Commentaires - Homme de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 septembre 2017 12:10 Ciman à été mauvais défensivement sur des jeux clés à part quelques interceptions loin du but alors pourquoi dans un top 3?
https://pbs.twimg.com/media/DKiEdKtVAAAC2Eo.jpg


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Who cares des graphiques stupides. Il a été spectateur sur le 1er but il a commis plusieurs revirements dangereux et à eu l'air d'un cône encore une fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Bah le graphique stupide vaut quand même mieux que tes commentaires les 3/4 du temps (et là, je suis gentil, parce qu'entre un graphique et tes messages sur IS, je choisi le graphique 100% du temps sans aucun doute possible).

Mais bon, même si t'as pas le temps de regarder ça, je vais quand même expliquer pour le bénéfice des lecteurs : le graphique dit 10 récupérations, 5 dégagements, 3 tirs bloqués et 2 interceptions et Pouchkine dit "Ciman à été mauvais défensivement sur des jeux clés à part quelques interceptions loin du but".

Après, à vous de voir. D'accord, on n'explique pas tout avec un graphique. Par contre, on n'explique rien avec un Pouchkine.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par santorro »

penz a écrit : 26 septembre 2017 14:55 Bah le graphique stupide vaut quand même mieux que tes commentaires les 3/4 du temps (et là, je suis gentil, parce qu'entre un graphique et tes messages sur IS, je choisi le graphique 100% du temps sans aucun doute possible).

Mais bon, même si t'as pas le temps de regarder ça, je vais quand même expliquer pour le bénéfice des lecteurs : le graphique dit 10 récupérations, 5 dégagements, 3 tirs bloqués et 2 interceptions et Pouchkine dit "Ciman à été mauvais défensivement sur des jeux clés à part quelques interceptions loin du but".

Après, à vous de voir. D'accord, on n'explique pas tout avec un graphique. Par contre, on n'explique rien avec un Pouchkine.
J'ai les mêmes chiffres que toi pour Ciman selon SofaScore. Ils donnent une note globale de 6.9/10 pour celui-ci. La note donnée à Bush est 7.4 et c'est la meilleure note décernée à un joueur de l'Impact. Ton jugement est légèrement biaisé je crois sur Bush.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

santorro a écrit : 26 septembre 2017 15:26
penz a écrit : 26 septembre 2017 14:55 Bah le graphique stupide vaut quand même mieux que tes commentaires les 3/4 du temps (et là, je suis gentil, parce qu'entre un graphique et tes messages sur IS, je choisi le graphique 100% du temps sans aucun doute possible).

Mais bon, même si t'as pas le temps de regarder ça, je vais quand même expliquer pour le bénéfice des lecteurs : le graphique dit 10 récupérations, 5 dégagements, 3 tirs bloqués et 2 interceptions et Pouchkine dit "Ciman à été mauvais défensivement sur des jeux clés à part quelques interceptions loin du but".

Après, à vous de voir. D'accord, on n'explique pas tout avec un graphique. Par contre, on n'explique rien avec un Pouchkine.
J'ai les mêmes chiffres que toi pour Ciman selon SofaScore. Ils donnent une note globale de 6.9/10 pour celui-ci. La note donnée à Bush est 7.4 et c'est la meilleure note décernée à un joueur de l'Impact. Ton jugement est légèrement biaisé je crois sur Bush.
7.4 c'est pas complètement farfelu... si on ne tient pas compte du 2e but. Je pense qu'avec sa danse de claquettes sur le 2e, on peut lui donner une note de 6.5.
Comme je disais, c'est pas scandaleux de le voir dans les top 3.
Je pense que tu voulais t'adresser à Lagom qui lui semble outré des évaluations favorables de Bush.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Pour ma part, j'aime bien cette représentation graphique. Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne lui accord aucun tacle. Je me rappelle d'avoir vu Ciman très actif au sol à colmater les brèches laissées par ses partenaires défenseurs (surtout Boldor). Possiblement pcqu'il récupère le ballon au sol plutôt que juste le faire perdre à l'adversaire...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par hsj »

penz a écrit : 26 septembre 2017 10:56
Lagom a écrit : 26 septembre 2017 9:22 Je vais faire mon penz et vous demander: que diantre fait Bush dans vos Top 3?

Ses "arrêts spectaculaires" qui expliquent peut-être votre score étaient des énormes coups de chance, et 99% des gardiens professionnels auraient fait l'arrêt. À part ça, il a été chancelant sur les deux buts, comme d'habitude horrible en relance, bref il n'inspirait vraiment pas confiance. Oui, la défense devant avait une lacune énorme en Boldor et ça a pas aidé, mais c'était un assez mauvais match de Bush tout de même. Il n'a sauvé aucun but, seulement fait quelques arrêts qu'il avait à faire normalement.
Bush a été bien... et puis complètement à la ramasse sur le 2e but. Encore une fois, y a juste à regarder le mouvement. Deux pas vers l'avant puis on stoppe et on pédale par en arrière. Si tu sors, tu sors, sinon tu bouges pas. Mais un peu des deux... :non:

Mais bon, il ne coûte rien cette fois puisque l'Impact a pas marqué. En plus, il neutralise lui-même sa bourde avec un très gros arrêt sur Villalba. Donc, Bush n'est pas un facteur dans ce match. Il est à zéro. Ni bon, ni mauvais. Ou en fait, bon et mauvais, pour être plus juste. Bref, tout s'équilibre.

Top 3 des votes? Mouais, par défaut, j'imagine. Pas scandaleux.

Ceci dit, ceux qui mettent Piette dans le top 3? Pourquoi? Le mec s'est fait aspirer dans un no man's land tout le match et courait partout où il ne devait pas. À un point tel qu'on aurait dit que ça faisait partie du plan d'Atlanta.

Et puis MH à hsj qui met Dzemaili dans ses malus. Bien vu, ça.
Pour moi Dzemaili a l’air d’un gars complètement brûlé de ses deux saisons consécutives en Serie A-MLS + les qualifs internationales de la Suisse. En sus de la fatigue physique qui est évidente, tu vois que son mental est très affecté. Ses décisions sont un peu tout croches, il est exaspéré 90% du temps, ne veut que donner le ballon à Piatti ou tirer des 30m. Bref, il a fait énormément mieux depuis son arrivée mais aura besoin de se ressourcer. Hâte de le voir en 2018 par contre!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

hsj a écrit : 26 septembre 2017 15:56 Pour moi Dzemaili a l’air d’un gars complètement brûlé de ses deux saisons consécutives en Serie A-MLS + les qualifs internationales de la Suisse. En sus de la fatigue physique qui est évidente, tu vois que son mental est très affecté. Ses décisions sont un peu tout croches, il est exaspéré 90% du temps, ne veut que donner le ballon à Piatti ou tirer des 30m. Bref, il a fait énormément mieux depuis son arrivée mais aura besoin de se ressourcer. Hâte de le voir en 2018 par contre!
C'est presque mot pour mot un de mes constats : https://capitainesoccer.net/2017/09/25/ ... r-limpact/


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

santorro a écrit : 26 septembre 2017 15:26 J'ai les mêmes chiffres que toi pour Ciman selon SofaScore. Ils donnent une note globale de 6.9/10 pour celui-ci. La note donnée à Bush est 7.4 et c'est la meilleure note décernée à un joueur de l'Impact. Ton jugement est légèrement biaisé je crois sur Bush.
Je confirme. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ciman est un défenseur central.Il a été faible sur le 1er but et à commis un gros revirement qui aurait dû couter un but en plus d'avoir été un cône sur un autre jeu.

C'est comme le lanceur au baseball qui a 9 retraits aux bâtons mais qui a donné 3 circuits...Quand on regarde le match et qu'on connais le jeu on a pas besoin de graphique stupide pour analyser le jeu des joueurs au soccer la plupart du temps surtout pour un déf central et un gardien.

Si Ciman n'était pas Belge il aurait le même traitement que pour Bush.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par rocksig »

Pour moi cà me parait évident qu'on a mieux fait défensivement que offensivement dans ce match. Par conséquent le choix d'un défenseur en Ciman et le gardien s'avère tout à fait judicieux.

Ciman a absolument rien à se reprocher sur le 1er but sinon de tourner la tête pour pas se faire dévisser.

Bush a fait plusieurs bons arrêts dont une excellente sortie sur Villalba
En plus de gagner un duel 1c1 contre Martinez.

Bush devrait être le joueur du match, haut la main. Même devant Ciman (2e)

Preuves à l'appui :

https://youtu.be/1mYLpTqwEMg
Dernière modification par rocksig le 26 septembre 2017 21:50, modifié 1 fois.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pascal »

Pouchkine a écrit : 26 septembre 2017 16:36 Ciman est un défenseur central.Il a été faible sur le 1er but et à commis un gros revirement qui aurait dû couter un but en plus d'avoir été un cône sur un autre jeu.

C'est comme le lanceur au baseball qui a 9 retraits aux bâtons mais qui a donné 3 circuits...Quand on regarde le match et qu'on connais le jeu on a pas besoin de graphique stupide pour analyser le jeu des joueurs au soccer la plupart du temps surtout pour un déf central et un gardien.

Si Ciman n'était pas Belge il aurait le même traitement que pour Bush.
Ciman connaît une saison vraiment inégale. Cela dit, il mérite d'être dans le top 3 pour son match contre Atlanta et les statistiques de Penz le démontre parfaitement. C'est de la mauvaise foi d'écarter cet argument du revers de la main. Répond sur le fond à la place, car à mon avis, statistiquement, ça donne un match plus que décent pour Ciman.

On dirait que tu y vas souvent d'un jugement extrêmement radical et volontairement provocateur. C'est un forum de discussion, pas besoin de toujours être en confrontation. Just sayin'


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Polio »

On a perdu le match.

pour les malus :
-joueurs avec incidence directe sur les buts accordés
-ceux qui crée des revirements et erreurs stupides
-ceux qui auraient du marqué et ne l'on pas fait
-yadayada

Les meilleurs, vu qu'on a pas gagné
-Ceux qui ont minimiser l'écatombe
-Ceux qui ont démontré du leadership
-Ceux qui ont contribué à réduire les occasions de l'adversaire fréquemment
-Ceux qui ont marqué ou qui auraient pu si ce n'était de la malchance

Il reste qu'on a perdu. Que 2 buts sont rentrés et qu'on peut parler en SI tout la soirée sur ce qui a été réellement sauvé par les bonnes actions. Ya quand même 2 buts contres et aucun pour.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par rocksig »

Polio a écrit : 26 septembre 2017 21:54 On a perdu le match.

pour les malus :
-joueurs avec incidence directe sur les buts accordés
-ceux qui crée des revirements et erreurs stupides
-ceux qui auraient du marqué et ne l'on pas fait
-yadayada

Les meilleurs, vu qu'on a pas gagné
-Ceux qui ont minimiser l'écatombe
-Ceux qui ont démontré du leadership
-Ceux qui ont contribué à réduire les occasions de l'adversaire fréquemment
-Ceux qui ont marqué ou qui auraient pu si ce n'était de la malchance
Exactement cà. ni plus ni moins


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Ça me fait marrer l'argument du "Si Ciman n'etait pas Belge". Vous n'avez rien compris. En fait, c'est mon protégé parce qu'il a joué à Charleroi. Carololo forever.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Pascal a écrit : 26 septembre 2017 21:42
Pouchkine a écrit : 26 septembre 2017 16:36 Ciman est un défenseur central.Il a été faible sur le 1er but et à commis un gros revirement qui aurait dû couter un but en plus d'avoir été un cône sur un autre jeu.

C'est comme le lanceur au baseball qui a 9 retraits aux bâtons mais qui a donné 3 circuits...Quand on regarde le match et qu'on connais le jeu on a pas besoin de graphique stupide pour analyser le jeu des joueurs au soccer la plupart du temps surtout pour un déf central et un gardien.

Si Ciman n'était pas Belge il aurait le même traitement que pour Bush.
Ciman connaît une saison vraiment inégale. Cela dit, il mérite d'être dans le top 3 pour son match contre Atlanta et les statistiques de Penz le démontre parfaitement. C'est de la mauvaise foi d'écarter cet argument du revers de la main. Répond sur le fond à la place, car à mon avis, statistiquement, ça donne un match plus que décent pour Ciman.

On dirait que tu y vas souvent d'un jugement extrêmement radical et volontairement provocateur. C'est un forum de discussion, pas besoin de toujours être en confrontation. Just sayin'
Le soccer n'est pas un sport de statistiques en général. Ciman est défenseur central. Il doit d'abord éviter les grosses erreurs et les prises de risques inutiles spécialement avec l'Impact qui est déjà très faible en défense incluant le gardien. C'est lui qui doit être le leader de la défense, il doit être plus conservateur c'est plate à dire mais c'est ça. S'il était si bon que ça ou qu'il voulait le prouver il aurait quitter la Belgique pour une meilleure ligue en Europe. Son style impressionne les néophytes mais au bout de la ligne encore dimanche il a fait quelques grosses erreurs qui font mal...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Tiens, Pouchkine tu as mis Duvall dans ton Top3
Pourquoi ?
En prenant tous les joueurs un par un, et en procédant par élimination, je pense que je l'aurais aussi mis dans le mien...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est pas mal ça. Contre les attaquants rapides d'Atlanta il a quand même connu un match honnête sans faire de grosses erreurs et à couvert beaucoup de terrain. Le fait de jouer chez eux? Entk j'imagine Camara à sa place et ça aurait pu être très difficile.

Si Salazar marque ce dont il aurait dû faire on serait tous ici à féliciter Piatti de sa superbe passe. Idem Jackson avec Piatti.

Mais bon overall personne à connu un vrai bon match...


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par rocksig »

Pour le top 3, faut respecter les choix de chacun.

Certains vont congratuler l'auteur d'une passe précise ayant conduit à un but alors que sur la même action d'autre vont choisir le buteur (ou les deux), au final cà dépendra du résultat. Défensivement on choisira celui qui a éteint le plus de feux ou celui qui d'une défaite n'a pas permis qu'on subisse une dégeler. D'autre, dans la défaite, vont se rabattre sur un joueur qui sans avoir connu un gros match a fait son gros possible. Tout est là, et tout dépend de quel angle on regarde. Alors tout devient justifiable.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

penz a écrit : 26 septembre 2017 15:37 Je pense que tu voulais t'adresser à Lagom qui lui semble outré des évaluations favorables de Bush.
C'était bel et bien moi. Pas outré, mais en questionnement. Vos réponses ont été, je le reconnais humblement, bien détaillées et je vous en remercie. Désolé pour la tollé que ça a créé :volatilize:


Répondre Sujet précédentSujet suivant