Stade Saputo et ambiance 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par bad seed »

fmfranck a écrit : 30 avril 2017 14:42 Y'a pas eu de 3M$ d'upgrade. Ceux qui s'occupent de l'offre de nourriture et des petits jeux corpos ont investit un peu, c'est tout. Quelle gimmick cette annonce de 3M $, vraiment bush league. La prochaine fois qu'on ouvre un dépanneur dans le métro la STM devrait annoncer "d'importantes améliorations" à son réseau?

Franchemment. Quel manque d'honnêteté, on prend vraiment les supporteurs pour des clients qu'il faut convaincre, à la place de partisans passionnés. C'est normal que le lien entre le club et les supporteurs reste faible. La gestion est tellement débile à plusieurs niveau: l'effectif, l'infrastructure, la relation avec les fans.
Même la, il semblent avoir moins de choix qu'avant. Je n'est pas fait le tour au complet du stade mais côté sud ça fait dure en Osti.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

C'est comme la honteuse hypocrisie imbécile d'annoncer des billets à partir de seulement 29$ quand c'est impossible de s'en sortir à moins de 39$ avec les frais même en allant à la billeterie du stade...Ils prennent vraiment les fans pour des idiots. Certainement pas pour des partisans mais comme de vulgaire clients that's it.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par lpfoot »

Ouais en effet "l'investissement de 3M$" c'est un peu de la frime. Le club a donné le contrat pour les concessions alimentaires à une nouvelle compagnie en lui disant probablement: tu veux le contrat, alors réorganise le dessous des estrades de façon à ce que la circulation soit plus fluide à tes frais. Les commanditaires habituelles (vidéotron, budweiser, bmo) ont aussi investit un peu pour améliorer leur kiosque. Notez qu'on a annoncé un investissement privé de 3M$ et pas un investissement de Saputo. En gros, le club a seulement installé des télés et un peu de déco pour indiquer les sections. On a probablement voulu mettre de l'avant des améliorations de 3M$ pour faire parler de l'équipe en pleine série de la NHL et pour mousser la vente des billets pour le premier match au Stade Saputo. Malheureusement, les médias ont pas vraiment embarqués, TVA Sports étant les seul à vraiment en avoir parlé.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Çela dit malgré tout il y avait une très bonne foule hier dans les circonstances.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 30 avril 2017 16:27 Çela dit malgré tout il y avait une très bonne foule hier dans les circonstances.
Je commence a penser de plus en plus que Joey devrait se sentir chanceux au contraire d'avoir eu un certain support du public Montrélais avec si peu d'engagement financier et de vision a long terme depuis 2012. Il y a un gros bassin carrément inexploité à Montréal - bassin qui restera inexploité tant et aussi longtemps qu'ils ont l'impression sur le terrain, et dans le stade, que le club est de ligue mineure. Au moins ya les familles pour compenser en partie entre temps...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Je le dis depuis longtemps l'Impact est en train de gaspiller l'énorme potentiel du soccer à Montréal de plusieurs façons...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

bad seed a écrit : 30 avril 2017 14:32 Finalement, après 2 matches vous voyez amélioration avec le 3 million$ de upgrade. À part du pavé-uni LOL, pas sur moi.
Les déplacements. On peut enfin se déplacer d'un point à un autre sans avoir à arrêter 547 fois.
C'est un monde de différence.

Le reste je m'en fous, parce que pour moi, le stade n'est pas un restaurant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

La dessus je suis d'accord!


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par moi »

Pouchkine a écrit : 01 mai 2017 10:38 La dessus je suis d'accord!
Ah ben crisse!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

penz a écrit : 01 mai 2017 10:22
bad seed a écrit : 30 avril 2017 14:32 Finalement, après 2 matches vous voyez amélioration avec le 3 million$ de upgrade. À part du pavé-uni LOL, pas sur moi.
Les déplacements. On peut enfin se déplacer d'un point à un autre sans avoir à arrêter 547 fois.
C'est un monde de différence.

Le reste je m'en fous, parce que pour moi, le stade n'est pas un restaurant.
Alors, qu'on conçoive son amélioration selon ses qualités de restaurant, ça reste dans l'univers du souhaitable pour toi?


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Un match de soccer c'est à peine 2 heures c'est pas comme du baseball ou du hockey et football. Pas besoin de fast food à tonne et de bière cheap à 12$. Tu rentres pour l'entrée des équipes puis 45min. en ligne, pause toilettes et tu reviens pour 45min. en ligne et bye bye.

L'Important c'est les estrades et de pouvoir rentrer et circuler aisément et non la bullshit expérience client.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 01 mai 2017 11:11 Un match de soccer c'est à peine 2 heures c'est pas comme du baseball ou du hockey et football. Pas besoin de fast food à tonne et de bière cheap à 12$. Tu rentres pour l'entrée des équipes puis 45min. en ligne, pause toilettes et tu reviens pour 45min. en ligne et bye bye.

L'Important c'est les estrades et de pouvoir rentrer et circuler aisément et non la bullshit expérience client.
Voilà.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

fmfranck a écrit : 01 mai 2017 11:04
penz a écrit : 01 mai 2017 10:22
bad seed a écrit : 30 avril 2017 14:32 Finalement, après 2 matches vous voyez amélioration avec le 3 million$ de upgrade. À part du pavé-uni LOL, pas sur moi.
Les déplacements. On peut enfin se déplacer d'un point à un autre sans avoir à arrêter 547 fois.
C'est un monde de différence.

Le reste je m'en fous, parce que pour moi, le stade n'est pas un restaurant.
Alors, qu'on conçoive son amélioration selon ses qualités de restaurant, ça reste dans l'univers du souhaitable pour toi?
Je comprends pas ta question.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Sauf que, si on entrevoit l'amélioration du "stade" à travers ses concessions alimentaires et l'expérience "client", l'image que le club se fait du stade et sa relation avec les supporteurs n'est-elle pas inquiétante? Si on accepte, sans mécontentement, que le club annonce que la vocation du stade s'est de te faire dépenser ton cash, en tant que client, et NON d'améliorer ton expérience en tant que supporteur, et bien ils vont croire que de se faire traiter comme de vulgaires clients, c'est acceptables pour les supporteurs de l'Impact, et ils n'essaieront pas de tendre vers l'amélioration au final.

Parce que pour moi, si on annonce des "améliorations au stade", mais qu'on installe même pas des PUTAINS de chiottes, c'est qu'en bout de ligne, le FO de l'Impact là, il a perdu TOTALEMENT son lien avec les besoins réels du supporteur de l'équipe.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 01 mai 2017 11:44Parce que pour moi, si on annonce des "améliorations au stade", mais qu'on installe même pas des PUTAINS de chiottes, c'est qu'en bout de ligne, le FO de l'Impact là, il a perdu TOTALEMENT son lien avec les besoins réels du supporteur de l'équipe.
Je ne suis pas forcément contre les améliorations sous les tribunes. Mais reste que pour moi la mentalité présente du club est assez clair : on veut dépenser le moins possible pour obtenir le plus de cash possible.

- Dissolution du FC Montréal.
- Masse salariale dans les bas fonds.
- Augmentation du prix des billets.
- "Rénos" du stade dans le but d'offir plus de possibilité aux clients de dépenser.

Je ne suis pas non plus forcément contre des économies bien ciblées, mais quand tu considères déja que Montréal est dans les clubs en MLS qui ont investit le moins et que dès cette années on n'a plus les frais annuel de franchise de 8M$ a payer a la ligue, c'est quand même sidérant. Les rénos de 3M, je les trouve mignonnes, sans plus. Mais comme fmfranck, pour moi c'est une suite logique d'un modèle d'affaire qui me fait chier, ou a tout le moins, qui ne convient pas a un club sportif, aux supporters de foot, ni au marché local en général.
Dernière modification par Phil7777 le 01 mai 2017 12:03, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

C'est rien de révolutionnaire, mais c'est une amélioration comparativement au chaos qui régnait avant et ça profite à tous, en ce sens que ça ne prend plus 25 minutes pour faire le parcours de l'entrée principale à la tribune Est. Ça, c'est fantastique, et c'était à mon avis le gros objectif des améliorations. Le reste, on déploie beaucoup trop d'énergie à en discuter à mon avis.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 01 mai 2017 12:01 C'est rien de révolutionnaire, mais c'est une amélioration comparativement au chaos qui régnait avant et ça profite à tous, en ce sens que ça ne prend plus 25 minutes pour faire le parcours de l'entrée principale à la tribune Est. Ça, c'est fantastique, et c'était à mon avis le gros objectif des améliorations. Le reste, on déploie beaucoup trop d'énergie à en discuter à mon avis.
Bien d'accord, les améliorations sont super pour la circulation, et les télés cest un bonus aussi, mais surtout on double les points de services. Clairement le but principale est d'augmenter les revenues a l'intérieur du stade. D'ailleur : http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... e-saputo-1
«On analyse d’autres projets, il a souvent été question d’ajouter un toit. Ça coûte très cher et ce que ça rapporte est très difficile à définir. L’an dernier, on était à guichets fermés pour presque tous nos matchs. On cherche à améliorer nos revenus à l’intérieur du même stade

Le chauffage de la surface de jeu ne risque pas non plus de faire partie des prochains objectifs. «Ça aussi, ça coûte cher. Ce qu’on devrait surtout chauffer, ce sont les gradins plutôt que le terrain.»
Encore une fois, je ne suis pas nécessairement contre des sources de revenus additionnels a l'intérieur du stade. Mais c'est en prenant en considération l'ensemble des arguments (comme cité dans mon commentaire précédent) qu'on peut se tracer un protrait assez clair de la philosophie du club. Enfin, c'est mon avis.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bxl Boy »

Et c'est pas regarder les photos du match contre Vancouver postées par le club sur Facebook qui va te faire changer d'avis... au contraire !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Sur la totalité des photos, le quart portent sur les jeux corpos (ou la présence corpo au stade) ou les concessions alimentaires. Ce qui me surprend, c'est que les voix qui sont habituellement contre le foot business n'en font pas cas. On t'empêche d'apporter quoi que ce soit (pus l'doua d'sac l'gros), et on monte les prix des concessions. Et on vend ça comme une "amélioration du stade". Misère.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit : 01 mai 2017 12:59 Et c'est pas regarder les photos du match contre Vancouver postées par le club sur Facebook qui va te faire changer d'avis... au contraire !
Je ne les avait même pas vue! Ca dit tout quoi - on veut faire de l'Impact de Montréal une belle petite sortie familiale ou on sort le cash. Pas un club de foot pro axé sur le supporter du club et l'amateur de foot. L'Impact a fait le saut en MLS. Pas la direction.

Comme je l'es dit - et le stade, même en dessous des tribunes le prouve - IMFC est runné comme une entreprise famigliale (nuance volontaire) ordinaire, pas comme un club de foot professionnel.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Que le club décide de mettre des photos pour monter les nouveautés et aménagements, j'en fais pas un plat honnêtement. Ça sert à quoi d'investir dans des améliorations si c'est pour ne pas les montrer?

Mettez votre énergie ailleurs les gars.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 01 mai 2017 14:29 Que le club décide de mettre des photos pour monter les nouveautés et aménagements, j'en fais pas un plat honnêtement. Ça sert à quoi d'investir dans des améliorations si c'est pour ne pas les montrer?
Je m'en contrefiche qu'ils veulent montrer des photos, thats not the point. C'est la philosophie entière du club qui m'écoeure.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 01 mai 2017 14:51
penz a écrit : 01 mai 2017 14:29 Que le club décide de mettre des photos pour monter les nouveautés et aménagements, j'en fais pas un plat honnêtement. Ça sert à quoi d'investir dans des améliorations si c'est pour ne pas les montrer?
Je m'en contrefiche qu'ils veulent montrer des photos, thats not the point. C'est la philosophie entière du club qui m'écoeure.
Comme je dis, mettez votre énergie ailleurs les gars. De un, après 2 mois passés sur le sujet du manque d'ambition, ça devient lassant. De deux, si vous êtes pour vous acharner à chaque petit détail pour réitérer des opinions avec lesquelles personne n'est en désaccord, ça va vite devenir folklorique ici.

D'autant plus que ça fait déjà 2 fois que ça vire hors-sujet dans le présent sujet de discussion, et ça s'enligne solide pour un tour du chapeau.

Faites comme fmfranck : parlez de foot.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Ah mais le sujet était relié aussi au stade saputo :D


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par deba2012 »

penz a écrit : 01 mai 2017 12:01 C'est rien de révolutionnaire, mais c'est une amélioration comparativement au chaos qui régnait avant et ça profite à tous, en ce sens que ça ne prend plus 25 minutes pour faire le parcours de l'entrée principale à la tribune Est. Ça, c'est fantastique, et c'était à mon avis le gros objectif des améliorations. Le reste, on déploie beaucoup trop d'énergie à en discuter à mon avis.
J'ai manqué le premier match au SS pcq j'étais à l'étranger, mais, sérieusement à mon retour je m'attendais à un gros changement vu les commentaires lus lorsque j'étais absent. Je n'ai pas éprouvé un énorme changement quant à la fluidité de la circulation dans le stade et je ne vois pas où les trois millions ont été investis. Sauf que, comme je suis dans la section nord, les kiosques à pop corn et chips à l'est se sont multipliés et que le ridicule baby foot obstrue la dites circulation du côté est. Honnêtement, c'est pitoyable !


deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant