Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Le sondage est terminé depuis le 13 mars 2017 13:16

On se rassure... un peu (Montréal gagne)
15
58%
On continue à douter (match nul)
5
19%
On s'enfonce dans la crise... déjà! (Seattle gagne)
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Tant qu'à moi il y a un problème dans l'organisation défensive de l'équipe au complet ET dans les défenseurs comme tel. Si Ciman continu à jouer n'importe comment ça va être très difficile à régler. C'est supposé être lui le leader de la défense. On sait déjà qu'Oyongo est très faible en défensive et que Camara commet beaucoup trop d'erreurs. Cabrera est rendu inconstant aussi et Duvall semble un déf correct rien de plus. Donc attendez vous à ce qu'on continu de concéder une tonne de buts.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Polio »

on dirait que cette équipe est à la dérive depuis un bail défensivement. Pas certain que nos joyaux de 2015 sont les responsables principaux de cela.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Gabegeh »

Me semble qu'avec une énorme faiblesse comme ça depuis deux ans, j'aurais engagé un entraîneur pour la défense. Il n'y en a pas depuis le départ de Concina. Juste l'an passé ça a dû coûter une bonne dizaine de points, à vue de nez.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

Pouchkine a écrit :Tant qu'à moi il y a un problème dans l'organisation défensive de l'équipe au complet ET dans les défenseurs comme tel. Si Ciman continu à jouer n'importe comment ça va être très difficile à régler. C'est supposé être lui le leader de la défense. On sait déjà qu'Oyongo est très faible en défensive et que Camara commet beaucoup trop d'erreurs. Cabrera est rendu inconstant aussi et Duvall semble un déf correct rien de plus. Donc attendez vous à ce qu'on continu de concéder une tonne de buts.
Tant qu'à toi je pense que tu vois des problème un peu partout :
Les coachs, les joueurs, la tactique, le stade, TVAsports, les descripteurs des matchs et j'en oublie surement :(


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par fmfranck »

Ben, y'a des problèmes dans pas mal tout ces éléments. En fait, y'a des problèmes un peu partout, et c'est normal. Mais si tu ne vois pas de problèmes avec notre défense,et notre milieu défensif (*tousse* Donadel), depuis le début de la saison, je ne sais pas quoi te dire.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

fmfranck a écrit :Ben, y'a des problèmes dans pas mal tout ces éléments. En fait, y'a des problèmes un peu partout, et c'est normal. Mais si tu ne vois pas de problèmes avec notre défense,et notre milieu défensif (*tousse* Donadel), depuis le début de la saison, je ne sais pas quoi te dire.

C'est pas mal ce que je dis plus haut dans la discussion à propos de la défense.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Pour TvaSports j'espère que je ne suis pas le seul qui est tanné de rater 1 jeu chaque 30sec. parce-que les idiots ne savent pas quand mettre les reprises et abusent des gros plans inutiles. Pour le stade et le coaching c'est correct overall. Sinon amène moi des points positifs du début de la saison SVP.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit :Tant qu'à moi il y a un problème dans l'organisation défensive de l'équipe au complet ET dans les défenseurs comme tel. Si Ciman continu à jouer n'importe comment ça va être très difficile à régler. C'est supposé être lui le leader de la défense. On sait déjà qu'Oyongo est très faible en défensive et que Camara commet beaucoup trop d'erreurs. Cabrera est rendu inconstant aussi et Duvall semble un déf correct rien de plus. Donc attendez vous à ce qu'on continu de concéder une tonne de buts.
J'étais le pessimiste et négativiste sur ce forum, mais tu me bats à plate couture. :lol:


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Polio »

gbagrami a écrit :
Pouchkine a écrit :Tant qu'à moi il y a un problème dans l'organisation défensive de l'équipe au complet ET dans les défenseurs comme tel. Si Ciman continu à jouer n'importe comment ça va être très difficile à régler. C'est supposé être lui le leader de la défense. On sait déjà qu'Oyongo est très faible en défensive et que Camara commet beaucoup trop d'erreurs. Cabrera est rendu inconstant aussi et Duvall semble un déf correct rien de plus. Donc attendez vous à ce qu'on continu de concéder une tonne de buts.
J'étais le pessimiste et négativiste sur ce forum, mais tu me bats à plate couture. :lol:
pas d'accord, c'est du réalisme.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Vicenç »

Comme l'an passé on prend des buts venant de la gauche et encore une fois personne est là pour empêcher ce ballon de partir... C'est Piatti que Mauro aurait du sortir en fin de match et mettre quelqu'un qui puisse aider Oyongo, pas Bernier.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Vicenç »

Je retiens un point de positif, la tête manqué de Bernardello sur un centre. C'est une des première fois que je vois un milieu de terrain de l'Impacte apporter se retrouver dans la boite, sans cela c'est pratiquement sur que les centres ne donneront rien et avec un peu de chance la prochaine fois il y a but.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Gabegeh »

Polio a écrit :
gbagrami a écrit : J'étais le pessimiste et négativiste sur ce forum, mais tu me bats à plate couture. :lol:
pas d'accord, c'est du réalisme.
"Le pessimiste de plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste... hé ben le réaliste il va se faire enculer". :ptdr:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Campoozmstnz »

Je viens de regarder les highlights. Même Bruin semble surpris sur une fraction de seconde d'être tout seul sans couverture avant de la mettre dedans..
Ciman me semble off. En retard sur les jeux. Pas de tacles comme dans le temps..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Regardez le nombre d'erreurs de Ciman en 1er demie aussi. Il aurait pu facilement obtenir un 2e jaune en 1er demie c'est tout dire. Son problème principal est qu'il veut trop en faire et se sort lui même du jeu trop souvent et son positionnement est douteux. C'est mon observation. Le coaching va pouvoir améliorer l'aspect défensif de l'équipe au complet en partie mais c'est clair qu'il faut aller chercher au moins 1 solide défenseur.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par hsj »

Pouchkine a écrit :Regardez le nombre d'erreurs de Ciman en 1er demie aussi. Il aurait pu facilement obtenir un 2e jaune en 1er demie c'est tout dire. Son problème principal est qu'il veut trop en faire et se sort lui même du jeu trop souvent et son positionnement est douteux. C'est mon observation. Le coaching va pouvoir améliorer l'aspect défensif de l'équipe au complet en partie mais c'est clair qu'il faut aller chercher au moins 1 solide défenseur.
D'accord en partie, mais Ciman s'est fait mettre dans l'eau chaude par Cabrera au début du match. Victor tente d'intercepter une passe au milieu du terrain alors qu'il est très loin, envoie les Sounders en surnombre pendant qu'il est couché à terre et Ciman doit prendre un jaune en commençant pour éviter un but. Quand t'es sur avertissement à la 10e comme défenseur central, surtout physique comme Ciman, la soirée est longue.

J'essaie, mais cristie que j'ai de la misère avec Cabrera...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Phil7777 »

Cabrera est un bon défenseur, mais très mauvais complément a Ciman.

Concernant TVA Sports, en tout cas on peut pas se pleindre de la place qu'ils donne a l'Impact. Il en font clairement la promotion, et celui de la ligue aussi.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

hsj a écrit :
Pouchkine a écrit :Regardez le nombre d'erreurs de Ciman en 1er demie aussi. Il aurait pu facilement obtenir un 2e jaune en 1er demie c'est tout dire. Son problème principal est qu'il veut trop en faire et se sort lui même du jeu trop souvent et son positionnement est douteux. C'est mon observation. Le coaching va pouvoir améliorer l'aspect défensif de l'équipe au complet en partie mais c'est clair qu'il faut aller chercher au moins 1 solide défenseur.
D'accord en partie, mais Ciman s'est fait mettre dans l'eau chaude par Cabrera au début du match. Victor tente d'intercepter une passe au milieu du terrain alors qu'il est très loin, envoie les Sounders en surnombre pendant qu'il est couché à terre et Ciman doit prendre un jaune en commençant pour éviter un but. Quand t'es sur avertissement à la 10e comme défenseur central, surtout physique comme Ciman, la soirée est longue.

J'essaie, mais cristie que j'ai de la misère avec Cabrera...
Concernant le 1er jaune de Ciman, je trouve que cétait plutôt une bonne faute considérant comment Cabrera l'avait laissé seul en se compromettant près de la ligne centrale.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

D'accord que Ciman-Cabrera ensemble ce n'est pas compatible. Le problème c'est que Camara est encore pire que les deux au centre donc on n'a pas d'autre choix en ce moment.

TvaSports se sont améliorés je suis d'accord, maintenant le plus important reste la réalisation lors des matchs. On manque 1 jeu au 30 sec. en moyenne à cause des reprises inutiles et en retard et ou des gros plans stupides et répétitifs. Trouver moi un autre sport ou on manque des séquences de jeu à répétitions à la tv???????? Hockey jamais Football jamais Tennis jamais Baseball jamais Basketball jamais...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Frankinho »

C'est un peu normal de manquer de l'action pour montrer les reprises. Le jeu est en continu. Dans les autres sports, il y a des pauses (Souvent publicitaires).

Pour les commentaires sur Cabrera, mauvais complément ou non à Ciman, il a mieux joué que notre général. On parle du joueur le mieux payé de l'équipe, ici. Il ne devrait pas nous donner des performances mitigées comme celles de samedi.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par penz »

Frankinho a écrit : Pour les commentaires sur Cabrera, mauvais complément ou non à Ciman, il a mieux joué que notre général. On parle du joueur le mieux payé de l'équipe, ici. Il ne devrait pas nous donner des performances mitigées comme celles de samedi.
« Des joueurs comme Oyongo (et Ciman, moyen tout au long du match) doivent faire mieux. Ils doivent être ceux qui font une différence positive dans un match et pas le contraire. »

Le reste est ici.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Non ce n'est pas normal de manquer des séquences de jeu au soccer. Regarde les matchs en EPL Champions Europa, ils savent quand mettre les reprises. Et c'est aussi les mauvais angles de vues et surtout les gros plans inutiles qui nous font rater des jeux. L'an passé on a manqué à quelques reprises des buts! À San Jose on a manqué le début du jeu menant au but des Quakes. C'est une des raisons pourquoi les ratings mls sont risibles. Quand le ballon est sorti en touche, en goal kick, avant que le coup franc soit tirer etc...C'est très facile si le réalisateur est compétent.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit :Non ce n'est pas normal de manquer des séquences de jeu au soccer. Regarde les matchs en EPL Champions Europa, ils savent quand mettre les reprises. Et c'est aussi les mauvais angles de vues et surtout les gros plans inutiles qui nous font rater des jeux. L'an passé on a manqué à quelques reprises des buts! À San Jose on a manqué le début du jeu menant au but des Quakes. C'est une des raisons pourquoi les ratings mls sont risibles. Quand le ballon est sorti en touche, en goal kick, avant que le coup franc soit tirer etc...C'est très facile si le réalisateur est compétent.
Ca. Je me rappelle toujours du 2e but de Drogba au SS face aux Clowns en 2014, ou on voyait celui-ci celebrer apres la fin de la reprise, et puis 5 secondes apres on nous montre le but en reprise...

Ca s'applique a tous les medias nord-americains, hormis ceux hispanophones


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Exactement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par penz »

Si la ligue pouvait passer un message général à tous les diffuseurs de ne pas faire de gros plans pendant que le jeu se déroule, ce serait déjà un gros pas en avant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Ça serait peut-être la meilleure décision de l'histoire de la ligue.


Répondre Sujet précédentSujet suivant