Ballou: profil/utilisation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Ballou: profil/utilisation

Message par santorro »

Je lance le sujet général sur Ballou. Pour ma part, il a les qualités pour être titulaire actuellement. Au final cependant, je crois qu'il a plus le profil pour jouer dans l'axe en 10. Je ne crois pas qu'il a les qualités d'un ailier. Entendons-nous bien, poir faire ses classes, il est au bon endroit. Mais je encore une fois je crois qu'au final il jouera en 10.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par penz »

Il n'a PAS les qualités d'un ailier?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par santorro »

Je me reprends. Il a les qualités pour fixer, dribbler et éliminer l'adversaire. Il n'a pas le profile d'un ailier classique (débordement, qualité de centrer, etc.). Disons qu'il est un peu lent, c'est moi ou sa vitesse est sous la moyenne?

Aujourd'hui, les systèmes utilisent les joueurs de type de Ballou dans les ailes pour permuter, dézoner, repiquer, combiner. Il a donc OUI ce profile.

Le problème c'est peut-être le système à Biello où il n'y pas cette chorégraphie pour Ballou. C'est statique! Alors c'est pourquoi je me pose la question s'il ne serait pas mieux de le muté dans l'axe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par penz »

Effectivement, le rôle de l'ailier a beaucoup changé. L'ailier "moderne" (mettons) est beaucoup plus appelé à jouer comme attaquant que comme joueur qui déborde pour centrer. On va le voir beaucoup plus souvent tenter de rentrer dans le jeu, de pénétrer dans la boîte vers le but plutôt qu'à proximité du poteau de corner.

Et donc, Ballou a toutes les qualités d'un ailier. En fait, il a toute les qualités de Piatti. Et rares sont ceux qui songent à muter Piatti dans l'axe. Je vois pas pourquoi on ferait de la place à Ballou au centre (ou sur l'aile gauche) quand on peut le mettre à droite, où on a en ce moment un joueur qui a fort tendance à choisir ses matchs.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Daniel »

Avec le FCM, on le voyait souvent jouer des 1-2 rapides pour passer dans le dos de la défense. Ça marchait bien avec AJH, mais Mancosu fait la course et il n'y a pas de #10, donc c'est moins évident.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par PC_Pal68 »

Je me demandais effectivement comment on pouvait utiliser Tabla sur un base "régulière" lorsque Piatti sera disponible. De plus, je reviens avec le dossier Romero. Je ne sais pas à quel niveau il se situe présentement, mais j'imagine qu'on voudra le voir sur le terrain plus tôt que tard: on ne l'a pas protégé pour le garder sur le banc. Est-il "efficace/dangeureux" lors des séances de pratique?

Je crains alors qu'on place Piatti dans l'axe. On le sait, il n'a pas les aptitudes pour jouer à cet endroit. Petit casse-tête en devenir...

Est-ce que Dzemaili devient le distributeur et Piatti joue en false-nine? Il aura le réflexe de vouloir déjouer 3 joueurs (un D-mid et deux DC)... Est-ce la bonne solution???

Tout cela alors qu'année après année, Pizza-man mets des chiffres au tableau. Et même s'il est le mal aimé des partisans, il peut aider sur grand terrain, lorsque la défensive/fullback gauche adverse n'est pas mobile ou en fin de match. Surtout qu'il accepte maintenant de donner le ballon aux finisseurs près de la surface.

J'aimerais bien entendre les autres sur l'utilisation simultanée de Nacho, Andres et Ballou.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par penz »

Romero, je le disais avant la saison et je le dis encore : je ne le prends pas en considération dans mes schémas tactiques. Il n'a pas joué depuis plus d'un an. Au mieux dans les 4 prochains mois, il sera sur le banc, et on le mettra une fois de temps en temps sur le terrain comme titulaire à droite, mettons, ou pour combler l'une ou l'autre blessure.

Oduro a touché moins de ballons en quatre matchs que Schweinsteiger en a touché en une mi-temps. Un moment donné... Piatti-Bernier-Ballou, quoi.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par flying_dutchman »

Ballou titulaire au lieu d'Oduro devrait etre une evidence, mais cela ne semble pas etre le cas pour Biello et sa bande

Tse, Vancouver s'est permis de mettre Davies titulaire au Mexique alors qu'il avait Manneh, Bolanos et Techera sur le banc. Ce n'est pas audacieux de titulariser Ballou, mais la meilleure option pour rendre encore plus efficace Piatti et Mancosu


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par santorro »

Avec la préférence de Biello à laisser le ballon à l'adversaire et jouer les contres, attendez-vous à voir Oduro titulaire le plus souvent possible car c'est le rôle de l'ailier classique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par penz »

santorro a écrit : 03 avril 2017 19:33 Avec la préférence de Biello à laisser le ballon à l'adversaire et jouer les contres, attendez-vous à voir Oduro titulaire le plus souvent possible car c'est le rôle de l'ailier classique.
Biello veut plus de possession. Ça fait deux saisons qu'il en parle.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par loupdogg »

On s'entend que si on donne tellement de lousse à Oduro, c'est aussi parce qu'on a fait des efforts (monétaires, notamment) pour le garder cet hiver et qu'on ne veut pas perdre la face trop vite en le laissant sur le banc juste après, non? Malheureusement, c'est vrai que c'est un joueur de séquence, et sa très belle fin de saison de l'an dernier a un peu effacé son été assez fantomatique, où les mêmes critiques qui ressortent aujourd'hui étaient déjà présentes.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Daniel »

loupdogg a écrit : 04 avril 2017 9:43 On s'entend que si on donne tellement de lousse à Oduro, c'est aussi parce qu'on a fait des efforts (monétaires, notamment) pour le garder cet hiver et qu'on ne veut pas perdre la face trop vite en le laissant sur le banc juste après, non? Malheureusement, c'est vrai que c'est un joueur de séquence, et sa très belle fin de saison de l'an dernier a un peu effacé son été assez fantomatique, où les mêmes critiques qui ressortent aujourd'hui étaient déjà présentes.
http://www.lifehack.org/articles/commun ... tupid.html


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par flying_dutchman »

Ballou Tabla est l'un des 6 joueurs de moins de 20 ans a avoir au moins 100 minutes de jeu cette saison en MLS, les autres etant Davies (Vancouver), Lennon (Salt Lake), Adams (New York RB), Farfan (Portland) et Pomykal (Dallas)
http://www.mlssoccer.com/post/2017/04/0 ... -mls-noise


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par santorro »

Ballou en 10, c'est pas mal finalement!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par fmfranck »

Effectivement, il lit bien le jeu pour son âge. Un bon contrôle et une bonne vista.

La course qu'il a fait peu après son entrée au jeu, quand il a effacé deux défenseurs et dosé une passe parfaitement entre deux défenseurs et qui arrivent dans les pieds de Piatti. :eek2: :aime2:


Image
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par AJ Auxerre »

Paradoxalement il aura peut être moins de pression en le faisant jouer en 10 parce que comme c'est un bon joueur qui a le sens du jeu il sera plus à même de simplement distribuer, faire jouer les autres avec Piatti à sa gauche, Mancosu devant lui, Oduro qui peut lui proposer des solutions dans la profondeur, servir de relais à Bernier...plutôt que de le mettre sur un côté où pour briller tu dois gagner des duels, éliminer ton adversaire direct...

Là tu lui offres plus de solutions en le mettant au coeur du jeu en terme d'opportunités de passes, de choix
Il sera moins tenté de faire la différence tout seul


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Bxl Boy »

Sur la longueur, on verra
Lui, il dit qu'il n'aime pas ça et s'y sent moins à l'aise (interview récente dans l'émission hebdo sur l'Impact à TVA Sports)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Pouchkine »

J'aime cette idée pour Ballou en MLS et particulièrement dans la situation actuelle de l'Impact. Dans une ligue plus forte par contre il serait probablement plus à sa place comme ailier.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par deba2012 »

Moi, quand je regarde Ballou, il a les qualités d'un dribbler comme Piatti, d'un relayeur offensif comme Pogba (je m'excuse du peu) ou d'un joueur capable de jaillir comme Benzema (Ben! oui). Bon, je flippe sur son talent et je n'ai qu'un souhait, c'est que l'équipe canadienne le recrute pcq je crois que l'Impact, lui, a compris qui il est.


deba
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par gold »

deba2012 a écrit : 17 avril 2017 18:07 Moi, quand je regarde Ballou, il a les qualités d'un dribbler comme Piatti, d'un relayeur offensif comme Pogba (je m'excuse du peu) ou d'un joueur capable de jaillir comme Benzema (Ben! oui). Bon, je flippe sur son talent et je n'ai qu'un souhait, c'est que l'équipe canadienne le recrute pcq je crois que l'Impact, lui, a compris qui il est.
Marcuzzi et Filosa en parle justement sur son choix en le Canada et la Côte d'Ivoire .
http://www.985sports.ca/lecteur/audio/e ... 360809.mp3

Perso je me demande si il joue avec la Côte d'Ivoire, est-ce qu'il serait en mesure de se tailler un poste dans les prochaines années car c'est une équipe assez forte. Quelqun connait bien la selection de la Côte d'Ivoire??


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Citlec »

C'est plus ce que c'était, la Côte d'Ivoire. Beaucoup de joueurs dans des clubs de milieu de tableau de L1/Seria A/Championship. Il y aurait probablement de la place pour Ballou dans quelques années si il suit une courbe de progression normale.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ivory_Coa ... rent_squad


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Pouchkine »

S'il deviens assez bon il va jouer pour la Cote d'Ivoire malheureusement...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Bxl Boy »

Renouvellement de génération
On sort de la génération Drogba - Touré - Copa, pour entrer dans la génération Aurier, qui a connu des débuts difficiles
Bien entendu, pour que Tabla y entre, il devra avoir plus de minutes de jeu que ce qu'il a actuellement, car la concurrence y est beaucoup plus forte qu'en équipe nationale canadienne
Il faut aussi voir le profil des jeunes de son âge, et évidemment des ailiers (de tous âges)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Citlec »

Pouchkine a écrit : 18 avril 2017 18:10 S'il deviens assez bon il va jouer pour la Cote d'Ivoire malheureusement...
Le temps risque d'être un facteur dans son choix. Si il est déjà dans les équipes nationales de jeunes faut pas faire comme pour Begovic et trop niaiser à le barrer d'une autre sélection.

D'ailleurs en mai 2020 on va savoir quel(s) pays se verra attribuer la CDM 2026, ça peut jouer dans la décision du joueur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ballou: profil/utilisation

Message par Bxl Boy »

Article de présentation de Ballou sur le site de la MLS
http://www.mlssoccer.com/post/2017/04/2 ... yves-tabla


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant