Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Le sondage est terminé depuis le 13 mars 2017 13:16

On se rassure... un peu (Montréal gagne)
15
58%
On continue à douter (match nul)
5
19%
On s'enfonce dans la crise... déjà! (Seattle gagne)
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par mad72 »

Stabilité = même défense pourrie = mêmes résultats que l'an passé
Ça pourrait être une longue saison...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Polio »

disons qu'il y a eu plusieurs périodes de relâchement dans ce match. C'était déjà préoccupant de la 20e à la ~35e.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

mad72 a écrit :Stabilité = même défense pourrie = mêmes résultats que l'an passé
Ça pourrait être une longue saison...
Oublie pas que c'est Lefevre et Duvall qui étaient ds la boite pour le 2e but.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Polio »

gold a écrit :
mad72 a écrit :Stabilité = même défense pourrie = mêmes résultats que l'an passé
Ça pourrait être une longue saison...
Oublie pas que c'est Lefevre et Duvall qui étaient ds la boite pour le 2e but.
ouais, il nous manquait 2-3 joueurs en couverture. Pauvre Lefevre et Duvall d'avoir ete pris en surnombre.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par mad72 »

gold a écrit :
mad72 a écrit :Stabilité = même défense pourrie = mêmes résultats que l'an passé
Ça pourrait être une longue saison...
Oublie pas que c'est Lefevre et Duvall qui étaient ds la boite pour le 2e but.
Ok. Et était Ciman?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par AlexTheTall »

La même chose à toutes les années: Nous sommes zéro sur les coups de pied arrêté (sauf pendant un moment avec Didier), nous ne savons pas comment gérer un match et des changements soit trop tôt ou trop tard... Ça commence à faire là.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Frankinho »

Mettre Arregui n'était pas un mauvais changement. Enlever Bernier par contre, c'était affreux. Le seul gars qui peut temporiser le jeu.

On a vu plusieurs de nos joueurs épuisés. Mancosu, Donadel, Cabrera n'étaient plus capables de jouer. Brûlés raide.

Plusieurs beaux flashs, mais dans l'ensemble, l'équipe était souvent à off.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :Mettre Arregui n'était pas un mauvais changement. Enlever Bernier par contre, c'était affreux. Le seul gars qui peut temporiser le jeu.
+1

Je pense que si Bernier était resté, on aurait possiblement gardé un peu plus le ballon en fin match au lieu de le balancer vers l'avant sans raison et le redonner à Seattle.

D'ailleurs avez-vous remarqué les fusils dans ses yeux quand il est retourné au banc? Il ne l'a pas trouvé drôle. P-e sa dernière chance de jouer au Big O et il se fait sortir alors qu'il joue un très bon match.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par PC_Pal68 »

Bush qui soulève un problème de condition physique chez certains joueurs. Avez-vous une idée des gars visés? Perso je pense que la brochette argentine était directement visée

Piatti qui court que dans un sens, Cabrera qui a encore de la difficulté à faire 90 mins et Bernardello qui est bcp moins efficace que Bernier. P-e un peu trop de partouze à la Salsathèque?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Le seul responsable est Ciman. Au premier match il s'est fait passé comme du vent 4 fois. Hier il aurait du être expulsé en 1er demie ça aurait été mieux pour l'équipe. Le gars est défenseur central et il joue comme un avant centre qui veut couper une passe pour aller en échapper. Il se place lui-même hors position constamment et doit faire des fautes et ou prends des risque inutiles et à l'air de Breezebye et ça donne ce qu'on à vu hier. Il veux jouer à la vedette...Défenseur central tu défend that's it surtout à 2-0...

D'accord que les gars sont pas encore en shape ce qui est totalement innacceptable dans un club pro. Pas mal toute l'équipe. Biello à des décisions à prendre Oduro Ciman sur le banc. 1/6 pts et 3 games sur la route à venir...

34k = Énorme déception = trop cher et 0 recrutement les gens ne sont pas dupes.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par joe »

Quelle déception... Comment ca ce fait qu'il n'y avait pas toute l'équipe qui défendait sur le dernier jeu; à la dernière seconde quand tu as seulement un but d'avance il me semble que c'est un must...

Points divers:
1. Arregui sera probablement suspendu pour avoir poussé l'arbitre lorsqu'il a accordé un penalty...
2. Ciman match horrible... J'ai remarqué qu'il avait un manque de communication: à trois reprises au moins il a passé directement en touche où il n'y avait même pas un joueur de l'Impact...
3. Pourquoi sortir Bernier si tôt??
3. L'Impact semble être en mode "on coupe dans les dépenses": plus de calendrier de la saison aimanté pour mettre sur le réfrigérateur... plus de programme de match...
4. Pourquoi il y avait dans plantes dans la section bleu marin :?:


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

joe a écrit :Quelle déception... Comment ca ce fait qu'il n'y avait pas toute l'équipe qui défendait sur le dernier jeu; à la dernière seconde quand tu as seulement un but d'avance il me semble que c'est un must... :?:
En effet sur le dernier but c'est un enchaînement d'erreurs .J'aimerais revoir une reprise qui montre comment le jeu a débuté dans la zone de Seattle mais on voit qu'ils récupère le ballon dans leur zone il y a un boulevard libre sur la gauche . Bernadello qui se fait passer ce qui met Ciman dans une situation d'entre deux , Aguerri qui s'en vient en trottant et qui arrive en retard, Duvall qui se fait Chevaucher par Morris etc. Je m'explique mal aussi comment on a pu laisser autant d'espace !!??


nefff
Messages : 33
Inscription : 10 avril 2016 21:44

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par nefff »

Grosse déception sur le coup mais il faut remettre les choses en perspective. De façon générale l'impact a joué un bon match contre les gagnants de la coupe MLS.

Points positifs:
- L'attaque a fait des flammèches. Piatti en grande forme, Mancosu toujours dangereux. 2-3 flashs intéressants de Ballou en fin de match (quand il va exploser lui ça va être joli!)
- Plus de patience avec le ballon, sauf en fin de match où il y a eu plusieurs pertes de ballon inutiles.
- Bien aimé Arregui, Duvall aussi. Dommage pour Lefevbre...
- La défense s'était pourtant ressaisie en 2e demie après une fin de 1e difficile. Il a suffi de deux jeux pour tout bousiller
- On s'est bien défendu sur les phases de jeu arrêté. Bush a été alerte sur les coups de pied de coin et de l'autre côté, Mancosu a failli marquer avec une tête.

Points négatifs:
- Manque de relève en défense qui semblait épuisée
- On se débarrasse du ballon en fin de match, souvent alors qu'on a des options disponibles
- La relance passe très souvent par le couloir Oyongo-Piatti, Duvall/Camara doivent en faire un peu plus.
- Le carton de Ciman en 1e était justifié, mais la faute en 2e inutile et a ouvert la porte au retour.
- Sur le dernier jeu du match et quand on mène par un but, come on!, il faut protéger!


Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Mononcseby »

gold a écrit :
joe a écrit :Quelle déception... Comment ca ce fait qu'il n'y avait pas toute l'équipe qui défendait sur le dernier jeu; à la dernière seconde quand tu as seulement un but d'avance il me semble que c'est un must... :?:
En effet sur le dernier but c'est un enchaînement d'erreurs .J'aimerais revoir une reprise qui montre comment le jeu a débuté dans la zone de Seattle mais on voit qu'ils récupère le ballon dans leur zone il y a un boulevard libre sur la gauche . Bernadello qui se fait passer ce qui met Ciman dans une situation d'entre deux , Aguerri qui s'en vient en trottant et qui arrive en retard, Duvall qui se fait Chevaucher par Morris etc. Je m'explique mal aussi comment on a pu laisser autant d'espace !!??
Parlant du boulevard libre sur la gauche, en effet Ciman est dans un no man's land total lors du second but de Seattle mais à la reprise, je cherchais Oyongo... Il était où celui-là sur ce jeu?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par penz »

gold a écrit :
joe a écrit :Quelle déception... Comment ca ce fait qu'il n'y avait pas toute l'équipe qui défendait sur le dernier jeu; à la dernière seconde quand tu as seulement un but d'avance il me semble que c'est un must... :?:
En effet sur le dernier but c'est un enchaînement d'erreurs .J'aimerais revoir une reprise qui montre comment le jeu a débuté dans la zone de Seattle mais on voit qu'ils récupère le ballon dans leur zone il y a un boulevard libre sur la gauche . Bernadello qui se fait passer ce qui met Ciman dans une situation d'entre deux , Aguerri qui s'en vient en trottant et qui arrive en retard, Duvall qui se fait Chevaucher par Morris etc. Je m'explique mal aussi comment on a pu laisser autant d'espace !!??
Tu liras mes trois constats sur Capitaine Soccer demain. Je vais décortiquer l'action. Parce que c'était grandiose.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

penz a écrit :
gold a écrit :
joe a écrit :Quelle déception... Comment ca ce fait qu'il n'y avait pas toute l'équipe qui défendait sur le dernier jeu; à la dernière seconde quand tu as seulement un but d'avance il me semble que c'est un must... :?:
En effet sur le dernier but c'est un enchaînement d'erreurs .J'aimerais revoir une reprise qui montre comment le jeu a débuté dans la zone de Seattle mais on voit qu'ils récupère le ballon dans leur zone il y a un boulevard libre sur la gauche . Bernadello qui se fait passer ce qui met Ciman dans une situation d'entre deux , Aguerri qui s'en vient en trottant et qui arrive en retard, Duvall qui se fait Chevaucher par Morris etc. Je m'explique mal aussi comment on a pu laisser autant d'espace !!??
Tu liras mes trois constats sur Capitaine Soccer demain. Je vais décortiquer l'action. Parce que c'était grandiose.
Vraiment hâte de lire ça parce que j'ai du mal à comprendre comment ça pu arriver.
Pour Oyongo, c'est lui qui met de la pression sur le joueur de Seattle dépassé la ligne centrale au début de l'action .


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par mad72 »

Des buts à la con comme ça sur des centres dans la surface, on en a pris plein l'an passé, notamment en finale de l'est. Que ce soit contre Altidore, Kamara, Bruin ou tout autre gros attaquant du genre, on est incapable de défendre dans ce genre de situation. C'est la raison pour laquelle tout le monde disait qu'il fallait améliorer la defense centrale pendant l'entre saison. Biello, Braz et cie ont jugé que ce n'était pas nécessaire alors ils ont ce qu'ils méritent


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Bxl Boy »

Tu vas vite en disant “tout le monde”...
Beaucoup parlaient des phases arrêtées et uniquement des phases arrêtées
Alors que, comme tu l'as bien dit, des buts à la con comme ça dans le cours du jeu, il y en a eu plein !
Il y a eu une erreur de diagnostic quelque part, et on a vu que le patient toussait encore...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par penz »

gold a écrit :
Vraiment hâte de lire ça parce que j'ai du mal à comprendre comment ça pu arriver.
Pour Oyongo, c'est lui qui met de la pression sur le joueur de Seattle dépassé la ligne centrale au début de l'action .
Ben voilà. En gros, c'est ça la raison de tout ce qui suit. Je lis des Bernardello ceci, Ciman cela. C'est Oyongo qui fait le con.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Montreal_FC_Fan »

Yark, des U15 aurais mieux fait defensivement sur le dernier but. Sans oublier le but que l'arbitre a voler a Seatle, la deffense etait completement perdu.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit :Tu vas vite en disant “tout le monde”...
Beaucoup parlaient des phases arrêtées et uniquement des phases arrêtées
Alors que, comme tu l'as bien dit, des buts à la con comme ça dans le cours du jeu, il y en a eu plein !
Il y a eu une erreur de diagnostic quelque part, et on a vu que le patient toussait encore...
En effet, le problème est plus large que simplement les phases arrêtées. Ce sont les centres dans la surface qui causent problème.

La grande question est la suivante: pourquoi le staff technique a-t-il ignoré le problème? De l'entêtement? De l'aveuglement? Un excès de confiance en ses moyens à corriger le problème de façon tactique?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Oyongo sérieux je me demande encore c'est quoi ses qualités? Attaque beaucoup mais sans résultat et n'est pas capable de défendre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par Pouchkine »

Entk les recruteurs Européens semblent avoir remarquer ses énormes lacunes car les offres ne viennent pas. Et oui quelle surprise notre défensive est pas de calibre...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Seattle, samedi 11 mars à 19h00

Message par gold »

mad72 a écrit :Des buts à la con comme ça sur des centres dans la surface, on en a pris plein l'an passé, notamment en finale de l'est. Que ce soit contre Altidore, Kamara, Bruin ou tout autre gros attaquant du genre, on est incapable de défendre dans ce genre de situation. C'est la raison pour laquelle tout le monde disait qu'il fallait améliorer la defense centrale pendant l'entre saison. Biello, Braz et cie ont jugé que ce n'était pas nécessaire alors ils ont ce qu'ils méritent
Honnêtement, sur le 2e but, je vois pas ce que Ciman et Lefevre peuvent faire !!?? C'est ben avant ça que ça part en couille sur notre gauche et ils sont laissés à eux même. On est prêt à les crucifier mais ils sont un peu victimes car ils sont les derniers à pouvoir défendre. On a beau avoir des défenseurs de 6p8 mais si ça centre de partout et en plus il y a surnombre offensif, les défenseurs centraux ne peuvent que limiter les dégâts au mieux. Je vais dire encore comme cette hiver, le problème est pour moi dans l'organisation défensive plutôt que la qualité des défenseurs .

Il y a en plus Lodeiro qui était aussi seul tranquillement dans la boite au 2e poteaux sur le 2e but.


Répondre Sujet précédentSujet suivant