Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Le sondage est terminé depuis le 13 mars 2017 13:16

On se rassure... un peu (Montréal gagne)
15
58%
On continue à douter (match nul)
5
19%
On s'enfonce dans la crise... déjà! (Seattle gagne)
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit :Ça serait peut-être la meilleure décision de l'histoire de la ligue.
Tu perds toute crédibilité avec un commentaire du genre. On avait compris ton point.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit :
Pouchkine a écrit :Ça serait peut-être la meilleure décision de l'histoire de la ligue.
Tu perds toute crédibilité avec un commentaire du genre. On avait compris ton point.
C'est certain qu'avoir le choix entre emmener Beckham à LA ou améliorer les reprises, on choisi les reprises :arrow:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par fmfranck »

PC_Pal68 a écrit :
Pouchkine a écrit :Ça serait peut-être la meilleure décision de l'histoire de la ligue.
Tu perds toute crédibilité avec un commentaire du genre. On avait compris ton point.
Clairement, Pouchkine devrait démissionner. :roll: Plus sérieusement, je ne vois pas comment on peut défendre le mauvais timing des reprises vidéos. C'est flagrant.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Quel est la plus grosse faiblesse de la MLS: LE CONTRAT DE TV.

Les équipes vont relativement bien au guichet entk toutes les équipes qui ont un stade adaptés au foot et performe décemment vont bien. L'endroit qui fait mal c'est que les équipes reçoivent des peanuts en revenus tv car les ratings sont risibles pour plusieurs raisons. Une qui est évidente est la très faible qualité des retransmissions des matchs. Angle de vue, commentateurs, réalisateur, ça fait pas sérieux ça fait disons le LIGUE DE 2E ORDRE.

Beckham ça n'a rien changé pour la tv, la finale 2012 avec Beckham à moins attirer aux usa que des matchs de la lnh saison régulière et que des matchs de la epl du samedi matin ou même de la Gold Cup.

Si la ligue veut franchir l'étape suivante ça va passer par la tv et elle doit améliorer énormément son offre. Regardez un match MLS à tv c'est comme un Sega Master System, regardez un match de tout autre sport majeur Nord-Américain ou même Soccer ailleurs c'est regarder du sport de haut niveau en HD...


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Catcheur en bobettes »

PC_Pal68 a écrit :Bush qui soulève un problème de condition physique chez certains joueurs. Avez-vous une idée des gars visés? Perso je pense que la brochette argentine était directement visée
Perso, j'ai tout de suite pensé à Cabrera.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par soccerpunk »

Au risque d'être hors-sujet, bravo au club pour la circulation de la foule avant le match. Le 3 minutes de marche valait bien le 0 minute d'attente aux entrées. Pour ceux qui ont trouvé ça ''l'enfer'' de marcher à -15 degrés, il y a le ''front page'' du journal ''24 heures'' d'aujourd'hui pour vous consoler.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par onze »

Je viens d'envoyer un courriel à TVA sport pour leurs suggérer de visionner des match en provenance d'Europe et d'Amérique latine. Je vous encourage à faire de même, ça risque d'être plus efficace que de se fier sur la ligue


Visca Catalunya LLUIRE !
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Merci il faut continuer de le faire. Je leur en ai déjà envoyé une dizaine...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Ces gens la ne connaissent pas la culture du foot. S'il voulait l'apprendre se ne serait pas un problème. Le jeu est continu, et lorsque le ballon est en jeu on veux le voir. Pas besoin de gros plans à répétitions de statistique inutiles et les reprises y'a un moment pour les mettre et pas besoin de montrer 4 fois des jeux anodins. Voir le jeu c'est sacré. Pas besoin d'être Eurosnobs pour décrocher dans ces cas la.Amusez vous le prochain match à compter le nombre de fois qu'on perd le ballon lorsqu'il est en jeu. Bush se prépare a faire un goal kick, on va en reprise et on reviens il y a une touche au centre pour l'autre équipe. On a une touche dans le camp adverse on reviens l'autre équipe a un free kick devant notre surface de réparation etc et sans oublie à l'occasion aussi on reviens d'une reprise-gros plan pour voir une équipe célébrer un but!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Voici mon courriel le plus récent à TvaSports. Je vous conseil d'en envoyer aussi.

Impact à TvaSports.Permettez-moi d'exprimer mon énorme mécontentement quant à la réalisation des matchs de l'Impact. Votre réalisateur manque de respect envers le sport en nous faisant manquer des séquences de jeu constamment à cause de reprises inutiles et pendant le jeu et une panoplie de gros plans inutiles. Vos réalisateurs ne connaissent pas la culture du foot. S'il voulait l'apprendre se ne serait pas un problème. Il y a plein de matchs de la ligue Anglaise Champions League Europa League à la tv pour savoir comment faire. Le jeu est continu, et lorsque le ballon est en jeu on veux le voir, c'est ça le soccer. Pas besoin de gros plans à répétitions de statistique inutiles et les reprises y'a un moment pour les mettre et pas besoin de remontrer 4 fois des jeux anodins. Voir le jeu c'est sacré. Pas besoin d'être Eurosnobs pour décrocher dans ces cas la. Regardez vous même lors du prochain match combien de fois qu'on perd le ballon de vue lorsqu'il est en jeu. Bush se prépare a faire un goal kick, on va en reprise et on reviens il y a une touche au centre pour l'autre équipe. On a une touche dans le camp adverse on reviens l'autre équipe a un free kick devant notre surface de réparation etc et sans oublier à l'occasion aussi on reviens d'une reprise-gros plan pour voir une équipe célébrer un but! Je n'ai jamais vu ce genre de problème dans d'autres sports, ni dans d'autres ligues de soccer. Si vous voulez avoir des cotes d'écoutes intéressantes ça commence par respecter le sport et le téléspectateur. Merci


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par penz »

soccerpunk a écrit :Au risque d'être hors-sujet, bravo au club pour la circulation de la foule avant le match. Le 3 minutes de marche valait bien le 0 minute d'attente aux entrées. Pour ceux qui ont trouvé ça ''l'enfer'' de marcher à -15 degrés, il y a le ''front page'' du journal ''24 heures'' d'aujourd'hui pour vous consoler.
Bravo à la RIO, tu voulais dire, je crois.

Et franchement, le 0 minute d'attente était dû au fait qu'il n'y avait pas de fouille aux points de fouille parce qu'il faisait -30 avec le vent.

Honnêtement, c'était loin d'être optimal. Je suis passé par l'esplanade et le point de fouille avait l'allure d'un péage automatique sur l'autoroute. On ralentissait un peu, mais on nous disait de continuer notre chemin (même sans montrer notre billet). Jusque-là, ça va; tant mieux, même. Ensuite, c'était n'importe quoi. On arrivait à 4 doubles portes fermées SANS poignées extérieures (WTF?). Fallait que quelqu'un à l'intérieur ouvre la porte pour nous. Et à l'intérieur, on scannait notre billet, sauf qu'il n'y avait aucune façon de canaliser l'arrivée des gens donc, c'était le chaos, avec les filles qui couraient un peu partout après tous ceux qui passaient sans avoir fait scanné leur billet et des agents de sécu qui stoppaient plus ou moins bien ceux qui passaient tout droit (voire ceux qui avaient fait scanner leur billet, comme moi). C'était sans aucun doute de l'amateurisme, un beau système qui avait été réfléchi comme si la météo était toujours fixe à 20 degrés et soleil, mais qui servait à rien dans les circonstances.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Bxl Boy »

Je n'entrerai pas dans les détails, mais par contre personne n'était capable d'orienter les médias.
Pour récupérer mon accréditation, on m'a envoyé à gauche et à droite (au sens propre et figuré) et sur 14 (!) personnes qui m'ont dit d'aller quelque part, personne ne pouvait expliquer où et comment y aller
Sur place, j'ai croisé un autre collègue aussi désorienté que moi, et on n'est pas les seuls à avoir eu ce genre de mésaventure


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Lagom »

Roman Torres a été suspendu une partie pour son coup de pied inutile sur Oyongo après le jeu... mérité.

http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/1 ... alex-chara


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit :Voici mon courriel le plus récent à TvaSports. Je vous conseil d'en envoyer aussi.

Impact à TvaSports.Permettez-moi d'exprimer mon énorme mécontentement quant à la réalisation des matchs de l'Impact. Votre réalisateur manque de respect envers le sport en nous faisant manquer des séquences de jeu constamment à cause de reprises inutiles et pendant le jeu et une panoplie de gros plans inutiles. Vos réalisateurs ne connaissent pas la culture du foot. S'il voulait l'apprendre se ne serait pas un problème. Il y a plein de matchs de la ligue Anglaise Champions League Europa League à la tv pour savoir comment faire. Le jeu est continu, et lorsque le ballon est en jeu on veux le voir, c'est ça le soccer. Pas besoin de gros plans à répétitions de statistique inutiles et les reprises y'a un moment pour les mettre et pas besoin de remontrer 4 fois des jeux anodins. Voir le jeu c'est sacré. Pas besoin d'être Eurosnobs pour décrocher dans ces cas la. Regardez vous même lors du prochain match combien de fois qu'on perd le ballon de vue lorsqu'il est en jeu. Bush se prépare a faire un goal kick, on va en reprise et on reviens il y a une touche au centre pour l'autre équipe. On a une touche dans le camp adverse on reviens l'autre équipe a un free kick devant notre surface de réparation etc et sans oublier à l'occasion aussi on reviens d'une reprise-gros plan pour voir une équipe célébrer un but! Je n'ai jamais vu ce genre de problème dans d'autres sports, ni dans d'autres ligues de soccer. Si vous voulez avoir des cotes d'écoutes intéressantes ça commence par respecter le sport et le téléspectateur. Merci
Je te conseille de corriger tes erreurs (Surtout pour les omissions de ponctuation) et d'être un peu moins superflu dans tes explications. Tu veux tout nommer, mais au final, on décroche. Quand tu donnes des exemples, assure-toi d'avoir les faits exacts (Par exemple, Bush, lors de son coup de pied de but à la énième minute...) Ça va leur permettre de te prendre au sérieux et de s'attaquer directement aux problèmes que tu as remarqués.


Image
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par AJ Auxerre »

Assez d'accord avec les uns et les autres sur le dernier but, le côté gauche complètement déserté avec Oyongo en balade alors qu'à cet instant un latéral qu'aurait pensé en priorité à bloquer son couloir aurait fait du bien...Du coup le joueur de Seattle était dans un fauteuil pour ajuster son centre, attendre que ses coéquipiers se projettent dans la surface
Après voilà Oyongo il est pas à son poste, mais on peut faire le même reproche à Piatti qui n'est pas le plus actif pour se replacer en général et globalement y a aucun joueur qui pousse un coup de gueule pour dire "Eh les gars il reste 1 minute on reste en place"

Après pour la qualité des défenseurs centraux sur les centres, de toute façon à partir du moment où ils sont déjà dans la surface et qu'ils se positionnent pour être à la réception , fatalement ils auront toujours moins d'élan et de détente que les attaquants qui peuvent arriver lancé en pleine course du milieu de terrain.
Mais c'est sur qu'ils sont pas impériaux, Ciman il est vraiment énervant, il est jamais bien placé !
http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/97426 Par exemple là juste au bout de 5 minutes, pourquoi il est pas normalement aligné avec le reste de la défense, face au jeu, au niveau de Cabrera quoi ? il ouvre une porte à Shipp qui fait logiquement son appel dans l'espace libre, et lol quoi, Ciman qui se fait prendre dans son dos comme si c'était Obafemi Martins qui faisait l'appel alors que c'est Harry Shipp
Cabrera parfois il est bizarre aussi, par exemple là http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/97443 il est au marquage de Morris, pourquoi il décide de lâcher son marquage comme ça en se jetant comme si y avait encore du monde derrière ? Ou alors ça manque de concertation collective, les 4 défenseurs auraient pu aussi remonter en même temps avec Cabrera pour jouer le hors jeu

De toute façon franchement la rigueur défensive, l'envie d'être bien en place tactiquement j'y crois pu, ça fait un an qu'il y a des manques qui ne sont jamais résolus dans cette équipe. Je dis pas que c'est n'importe quoi, y plein de phases de jeu où l'équipe est bien en place, bien positionnée, l'action du 1er but elle est parfaite.
http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/97441 Mais comme sur cette action la charnière centrale est constamment trop basse, là l'équipe est à l'attaque avec pleins de joueurs positionnés très hauts mais derrière si la défense n'accompagne pas le mouvement ça laisse énormément d'espaces pour la contre attaque adverse, et Cabrera, Ciman ça devient des plots face à des joueurs lancés.

A la rigueur passer en 352 ça pourrait être une solution aux problèmes assez facile à mettre en place, c'est un système qui conviendrait peut être mieux à une équipe qui ne veut ou ne peut pas jouer en bloc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit :
Pouchkine a écrit :Voici mon courriel le plus récent à TvaSports. Je vous conseil d'en envoyer aussi.

Impact à TvaSports.Permettez-moi d'exprimer mon énorme mécontentement quant à la réalisation des matchs de l'Impact. Votre réalisateur manque de respect envers le sport en nous faisant manquer des séquences de jeu constamment à cause de reprises inutiles et pendant le jeu et une panoplie de gros plans inutiles. Vos réalisateurs ne connaissent pas la culture du foot. S'il voulait l'apprendre se ne serait pas un problème. Il y a plein de matchs de la ligue Anglaise Champions League Europa League à la tv pour savoir comment faire. Le jeu est continu, et lorsque le ballon est en jeu on veux le voir, c'est ça le soccer. Pas besoin de gros plans à répétitions de statistique inutiles et les reprises y'a un moment pour les mettre et pas besoin de remontrer 4 fois des jeux anodins. Voir le jeu c'est sacré. Pas besoin d'être Eurosnobs pour décrocher dans ces cas la. Regardez vous même lors du prochain match combien de fois qu'on perd le ballon de vue lorsqu'il est en jeu. Bush se prépare a faire un goal kick, on va en reprise et on reviens il y a une touche au centre pour l'autre équipe. On a une touche dans le camp adverse on reviens l'autre équipe a un free kick devant notre surface de réparation etc et sans oublier à l'occasion aussi on reviens d'une reprise-gros plan pour voir une équipe célébrer un but! Je n'ai jamais vu ce genre de problème dans d'autres sports, ni dans d'autres ligues de soccer. Si vous voulez avoir des cotes d'écoutes intéressantes ça commence par respecter le sport et le téléspectateur. Merci
Je te conseille de corriger tes erreurs (Surtout pour les omissions de ponctuation) et d'être un peu moins superflu dans tes explications. Tu veux tout nommer, mais au final, on décroche. Quand tu donnes des exemples, assure-toi d'avoir les faits exacts (Par exemple, Bush, lors de son coup de pied de but à la énième minute...) Ça va leur permettre de te prendre au sérieux et de s'attaquer directement aux problèmes que tu as remarqués.
Je trouve que la présentation de mon commentaire est parfaite pour bien représenter leur propre problème télévisuel...


Répondre Sujet précédentSujet suivant