Les Cliques à l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Les Cliques à l'Impact

Message par Lagom »

On en parle souvent, en bien ou en mal, mais l'Impact a vraiment un vestiaire qui se divise en des cliques. J'ai donc décidé de lancer une discussion sur ce phénomène et j'ai fait une agglomération approximative des joueurs et de la clique à laquelle ils "appartiennent". Ce sujet nous permettra aussi de discuter de la chimie dans le groupe, la dynamique entre les cliques et leurs problèmes (plusieurs critiquent, par exemple, la forme des Argentins). Vous pouvez me corriger si je me trompe, mais voici comment je vois le vestiaire de l'Impact en ce moment selon les vidéos d'Impact Média, notamment:

LES ARGENTINS (aka SIN FILTRO)
Gourou: Piatti, c'est le vice-capitaine de l'équipe et meilleur talent. Ne parle pas beaucoup mais a de l'influence.
Membres solides: Arregui (va inévitablement les rejoindre), Bernardello, Cabrera, Romero et Oduro (avec son mate en main, semble prêter serment à Sin Filtro)
Membres discrets: Donadel et Mancosu, étant les seuls avec qui ils peuvent communiquer.

LES FRANCOS (le noyau, en quelque sorte)
Gourou: Patrice Bernier, le vrai capitaine, celui que tout le monde respecte.
Vice-Gourou: Hassoun Camara, vice-vice-capitaine, parle beaucoup dans le vestiaire, vieux routier.
Membres solides: Ciman, Crépeau, Jackson, Lefèvre, Oyongo et Tabla (malgré sa jeunesse, a déjà grande influence)
Membres discrets: Béland-Goyette (jeune), Choinière (jeune) et Fisher (de la clique du FC Montréal, malgré son français limité).

LES ANGLOS-AMÉRICAINS
Gourou: Evan Bush, vieux routier, bien intégré.
Membres solides: Kronberg, Mallace, Duvall, Salazar.
Membres discrets: De Puy (jeune) et Lovitz (nouvel arrivant).

Je n'ai pas placé Shamit Shome puisqu'on ne le voit pas vraiment. À mes yeux, la faction la plus influente est la francophone, considérant que Biello en fait un peu partie, mais les Argentins contrôlent le talent offensif. On dit souvent que la défense et le milieu/l'attaque ne semblent pas se parler durant les matches, et bien il est possible de penser que ça pourrait avoir quelque chose à faire avec les clans. Le joueur qui semble tenir ces trois cliques en un ensemble en ordre est Patrice Bernier, et de l'avoir signé comme entraîneur par la suite est une indication qu'il ne doit pas quitter ce vestiaire. Sans lui, j'ai l'impression qu'il y aurait de fortes tensions et Biello ne serait pas capable de gérer et il le sait. C'est une hypothèse, mais on voit si peu souvent des joueurs de deux cliques différentes se parler ou se tenir ensemble, vous ne trouvez pas?

La clique américaine en est une qui est décimée d'année en année aussi. Déjà l'année dernière ils avaient un peu plus d'influence, mais les plus récalcitrants sont partis (Bekker, Toia). Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Les Cliques à l'Impact

Message par imfc132 »

Sur quoi tu te bases pour dire que les joueurs de cliques différentes se parlent peu ?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Les Cliques à l'Impact

Message par deba2012 »

Une théorie qui est dans l'air du temps. Pas de démonstration, pas de preuve, pas de témoignage. Des faits alternatifs ! Allez, on en part une autre. Les afros et les latinos du club se méfient de leurs coéquipiers américains blancs qu'ils soupçonnent d'avoir voté pour Trump. Il semble qu'ils mangent séparément à la caserne. Duvall se cherche un strapontin. :wink:


deba
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Les Cliques à l'Impact

Message par Bxl Boy »

Le mot clique est mal choisi
Mais dans tous les vestiaires, il y a des joueurs qui ont plus d'affinités avec d'autres, pour diverses raisons, et c'est normal
C'est aussi le cas à Montréal
Parfois, ça crée des tensions, mais je ne pense pas que c'est forcément cet aspect que Lagom voulait aborder
Plutôt, qui est copain avec qui, quels sont les groupes d'amis dans le vestiaire, et quelle est la dynamique entre tout ce beau monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Les Cliques à l'Impact

Message par deba2012 »

Bxl Boy a écrit : 06 avril 2017 23:55 Le mot clique est mal choisi
Mais dans tous les vestiaires, il y a des joueurs qui ont plus d'affinités avec d'autres, pour diverses raisons, et c'est normal
C'est aussi le cas à Montréal
Parfois, ça crée des tensions, mais je ne pense pas que c'est forcément cet aspect que Lagom voulait aborder
Plutôt, qui est copain avec qui, quels sont les groupes d'amis dans le vestiaire, et quelle est la dynamique entre tout ce beau monde
Ah bon ! T'es sans doute plus dans sa tête que moi. C'est à lui de le confirmer.


deba
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Les Cliques à l'Impact

Message par Lagom »

Hééé vous vous emportez! Je pensais qu'avec la terminologie que j'ai utilisée (clique, gourou) vous aurez compris qu'il faut prendre ce post avec un grain de sel.
Mais effectivement, je comptais uniquement mettre sur papier ceux qui se tiennent plus ensemble, discuter de comment le vestiaire se porte selon ces groupes qui se forment au sein de l'équipe, ce qui va, ce qui cloche, pas de théories de complot ou rien de ça.
Je trouvais ça pertinent d'ouvrir une discussion.


Répondre Sujet précédentSujet suivant