Commentaires - Homme de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont mis Bush en malus


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Bobyboy »

flying_dutchman a écrit : 14 mai 2017 12:08
Brom a écrit : 14 mai 2017 2:23 1. ...
2. ...
3. -

Malus: ..., Arigui, ...
Pourquoi Arregui en malus?
On vient de découvrir le pseudo a Biello...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 14 mai 2017 12:10 J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont mis Bush en malus
Le 2e but de Meram est suffisant pour lui mériter un malus honirifique à chaque match pour le reste de la saison.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 14 mai 2017 12:53
flying_dutchman a écrit : 14 mai 2017 12:10 J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont mis Bush en malus
Le 2e but de Meram est suffisant pour lui mériter un malus honirifique à chaque match pour le reste de la saison.
Et le tacle horrible et faible de Bernardello juste avant? Ça c'était horrible!


Image
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

Je ne comprends pas les malus à Bush moi non plus, moi qui ait été très généreux, je dois l'avouer, en lui donnant la première place. Malgré cette sortie horrible, dans 98% des situations le ballon aurait été dans le fond des filets de toutes manières. Bush a été très alerte dans le match d'hier et a sauvé plusieurs buts. Il a été le seul à être dans le match parmi notre défensive et sans lui on aurait facilement accordé 5 buts et plus.

Oui, Bush reste Bush et a ses grandes failles surtout point de vue relance, mais par rapport au reste de l'équipe hier, il était un cran au-dessus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Lagom a écrit : 14 mai 2017 14:01 dans 98% des situations le ballon aurait été dans le fond des filets de toutes manières.
Oui bon... ça c'est ton interprétation. La mienne c'est que sur le premier, il est faible (positionnement limite pourri) sur le 2e sa sortie ou juste laisser Meram marquer, c'est idem.

J'attends qu'on me dise ce qu'il a fait de particulier pour mériter des votes. "Il a sauvé plusieurs buts" c'est vague. Moi je débarque ici avec des phases de jeu et des explications, pas avec des "il a laissé passer des buts facile". J'en attends autant.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

penz a écrit : 14 mai 2017 16:16 La mienne c'est que sur le premier, il est faible (positionnement limite pourri) sur le 2e sa sortie ou juste laisser Meram marquer, c'est idem.
Le 98% c'était pour le deuxième but :wink:

C'est difficile dans le cas d'un gardien d'évaluer la qualité de son match puisqu'il dépend tellement de la défense devant lui. Hier, 3 arrêts (4 avec celle du hors-jeu qui était superbe) c'est bon considérant la défense horriblement poreuse. Evan a été le plus concentré malgré qu'effectivement, 3 arrêts sur 6 tirs cadrés c'est très moyen. Par rapport à la médiocrité du reste cependant, c'est pas si mal.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par deba2012 »

Bush, c'est un gardien réflexe. Point ! Nul en relance, malgré qu'il se soit amélioré sur les relances de la main (quelqu'un l'aura convaincu que c'était plus facile), positionnement plus que douteux de ses murs en coup franc, techniquement très faible. Hier, effectivement le second but accordé mérite une cote F, il s'agissait plus d'un réflexe nerveux que d'un geste prémédité et pratiqué ou maîtrisé. Il n'a jamais été rassurant et la réaction de Fischer de rappeler désespérément ses coéquipiers à revenir en défense sur la dernière attaque en disait long sur sa confiance en son gardien (bon peut-être en lui-même aussi).


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Lagom a écrit : 14 mai 2017 20:28 Hier, 3 arrêts (4 avec celle du hors-jeu qui était superbe) c'est bon considérant la défense horriblement poreuse.

Encore une fois, je donne des faits de match qui expliquent pourquoi le gars est dans mes malus. Dans ton cas tu fais encore dans le vague. J'insisterais pas si tu l'avais pas mis premier dans ton vote, mais là... Tu te bases sur des stats et puis tu reconnais ouvertement que statistiquement, c'est pas terrible, mais tu le fous quand même premier. Pour moi, c'est faible comme argumentation quand on parle d'un vote pour l'homme du match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

De toute façon un gardien qui donne 3 buts ne devrait pas être homme du match à moins d'avoir fait 6-7 miracles. Il a été très faible sur le 2e but, moyen sur le premier et comme d'habitude l'organisation défensive était tout croche.

Ceux qui place Arregui dans le top 3, vous avez aimez le changement de Biello à la demie?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 15 mai 2017 10:41 De toute façon un gardien qui donne 3 buts ne devrait pas être homme du match à moins d'avoir fait 6-7 miracles. Il a été très faible sur le 2e but, moyen sur le premier et comme d'habitude l'organisation défensive était tout croche.

Ceux qui place Arregui dans le top 3, vous avez aimez le changement de Biello à la demie?
J'aurais prefere que Bernardello sorte au lieu d'Arregui


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Moi aussi!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 14 mai 2017 12:53
flying_dutchman a écrit : 14 mai 2017 12:10 J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont mis Bush en malus
Le 2e but de Meram est suffisant pour lui mériter un malus honirifique à chaque match pour le reste de la saison.
Le basheur est de retour... :roll:

C'est tellement facile à caller après coup. Perso j'étais persuadé que Meram irait overtop aussi. On ne l'a pas bashé lors du match où il a choisi de sauté pour arrêter le ballon qui allait passer par dessus lui pour terminer sa course dans le filet? Cette fois-ci, Meram a gardé la balle au sol qui pourtant sautillait et demandait juste à être balancé par dessus.

C'était en aucun cas un mauvais jeu de Bush. Il a tenté qqchose et ça n'a pas réussi. Mais une fraction de seconde avant le geste de Meram ce n'était pas possible de déterminer où le ballon irait.

Est-ce qu'on va lui taper dessus quand il va choisir le mauvais côté lors d'un pénalty?!?!?!?!?

Come on!!!! :surpris:

Si t'es pour tenter de salir le gars choisis au moins des actions qui font du sens. Pas sur une séquence où le gars tente de réparer l'erreur d'un autre sans succès! :non:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 15 mai 2017 13:57 C'était en aucun cas un mauvais jeu de Bush.
Si tu vois pas la sortie clownesque qu'il nous fait là, je sais pas quoi te dire.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 15 mai 2017 14:26
PC_Pal68 a écrit : 15 mai 2017 13:57 C'était en aucun cas un mauvais jeu de Bush.
Si tu vois pas la sortie clownesque qu'il nous fait là, je sais pas quoi te dire.
Si t'es pas capable d'analyser "frame by frame", à partir de l'instant où on réalise que Ciman se fait effacer de la séquence, en comprenant les réactions du keeper qui en découlent, tu ne devrais rien dire effectivement.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

Mon seul argument pour le mettre premier c'est qu'il était plus dans la game que ses comparses. Point barre. Mes choix sont souvent plus axés sur ce que j'observe de leur attitude sur le terrain et l'envie de contribuer, ce qui est subjectif.
Arregui était celui qui s'impliquait le plus et Biello l'a sorti, donc il n'a joué que 45 minutes. Autrement, il aurait été #1, si il avait continué sur sa lancée, évidemment.
Piatti et Dzemaili étaient trop nonchalants à mon goût pour mériter une place, Duvall trop cramé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 15 mai 2017 14:41
Si t'es pas capable d'analyser "frame by frame", à partir de l'instant où on réalise que Ciman se fait effacer de la séquence, en comprenant les réactions du keeper qui en découlent, tu ne devrais rien dire effectivement.
Frame by frame alors. Meram profite de deux contres favorables : le premier quand Arregui dévie la passe de Mensah, le second quand il bloque le tacle glissé de Bernardello. Le ballon lobbe Ciman qui est lent à réagir, mais comme Meram est en pleine accélération et Ciman en déplacement lent VERS le ballon, Meram allait prendre Ciman de vitesse d'une manière ou d'une autre. Bush anticipe très bien sa sortie (son gros point amélioré cette saison, je le dis depuis le premier match) et puis soudainement il saute, lui seul sait pourquoi, au lieu d'aller directement au ballon. "Si tu sors, tu dois toucher au ballon", me disait mon entraîneur quand j'avais 8 ans. Meram, pas plus con que le tram, passe le ballon sous Bush. Bush essaie un geste désespéré, un espèce de petit ciseau pas du tout convaincant parce qu'aucune de ses jambes ne semble faire un mouvement pour botter le ballon, et le ballon lui passe entre les jambes. Si Bush reste sur ses pieds et fonce au ballon, Meram ne marque pas. Du moins pas directement sur cette action.

Maintenant, tu dis que Meram semblait y aller "overtop". Mais Bush, qui semble aussi croire à un lob puisqu'il saute, n'en est malheureusement pas entièrement convaincu, puisqu'il ne met jamais ses mains de manière à bloquer un lob. Jamais. Donc, il se retrouve pris entre deux eaux, parce que son saut est inutile et, surtout, amorcé trop tôt, tout ça causé par une hésitation d'une milliseconde qui fout toute sa sortie par terre. Et ça, il s'en rend compte tout de suite après avoir sauté, ce qui fait qu'il met ses mains de chaque côté de son corps, pour bloquer on sait pas quoi (du vent?) et puis zoum, c'est parti, il passe dans le beurre et ciao bella, la balle est dans le but. On peut rater une sortie en faisant le bon geste, on peut aussi rater une sortie en faisant le mauvais geste. Ici on est clairement dans la seconde catégorie.

Parce que oui, je suis capable d'analyser frame by frame, de déconstruire toute la séquence et de dire ce qui s'est passé. Je l'avais compris immédiatement en voyant le jeu au stade Saputo samedi. J'ai repassé la vidéo pour confirmer que tout était bien là. C'est ça quand tu as été gardien. T'es capable de voir l'action avec les yeux du gardien. Ça doit être pour ça que t'as l'impression que je bashe Bush. Dans les faits, je suis un des seuls sur le forum qui est capable de se mettre dans sa peau et de comprendre ce qui ne marche pas dans ses interventions. Et donc j'en parle. Et comme personne d'autre n'en parle, quand c'est pas carrément des gens qui le mettent homme du match quand il fait de grosses conneries, ben du coup, je ressors du lot, c'est clair.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Bonne analyse!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Bon j'aurais plein d'arguments mais faut arrêter des fois. Une image vaut mille mots.

Quelqu'un peut me rappeler quand et contre qui Bush a fait un save semblable en sautant devant un tir qui était lobé?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Je viens de revoir le match
Par moments, je me suis demandé si Duvall était arrière droit ou attaquant de pointe
Bordel, je peux comprendre qu'il était cramé sur le 2-3 !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

AHAHAHAH


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

PC_Pal68 a écrit : 15 mai 2017 15:52 Bon j'aurais plein d'arguments mais faut arrêter des fois. Une image vaut mille mots.

Quelqu'un peut me rappeler quand et contre qui Bush a fait un save semblable en sautant devant un tir qui était lobé?
Bon j'l'ai trouvé. Montage à venir...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Je m'y connais peu en techniques de gardien de but, mais j'arrive aux mêmes conclusions que Penz. Bush à l''air d'un cabochon dans sa sortie, simple as that.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

Brom a écrit : 24 mai 2017 10:10 1. ...
2. ...
3. ...

Mh: ...

Malus: Bernier, ...
Est-ce que tu le mets en malus a cause du penalty manque?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Match à Orlando, jusqu'à présent 10 votes, 3 malus pour Bush.

C'est donc dire que 70% des gens ne voient rien de mal sur la séquence suivante?
https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/107201

Bush coûte 2 points à l'Impact. On peut chiâler sur Camara qui faisait la porte tournante en première mi-temps, sur Lovitz qui a porté le maillot du TFC dans une vie antérieure et sur Cabrera qui est Argentin, mais Bush coûte 2 points à l'Impact. Point final.

On pourra aussi dire que je m'acharne sur le bonhomme parce que je le déteste, ce qui est absolument faux, mais il reste que le gars plonge et ne se relève pas. Il coûte 2 points.

Évidemment, certains viendront dire "oui, mais s'il se relève, il a très peu de chances de/ça veut pas dire qu'il va arrêter le tir...". Gna. Gnagnagna. C'est du vent et vous le savez très bien, parce qu'il ne se relève pas et a donc 0% d'arrêter quoi que ce soit. Et il coûte donc 2 points.

Et un gars qui coûte une victoire contre un adversaire direct, pour moi, c'est un gros malus automatique. Peu importe les circonstances, que la défense soit à la ramasse ou pas, si ton gardien plonge et ne se relève pas, parce qu'il pense que le ballon est dans le but alors que son défenseur l'a clairement repoussé, il ne mérite pas d'être sur le terrain.


Répondre Sujet précédentSujet suivant