Stade Saputo et ambiance 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Même si on a le meilleur vendeur au monde, si le public viens au stade ou regarde les matchs a la télé, et percoivent un foot lent et peu créatif dans un stade mignon mais de ligue mineur - ca reste quand même peu crédible. Je sais pas combien de fois j'entends le terme "équipe de ligue mineur" par les haters et c'est énervant. On est pas la EPL mais quand même... A Montréal les gens ne supportent que très passivement les clubs non-majeurs, et ils percoivent encore et toujours IMFC comme une équipe mineur. A mon sens seul une démonstration d'ambition peut régler ce problème.

Ceci dit je suis pas du tout contre l'idée d'un communicateur chevronné. Quelqu'un qui a du caractère a tendance a faire passer son message plus facilement.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par deba2012 »

Curieusement, les sections bleues sont disparues des sections disponibles pour le match de samedi alors qu'elles étaient à moitié vides. Subitement 3000 sièges vendus en 24 heures ?


deba
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par gbagrami »

Hmmmm, je regarde sur le site de l'Impact et il y a plein de places disponibles dans les sections bleues.


Ancien abonné en 126
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par deba2012 »

gbagrami a écrit : 13 avril 2017 1:32 Hmmmm, je regarde sur le site de l'Impact et il y a plein de places disponibles dans les sections bleues.
Je sais pas si mon accès est fucké sur le site de l'Impact mais, moi je n'ai plus les section bleue ciel. C'est d'elles dont je parlais. Pas des autres bleus.


deba
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par joe »

deba2012 a écrit : 13 avril 2017 1:39
gbagrami a écrit : 13 avril 2017 1:32 Hmmmm, je regarde sur le site de l'Impact et il y a plein de places disponibles dans les sections bleues.
Je sais pas si mon accès est fucké sur le site de l'Impact mais, moi je n'ai plus les section bleue ciel. C'est d'elles dont je parlais. Pas des autres bleus.
En effet il semble y avoir un problème avec le site... Les sections bleu ciel ne sont même pas une option...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Le plus gros problème qui fait passer le club pour un club mineur c'est la réalisation télévisuelle et le style ti coune des commentateurs. Pas de Richard Garneau Pierre Vercheval Georges Schwartz chez l'Impact et quand tu perd constamment le ballon de vue à tv pour un match de soccer...La ligue comme tel s'améliore en termes de perception générale dans la population aux USA reste du Canada mais ici au Québec ont est piégés par tvasports et avant rds.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

C'est peut être dû à ça?

https://www.groupon.ca/deals/gl-officia ... ackage-575

La dernière fois que j'ai vu ça c'était en 2015 avant l'arrivée de Drogba. Je ne sais pas combien de billet il va falloir "ne pas vendre" avant de se rendre compte qu'on a besoin d'un buzz en début de saison? Je dirais que le phénomène est assez connu aussi en MLS, les matchs de débuts de saison, surtout dans les régions du Nord (où le hockey prend plus de place au printemps, et la température joue un rôle) ont de la difficulté à se remplir. Un moment donné, on ne peut pas toujours blâmer les fans.

Pourtant à chaque année, la stratégie est le "blame game". Soit par Saputo lui-même, ou indirectement par les médias. Cette année encore d'ailleur :

Image

https://twitter.com/JeremyFilosa/status ... 0785764352


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Il est bien idiot se Filosa. Pour beaucoup de gens c'est beaucoup trop cher et encore une fois l'Impact ne fait pas de promotion et à commencer la saison avec 3/15 pts. Aucun ajout durant l'hiver. C'est le chum de Saputo ce gars la? Je l'avais prévu ici il y a pas longtemps que Saputo allait encore pleurnicher sur la place publique envers les fans les médias etc...Maintenant il envoi son chum Filosa faire la job. Équipe mauvaise billet trop cher pas de promotion= des billets restants en masse...

Dans ma liste des Vercheval Garneau Schwartz j'ai évidemment oublier les Doucet Brulotte pour le baseball. Nous on a Claudine Frédéric Lord et un réalisateur des héros du samedi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

"3M de plus pour garder le stade à jour" AHAHAHAHAAHAHAH Quel imbécile celui la. Reste au hockey.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par SteveBeau »

Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 11:36 "3M de plus pour garder le stade à jour" AHAHAHAHAAHAHAH Quel imbécile celui la. Reste au hockey.
Un peu de respect svp..T'a le droit de ne pas être d'accord avec son point de vue mais le traiter d'imbécile et d'idiot tu vas un peu trop loin.

Le gars parle toujours de foot et a toujours supporté le soccer depuis des années, chose qu'on ne peut dire de la majorité des journalistes sportifs à Montréal.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Il traite d'imbécile et d'idiot les fans Montréalais. C'est clair que Saputo le fait faire son pleurnichage à sa place.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bxl Boy »

Il ne traite personne de rien
Son message peut être sous-entendu / interprété de plein de façons différentes
Exemple (je ne dis pas que c'est ça, c'est juste pour montrer un autre angle) “Ils ne savent pas investir leur argent efficacement, avec tout ce qu'ils dépensent, ils n'arrivent pas à attirer le monde au stade ; ils feraient peut-être mieux de changer de stratégie”
Et si on le voit comme ça, on part dans un tout autre discours...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Je serais très surpris que ce soit çela...Il n'a pas du regarder le prix des billets.

Hors sujet : qu'en-est-il de la suspension à Donadel?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

En même temps 34K au premier match et minimun 16k samedi c'est quand même mieux que pas mal d'équipes, çela avec des prix ridicules et une équipe de dernière place.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit : 13 avril 2017 12:16 Il ne traite personne de rien
Son message peut être sous-entendu / interprété de plein de façons différentes
Exemple (je ne dis pas que c'est ça, c'est juste pour montrer un autre angle) “Ils ne savent pas investir leur argent efficacement, avec tout ce qu'ils dépensent, ils n'arrivent pas à attirer le monde au stade ; ils feraient peut-être mieux de changer de stratégie”
Et si on le voit comme ça, on part dans un tout autre discours...
Ce n'est pas celà malheureusement. Si on le prend dans le contexte des autres tweets qu'il a envoyé en même temps :

jeremy filosa‏ @JeremyFilosa Apr 11
Sérieusement, en cette semaine d'ouverture du Stade Saputo je suis vraiment irrité par tout le chialage que j'entends. #PuCapable

jeremy filosa‏ @JeremyFilosa Apr 11
Aurait dû mettre les 3 millions ailleurs, pourquoi pas de toit, le club est poche, le turf ça fait amateur, on n'a pas de stars #blablabla


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Des commentaires idiots c'est ce que je disais.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Pour continuer la belle semaine du club dans les médias :

Image

On sait comment créer un buzz!! "Hey gang! On a mal commencé la saison! On a pas été chercher de renfort en défense! On a pas vraiment fait de promotion pour la nouvelle saison! On se débarasse de talents locaux 48h avant le match d'ouverture au Stade Saputo! On a monté le prix des tickets... mais heille... on a de teevees pis on accepte la carte de crédit maintenant!! (la bière que tu vas acheter avec ta carte de crédit va se ramasser dans les buissons après que tu l'aie consommée par exemple). Pourquoi c'est pas sold out en avril?!"

:tourne:


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Encore une gestion douteuse chez l'Impact. Salazar qui n'est pas de calibre même USL est encore la...pourquoi : parce-qu'il ne faut pas faire mal paraître l'incompétent De Santis...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par loupdogg »

Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 11:57 Il traite d'imbécile et d'idiot les fans Montréalais. C'est clair que Saputo le fait faire son pleurnichage à sa place.
Je ne vois personne qui traite autant le monde d'idiot, de cave et de tous les noms que toi. Je peux pas croire que tu sois si choqué que ça que quelqu'un utilise ton impressionnant arsenal argumentatif ailleurs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Un autre commentaire vide...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par joe »

Le réaménagement des espaces en dessous des tribunes est bien mais pas révolutionnaire, je crois qu'il y aura plus de changements d'ici le prochain match. Selon le communiqué de presse: "Les espaces dédiés aux différents points de services alimentaires passeront de 5 700 pieds carrés à plus de 14 500 pieds carrés, alors que le nombre de points de vente augmentera de 38 à 150. Les espaces des boutiques passeront pour leur part de 1 750 pieds carrés à plus de 3 000 pieds carrés. "

Il me semble que la superficie de la boutique principale est la même, du plus celle du coin sud-ouest sous les tribunes n'est plus là, donc il me semble qu'il y avait moins d'espace boutique. De plus il y a vraiment 150 points de vente alimentaire dans le stade??? Les services alimentaires semblent offrir moins de variété, par exemple les limonades qui étaient très populaires dans les sections famille ne sembles plus être offertes, il semble avoir seulement des boissons Pepsi avec des kilos de sucre... Bon j'ai regardé rapidement et c'est possible que ca ne soit pas le cas. Anyway c'est bien mais sans plus.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par lpfoot »

Le gros point positif de ces petites rénovations c'est clairement la fluidité de la circulation sous les tribunes. Vraiment une grande différence à ce niveau comparé à comment c'était dans le passé. Sinon ben y'a des écrans qui font la promotion de la bouffe pas bonne et trop cher vendu au stade.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par lpfoot »

Le gros point positif de ces petites rénovations c'est clairement la fluidité de la circulation sous les tribunes. Vraiment une grande différence à ce niveau comparé à comment c'était dans le passé. Sinon ben y'a des écrans qui font la promotion de la bouffe pas bonne et trop cher vendu au stade.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Gabegeh »

La bière: Échec lamentable depuis toujours aux stades. Je suis toujours sobre aux matchs et c'est pas mon premier choix, loin de là. Donnez-moi de la vraie bière, je suis là une heure avant et faut me foutre dehors après.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Juste que le fait de se déplacer ne soit plus une folle course à obstacles, moi je dis bravo.


Répondre Sujet précédentSujet suivant