MLS - saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Le soccer est le sport le plus populaire aux USA avec 10 000 000 de joueurs enregistrés. Si la MLS est moins populaire c'est que ce n'est pas la meilleure ligue au monde.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit :Mais pas de séries, ça n'aide pas les clubs à attirer les foules. Si au moins de Aout, tu es dernier, y'a personne qui va se déplacer, parce qu'ils savent bien que la 1ere place est impossible à aller chercher.

Pour les places en LDC, y'a 3 clubs canadiens qui peuvent même pas les avoir.

Faut donner une nananne aux clubs de milieu de peloton. Sinon, ils vont rapidement sombrer et faire faillite.
Tu peux lire la description de mon format apertura-clausura avec promotion-relégation. Ça élimine tous les points négatifs que tu soulèves.
Voir le lien dans mon post précédent.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Fais 20 ans que le soccer est plus pratiqué que le hockey au Québec. Ça veut juste dire que les parents trouvent que c'est un bon sport d'été. Un bon loisir pendant les vacances. Rien d'autre.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

N'importe quoi complete BS. Tu dois pas connaitre le milieu trop trop. Le soccer maintenant commence en avril jusqu'à septembre et souvent fin Octobre pour la saison extérieur...Ensuite il y a de plus en plus de joueurs qui jouent 12 mois par année. Finalement si le soccer n'intéressait pas les jeunes ils auraient opter pour le baseball ou autres choses. Dans les écoles le soccer à dépassé le hockey-hockey cosom dans l'inter scolaire.

Comme je l'ai poster dans un autre topique, il y a eu méga sondage il y a quelques années de Hockey Canada et Bauer Hockey pour savoir pourquoi les jeunes ne jouaient plus au hockey comme avant.

Les raisons principales en ordre.

1= Ce n'est pas intéressant
2= Ça demande trop de temps
3= C'est trop violent
4= Ça coute trop cher.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : Tout à fait. Ceci étant dit, il y a des places en Champions League à attribuer ici aussi.
Bref, y a juste les équipes de bas de tableau qui n'auront pas d'enjeu à proprement parler, puisque pas de relégation.
Une incitation à s'améliorer pour elles, donc.

On va pas se le cacher : on se fait chier de mars à septembre en MLS. Il faut donc améliorer les choses. En annulant les séries, t'es obligé de performer dès le mois de mars. Exemple : en ce moment l'Impact est à 1) 1 points des séries, 2) 5 points de la tête. Qu'est-ce qui compte? On est à un point des séries et tout le monde dit "les matchs à SJ et contre Seattle ont pas été top, mais on a appris de nos erreurs, la saison est longue". Yahou.

Si on était à 5 points de la tête, on serait déjà en mode "remontée". Là on est en mode, "on verra dans 4 mois et demi si c'est nécessaire de paniquer". Boring.

Ceci étant dit, c'est de la fabulation, et je le sais bien. Déjà le calendrier ne sera jamais équilibré pour personne avec 242 équipes par conférence. Ça me ramène, encore et toujours, à mon idée de promo/rel interne avec "apertura-clausura". C'est le meilleur des mondes dans l'état actuel des choses, à mon avis.
+1

On peut aussi s'inspirer de la NASL par rapport au calendrier. Pour la partie printemps, les equipes jouent une fois face aux autres equipes d'avril a juin. Apres une pause de 3-4 semaines. Les equipes jouent deux fois face aux autres equipes de juillet a octobre.

Les 2 champions de la MLS-1 + les deux autres equipes les mieux classees de la partie automne de la MLS-1 se qualifient pour les series.

Mais bien sur, il faudra faire attention aux dates internationales de septembre-octobre-novembre


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

promo/relegation, style NFL avec peu de match et divisions, baseball avec plein de matchs séparés en 2 groupes. Plein d'options possible, elles peuvent toutes être rentables.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: MLS - saison 2017

Message par Bobyboy »

Plein d'options mais il faut surtout sortir du modèle LNH avec sa saison qui ressemble à un long camp de préparation pour les séries.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Atlanta a réclamé Bryan Rochez (Orlando City) des waivers. Il était un jeune joueur désigné, mais n'avait pas été étincelant à Orlando. Il fera parti du Minimum Reserve Roster, donc Atlanta n'aura qu'à le payer 53k$ au lieu de 260k$.

Ce que j'essaye de comprendre là-dedans, c'est pourquoi il ne compte pas comem joueur international...

http://www.dirtysouthsoccer.com/atlanta ... ty-waivers


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Bobyboy a écrit :Plein d'options mais il faut surtout sortir du modèle LNH avec sa saison qui ressemble à un long camp de préparation pour les séries.
Exactement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2017

Message par gbagrami »

Atlanta a étrillé Chicago 4-0. Onze buts marqués en 3 matchs. Ouch. Déjà qu'ils me faisaient peur, je les place maintenant parmi les favoris au titre.


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2017

Message par gbagrami »

Au fait, impossible de voir le match ATL-CHI via Facebook. On est en blackout au Canada?


Ancien abonné en 126
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

gbagrami a écrit :Au fait, impossible de voir le match ATL-CHI via Facebook. On est en blackout au Canada?
Oui en effet.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

gbagrami a écrit :Atlanta a étrillé Chicago 4-0. Onze buts marqués en 3 matchs. Ouch. Déjà qu'ils me faisaient peur, je les place maintenant parmi les favoris au titre.
CHI à joué pendant 80 min à 10, mais en effet un départ impressionnant pour ATL. Ils vont faire une excellente saison.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

atlanta-chicago n'est pas black out au Canada sur MLS live. je l'écoute en ce moment sans vpn. ils sont pas mal plus intéressant et bien huile que tout ce qu'a offert l'IMFC depuis son arrivé en MLS.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - saison 2017

Message par Lagom »

Polio a écrit :atlanta-chicago n'est pas black out au Canada sur MLS live. je l'écoute en ce moment sans vpn. ils sont pas mal plus intéressant et bien huile que tout ce qu'a offert l'IMFC depuis son arrivé en MLS.
Ils vont peut-être donner l'exemple qu'un vrai coach compétent peut réellement changer la donne. Ce n'est que bon signe!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

Lagom a écrit :
Polio a écrit :atlanta-chicago n'est pas black out au Canada sur MLS live. je l'écoute en ce moment sans vpn. ils sont pas mal plus intéressant et bien huile que tout ce qu'a offert l'IMFC depuis son arrivé en MLS.
Ils vont peut-être donner l'exemple qu'un vrai coach compétent peut réellement changer la donne. Ce n'est que bon signe!
+1


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Ouais, il faut avoir les moyens pour amener ce coach dans ton staff et ensuite avoir les moyens pour aller chercher les joueurs qu'il veut.

En parallèle, les commentateurs de Univision, en fin de semaine passée, amenait le point qu'il y a de moins en moins d'Américains sur les XI partants des clubs et que ça devait être un problème que la Ligue devrait régler. 8 internationaux, c'est beaucoup. Si on regarde juste l'Impact, on a 2 américains seulement (Bush-Duvall)é Atlanta 3-4, Dallas 4, NYC 2.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2017

Message par bad seed »

Frankinho a écrit :Ouais, il faut avoir les moyens pour amener ce coach dans ton staff et ensuite avoir les moyens pour aller chercher les joueurs qu'il veut.

En parallèle, les commentateurs de Univision, en fin de semaine passée, amenait le point qu'il y a de moins en moins d'Américains sur les XI partants des clubs et que ça devait être un problème que la Ligue devrait régler. 8 internationaux, c'est beaucoup. Si on regarde juste l'Impact, on a 2 américains seulement (Bush-Duvall)é Atlanta 3-4, Dallas 4, NYC 2.
Comment qu'on réglera ça?
Moins de spots internationaux? Plus de places «homegrown»?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

8 sur 28 c'est beaucoup ? pas trop d'accord.

pour les moyens financiers. ça dépend de tes lunettes. Joey à quoi, 20millions par année d'appréciation sur la valeur de sa franchise ? un beau profit non réalisé qui aurait pu être investis. Atlanta a un fanbase plus imposant que nous, pense bien que ce sera lucratif rapidement et que cela amènera des revenus supplémentaires. Il y a avoir les moyens et se donner les moyens. Ne pas avoir les moyens c'est souvent une excuse bidon et erronée.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2017

Message par gbagrami »

Sur tout l'effectif, 8 sur 28, c'est pas beaucoup, en effet.

Mais si tu considères que tes étrangers, tu les amènes pour es faire jouer, car ils sont meilleurs, ben ça fait 8 sur 11, et là, ça veut dire d'un coup que tes joueurs locaux jouent pas tant que ça...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Exactement. On s'entend qu'entre 23 à 28, ces joueurs-là jouent très peu. Ca te fait plus d'un joueur sur 3 qui est international + ceux qui ont leur green card.

Faites l'exercice. Les partants américains doivent représenter en moyenne 40% du line-up. Chaque fois qu'on ajoute une expansion, le nombre descend. Et avec toutes les prochaines expansions, les analystes estimaient qu'en 2020, ce serait même pas 30% du line-up qui serait made in USA.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Jeff Cassar vient d'etre vire par Salt Lake
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... eff-cassar


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Bastian Schweinsteiger signe a Chicago. S'il passe ses examens medicaux et recoit son Certificat de transfert international, son 1er match pourrait etre le 1er avril face a Montreal
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... einsteiger


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Voici un tableau sur le nombre de supporters voyageant avec l'equipe lors de la semaine 3
https://twitter.com/MLSAwayFans/status/ ... 6483163137


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: MLS - saison 2017

Message par Tappenzee »

flying_dutchman a écrit : 21 mars 2017 10:12 Bastian Schweinsteiger signe a Chicago. S'il passe ses examens medicaux et recoit son Certificat de transfert international, son 1er match pourrait etre le 1er avril face a Montreal
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/2 ... einsteiger
La période de transferts ne se terminait-elle pas à la fin janvier?
Quelqu'un pourrait m'éclaicir sur le sujet svp?


Répondre Sujet précédentSujet suivant