Stade Saputo et ambiance 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Polio »

pas d'accord du tout. Ce n'est pas lié à cette année. C'est comme cela depuis que je suis l'équipe. Une équipe de gestion totalement dépassée. On m'a vite fait comprendre que l'environnement était toxique et que c'était un tombeau pour les carrières, les recommandations ne furent pas trop a côté de la track 4 ans plus tard.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Polio a écrit : 03 juillet 2017 21:25 pas d'accord du tout. Ce n'est pas lié à cette année. C'est comme cela depuis que je suis l'équipe. Une équipe de gestion totalement dépassée. On m'a vite fait comprendre que l'environnement était toxique et que c'était un tombeau pour les carrières, les recommandations ne furent pas trop a côté de la track 4 ans plus tard.
Oui peut-être. Mais je trouve qu'on sent vraiment cette année qu'IMFC revient en mode famille encore plus et qu'il fait tout en sont pouvoir pour faire des coupures XYZ et piquer l'argent de nos poches le plus possible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

En mode famille à revenu élevé. Fait un petit calcul combien ça peut coûter une soirée au stade saputo pour une famille avec 2 enfants. L'Impact tourne le dos à des centaines de milliers de partisans potentiels.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Ils ne veulent pas "vraiment" de supporteurs 18-34 ou wtv. Un moment donné, faut se rendre à l'évidence. Leur comportement pro-famille, combiné avec leurs mesures disciplinaires contre les sections 131-132 ne font aucun doute.

Mentionner un incident violent D'UNE SEULE PERSONNE dans un raisonnement qui vise à expliquer des mesures disciplinaires contre une section du stade qui abrite 1500 de ses plus fidèles supporteurs. Un peu de sérieux svp. Ce club se FOUT de notre gueule présentement. Pendant ce temps-là on multiplie les jeux promotionnelles sous les tribunes. Un vrai cirque (et oui je comprend le poid de ce mot! :P )


Image
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bobyboy »

Ils semblent être convaincu d'avoir la bonne formule. Tant mieux pour eux, ça semble être un franc succès.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pascal »

Je l'ai toujours dit. L'Impact est un club difficile à aimer. La gestion obscure et "familiale" de l'équipe au niveau sportif, l'omniprésent NDS, le "les membres on veut votre avis, mais on ne le suivra pas", l'acharnement à l'endroit de ses plus fidèles supporteurs (qui sont en grande partie ce qui les différencient de l'ensemble de l'offre sportive au Québec), etc.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Jean-Rene »

J'aime la ville, j'aime les joueurs, mais le club...


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Retraité au Soleil »

Pascal a écrit : 04 juillet 2017 12:21 Je l'ai toujours dit. L'Impact est un club difficile à aimer. La gestion obscure et "familiale" de l'équipe au niveau sportif, l'omniprésent NDS, le "les membres on veut votre avis, mais on ne le suivra pas", l'acharnement à l'endroit de ses plus fidèles supporteurs (qui sont en grande partie ce qui les différencient de l'ensemble de l'offre sportive au Québec), etc.
Je n'aurai pas su mieux dire.

Dans une ville où le hockey prime et où le sentiment d'appartenance envers une autre équipe sera toujours plus dure a développé (pour le partisan de sports moyen), l'impact se tire dans le pied continuellement.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Daniel »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bxl Boy »

Ce serait une excellente chose !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Il est grandement temps de dénoncer les tricheurs et de faire cesser cette pratique HONTEUSE. L'Impact en tête de liste.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 04 juillet 2017 12:03 Ils ne veulent pas "vraiment" de supporteurs 18-34 ou wtv. Un moment donné, faut se rendre à l'évidence. Leur comportement pro-famille, combiné avec leurs mesures disciplinaires contre les sections 131-132 ne font aucun doute.

Mentionner un incident violent D'UNE SEULE PERSONNE dans un raisonnement qui vise à expliquer des mesures disciplinaires contre une section du stade qui abrite 1500 de ses plus fidèles supporteurs. Un peu de sérieux svp. Ce club se FOUT de notre gueule présentement. Pendant ce temps-là on multiplie les jeux promotionnelles sous les tribunes. Un vrai cirque (et oui je comprend le poid de ce mot! :P )
Tsé quand tu vas au stade et qu'en regardant autour de toi t'es pas en mesure de dire si t'es a un match de foot ou au bazar. :roll:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Le pire que j'ai vu c'est cette boite de plastique transparent dans lequel des billets volaient en l'air pour faire la promotion du film "The House". On est rendu là. Bientôt il y aura des pistes de Kart sous les tribunes pour la promotion du prochain film "Cars". Peut-être une journée "Dress up as your favorite Harry Potter character" pour la sortie du prochain film. #CultureFoot #PourquoiLesGensNeSePointentPasQuandIlPleut?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

fmfranck a écrit : 04 juillet 2017 12:03 Ils ne veulent pas "vraiment" de supporteurs 18-34 ou wtv. Un moment donné, faut se rendre à l'évidence. Leur comportement pro-famille, combiné avec leurs mesures disciplinaires contre les sections 131-132 ne font aucun doute.

Mentionner un incident violent D'UNE SEULE PERSONNE dans un raisonnement qui vise à expliquer des mesures disciplinaires contre une section du stade qui abrite 1500 de ses plus fidèles supporteurs. Un peu de sérieux svp. Ce club se FOUT de notre gueule présentement. Pendant ce temps-là on multiplie les jeux promotionnelles sous les tribunes. Un vrai cirque (et oui je comprend le poid de ce mot! :P )
Moi je vois pas ça du même oeil pour une fois. Quand un ou deux types allument des fumigènes, toute la section y goûte. Pourquoi ce serait différent quand un gars gèle un agent de sécurité qui s'est fait ordonner de retirer une bannière considérée illégale en raison de son contenu?

Des fois, le club se fout de notre gueule oui. Des fois, le foutage de gueule vient d'ailleurs. En ce moment, y a des gens qui nagent en plein double discours sans même s'en rendre compte. Hallucinant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Que ca soit pour des fumigène ou une raclée, si on connait les personnes, ou a la limite le groupe responsable, ne peut-on pas simplement punir ce groupe? Par exemple, IMFC savent que Front Commun est respondable du coup contre l'agent de sécurité. Puisque les membres des groupes sont abonnées de saison, ne pourrait-il pas simplement interdire leur droit d'entrer dans le stade pour quelque matchs, ou un truc du genre?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Polio »

ça reste un gars qui agit, pas un groupe. Ya le système judiciaire pour un tel assault. Les 1499 sont présumés innocent jusqu'à preuve du contraire, sauf au stade saputo.

a+


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Déjà, faut rectifier : y a jamais 1500 personnes concernées par les sanctions. Tout au plus, il doit y en avoir, en ce moment, 300. Et là, j'étire au gros maximum. Les sections 131 et 132, au peak du support actif en MLS, devaient rejoindre peut-être 600 personnes qui venaient là pour créer ou profiter de l'atmosphère. D'ailleurs, le second communiqué du club parle de 90 personnes affiliées à des groupes de supporters. Je vais passer outre le fait que c'est comique de les voir parler de FCM comme d'un groupe alors qu'ils ont toujours refusé de le reconnaître comme tel, mais 90 actifs en 131-132, ça me semble une estimation un peu gonflée de l'état actuel des choses. 90 réguliers dans le kop ok, 90 affiliés à des groupes, je crois pas. Bref, on est très loin des 1500. Compter le nombre de sièges pour un effet dramatique, c'est marrant, mais ça mène à rien.

Ensuite, oui, on connaît les personnes. Sauf que, dans ce cas-ci, il n'y a pas QUE l'agression qui entraîne des sanctions. À mon avis, si on avait eu affaire à un dude random qui n'a rien à voir avec les groupes organisés, comme certains le prétendent, on n'aurait jamais vu de telles sanctions. Sauf que a) le kop était en sursis après l'utilisation de fumis en avril, b) le kop (FCM et UM) a enfreint une autre fois les règles en déployant des bannières "illégales" et c) il y a eu du grabuge en plus (causé par une personne, peut-être, oui). Donc, a+b+c = sanctions. Un moment donné, si tu donnes le bâton avec lequel tu reçois la raclée, faut pas venir te plaindre.

On peut le constater : quand un gars craque un fumi au milieu du kop, le club a tendance à laisser passer mais à surveiller la section plus étroitement pour les matchs suivants. Quand il y a plusieurs fumigènes, ça devient un geste concerté, donc une directive de groupe. Comme une bannière. D'où les sanctions qui s'appliquent au collectif. Le club suit donc sa façon de faire habituelle.

Pour moi, de mon point de vue de gars qui a été longtemps impliqué dans ce genre de va et vient entre kop et club et qui était déjà au courant de tout ce qui s'est passé en tribune (et en dehors) ce soir-là en sortant du stade, je suis loin d'être prêt à crier à l'injustice, à l'incompétence et aux mensonges comme certains le font allègrement depuis la semaine dernière. Pour moi, les supporters ont perdu la bataille. Punto final. Ça arrive. C'est comme aux échecs : si tu réfléchis pas un coup ou deux d'avance, tu te fais défoncer. Les erreurs d'inattention ne pardonnent jamais.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Lagom »

Le FCM a sorti un communiqué concernant ladite bannière illégale... Finalement, c'était une bannière pour la défense des droits autochtones et leur sous-représentation dans l'histoire canadienne (en l'honneur du 150ème du Canada).

https://drive.google.com/file/d/0BzF-Hw ... NwTU0/view

Pénaliser ça, c'est descendre très bas...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Lagom a écrit : 05 juillet 2017 16:20 Le FCM a sorti un communiqué concernant ladite bannière illégale... Finalement, c'était une bannière pour la défense des droits autochtones et leur sous-représentation dans l'histoire canadienne (en l'honneur du 150ème du Canada).

https://drive.google.com/file/d/0BzF-Hw ... NwTU0/view

Pénaliser ça, c'est descendre très bas...
Je suis peut-être bête, mais j'aurais pas nécessairement deviné que la bannière concerne les autochtones...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Lagom a écrit : 05 juillet 2017 16:20 Le FCM a sorti un communiqué concernant ladite bannière illégale... Finalement, c'était une bannière pour la défense des droits autochtones et leur sous-représentation dans l'histoire canadienne (en l'honneur du 150ème du Canada).

https://drive.google.com/file/d/0BzF-Hw ... NwTU0/view

Pénaliser ça, c'est descendre très bas...
Le message n'a rien à voir avec la pénalité.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Lagom »

penz a écrit : 05 juillet 2017 16:35 Le message n'a rien à voir avec la pénalité.
Bin, la pénalité était puisque ça a été considéré comme un message à caractère politique... C'est certain que la suspension est due à beaucoup plus que cette simple affiche, mais qu'on juge cette bannière d'illicite c'est d'un ridicule sans pareil.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

penz a écrit : 05 juillet 2017 16:35
Lagom a écrit : 05 juillet 2017 16:20 Le FCM a sorti un communiqué concernant ladite bannière illégale... Finalement, c'était une bannière pour la défense des droits autochtones et leur sous-représentation dans l'histoire canadienne (en l'honneur du 150ème du Canada).

https://drive.google.com/file/d/0BzF-Hw ... NwTU0/view

Pénaliser ça, c'est descendre très bas...
Le message n'a rien à voir avec la pénalité.
Et tu, Brute? :P


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

On peut bien voir sur quelle clientèle le club à misé dans les 30 premières secondes de ce vidéo. Misère.



Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

penz a écrit : 05 juillet 2017 11:16 Déjà, faut rectifier : y a jamais 1500 personnes concernées par les sanctions. Tout au plus, il doit y en avoir, en ce moment, 300. Et là, j'étire au gros maximum. Les sections 131 et 132, au peak du support actif en MLS, devaient rejoindre peut-être 600 personnes qui venaient là pour créer ou profiter de l'atmosphère. D'ailleurs, le second communiqué du club parle de 90 personnes affiliées à des groupes de supporters. Je vais passer outre le fait que c'est comique de les voir parler de FCM comme d'un groupe alors qu'ils ont toujours refusé de le reconnaître comme tel, mais 90 actifs en 131-132, ça me semble une estimation un peu gonflée de l'état actuel des choses. 90 réguliers dans le kop ok, 90 affiliés à des groupes, je crois pas. Bref, on est très loin des 1500. Compter le nombre de sièges pour un effet dramatique, c'est marrant, mais ça mène à rien.
Hey, ça m'a pris du temps calculer le nombre de siège. Pisse pas dans ma soupe. :P
Ensuite, oui, on connaît les personnes. Sauf que, dans ce cas-ci, il n'y a pas QUE l'agression qui entraîne des sanctions. À mon avis, si on avait eu affaire à un dude random qui n'a rien à voir avec les groupes organisés, comme certains le prétendent, on n'aurait jamais vu de telles sanctions. Sauf que a) le kop était en sursis après l'utilisation de fumis en avril, b) le kop (FCM et UM) a enfreint une autre fois les règles en déployant des bannières "illégales" et c) il y a eu du grabuge en plus (causé par une personne, peut-être, oui). Donc, a+b+c = sanctions. Un moment donné, si tu donnes le bâton avec lequel tu reçois la raclée, faut pas venir te plaindre.
Pour a) : Sursis avec quelles conditions? De ne pas faire de récidives en matières de fumis? Faudrait être plus précis si tu as des sources "privilégiées".
Pour b) : oui, mais c'est le manque de constance qui est décrié par le FCM. Ça ne peut pas excuser la bannière sur Toronto (on ne devrait même pas devoir l'excuser, mais dieu qu'on est "tame" dans le nouveau monde anglo-saxon), mais ils portent un questionnement valable si la bannière mentionnée dans leur communiqué a été contestée par le club.
c) : Si c'est UN dude qui a frappé quelqu'un, je ne vois pas ce que ça a avoir avec le reste des sections 131-132. Toronto a sanctionné tout le U sector pour la bannière "Montréal vous suçez"? (en fait, ils ont sanctionné qui que ce soit?)
On peut le constater : quand un gars craque un fumi au milieu du kop, le club a tendance à laisser passer mais à surveiller la section plus étroitement pour les matchs suivants. Quand il y a plusieurs fumigènes, ça devient un geste concerté, donc une directive de groupe. Comme une bannière. D'où les sanctions qui s'appliquent au collectif. Le club suit donc sa façon de faire habituelle.
Et elle est acceptable cette manière de faire?
Pour moi, de mon point de vue de gars qui a été longtemps impliqué dans ce genre de va et vient entre kop et club et qui était déjà au courant de tout ce qui s'est passé en tribune (et en dehors) ce soir-là en sortant du stade, je suis loin d'être prêt à crier à l'injustice, à l'incompétence et aux mensonges comme certains le font allègrement depuis la semaine dernière. Pour moi, les supporters ont perdu la bataille. Punto final. Ça arrive. C'est comme aux échecs : si tu réfléchis pas un coup ou deux d'avance, tu te fais défoncer. Les erreurs d'inattention ne pardonnent jamais.
Je comprend que de par leur nature, les intérêts du club, et l'intérêt des groupes constituant le kop ne s'aligneront peut-être jamais. Mais c'est normal selon toi une telle chasse aux sorcières? De toujours voir des gardes de sécurité patrouiller pas trop subtilement les sections 131/132? De sanctionner tes propres supporteurs sans commune mesure avec ce qui se fait dans le reste de la ligue? On est pas au Yorkshire circa 75-85 quand même. Moi, au final, ça me tente de moins en moins d'apporter du monde au stade, parce que quand je mis pointe, je suis en tabarnac envers le club. J'ai seulement à moitié la tête au match.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par loupdogg »

fmfranck a écrit : 05 juillet 2017 19:38
c) : Si c'est UN dude qui a frappé quelqu'un, je ne vois pas ce que ça a avoir avec le reste des sections 131-132. Toronto a sanctionné tout le U sector pour la bannière "Montréal vous suçez"? (en fait, ils ont sanctionné qui que ce soit?)
Je passe sur le reste, parce que clairement il semble que tout le monde ne dit pas tout dans cette histoire, mais cet argument là je l'ai vu souvent, le "Oui mais Toronto eux, ils sont pas sanctionnés". Il faudrait savoir : on ne peut pas à la fois vouloir qu'on puisse tout dire en tribune sur des banderoles (j'en suis) et vouloir que l'autre soit puni au premier Quebexit.


Répondre Sujet précédentSujet suivant