l'argent Monopoly...
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/3 ... ony-tchani

C'est moi ou Vancouver vient de se faire voler solide?
300 000$ c'est HUGE dans la ligue. Plus un choix de première ronde, plus une cut d'un transfert dans les deux ans? C'est vraiment pas pire si on considère qu'il n'était pas dans les plans.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Et Tchani n'est pas un deux de pique non plus. Solide box-to-box, assez constant. A court terme, c'est bon pour les deux équipes.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Je comprends pas trop où il va jouer. Ils ont Meram à gauche.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 30 mars 2017 16:39 Kekuta Manneh s'en va jouer à Columbus en échange de Tony Tchani et de l'argent Monopoly...
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/3 ... ony-tchani

C'est moi ou Vancouver vient de se faire voler solide?
Ma premiere reaction aurait ete oui. Mais a y repenser, Tchani vient instantanement ameliorer le milieu de terrain, et va faire un duo interessant avec Laba devant la defense.

Malheureusement pour Manneh, il est presentement bloque aux 3 postes ou il pourrait jouer, soit par Kamara, Meram et Finlay.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 30 mars 2017 16:51
Lagom a écrit : 30 mars 2017 16:39 Kekuta Manneh s'en va jouer à Columbus en échange de Tony Tchani et de l'argent Monopoly...
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/3 ... ony-tchani

C'est moi ou Vancouver vient de se faire voler solide?
300 000$ c'est HUGE dans la ligue. Plus un choix de première ronde, plus une cut d'un transfert dans les deux ans? C'est vraiment pas pire si on considère qu'il n'était pas dans les plans.
Ca. Si on compare le transfert de Manneh avec d'autres en MLS, c'est clair que Vancouver a fait une assez bonne affaire

- Kevin Molino transfere d'Orlando a Minnesota pour 650 000$ d'allocation
- Dax McCarty transfere de New York RB a Chicago pour 400 000$ d'allocation
- Eddie Johnson transfere de Seattle a DC United pour 650 000$ d'allocation
- Kei Kamara transfere de Columbus a New England pour 500 000$ d'allocation
- Jack Harrison transfere de Chicago a New York City FC pour 250 000$ d'allocation


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: MLS - saison 2017

Message par Bartoli »

penz a écrit : 29 mars 2017 12:58 Chicago est sous-estimé, tout comme Atlanta est largement surestimé.

J'en entends plein parler d'Atlanta comme d'une des meilleures équipes de MLS. On peut se calmer, svp?
Ils ont perdu contre NY, planté Minnesota (comme tout le monde) et planté Chicago à 11 contre 10 pendant 80 minutes (avec un csc de Chicago en prime). L'échantillon est un peu léger pour commencer à parler de grande équipe. Et puis avec Martinez out au moins un mois et trois déplacements consécutifs à Seattle, Toronto et Montréal, la bulle risque de péter rapidement.

Si c'est l'UNE des meilleures équipes, pourquoi pas ? Après tout le niveau général n'est pas si énorme.

Et s'ils foirent les 3 déplacements, ça sera une des pires équipes de MLS ?

J'ai pas les moyens de regarder tous les matchs en détail de cette équipe pour juger du fond, mais la vérité sera quelque part entre les 2 excès non ?

Toujours est-il que s'il y avait plus de Martino sur les bancs en MLS, ça sera un bon signe pour la ligue ... plutôt que des entraîneurs américains plus que moyens.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Bartoli a écrit : 31 mars 2017 4:35
penz a écrit : 29 mars 2017 12:58 Chicago est sous-estimé, tout comme Atlanta est largement surestimé.

J'en entends plein parler d'Atlanta comme d'une des meilleures équipes de MLS. On peut se calmer, svp?
Ils ont perdu contre NY, planté Minnesota (comme tout le monde) et planté Chicago à 11 contre 10 pendant 80 minutes (avec un csc de Chicago en prime). L'échantillon est un peu léger pour commencer à parler de grande équipe. Et puis avec Martinez out au moins un mois et trois déplacements consécutifs à Seattle, Toronto et Montréal, la bulle risque de péter rapidement.

Si c'est l'UNE des meilleures équipes, pourquoi pas ? Après tout le niveau général n'est pas si énorme.

Et s'ils foirent les 3 déplacements, ça sera une des pires équipes de MLS ?

J'ai pas les moyens de regarder tous les matchs en détail de cette équipe pour juger du fond, mais la vérité sera quelque part entre les 2 excès non ?

Toujours est-il que s'il y avait plus de Martino sur les bancs en MLS, ça sera un bon signe pour la ligue ... plutôt que des entraîneurs américains plus que moyens.
D'accord pour dire que c'est une des 22 meilleures équipes de MLS alors.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Minnesota gagne pour la 1re fois de leur histoire en MLS face a un Salt Lake tres negligeant 4-2. Johan Venegas a marque le 4e de Minnesota.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - saison 2017

Message par Lagom »

flying_dutchman a écrit : 01 avril 2017 22:32 Minnesota gagne pour la 1re fois de leur histoire en MLS face a un Salt Lake tres negligeant 4-2. Johan Venegas a marque le 4e de Minnesota.
Et ce sur du gros lettrage horrible de football américain... C'était moyen pour l'apparence mais félicitations pour cette victoire, ils travaillent fort les gars.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

Ouf Rimando... Ca me rappelle le but de McGee suite à l'erreur de Perkins il y a quelques années. http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/99204


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: MLS - saison 2017

Message par mephistau »

Après une recherche rapide, je ne pense pas que ça été posté ici.

Sondage des joueurs de la MLS. http://www.espnfc.us/major-league-socce ... yer-survey


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2017

Message par mad72 »

En regardant Toronto-Atlanta, pourquoi ai-je l'impression qu'ils ne jouent pas dans la même ligue que l'Impact?

Ça risque d'être compliqué la semaine prochaine. L'attaque d'Atlanta et La defense de l'Impact, c'est comme un mauvais match up....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

En ce moment il y a une chaude lutte en mls à savoir qui est le plus mauvais en défensive. Montréal ou Vancouver!


Répondre Sujet précédentSujet suivant