Commentaires - Homme de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par costarg »

penz a écrit : 19 juin 2017 10:34 Match à Orlando, jusqu'à présent 10 votes, 3 malus pour Bush.

C'est donc dire que 70% des gens ne voient rien de mal sur la séquence suivante?
https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/107201

Bush coûte 2 points à l'Impact. On peut chiâler sur Camara qui faisait la porte tournante en première mi-temps, sur Lovitz qui a porté le maillot du TFC dans une vie antérieure et sur Cabrera qui est Argentin, mais Bush coûte 2 points à l'Impact. Point final.

On pourra aussi dire que je m'acharne sur le bonhomme parce que je le déteste, ce qui est absolument faux, mais il reste que le gars plonge et ne se relève pas. Il coûte 2 points.

Évidemment, certains viendront dire "oui, mais s'il se relève, il a très peu de chances de/ça veut pas dire qu'il va arrêter le tir...". Gna. Gnagnagna. C'est du vent et vous le savez très bien, parce qu'il ne se relève pas et a donc 0% d'arrêter quoi que ce soit. Et il coûte donc 2 points.

Et un gars qui coûte une victoire contre un adversaire direct, pour moi, c'est un gros malus automatique. Peu importe les circonstances, que la défense soit à la ramasse ou pas, si ton gardien plonge et ne se relève pas, parce qu'il pense que le ballon est dans le but alors que son défenseur l'a clairement repoussé, il ne mérite pas d'être sur le terrain.
Bush a un free ride et l’immunité de l'Impact depuis 3 ans. Il doit être benché lors de ces matches horribles, mais ça n'arrive jamais. Accountabilty. Durant ce temps on renvoi Arregui chez lui pour ouvrir ca bouche.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par loupdogg »

Au niveau de la statistique, je pense que tout le monde de met pas de malus/bonus dans ses hommes du match plus qu'ils ne cautionnent les actions des joueurs qu'ils ne mentionnent pas dans leurs votes, honnêtement (et je pense aussi que tu le sais bien).

Sérieusement, il serait intéressant de faire le compte des points gagnés et perdus par Bush pour l'équipe. Évidemment, c'est éminemment subjectif parce qu'un gardien est là pour faire des gros arrêts, alors on ne peut pas considérer qu'il influence l'issue du match dès qu'il en fait, mais c'est vrai qu'en comptant la saison dernière et celle-ci dans leur ensemble, Bush n'est pas un joueur qui sauve la mise si souvent, alors que jamais ce n'est évoqué dans le recrutement. Probablement parce qu'il est bon joueur d'équipe ou je ne sais pas, mais c'est clairement une position où il y a place à l'amélioration et où on n'a jamais cherché à le faire. Reste qu'en séries, l'an dernier, on ne passait pas les Red Bulls sans ses performances.

Pour Camara, c'est quand même dommage de le voir finir comme ça. Si c'était un joueur qui n'a pas l'historique qu'il a derrière lui et qui a fait beaucoup pour le club, il serait vraiment vu comme un Krol 2.0, cette saison.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 19 juin 2017 10:34 Match à Orlando, jusqu'à présent 10 votes, 3 malus pour Bush.

C'est donc dire que 70% des gens ne voient rien de mal sur la séquence suivante?
https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/107201

Bush coûte 2 points à l'Impact. On peut chiâler sur Camara qui faisait la porte tournante en première mi-temps, sur Lovitz qui a porté le maillot du TFC dans une vie antérieure et sur Cabrera qui est Argentin, mais Bush coûte 2 points à l'Impact. Point final.

On pourra aussi dire que je m'acharne sur le bonhomme parce que je le déteste, ce qui est absolument faux, mais il reste que le gars plonge et ne se relève pas. Il coûte 2 points.

Évidemment, certains viendront dire "oui, mais s'il se relève, il a très peu de chances de/ça veut pas dire qu'il va arrêter le tir...". Gna. Gnagnagna. C'est du vent et vous le savez très bien, parce qu'il ne se relève pas et a donc 0% d'arrêter quoi que ce soit. Et il coûte donc 2 points.

Et un gars qui coûte une victoire contre un adversaire direct, pour moi, c'est un gros malus automatique. Peu importe les circonstances, que la défense soit à la ramasse ou pas, si ton gardien plonge et ne se relève pas, parce qu'il pense que le ballon est dans le but alors que son défenseur l'a clairement repoussé, il ne mérite pas d'être sur le terrain.
Pour ma part, j'ai trouve Bush, Camara, Cabrera et Lovitz nuls. C'est juste que j'ai trouve Bernier pire que ces joueurs a Orlando.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

J'ai mis 3 joueurs dans mon top 3, aucun MH et deux malus. Parce que je considère que Camara et Cabrera ont joué en dessous de la moyenne de l'équipe.

Le club en général a mal joué. Ils auraient meme pas une note de passage (sauf mon top 3 et meme là Ciman, ça serait limite). Mais Camara et Cabrera eux ils sont à des années lumières d'être proche de la moyenne. Pour ça que je leur ai mis un Malus et que j'en ai pas donné à Bush.

Bush, c'est une séquence archi horrible qui nous a coûté les 3 pts. Hassoun et Victor ce sont 90 Minutes.


Image
Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Echtellion »

J'ai longtemps hésité à mettre ou non Bush dans les malus. J'ai décidé que finalement non, parce que j'essaie de me restreindre sur la quantité de malus que je mets à 1 ou 0. J'ai trouvé Camara pire que Bush. Même avec un malus, la tête de Camara sur notre 3e but a été cruciale pour récupérer le ballon haut sur le terrain.

Pire que de ne pas se relever sur le 2e tir du 2e but, c'est la remise directement en touche qui m'a fait lever le poil.

Bush était clairement mon #2 pour les malus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 19 juin 2017 11:32Bush, c'est une séquence archi horrible qui nous a coûté les 3 pts. Hassoun et Victor ce sont 90 Minutes.
Camara a mal joué, Cabrera était pas terrible.
Mais ont-ils arrêté de joué à un moment critique dans la surface de l'Impact?

Là, on a un gars, un GARDIEN DE BUT, qui a ARRÊTÉ DE JOUER lors d'une occasion directe de l'adversaire, et on se perd dans des malus donnés à Camara qui a été dribblé 26 fois par Kakà dans les 30 premières minutes de jeu ou à Cabrera qui a joué comme Cabrera.

Un moment donné, faut revoir ses priorités, je pense. :D
Echtellion a écrit : 19 juin 2017 11:36 J'ai longtemps hésité à mettre ou non Bush dans les malus. J'ai décidé que finalement non, parce que j'essaie de me restreindre sur la quantité de malus que je mets à 1 ou 0. J'ai trouvé Camara pire que Bush. Même avec un malus, la tête de Camara sur notre 3e but a été cruciale pour récupérer le ballon haut sur le terrain.

Pire que de ne pas se relever sur le 2e tir du 2e but, c'est la remise directement en touche qui m'a fait lever le poil.

Bush était clairement mon #2 pour les malus.
Ici, c'est encore pire. On vient carrément dire avec raison qu'Hassoun est à l'origine d'un but de l'Impact et on expose clairement que Bush a été mauvais non seulement sur la séquence qui devrait lui valoir un malus quasi-automatique de tout le monde, mais aussi lors d'autres séquences dont, oui, celle de sa passe en touche complètement nullissime. Et malgré tout, le malus va à Camara.

Encore là, faut revoir les priorités. Le gars avec le malus joue mal, mais provoque un but pour. Le gars sans malus est aussi sinon plus mauvais que lui et cause un but contre. :nixweiss:

C'est pas des critiques, j'essaie juste de comprendre, parce que Bush ressort tellement du lot selon mes critères que c'en est même pas drôle.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

Penz, juste avant que Bush fasse l'arrêt sur le 2e but, Hassoun et Victor ont arrêté de jouer. Ils etaient des ours touristes. Sur deux buts, c'était pas jsuste des cones, mais des somnifères ambulants. Qui plus est, Cabrera a dû réussir 1 passes longues sur les 8 tentées (9 passes réussies vers l'avant pour 6 ratées...) et Camara etait cramé après 30 Minutes.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 19 juin 2017 12:04 Penz, juste avant que Bush fasse l'arrêt sur le 2e but, Hassoun et Victor ont arrêté de jouer.
Frank, Bush ne fait PAS d'arrêt sur le deuxième but.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 19 juin 2017 12:11
Frankinho a écrit : 19 juin 2017 12:04 Penz, juste avant que Bush fasse l'arrêt sur le 2e but, Hassoun et Victor ont arrêté de jouer.
Frank, Bush ne fait PAS d'arrêt sur le deuxième but.
Il essaye, c'est déjà mieux que Cabrera qui attend que le ballon soit entré pour effectuer un ''slide tackle''.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 19 juin 2017 12:19
penz a écrit : 19 juin 2017 12:11
Frankinho a écrit : 19 juin 2017 12:04 Penz, juste avant que Bush fasse l'arrêt sur le 2e but, Hassoun et Victor ont arrêté de jouer.
Frank, Bush ne fait PAS d'arrêt sur le deuxième but.
Il essaye, c'est déjà mieux que Cabrera qui attend que le ballon soit entré pour effectuer un ''slide tackle''.
Vois-le comme tu veux.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Echtellion »

penz a écrit : 19 juin 2017 11:44
Echtellion a écrit : 19 juin 2017 11:36 J'ai longtemps hésité à mettre ou non Bush dans les malus. J'ai décidé que finalement non, parce que j'essaie de me restreindre sur la quantité de malus que je mets à 1 ou 0. J'ai trouvé Camara pire que Bush. Même avec un malus, la tête de Camara sur notre 3e but a été cruciale pour récupérer le ballon haut sur le terrain.

Pire que de ne pas se relever sur le 2e tir du 2e but, c'est la remise directement en touche qui m'a fait lever le poil.

Bush était clairement mon #2 pour les malus.
Ici, c'est encore pire. On vient carrément dire avec raison qu'Hassoun est à l'origine d'un but de l'Impact et on expose clairement que Bush a été mauvais non seulement sur la séquence qui devrait lui valoir un malus quasi-automatique de tout le monde, mais aussi lors d'autres séquences dont, oui, celle de sa passe en touche complètement nullissime. Et malgré tout, le malus va à Camara.

Encore là, faut revoir les priorités. Le gars avec le malus joue mal, mais provoque un but pour. Le gars sans malus est aussi sinon plus mauvais que lui et cause un but contre. :nixweiss:

C'est pas des critiques, j'essaie juste de comprendre, parce que Bush ressort tellement du lot selon mes critères que c'en est même pas drôle.
Je suis plus critique de l'anti-jeu de Camara doublé d'une mauvaise prestation que de la (les) bulle au cerveau de Bush.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Echtellion »

Je me demande aussi sérieusement si Bush n'a pas été sonné sur la séquence tu nous as partagé. Le ballon semble le frapper à la tête.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Echtellion a écrit : 19 juin 2017 12:41 Je me demande aussi sérieusement si Bush n'a pas été sonné sur la séquence tu nous as partagé. Le ballon semble le frapper à la tête.

Lis ça : https://capitainesoccer.net/2017/06/19/ ... limpact-3/


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 19 juin 2017 12:57 Lis ça : https://capitainesoccer.net/2017/06/19/ ... limpact-3/
J'ai pris le temps d'aller lire le résumé sur ton blog.

Sans grande surprise, tu prend un malin plaisir à aligner les adjectifs négatifs envers le portier de l'Impact. Tu aurais très bien pu rapporter les faits sans exagération.

Ex: "Devant un gardien couché par terre plutôt que debout pour l’affronter, Rivas n’hésite pas et pousse facilement le ballon au fond du filet."

Ah bon... Pcq si Bush se relève, Rivas hésites !?!?!?!? :ROUGE:

Ex: "Ciman, bien posté sur la ligne de but"

Généralement, la défensive ne devrait pas se trouver là sauf sur corner ou coup franc. Pour qu'un défenseur se retrouve dans cette position c'est que que le dernier rideau s'est effondré. De là à le féliciter pour son positionnement...

Qui est juste devant Spector, est incapable de dévier le ballon et failli au marquage lors du but égalisateur en fin de rencontre? Ciman! Mais on ne va quand même pas trasher un compatriote international Belge. On va salir le "gardien américain" mais on va omettre le jeu du général. C'est mieux ainsi. :non:

Je trouve ça très louche et très simpliste de mettre la défaite sur le dos de Bush.

Si ton Commandante Nacho ne fait pas le snob et donne le ballon à AJH à la 84e, ce dernier est en très bonne position et p-e que l'Impact fait 4-2... mais ça, tu n'en parles pas non plus.

Oui Bush aurait dû se relever plus rapidement. Mais bon, il se croit battu. Je n'aime pas ta façon de taper sur certains et de passer sous le silence les erreurs des autres. Ça laisse un mauvais arrière goût.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

Désolé, mais le positionnement de Ciman est excellent sur la séquence. Il ne peut couvrir aucun joueur puisque l'Impact est en surnombre dans sa zone, donc décide de défendre la cage et prend en partie l'angle de tir. S'il est mal positionné, c'est clairement pas de sa faute. Lovitz aurait dû garder Perez. Cabrera n'aurait jamais dû se faire battre si facilement. Camara ne sert à rien. Fisher est pris entre deux feux (Bloquer le tir de Perez ou aller sur Rivas?)

Concernant, Piatti, tu lui reproches de ne pas avoir passer le ballon? C'est ça pour toi, l'action qui ferait la différence? Pas les 2 chances ratées de Camara, seul vs Bendik? Sérieusement?


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 19 juin 2017 15:44
Concernant, Piatti, tu lui reproches de ne pas avoir passer le ballon? C'est ça pour toi, l'action qui ferait la différence? Pas les 2 chances ratées de Camara, seul vs Bendik? Sérieusement?
Exactement.

Camara prend les tirs. Il fait le jeu qu'il doit faire. Est-ce qu'on va taper sur la tête des joueurs qui frappent le poteau?

Piatti de son côté fait un choix égoïste. Il décide de garder le ballon soit pcqu'il veut un 3e but ou encore pcqu'il ne veut pas donner le ballon à AJH. L'autre joueur est mieux placé mais Piatti concerve, par choix, le ballon. Et ce n'est pas que Piatti avait lui aussi une bonne position de tir. Il était bien marqué et à tout de même confisqué le ballon à AJH.

Le soccer est un sport d'équipe. Je suis beaucoup plus sévère envers un joueur qui fait un choix égoïste alors qu'un coéquipier est en meilleure position, qu'un joueur qui ne réussi pas une action technique comme la chance manquée de Camara.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Le problème avec une chronique comme les 3 constats, c'est que je ne peux pas parler de TOUT et encore moins de tous les petits faits de matchs. Qui plus est, c'est une chronique qui expose ce que MOI j'ai vu et de la manière dont je l'ai perçu. Naturellement, y a autant de versions du match que de personnes qui l'ont regardé. Mais je vais aborder ici certains points, puisqu'on essaie de me faire passer pour un anti-américain ou je sais pas trop quoi.

1) Ciman a bien joué samedi? Non. Et j'ai jamais dit ça. Contrairement à ce que Destouches disait en direct pendant le match à TVA Sports, il a connu un mauvais match. Sur la séquence du 2e but d'Orlando, il est bien posté sur la ligne de but, parce que le centre arrive au second poteau ou Garcia a de l'espace et peut reprendre en un temps. Ciman fonce donc couvrir le poteau opposé en soutien à son gardien. Garcia remet derrière à Johnson parce que Lovitz arrive, Johnson tire et Ciman fait l'arrêt. S'il n'est pas là, c'est 2-1. Si on cherche un défenseur suspect sur la séquence, il y a le duo Cabrera-Camara à pointer évidemment. Cabrera est largement hors position et Camara ne songe jamais à se replacer dans l'axe. Par contre, tout ça n'enlève rien au fait que Bush fait une grosse erreur sur la séquence. Que Cabrera, Camara et le pape fassent les cons ok, mais y a RIEN qui justifie que Bush ne se relève pas (et non qu'il ne se relève "pas assez vite", comme tu le sous-entend). Ciman, lui, il empêche de 2-1 à la place de son gardien qui aurait dû faire l'arrêt. Ça veut pas dire qu'il est l'homme du match, loin de là.

2) "Qui est juste devant Spector, est incapable de dévier le ballon et failli au marquage lors du but égalisateur en fin de rencontre? Ciman!"
Devant Spector, oui. Incapable de dévier le ballon, oui. Mais qui est au marquage de Spector et le laisse partir tout seul dans le dos de Ciman? Mallace! Cela étant dit, Ciman juge mal le corner et le but est en partie pour sa pomme, oui.

2) Je peux pas faire un constat du genre "si Nacho avait fait la passe à AJH". Si Nacho garde le ballon tout le match et évite de le donner 12 fois à un coéquipier bien placé, là, il y a constat. Mais un jeu comme celui-là, où on se dit que peut-être qu'on aurait gagné si, ça tient pas.

3) "Ah bon... Pcq si Bush se relève, Rivas hésites !?!?!?!? "
De fait, s'il y a un obstacle, il y a forcément un processus cognitif qui s’enclenche : tu dois choisir un endroit où placer le ballon et adapter ta frappe pour battre le gardien. S'il n'y a pas d'obstacle, tu pousses le ballon et basta.

4) " Mais bon, il se croit battu."
C'est pas une excuse, ça, c'est LE PROBLÈME. Bush qui ne se relève pas pour faire face à un tir, en fait, qui ne sait même pas que le ballon est en jeu, c'est une grave faute professionnelle et ça doit être souligné. D'ailleurs, vous devriez être content que quelqu'un n'ait pas peur de le dire quand un joueur fait des trucs comme ça...

5) "Je n'aime pas ta façon de taper sur certains et de passer sous le silence les erreurs des autres."
Après, on fait la lecture qu'on veut faire aussi. Parce que tu as visiblement fermé les yeux sur ce passage :
"Camara en porte tournante, Cabrera et Ciman qui font les mêmes gestes en même temps".

Écoutez, moi, j'aime bien Bush. Chaque fois que je le croise, on prend 2 minutes pour jaser, et si on n'a pas le temps, au minimum, on se serre la pince. Mon souhait, ce serait qu'il s'améliore largement dans tous les aspects et reste dans la cage jusqu'à 45 ans. Est-ce qu'il a été nul samedi? Oui. Est-ce qu'il a des lacunes qu'on ne pourrait effacer qu'en retournant dans le passé à l'époque où il commençait pour lui donner un entraînement de qualité sur les principes de base? Oui. J'y peux rien, moi. Sportivement, c'est pas ça. Comme Ciman a été moyen/mauvais samedi. Comme Nacho aurait pu passer le ballon à AJH. Sauf que dans le cas de Ciman et de Nacho, c'est temporaire, voire exceptionnel. Dans le cas de Bush, c'est la règle plus que l'exception. C'est pas moi qui joue, c'est lui, moi je ne fais que constater. Mais ne prenez pas mon opinion comme un fait immuable surtout. Le problème est que chaque gardien/ex-gardien/entraîneur des gardiens non affilié à l'Impact que je connais constate EXACTEMENT les mêmes problèmes que moi. Ça défile sur twitter, en privé, etc. à chaque match. Ils sont tous du même avis. La seule différence, c'est que moi, j'ai un blogue, et je l'utilise pour le dire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Camara a clairement arrêter de joueur sur le but.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Echtellion »

La MLS trouve qu'il a fait un bel arrêt :arrow: :arrow: https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... emaine-mls
:tourne:


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Mr.Stats »

J'ai de la misère à croire qu'un gardien qui accorde 4 buts sur 4 tirs cadrés n'aient pas des malus à 100% partout... :/


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Mr.Stats a écrit : 26 juin 2017 11:04 J'ai de la misère à croire qu'un gardien qui accorde 4 buts sur 4 tirs cadrés n'aient pas des malus à 100% partout... :/
Ben enfin, encore faut-il que les tirs soient arrêtables. Dans ce cas-ci, il y en a au moins deux.
Et je ne vous parlerai pas du coup franc, parce que l'autre va encore me traiter d'anti-américain.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

J'aimerais votre opinion sur le coup franc. Vous avez déjà vu DEUX joueurs partirent aussi en retard pour couvrir le même poteau???????


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

Avec la caméra derrière le but, on voit Dzemaili et Ciman derrière le mur. Que faisaient-ils là? Quelle était la tactique ?

Sur ce but, j,en veux à pas mal tout le monde, mais surtout à Bernardello qui se fait prendre comme un cône en défense et qui oblige Fisher à tacler pour limiter les dégâts. Ballon dévié, Bush qui est désorienté. But.

C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Tout le match défensif de l'Impact samedi a été du bon cinéma.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 26 juin 2017 11:59 C'est un peu le problème de Bush. Sans être mauvais, il ne réussit pas à faire l'arrêt qui nous permet de respirer, qui nous donne des ailes, qui motive les troupes. Parce que les buts 2 et 3 étaient difficilement arrêtables.
Vous voyez, c'est ça le problème généralisé avec Bush. Dans les médias comme chez les supporters, tout le monde finit par dire : il n'est pas mauvais, mais... il n'arrête pas 2 tirs sur 4.


Répondre Sujet précédentSujet suivant