Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 mai 2017 12:19 Population de 4m...oui et après? Moi je parle du pouvoir d'achat. Combien de gens ont la capacité de se payer des billets de saisons de l'impact ( plus cher que ce que ca coute présentement), des billets de saisons aux Expos et au Canadien?...je n'ai meme pas inclus les Allouetes.
Pas certain de comprendre pourquoi un acheteur potentiel de l'Impact doit absolument se payer également des billets de saisons du CH, des Als et d'une équipe de baseball qui n'existe pas...
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 12:19 Tu parles d'Atlanta? Es tu sérieux....l'économie du grand Atlanta est plus grosse que celle du Québec en entier...tu n'as aucune idée comment il y a de l'argent à Atlanta. 32 000 billets de saisons au Atlanta United, c'est plus de 40 000 billets pour Falcons, les Braves c'est 20 000 billets de saisons, et les Hawks...je n'ai pas trouvé les chiffres mais ca doit tourner aux alentours de 10 000 au moins c'est sans compté le football collegial. Phialdelphie....on en parle meme pas. C'est meme pas proche. Seattle? C'est également plus riche que le Quebec en entier. Toronto? ( 40 000 par match 81 soirs par année au blue jays ( les billets sont très chers), c'est salle comble au Leafs, eux qui ont les billets les plus cher de la lnh, c'est salle comble au raptors, c'est 26 000 chez les clows...sans compter les sports mineurs et la CFL.
En 2015, le revenu moyen familial a Atlanta était de 70,603$ (http://www.deptofnumbers.com/income/georgia/atlanta/)
En 2014, le revenu moyen familial a Montréal était de 75,010$ (http://www.statcan.gc.ca/tables-tableau ... 7a-fra.htm)

Il y a certe plusieurs facteurs a considérer, et je ne sais pas si mes chiffres sont les bons (un économiste pourrait me confirmer). Mais a priori on dirait pas que les habitants d'Atlanta sont si riche que ca. Surtout si ton seul arguement pour déterminer leur santé financière est le nombres de billets de saison vendu pour leurs équipes sportives.

Au contraire, sans le vouloir, t'a peut-être prouver mon point: t'a pas besoin d'être nécessairement un pole financier pour être une ville de sport.


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

Phil7777 a écrit : 24 mai 2017 13:20
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 12:19 Population de 4m...oui et après? Moi je parle du pouvoir d'achat. Combien de gens ont la capacité de se payer des billets de saisons de l'impact ( plus cher que ce que ca coute présentement), des billets de saisons aux Expos et au Canadien?...je n'ai meme pas inclus les Allouetes.
Pas certain de comprendre pourquoi un acheteur potentiel de l'Impact doit absolument se payer également des billets de saisons du CH, des Als et d'une équipe de baseball qui n'existe pas...
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 12:19 Tu parles d'Atlanta? Es tu sérieux....l'économie du grand Atlanta est plus grosse que celle du Québec en entier...tu n'as aucune idée comment il y a de l'argent à Atlanta. 32 000 billets de saisons au Atlanta United, c'est plus de 40 000 billets pour Falcons, les Braves c'est 20 000 billets de saisons, et les Hawks...je n'ai pas trouvé les chiffres mais ca doit tourner aux alentours de 10 000 au moins c'est sans compté le football collegial. Phialdelphie....on en parle meme pas. C'est meme pas proche. Seattle? C'est également plus riche que le Quebec en entier. Toronto? ( 40 000 par match 81 soirs par année au blue jays ( les billets sont très chers), c'est salle comble au Leafs, eux qui ont les billets les plus cher de la lnh, c'est salle comble au raptors, c'est 26 000 chez les clows...sans compter les sports mineurs et la CFL.
En 2015, le revenu moyen familial a Atlanta était de 70,603$ (http://www.deptofnumbers.com/income/georgia/atlanta/)
En 2014, le revenu moyen familial a Montréal était de 75,010$ (http://www.statcan.gc.ca/tables-tableau ... 7a-fra.htm)

Il y a certe plusieurs facteurs a considérer, et je ne sais pas si mes chiffres sont les bons (un économiste pourrait me confirmer). Mais a priori on dirait pas que les habitants d'Atlanta sont si riche que ca. Surtout si ton seul arguement pour déterminer leur santé financière est le nombres de billets de saison vendu pour leurs équipes sportives.

Au contraire, sans le vouloir, t'a peut-être prouver mon point: t'a pas besoin d'être nécessairement un pole financier pour être une ville de sport.
On parle de 70, 603$ US = 94 000$ Canadien.
L'impot sur le revenu de l'État de la Georgie varie entre 0 et 6%.......
La taxe de vente est d'environ 7%.Aflac...
Le cout des maisons est presque 1.5 fois plus bas meme en ajustant le dollar CAD.
Le PIB ( oui oui ca compte..c'est un peu comme dire l'argent qui circule dans la région) est de 339 Milliards US...Montréal 143 Milliards US, le Québec 275 milliards US. Ce n'est meme pas proche.
À Atlanta, il y a simplement plus d'argent disponible. Le fameux ''disposible income''.

Cela dit, oui le nombre de billets de saisons vendus indique une certaine santé d'un marché sportif. La je parle d'Atlanta, ce n'est qu'un example. Tout ca c'est aussi vrai pour plusieurs autres villes dont Détroit ( eh oui...le grand Détroit est encore riche) et Mineapolis- St Paul. Il faut aussi regarder l'argent corporatif. Example Atlanta...je t'en donne quelques un: Coca Cola, Home Depot, UPS, Delta Airlines, Equifax, Aflac et j'en passe ont tous leur sièges sociaux dans la région.
Enfin, let's agree to disagree, mais il faut y avoir été souvent dans ces villes pour voir la différence.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 mai 2017 13:53 On parle de 70, 603$ US = 94 000$ Canadien.
L'impot sur le revenu de l'État de la Georgie varie entre 0 et 6%.......
La taxe de vente est d'environ 7%.Aflac...
Le cout des maisons est presque 1.5 fois plus bas meme en ajustant le dollar CAD.
Le PIB ( oui oui ca compte..c'est un peu comme dire l'argent qui circule dans la région) est de 339 Milliards US...Montréal 143 Milliards US, le Québec 275 milliards US. Ce n'est meme pas proche.
À Atlanta, il y a simplement plus d'argent disponible. Le fameux ''disposible income''.
Pour le taux de change, le prix des billets a Montréal n'est pas particulièrement plus cher que celui des US, donc c'est un point peu valide. Pour les impots, il faut addionner la FICA (7.65%) et les impots fédéraux (25%). La taxes de vente combiné est de 8,9%. Bref on savait déja qu'ils payaient moins au gouvernement, mais ils payent beaucoup plus pour l'éducation et la santé. Il y a beaucoup de nuances a apporter, donc on peut y aller avec le PIB par habitant (bordel je me suis promis de pas réembarquer dans ces disputes de chiffres inutiles... mais bon) :

PIB par habitant Atlanta : 50,765$
PIB par habitant Montréal : 59,966$

Sans dire qu'on est riche, Montréal a un PIB par habitant plus élevé que l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Belgique, dans leurs ensembles respectifs (oui oui, converti en dollars canadiens). Ca pas l'air de les empêcher d'aller au stade.
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 13:53 Enfin, let's agree to disagree, mais il faut y avoir été souvent dans ces villes pour voir la différence.
Che pas ou t'a été a Atlanta, mais surement pas dans la quantité très élevé de quartiers pauvres...

Bref on peut s'éterniser sur des comparaisons de chiffres, l'un paye plus cher d'import, mais moins cher en santé, l'autre plus cher d'hypotèque, mais moins cher de pétrole, l'autre plus cher de taxes de vente, mais moins cher a la billeterie, l'autre a un PIB plus élevé, mais a aussi un taux de chomage plus élevé. Mon point est on est pas une ville de mendiants. On a une économie plus que suffisante, et une part de marché qui n'attend qu'un peu d'ambition pour être exploitée.

Du coup, je comprends pas comment on peut se mettre en position phoétale, écumer, et penser qu'on est trop minable pour montrer plus d'ambition en MLS alors que du même souffle, on concoit la possibilité réelle du retour de la MLB à Montréal - sport en déclin qui demandera un nouveau stade au moins 2x plus cher que celui que l'Impact aurait eu besoin d'avoir, et qui demande de vendre 30,000 - 35,000 billets minimum 82 fois par année...
Dernière modification par Phil7777 le 24 mai 2017 15:51, modifié 2 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

millerp80 a écrit : 24 mai 2017 11:39
fmfranck a écrit : 24 mai 2017 11:11 Je n'arrivent pas à comprendre comment les apologistes de l'argument économique explique comment Manchester et Liverpool, des villes has been industrielles qui sont à des années lumières de Londres (et même de Birmingham) ont dominés le foot anglais (et européen) pendant des décennies. Ils n'ont ni le poids démographique de Paris ou Berlin, ni le poids économique de Zurich, Stockholm ou Bruxelles pourtant. Et en plus la météo est moche, et la bouffe mauvaise (selon ce que tout les sud américains disent).
Le modèle d'affaire en Europe est basé sur les sponsors et les droits de télés nationaux et internationaux. La vente de billet au guichet n'est pas négligeable mais n'est pas la source principal de revenus. En MLS, la grande majorité des revenus des clubs sont basés sur les revenus au guichet. La EPL redistribue de facon presque équitable les revenus de télés. C'est ainsi que Leicester a recu presque autant d'argent que les clubs londoniens par example. https://www.premierleague.com/news/60138

En MLS, les droit de tv sont minimes. Aux États Unis, on parle de 90 M$. La EPL...c'est 12 Milliards en incluant les deals internationaux.
https://www.forbes.com/sites/andrewbren ... fa35ed7afc
Donc oui, le pouvoir d'achat a une incidence direct sur les revenues d'un club en MLS puisque ca en est leur principal source, et ce de loin.
La EPL c'est l'Europe? Parce que moi je croyais que c'était juste une ligue. La distribution égale des revenus télévisuels n'existe pas en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, etc. Mais tu sais quand les revenues télévisuels n'étaient clairement pas du niveau des revenus de la billeterie? Dans mon exemple. Je te parle de DÉCENNIE. L'argent "télévisuel" à commencé à être un facteur au milieu des années 90, et même là c'était pas un revenu d'une importance primordial. Alors, comme tu expliques ça? Et l'ASSÉ en France par exemple?

Mais de toute façon je vais suivre ton argument. Soit. Les clubs MLS ne font pas assez de revenu télévisuel, et le revenu "matchday" est à peu près égal à travers la ligue. Ne serait-ce donc pas là une chance incroyable pour l'Impact? Tu deviens très populaire localement (ce qui selon Garber et TVA Sport est pas mal en train de se faire), et automatiquement tu accrois ton revenu comparativement au autres clubs. Si les autres font tous des peanuts, mais que nous on commence à faire des avancées modestes en droits télévisuels, ça nous donne déjà un avantage, non? Le fait qu'on a (vraiment) seulement le Canadien comme compétition, c'est un avantage aussi, non?

Mon dieu, tu m'as convaincu, une démonstration d'ambition du propriétaire VA DIRECTEMENT porter fruit.


Image
millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

fmfranck a écrit : 24 mai 2017 15:35
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 11:39
fmfranck a écrit : 24 mai 2017 11:11 Je n'arrivent pas à comprendre comment les apologistes de l'argument économique explique comment Manchester et Liverpool, des villes has been industrielles qui sont à des années lumières de Londres (et même de Birmingham) ont dominés le foot anglais (et européen) pendant des décennies. Ils n'ont ni le poids démographique de Paris ou Berlin, ni le poids économique de Zurich, Stockholm ou Bruxelles pourtant. Et en plus la météo est moche, et la bouffe mauvaise (selon ce que tout les sud américains disent).
Le modèle d'affaire en Europe est basé sur les sponsors et les droits de télés nationaux et internationaux. La vente de billet au guichet n'est pas négligeable mais n'est pas la source principal de revenus. En MLS, la grande majorité des revenus des clubs sont basés sur les revenus au guichet. La EPL redistribue de facon presque équitable les revenus de télés. C'est ainsi que Leicester a recu presque autant d'argent que les clubs londoniens par example. https://www.premierleague.com/news/60138

En MLS, les droit de tv sont minimes. Aux États Unis, on parle de 90 M$. La EPL...c'est 12 Milliards en incluant les deals internationaux.
https://www.forbes.com/sites/andrewbren ... fa35ed7afc
Donc oui, le pouvoir d'achat a une incidence direct sur les revenues d'un club en MLS puisque ca en est leur principal source, et ce de loin.
La EPL c'est l'Europe? Parce que moi je croyais que c'était juste une ligue. La distribution égale des revenus télévisuels n'existe pas en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, etc. Mais tu sais quand les revenues télévisuels n'étaient clairement pas du niveau des revenus des droits télévisuels? Dans mon exemple. Je te parle de DÉCENNIE. L'argent "télévisuel" à commencé à être un facteur au milieu des années 90, et même là c'était pas un revenu d'une importance primordial. Alors, comme tu expliques ça? Et l'ASSÉ en France par exemple?

Mais de toute façon je vais suivre ton argument. Soit. Les clubs MLS ne font pas assez de revenu télévisuel, et le revenu "matchday" est à peu près égal à travers la ligue. Ne serait-ce donc pas là une chance incroyable pour l'Impact? Tu deviens très populaire localement (ce qui selon Garber et TVA Sport est pas mal en train de se faire), et automatiquement tu accrois ton revenu comparativement au autres clubs. Si les autres font tous des peanuts, mais que nous on commence à faire des avancées modestes en droits télévisuels, ça nous donne déjà un avantage, non? Le fait qu'on a (vraiment) seulement le Canadien comme compétition, c'est un avantage aussi, non?

Mon dieu, tu m'as convaincu, une démonstration d'ambition du propriétaire VA DIRECTEMENT porter fruit.
Non, mon argument est que Montréal n'est pas un marché ou tu pourras demander un prix exhorbitant pour des billets de l'Impact, peut importe la popularité de l'équipe. C'est aussi faut de dire que le revenu match day est égal à travers la ligue. Selon Forbes, le prix moyen au Bmo Field était de 104$. Stade Saputo? 40$. C'est une énorme différence surtout si l'on tient compte de la différence de capacité. Donc non, ce n'est pas égal. https://www.forbes.com/pictures/fjlg45h ... 2e28337a1a

Le stade Saputo c'est un peu plus de 20 000 places. On est déja à environ 19 000 de moyenne. Comment augmenter les revenus considérablement sans augmenter le prix des billets? Augmenter la capacité du stade? Ca n'arrivera pas dans un futur proche ( est-ce meme possible?) Ce que je dis c'est que des clubs dans des gros marchés, premièrement ont des plus gros stades, et deux, auront l'option d'augmenter les prix des billets puisque leur population a les moyens de payer. Les Montréalais n'ont pas les moyens de payer 100$ pour aller voir l'Impact.
De plus, je me répête, tu as le dollar corporatif. Les compagnies Montréalaises qui ont les moyens de se payer des loges à 120 000 par année, il n'y en a pas une tonne. Ceux qui ont les moyens vont toujours se louer des loges au Centre Bell avant le Stade Saputo.


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

Phil7777 a écrit : 24 mai 2017 15:07
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 13:53 On parle de 70, 603$ US = 94 000$ Canadien.
L'impot sur le revenu de l'État de la Georgie varie entre 0 et 6%.......
La taxe de vente est d'environ 7%.Aflac...
Le cout des maisons est presque 1.5 fois plus bas meme en ajustant le dollar CAD.
Le PIB ( oui oui ca compte..c'est un peu comme dire l'argent qui circule dans la région) est de 339 Milliards US...Montréal 143 Milliards US, le Québec 275 milliards US. Ce n'est meme pas proche.
À Atlanta, il y a simplement plus d'argent disponible. Le fameux ''disposible income''.
Pour le taux de change, le prix des billets a Montréal n'est pas particulièrement plus cher que celui des US, donc c'est un point peu valide. Pour les impots, il faut addionner la FICA (7.65%) et les impots fédéraux (25%). La taxes de vente combiné est de 8,9%. Bref on savait déja qu'ils payaient moins au gouvernement, mais ils payent beaucoup plus pour l'éducation et la santé. Il y a beaucoup de nuances a apporter, donc on peut y aller avec le PIB par habitant (bordel je me suis promis de pas réembarquer dans ces disputes de chiffres inutiles... mais bon) :

PIB par habitant Atlanta : 50,765$
PIB par habitant Montréal : 59,966$

Sans dire qu'on est riche, Montréal a un PIB par habitant plus élevé que l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Belgique, dans leurs ensembles respectifs (oui oui, converti en dollars canadiens). Ca pas l'air de les empêcher d'aller au stade.
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 13:53 Enfin, let's agree to disagree, mais il faut y avoir été souvent dans ces villes pour voir la différence.
Che pas ou t'a été a Atlanta, mais surement pas dans la quantité très élevé de quartiers pauvres...

Bref on peut s'éterniser sur des comparaisons de chiffres, l'un paye plus cher d'import, mais moins cher en santé, l'autre plus cher d'hypotèque, mais moins cher de pétrole, l'autre plus cher de taxes de vente, mais moins cher a la billeterie, l'autre a un PIB plus élevé, mais a aussi un taux de chomage plus élevé. Mon point est on est pas une ville de mendiants. On a une économie plus que suffisante, et une part de marché qui n'attend qu'un peu d'ambition pour être exploitée.

Du coup, je comprends pas comment on peut se mettre en position phoétale, écumer, et penser qu'on est trop minable pour montrer plus d'ambition en MLS alors que du même souffle, on concoit la possibilité réelle du retour de la MLB à Montréal - sport en déclin qui demandera un nouveau stade au moins 2x plus cher que celui que l'Impact aurait eu besoin d'avoir, et qui demande de vendre 30,000 - 35,000 billets minimum 82 fois par année...
On peut décortiquer comme on veut, les faits sont que Atlanta et Montréal ce n'est pas sur la meme planète. N'importe qui qui connait bien ces deux villes te le diras. Meme pas proche. Tu me parle des quartiers pauvre d'Atlanta. Oui, il y en. Des très pauvre meme. Atlanta la ville...c'est a peine 500 000 habitants. Le grand Atlanta, c'est 5.7 millions. Aux États Unis, les grand centres urbains, c'est souvent comme ca au États Unis ( Miami c'est 450 000 plus de 6 millions pour la région). Il y a plus d'une douzaine de banlieues d'Atlanta ( certaines grosse comme Longeuil qui ont des revenus moyens par habitants de plus de 100 000$. Puis je me reprend, il y a une tonne de compagnies qui peuvent acheter des billets pour leurs employés, des loges, des billets clubs etc. Je ne vois pas quel est la discussion, c'est comme de l'évidence.
Et oui, nous sommes d'accord que le club pourrait montrer plus d'ambition. Regardez New England. Bien plus gros marché que Montréal, mais aucune ambition.
Mais on ne peut pas nier que la taille du marché ( pas la population seulement, mais l'argent disponible) y est pour beaucoup.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par lpfoot »

Les Montréalais n'ont pas les moyens de payer 100$ pour aller voir l'Impact.

[/quote]

Les Montréalais ont amplement les moyens de payer 100$ pour voir l'Impact, c'est simplement qu'ils ne veulent pas payer cette somme pour l'instant. La perception du marché c'est que 100$ pour un match de l'Impact c'est encore trop cher, contrairement à la perception qu'à le marché du ch et ses billets à 250$ la place.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 mai 2017 16:32 On peut décortiquer comme on veut, les faits sont que Atlanta et Montréal ce n'est pas sur la meme planète. N'importe qui qui connait bien ces deux villes te le diras. Meme pas proche. Tu me parle des quartiers pauvre d'Atlanta. Oui, il y en. Des très pauvre meme. Atlanta la ville...c'est a peine 500 000 habitants. Le grand Atlanta, c'est 5.7 millions. Aux États Unis, les grand centres urbains, c'est souvent comme ca au États Unis ( Miami c'est 450 000 plus de 6 millions pour la région). Il y a plus d'une douzaine de banlieues d'Atlanta ( certaines grosse comme Longeuil qui ont des revenus moyens par habitants de plus de 100 000$. Puis je me reprend, il y a une tonne de compagnies qui peuvent acheter des billets pour leurs employés, des loges, des billets clubs etc. Je ne vois pas quel est la discussion, c'est comme de l'évidence.
Et oui, nous sommes d'accord que le club pourrait montrer plus d'ambition. Regardez New England. Bien plus gros marché que Montréal, mais aucune ambition.
Mais on ne peut pas nier que la taille du marché ( pas la population seulement, mais l'argent disponible) y est pour beaucoup.
Ben justement, c'est ce que je te dit. En terme de la moyenne d'argent disponible par habitant, et même de population (4M vs 5.5M), t'es loins d'être sur une "autre planète", comme tu le prétends... Et du coup, faut considérer qu'a Atlanta, t'a pas mal plus de compétiteurs sportifs. Bref, supposons qu'Atlanta, considérant tout les milliers d'analytiques, aurait un potentiel "sur une autre planète" par rapport a Montréal, reste que Montréal a une situation plus que suffisante pour justifier une plus grande ambition. Il y a des marchés en bien moins bonnes santé qu'ici qui ont de bien plus grand clubs partout a travers le monde.

Exemple : Il y a des propriétaires d'immeubles qui ont de beaux gros immeubles a 20 condos, qui ont mis le paquet dessus et on tous vendu (TFC). Il y a en a d'autres, comme Montréal, qui pourrait investir dans un bel immeuble a 12 condos et tous les vendre, mais on préféré acheter un bloc-appart a 4 logements. Underacheiving.

PS.: Si TFC peut vendre ses billets plus cher, c'est en grande partie parce qu'ils ont investit sur un stade plus luxueux (tu peux clairement pas vendre les boites a sardines que sont les loges du Stade Saputo le même prix, évidemment) et qu'ils ont investi sur une équipe d'élite en MLS. A Montréal, a défaut de pouvoir vendre des billets trop cher, il aurait fallu y aller avec un plus grand stade mieux adapté au climat, combiné a des billets abordables pour avoir plus d'ambition parce que ca aurait permis de se payer un effecif de meilleur qualité qui en retour, aurait garnis les sièges du plus grand stade (et ce, même durant les intempéris), augmenter la vente de produits dérivés et augmenter les cotes d'écoutes. On a pourtant la preuve concrète : si tu te payes une équipe gagnante et des joueurs exitants, tu vends des billets a Montréal.

T'a des marchés ou t'a beau dépenser comme un con, ca fait pas grand chose (*tousse* Chicago *tousse*), mais Montréal est exactement le type de marché ou l'ambition fait un effet palpable.

On est d'accord au moins sur ca : il y a place a plus d'ambition. Peut-etre dans ton cas, très peu de place, et dans mon cas plus. Ceci dit, je te suggère de consulter ce thread a partir du début, le sujet a été abordé en profondeur. Ca éviterait de répéter les mêmes débats.
Dernière modification par Phil7777 le 25 mai 2017 10:41, modifié 14 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Les Montréalais ont amplement les moyens de payer 100$ pour voir l'Impact, c'est simplement qu'ils ne veulent pas payer cette somme pour l'instant. La perception du marché c'est que 100$ pour un match de l'Impact c'est encore trop cher, contrairement à la perception qu'à le marché du ch et ses billets à 250$ la place.
VOILAAAAAAA. C'est pas tout les montréalais qui achèterais un billet a 100$ pour l'Impact. Reste que présentement, ceux qui le pourrait ne le ferait pas, parce qu'il n'en voit pas la valeur. Same shit pour les billets a 60$, 50$ et même 40$ je dirait. C'est la valeur du produit qu'il faut augmenter, et trouver le modèle d'affaire qui le permettrais a l'intérieur de notre marché.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit : 24 mai 2017 12:40
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 11:39
fmfranck a écrit : 24 mai 2017 11:11 Je n'arrivent pas à comprendre comment les apologistes de l'argument économique explique comment Manchester et Liverpool, des villes has been industrielles qui sont à des années lumières de Londres (et même de Birmingham) ont dominés le foot anglais (et européen) pendant des décennies. Ils n'ont ni le poids démographique de Paris ou Berlin, ni le poids économique de Zurich, Stockholm ou Bruxelles pourtant. Et en plus la météo est moche, et la bouffe mauvaise (selon ce que tout les sud américains disent).
Le modèle d'affaire en Europe est basé sur les sponsors et les droits de télés nationaux et internationaux. La vente de billet au guichet n'est pas négligeable mais n'est pas la source principal de revenus. En MLS, la grande majorité des revenus des clubs sont basés sur les revenus au guichet. La EPL redistribue de facon presque équitable les revenus de télés. C'est ainsi que Leicester a recu presque autant d'argent que les clubs londoniens par example. https://www.premierleague.com/news/60138

En MLS, les droit de tv sont minimes. Aux États Unis, on parle de 90 M$. La EPL...c'est 12 Milliards en incluant les deals internationaux.
https://www.forbes.com/sites/andrewbren ... fa35ed7afc
Donc oui, le pouvoir d'achat a une incidence direct sur les revenues d'un club en MLS puisque ca en est leur principal source, et ce de loin.
Justement, quand les revenus de billetterie constituaient la plus grande part du budget des clubs européens, les petits marchés étaient encore plus dominants
Tu parles des petits marchés dans une ligue ou des petits marchés vs les gros en Europe?
Parce qu'il n'y a pas de redistribution des revenus vers les petits pays. La EPL ne donne pas d'argent à la ligue Belge ou Suédoise. Mais elle redistribue ses revenus très équitablement (surtout comparé à l'Espagne) entre ses clubs. Comme personne n'achète les droits belges la ligue est pauvre. Mais la EPL redistribue (en gros, égal, marché, nombre de fois à la télé, classement, etc.) mais disons que c'est égal.

C'est ce que fait la MLS. À moins que je ne me trompe, les contrats nationaux sont redistribués entre toutes les équipes équitablement. Les contrats de télé régionaux restent à l'équipe locale.
Je sais que c'est pas le cas présentement, mais disons pour faire simple que TVA Sports a les droits locaux de l'Impact, que RDS a les droits nationaux en français, que TSN a les droits nationaux en anglais et ESPN aux USA.

Disons donc que TVA donne 5M$ à l'Impact, que RDS donne 10M$ à la ligue, que TSN donne 20M$ à la ligue, que ESPN donne 100M$ à la ligue et que la ligue a 20 équipes. L'Impact recevrait 5M de TVA, 0.5M de RDS, 1M de TSN et 5M d'ESPN pour un total de 11.5M$ Hourra! Sauf que le 5M que donnerait RDS à l'Impact en droits locaux est peut-être de 15M de TSN à TFC. Déjà t'as 10M de plus. Et les commanditaires, et le prix des billets, et le nombre, et les maillots etc.

Oui mais y'a des équipes qui ont des traditions et qui, bla, bla, blah. Pourquoi pensez-vous que le gouvernement a créé la cité du multimédia ou que là Montréal veut mettre le paquet dans l'intelligence artificielle pendant que c'est le temps?

La MLS est une ligue équitable et si l'Impact est dans la moyenne ils devraient faire les séries une année sur deux. À moins de former de bons joueurs et de faire en sorte que les gens veuillent les voir (au stade ou a la télé). Et c'est certainement pas en flôbant du cash que ça va fonctionner. Car y'a plein d'exemples de clubs européens qui se sont brûlés avec cette méthode là.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Donc Phill et frank pensent que l'Impact devrait mettre de l'argent dans le stade. Un toit complet serait bien, je l'admet.

Mais la réalité c'est que l'Impact doit mettre de l'argent dans son académie, ses coachs, le recrutement, l'appartenance au club et la publicité. Tout le reste serait du gaspillage.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Je mets ça ici, pour aucune raison:

'' Dieu sait que j’aime ­Denis Coderre. Mais je n’arrivais plus à le suivre dans le dossier de la Formule 1. Son annonce, vendredi, ciblant spécifiquement le Grand Prix du Canada à l’effet que la Ville finançait une étude sur les aléas de la prostitution pendant le GP, me laissait songeur.
Pas un mot sur le Festival de jazz, la Formule E, les Francofolies et les ­autres événements de l’été. Comme par hasard, ce sont des fêtes liées au groupe evenko de Geoff Molson.
Est-ce que les prières de Geoff ­seraient suffisantes pour protéger les travailleuses du sexe pendant ces grands événements? Si oui, faudra passer la recette aux autres grandes villes du monde...''
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... -jeune-vie

Pour aucune raison.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

mephistau a écrit : 24 mai 2017 23:44 Donc Phill et frank pensent que l'Impact devrait mettre de l'argent dans le stade. Un toit complet serait bien, je l'admet.

Mais la réalité c'est que l'Impact doit mettre de l'argent dans son académie, ses coachs, le recrutement, l'appartenance au club et la publicité. Tout le reste serait du gaspillage.
Stade = vente de billets additionnels lors des intempéries, perception rehausser du produit et de l'expérience, ne plus avoir besoin du SO et de sa surface de plastique (et de ses frais locatifs), vente de loges plus dispendieuses, permetterais de maintenir le prix des billets abordables vue la quantité (ce qui est bon pour le marché ici), seul moyen réel de financer un meilleur effectif, incluant les coachs et le recrutement.

Je suis 100% d'accord de mettre de l'argent sur l'académie, les coachs, le recrutement, et l'appartenance. Mais tu vas financer ca comment au juste si IMFC ne se donne pas les moyens de le faire? La seule manière de le faire actuellement est de faire exploser le prix de billets...

C'est pour ca que je parle du stade, car il est la source principale de tes revenus en MLS. C'est le début d'un plan qui au bout du compte, a pour but d'avoir un meilleur produit sur le terrain, meilleur coach, etc., pour en retour garnir les estrades du nouveau stade et augmenter ses revenus dérivés. L'argent ne tombera pas du ciel pour tout ce que tu veux, il faut un plan...

Je sais que tout ca semble improbable, mais pensons-y bien : Les nouveaux clubs MLS ont dépensés beaucoup plus seulement pour les frais d'entrée dans la ligue qu'IMFC en a dépensé pour ses frais d'entré, son stade, son académie, sa caserne, et ses frais d'opération sur 5 ans! C'est complètement débile, et ces clubs n'ont même pas encore investi une cenne pour leurs stades (qui sont souvent des stades de 200M - 250M btw), leurs centre de formation, leurs académie, les salaires, etc! Je dit pas qu'on peut nécessairement vomir des centaines de millions ici et la, mais bordel l'écart d'investissement est démesuré... Y'a surement un buffer a exploiter a quelque part entre ces deux réalitées...

De toute manière, en considérant les réalités du marché local (perception de la valeur IMFC, prudence financière, intolérance pour les équipes perdantes), je vois juste pas comment faire autrement.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »

First-Place Yankees Aren’t Faring Nearly as Well at the Ticket Office - The New York Times https://www.nytimes.com/2017/05/25/spor ... d=tw-share


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Article sur la corrélation entre la dépense et les victoires dans les sports Nord Américains, malgré les outils de parité, tel que le plafond salarial : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/103 ... e-anomalie
Malgré les repêchages universels et tous les mécanismes mis en place pour favoriser l’égalité des chances, l’argent reste un facteur déterminant entre la victoire et la défaite.

Entre 2006 et 2016, voici à quoi ressemblait le portrait des équipes finalistes dans la LNH, la MLB et de la NFL :
  • Dans la LNH, les 10 équipes les plus riches étaient représentées dans 68,2 % des cas en finale de la Coupe Stanley. Les 10 moins riches l’étaient seulement dans 13,6 % des cas.
  • Dans la MLB, 59,1 % des participants à la série mondiale figuraient parmi les 10 plus nantis, alors que seulement 18,2 % provenaient du bassin des 10 équipes les plus pauvres.
  • Dans la NFL, l’écart entre les 22 premières équipes est plus serré. Ainsi, seulement 31,8 % des équipes ayant pris part au Super Bowl figuraient parmi les 10 plus riches. Par contre, les 10 plus pauvres n’ont eu accès au match ultime que dans 9 % des cas."
  • Depuis 2006, la Coupe Stanley a été remportée par sept équipes différentes. Mais les 10 équipes les plus riches ont remporté neuf Coupes sur 11 (81,8%). Les Blackhawks de Chicago (3 Coupes), les Kings de Los Angeles (2 Coupes) et les Penguins de Pittsburgh (2 Coupes) faisaient tous partie du top 10.
  • Dans la MLB, 10 séries mondiales sur 11 (90,9%) ont été remportées par des équipes appartenant au groupe des 10 plus riches. Les Giants de San Francisco (3 titres), les Red Sox de Boston (2 titres) et les Cards de Saint Louis (2 titres) faisaient partie du club des 10 mieux nantis.
  • Et dans la NFL, seulement 4 des 10 équipes les plus riches ont remporté un Super Bowl. Mais sur une période de 11 ans, une seule des 10 formations les moins solides financièrement a mis la main sur le précieux trophée Vince-Lombardi (9,1 %).
On n'a beau pas avoir la richesse de certain marché, c'est certainement pas en restant dans les bas-fonds des investissement que Joey se donne des chances statistiques de "gagner la Coupe MLS d'ici 5 ans", ou d'avoir un club compétitif sur une base régulière, tout court.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

mephistau a écrit : 24 mai 2017 23:17
Bxl Boy a écrit : 24 mai 2017 12:40
millerp80 a écrit : 24 mai 2017 11:39

Le modèle d'affaire en Europe est basé sur les sponsors et les droits de télés nationaux et internationaux. La vente de billet au guichet n'est pas négligeable mais n'est pas la source principal de revenus. En MLS, la grande majorité des revenus des clubs sont basés sur les revenus au guichet. La EPL redistribue de facon presque équitable les revenus de télés. C'est ainsi que Leicester a recu presque autant d'argent que les clubs londoniens par example. https://www.premierleague.com/news/60138

En MLS, les droit de tv sont minimes. Aux États Unis, on parle de 90 M$. La EPL...c'est 12 Milliards en incluant les deals internationaux.
https://www.forbes.com/sites/andrewbren ... fa35ed7afc
Donc oui, le pouvoir d'achat a une incidence direct sur les revenues d'un club en MLS puisque ca en est leur principal source, et ce de loin.
Justement, quand les revenus de billetterie constituaient la plus grande part du budget des clubs européens, les petits marchés étaient encore plus dominants
Tu parles des petits marchés dans une ligue ou des petits marchés vs les gros en Europe?
Parce qu'il n'y a pas de redistribution des revenus vers les petits pays. La EPL ne donne pas d'argent à la ligue Belge ou Suédoise. Mais elle redistribue ses revenus très équitablement (surtout comparé à l'Espagne) entre ses clubs. Comme personne n'achète les droits belges la ligue est pauvre. Mais la EPL redistribue (en gros, égal, marché, nombre de fois à la télé, classement, etc.) mais disons que c'est égal.

C'est ce que fait la MLS. À moins que je ne me trompe, les contrats nationaux sont redistribués entre toutes les équipes équitablement. Les contrats de télé régionaux restent à l'équipe locale.
Je sais que c'est pas le cas présentement, mais disons pour faire simple que TVA Sports a les droits locaux de l'Impact, que RDS a les droits nationaux en français, que TSN a les droits nationaux en anglais et ESPN aux USA.

Disons donc que TVA donne 5M$ à l'Impact, que RDS donne 10M$ à la ligue, que TSN donne 20M$ à la ligue, que ESPN donne 100M$ à la ligue et que la ligue a 20 équipes. L'Impact recevrait 5M de TVA, 0.5M de RDS, 1M de TSN et 5M d'ESPN pour un total de 11.5M$ Hourra! Sauf que le 5M que donnerait RDS à l'Impact en droits locaux est peut-être de 15M de TSN à TFC. Déjà t'as 10M de plus. Et les commanditaires, et le prix des billets, et le nombre, et les maillots etc.

Oui mais y'a des équipes qui ont des traditions et qui, bla, bla, blah. Pourquoi pensez-vous que le gouvernement a créé la cité du multimédia ou que là Montréal veut mettre le paquet dans l'intelligence artificielle pendant que c'est le temps?

La MLS est une ligue équitable et si l'Impact est dans la moyenne ils devraient faire les séries une année sur deux. À moins de former de bons joueurs et de faire en sorte que les gens veuillent les voir (au stade ou a la télé). Et c'est certainement pas en flôbant du cash que ça va fonctionner. Car y'a plein d'exemples de clubs européens qui se sont brûlés avec cette méthode là.
En fait, Miller disait en gros : "En Europe, les revenus viennent très peu des guichets et la majeure partie des autres sont répartis équitablement", prenant l'exemple de Leicester, et ajoutant qu'en MLS, les revenus venaient surtout des guichets, expliquant donc là la disparité entre riches et pauvres, en termes d'affluence au stade et de ventes de billets.
Ce à quoi je répondais tout bonnement qu'en Europe, ça a longtemps été comme ça, et qu'à l'époque, les petits étaient beaucoup plus forts qu'aujourd'hui par rapport aux grands.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Selon Jeremy Filosa, le VP de marketing Hugues Léger ne fait plus partie du club. Son poste ne sera pas remplacé. :|

EDIT : Jeremy me précise que le poste a été dissoue (pas un départ volontaire, semble-t-il).

Je ne sais pas a quel point le poste avait des résultats, mais on continue de couper dans le gras, on dirait.
Dernière modification par Phil7777 le 29 mai 2017 12:38, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par loupdogg »

J'ai jamais été convaincu par le discours de cet homme-là, qui aimait les powerpoints montrant la popularité du club sur Twitter plus que quiconque.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par deba2012 »

Une déclaration de JS en conférence de presse à Bologne apporte de l'eau au moulin quant aux difficultés qu'il dit rencontrer à Montréal avec les autorités. Cette fois, il indique qu'il obtient, à Bologne, une meilleure collaboration des parties impliquées pour la restructuration du stade local qu'il n'en reçoit à Montréal de la part des autorités pour les améliorations au stade Saputo à Montréal.
http://www.ilrestodelcarlino.it/bologna ... -1.3154397


deba
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

deba2012 a écrit : 29 mai 2017 13:41 Une déclaration de JS en conférence de presse à Bologne apporte de l'eau au moulin quant aux difficultés qu'il dit rencontrer à Montréal avec les autorités. Cette fois, il indique qu'il obtient, à Bologne, une meilleure collaboration des parties impliquées pour la restructuration du stade local qu'il n'en reçoit à Montréal de la part des autorités pour les améliorations au stade Saputo à Montréal.
http://www.ilrestodelcarlino.it/bologna ... -1.3154397
Encore faudrai-il déterminer ce qu'il veut dire par "améliorations du stade Saputo" et "collaboration des autorités".

Ce que je veux dire, c'est que si en plus de se limiter a des améliorations éphémères pour le SS, il veut une "collaboration" financière publique pour les payer... :exorbité:
Dernière modification par Phil7777 le 30 mai 2017 10:44, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Incroyable. Sois tu négocies en privé et tu la fermes, sois tu négocies en public et tu donnes des détails.


Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par deba2012 »

fmfranck a écrit : 29 mai 2017 22:15 Incroyable. Sois tu négocies en privé et tu la fermes, sois tu négocies en public et tu donnes des détails.
Tellement d'accord. En plus, Joey ne se plaint pas des foules à Bologne qui n'atteignent que 20,000 personnes avec un stade qui peut en contenir plus de 40,000. Sans compter que le prix des places y est moins onéreux qu'à Montréal. Bon, en Italie, l'enjeu, c'est le partage des droits de diffusion. Des Millions.


deba
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Et de toute façon le calibre est meilleur en MLS non!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Il ne viens pas d'avoir une importance baisse d'Impôt ou de taxe au près de la ville?

Çela dit maintenant la réalité :

Bologne joue en Serie A dans le sport roi et maître en Italie et avec des prix plus bas ont moins de spectateurs que l'Impact.
Impact joue en MLS dans l'ombre médias du CH et avec des prix plus élevés ont plus de spectateurs que Bologne.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Le problème avec les propos de Joey Saputo, c'est qu'ils viennent contredire des faits démontrables.

Il a eu l'aide :
- De la RIO (il jouit d'une propriété gratuitement);
- Du gouvernement provincial (financement majoritaire du Stade Saputo);
- De la municipalité de Montréal (allègement du fardeau fiscal dû à une révision à la base de la valeur du Stade).

Si tu veux venir nier ce rassemblement de faits clairs et concordants qui démontrent, assez fortement, la collaboration des institutions publiques en ta faveur, citent des faits ou exemples contradictoires. Tu peux pas venir peindre nos instances publiques d'une certaine façon quand les faits démontrent qu'ils ont agis (clairement de bonne foi) mainte fois pour faciliter "l'exploitation" de ton club.

C'est ça qui me gosse. Joey peut être louangé pour son engagement envers l'Impact (qui soit dit en passant, à partir de 2008 n'était pas une charité, mais un calcul bénéfice-risque potable), mais on ne doit pas excuser éternellement ses mind games avec les gouvernements. Les investissements de ceux-ci représentent la totalité du bien commun, et ne doivent pas être pris à la légère. En négociant de mauvaise foi, Joey insulte indirectement la totalité du Québec. Je sais que ça sonne lourd, mais dans les faits, c'est ça que ça représente.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant