Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 01 avril 2017 22:02

Le vent souffle trop fort a Chicago (Chicago gagne)
17
71%
Calme plat (Match nul)
4
17%
On met le feu au Toyota Park (Montreal gagne)
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par Lagom »

On a une fiche de 3 nuls et 1 défaite en 4 matchs, dont 3 à l'étranger. On a la fiche d'équipe "qui joue pour 500" dans la MLS et c'est rien pour s'en faire.
Avec nos nuls sur la route, on a compensé pour notre nulle au Stade Olympique. Donc, en quelque part on peut aussi dire qu'on a gagné notre match à domicile et perdu les autres sur la route.
En MLS, les équipes ne gagnent pratiquement jamais à l'étranger. Il y a peut-être une équipe par semaine en moyenne qui parvient à gagner à l'étranger, c'est très mince. Comme par exemple, jusqu'à maintenant cette saison seulement 5 équipes ont réussi à gagner un match à l'étranger, et ce souvent par la marque de un but ou face au Minnesota FC.
Donc des matchs nuls sur la route comme hier contre un adversaire direct dans l'Est, ça vaut 3 points, puisqu'on prend un point et Chicago en perd 2. J'en prend n'importe quand.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par flying_dutchman »

Pour la 1re demie, je trouve que le jeu tendait beaucoup a droite, avec Ballou qui touche concretement a 5-6 ballons meme si c'est lui qui apporte le 1er ballon dangereux. Et puis, le milieu s'est fait bouffe par Schweinsteiger et Mccarty en plus de voir Nikolic donner du mal a nos deux DC.

En 2e demie, on semble avoir realise que Ballou apportait plus de danger qu'Oduro, avec comme resultat que Ballou touche plus de ballons.

Malheureusement, la connerie a ete de sortir Donadel pour Salazar, ce qui a destabilise notre milieu sans rajouter grand chose offensivement. Heureusement qu'on a Ballou et qu'ils ont Harrington, Campbell et Bava parce qu'on serait sorti avec une defaite sinon

Enfin, Schweinsteiger apporte deja plus footballistiquement pour Chicago que tout ce que Gerrard a donne pour LA. Sans oublier la belle Ana Ivanovic, dont j'ai toujours eu un petit faible pour :aime:


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par Gabegeh »

PC_Pal68 a écrit : 02 avril 2017 13:49
Gabegeh a écrit : 02 avril 2017 13:31
PC_Pal68 a écrit : 02 avril 2017 11:31 3 points sur un possibilité de 12. Je ne sais pas comment tu calcules...
C'est vrai ça, l'an passé ils n'ont récolté que 45 points sur une possibilité de 102! C'EST UNE HONTE!
Merci de mon montrer comment compter.
:help:
3/12 et 45/102... on ne parle pas de la même chose.
T'es effectivement dû pour une petite récup en math !
:roll: Ha pis laisse faire...


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par lpfoot »

Moi mon gros problème vient pas vraiment des 3 pts sur 12, mais plutôt du jeu d'ensemble de l'équipe qui est plus que mauvais encore cette année. Sa va plus que probablement ressembler à l'an dernier, l'équipe va engranger des points en étant combatif et en espérant des exploits individuelles de Nacho et peut être Ballou. Si notre argentin est en grande forme on devrait être tout juste au dessus de la ligne, sinon c'est pas de série pour l'impact. La majorité semble oublier que la saison passé a été limite mauvaise et qu'on s'est qualifié de justesse en série. Le parcours très au dessus des attentes en série semble avoir brouiller l'évaluation de certains fans et surtout du staff technique. En gros l'impact c'est un club bien ordinaire qui offre un jeu assez pauvre et qui n'a pas la profondeur pour pallier à la perte de ces quelques bons titulaires. Une chance qu'on les aime d'amour parce que sinon...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 02 avril 2017 14:18 Pour la 1re demie, je trouve que le jeu tendait beaucoup a droite
Sauf que Oduro a touché genre 9 ballons sur son match.
Il sert à rien depuis le début de la saison (hormis son but à NYCFC) et il va falloir arrêter le niaisage de "il faut être patient avec Ballou" et le mettre titulaire à droite quand Piatti reviendra.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par Lagom »

lpfoot a écrit : 02 avril 2017 14:56 En gros l'impact c'est un club bien ordinaire qui offre un jeu assez pauvre et qui n'a pas la profondeur pour pallier à la perte de ces quelques bons titulaires. Une chance qu'on les aime d'amour parce que sinon...
On pourrait en dire autant de tous les autres clubs de la MLS en fait...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par gbagrami »

lpfoot a écrit : 02 avril 2017 14:56 Moi mon gros problème vient pas vraiment des 3 pts sur 12, mais plutôt du jeu d'ensemble de l'équipe qui est plus que mauvais encore cette année. Sa va plus que probablement ressembler à l'an dernier, l'équipe va engranger des points en étant combatif et en espérant des exploits individuelles de Nacho et peut être Ballou. Si notre argentin est en grande forme on devrait être tout juste au dessus de la ligne, sinon c'est pas de série pour l'impact. La majorité semble oublier que la saison passé a été limite mauvaise et qu'on s'est qualifié de justesse en série. Le parcours très au dessus des attentes en série semble avoir brouiller l'évaluation de certains fans et surtout du staff technique. En gros l'impact c'est un club bien ordinaire qui offre un jeu assez pauvre et qui n'a pas la profondeur pour pallier à la perte de ces quelques bons titulaires. Une chance qu'on les aime d'amour parce que sinon...
Exact, c'est ce qu'on a dit pendant toute l'intersaison, que les séries sont l'arbre qui cache la forêt, malheureusement...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par Frankinho »

penz a écrit : 02 avril 2017 19:25 [quote=flying_dutchman post_id=271940 time=<a href="tel:1491157109">1491157109</a> user_id=2283]
Pour la 1re demie, je trouve que le jeu tendait beaucoup a droite
Sauf que Oduro a touché genre 9 ballons sur son match.
Il sert à rien depuis le début de la saison (hormis son but à NYCFC) et il va falloir arrêter le niaisage de "il faut être patient avec Ballou" et le mettre titulaire à droite quand Piatti reviendra.
[/quote]J'espere Juste qu'on jouera Avec Ballou. Parce que Oduro ou Ballou à droite, le ballon se retrouve rarement de ce côté là, Quand Nacho est present. On balance Tout sur lui. Les trop longs ballons sur Mancosu. À droite? Erien.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par flying_dutchman »

Une citation de Schweinsteiger qui exprime a quel point Montreal defend tellement mal sur les coups de pied arretes
https://twitter.com/thomasfloyd10/statu ... 5764449280

Edit: Ouais, je crois que je me suis fait prendre a un poisson d'avril :oops:
Dernière modification par flying_dutchman le 03 avril 2017 11:14, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par Frankinho »

16:27? Il aurait dit ça quand? À la demie?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Chicago - Montreal : Samedi 1 avril, 15h

Message par penz »

Alternative facts.


Répondre Sujet précédentSujet suivant