Wandrille Lefèvre

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Wandrille Lefèvre

Message par Campoozmstnz »

Image


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Wandrille Lefèvre

Message par hsj »

On s'ennuie jamais avec l'Impact...

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce que tu essaies de te prouver en montrant une photo de toi avec un pistolet sur internet...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Wandrille Lefèvre

Message par loupdogg »

J'avais été déçu pour le coach qui avait perdu son poste pour un commentaire lourdingue et amer sur les Portugais au moment de l'Euro.
J'avais trouvé l'acharnement extrêmement intense quand les Innebriati de Toronto avaient fait une connerie sexiste (je me rappelle plus trop c'était quoi), même si j'ai peu de sympathie pour eux.

Salazar devrait donner des cours d'internet à ses camarades pendant ses temps libres.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Wandrille Lefèvre

Message par flying_dutchman »

Ce n'est pas la 1re fois qu'il manque de prudence sur les reseaux sociaux...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Lagom »

Il doit y avoir quelqu'un qui met une sorte de poison vaudou dans les bouteilles des joueurs et entrâineurs, c'est inconcevable qu'on ait presque à chaque quelques mois un gars qui fait une connerie inutile du genre.
C'est quoi ça bordel? Il se pense dans Grand Theft Auto? Il veut être échangé au FC Dallas? Ou alors au Dynamo?
Wandou, c'est pas un idiot, je comprends pas comment il a pu décider de publier quelque chose du genre sur Internet par pur plaisir?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wandrille Lefèvre

Message par penz »

Faut relativiser. C'est un pistolet à air comprimé, dans un centre d'amusement. Wandou a mis une photo comme on a tous tendance à mettre une photo sur les réseaux sociaux quand on fait un truc qui sort un minimum de la routine (journée de ski de fond, La Ronde, tyrolienne dans le Vieux...). Il a juste pas pensé que ça pourrait être mal interprété. C'est con, mais pas méchant.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Wandrille Lefèvre

Message par bad seed »

penz a écrit : 12 avril 2017 15:10 Faut relativiser. C'est un pistolet à air comprimé, dans un centre d'amusement. Wandou a mis une photo comme on a tous tendance à mettre une photo sur les réseaux sociaux quand on fait un truc qui sort un minimum de la routine (journée de ski de fond, La Ronde, tyrolienne dans le Vieux...). Il a juste pas pensé que ça pourrait être mal interprété. C'est con, mais pas méchant.
d'accord, mais c'est un manque de jugement. La photo et le texte sont trop facile a mal interpréter. En plus, la photo seule est pas si pire, c'est le texte qui l'accompagne qui la rend inappropriée.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wandrille Lefèvre

Message par penz »

bad seed a écrit : 12 avril 2017 15:31 d'accord, mais c'est un manque de jugement.
C'est ça que je dis. :?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Wandrille Lefèvre

Message par bad seed »

penz a écrit : 12 avril 2017 15:37
bad seed a écrit : 12 avril 2017 15:31 d'accord, mais c'est un manque de jugement.
C'est ça que je dis. :?
lol
dans ce cas la...
+1


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Pouchkine »

Aussi mauvais que son jeu sur le terrain...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Wandrille Lefèvre

Message par bad seed »

J'avais vu a quelque part la question si Fisher a maintenant dépassé Wandrille dans la hierarchie des defenseurs.

Je sais que c'est pas rapport a cette photo, mais, avec la suspension, je me poses des questions si oui, en effet, il la dépassé.

Any thoughts?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Wandrille Lefèvre

Message par gbagrami »

N'empêche, quand on pense que nous (occident) allons faire la leçon aux autres en matière de droits de l'homme et de liberté d'expression... Le gars a voulu faire une blague, il va peut-être se retrouver sans job. :|


Ancien abonné en 126
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Wandrille Lefèvre

Message par bad seed »

C'est fort probable que la directive est venue de la ligue non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wandrille Lefèvre

Message par penz »

gbagrami a écrit : 12 avril 2017 15:51 N'empêche, quand on pense que nous (occident) allons faire la leçon aux autres en matière de droits de l'homme et de liberté d'expression... Le gars a voulu faire une blague, il va peut-être se retrouver sans job. :|
Perdre son job? Non je crois pas.
Il insulte personne dans son message. C'est maladroit, mais il y a ni racisme, ni discrimination, ni misogynie, ni homophobie. Rien du genre. C'est plus dans la case "bête" que dans la case "méchant".

bad seed a écrit : 12 avril 2017 15:48 J'avais vu a quelque part la question si Fisher a maintenant dépassé Wandrille dans la hierarchie des defenseurs.

Je sais que c'est pas rapport a cette photo, mais, avec la suspension, je me poses des questions si oui, en effet, il la dépassé.

Any thoughts?
Si on s'en tient au terrain uniquement, Wandrille est monté sur le terrain deux fois cette saison, dans des matchs où on a échappé une avance dans les arrêts de jeu. 16 minutes de jeu, 2 buts dans les arrêts de jeu. Comparativement, Fisher a fait plutôt bien quand il est entré en relève contre le Galaxy. Fisher doit confirmer, et donc je crois que la prochaine fois qu'une fenêtre va s'ouvrir pour un DC réserviste, ce sera Fisher qui va y aller. Sa prestation dictera la suite des choses.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Wandrille Lefèvre

Message par gbagrami »

C'est vrai que c'est surtout bête. Mais je ne crois pas que l'Impact ait déjà réintégré un joueur suspendu? C'est vrai que les cas sont rares, mais bon. Je ne le souhaite pas.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Wandrille Lefèvre

Message par T-bone »

Complètement stupide comme publication, quand t'es une personnalité publique. Ça fait au moins 2 fois qu'il semble l'oublier, ce Lefèvre.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Wandrille Lefèvre

Message par bad seed »

https://twitter.com/JeffreyCarlisle?ref ... Findex.php

Jeff Caryle de ESPN: grieve contre IMFC de l'association des jouers MLS pour la suspension. Oh impact!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Gabegeh »

bad seed a écrit : 12 avril 2017 20:21 Oh impact!
Oh Wandou! Quel con!
Ben au moins il a un avenir en comptabilité. Ou en con-ta-débilité, c'est selon.
L'Impact peut le suspendre autant qu'ils le veulent, l'association des joueurs n'a pas grand'chose à dire là-dessus, ils peuvent le suspendre pour avoir pèté dans la douche, le mettre au ballotage, mettre fin à son contrat, c'est n'importe quoi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Bxl Boy »

Deux choses à ce sujet :
1/ Le message de Lefèvre
2/ La réaction du club

C'est évidemment le 1 qui conditionne le tout. Je ne donnerai pas mon opinion personnelle là-dessus, mais à lire les réactions tant ici que sur les réseaux sociaux, ça varie de la “mauvaise blague qui a mal tourné” au “mais quel con ce type” !
Donc, pour certains, le club a eu raison de réagir, pour d'autres non.
Je me mets à la place des gens de l'Impact, et c'est très délicat.
Ils ont choisi l'option de réagir - quoi qu'ils aient fait, certains le leur auraient reproché. Puis de l'annoncer - là aussi, j'ai lu (pas ici) qu'ils n'auraient pas dû... mais si c'était sorti, alors là ils auraient eu l'air de crétins. Donc, une fois leur décision prise, ils ont bien fait d'en parler.

Après, une suspension temporaire ne signifie pas une rupture de contrat. Ils disent qu'ils vont faire leur petite enquête, laissons leur le temps, ça devrait aller vite.

Reste donc à voir si ce que Lefèvre a fait est, aux yeux du club, inacceptable (comme ils l'ont dit dans leur tweet en anglais) ou seulement préoccupant (comme ils l'ont dit dans leur tweet en français).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Citlec »

Faudra songer à bannir les réseaux sociaux de nos sociétés si il est pour y avoir des scandales à la moindre publication douteuse. En fait on est vraiment en train de débattre sur si une photo de gun à air comprimé peut te faire perdre ton emploi? Ayoye.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Pouchkine »

Ne pas oublier que c'est facile de suspendre un gars qui joue seulement quand ya 12 blessés...Aurait-il suspendu un Ciman ou Piatti pour un geste de la sorte! Çela dit je le répète aussi gros manque de jugement que son positionnement en défensive!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Wandrille Lefèvre

Message par fmfranck »

J'espère que l'Impact l'a seulement suspendu pour calmer la grogne populaire, et qu'ils n'ont pas l'intention de lui infliger des sanctions. Des excuses sont amplement suffisantes. Franchement.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Wandrille Lefèvre

Message par flying_dutchman »

Ce qu'il a fait n'etait pas seulement irreflechi, mais va surtout compliquer ses deplacements vers les USA


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Campoozmstnz »

Jeff Carlisle‏Verified account @JeffreyCarlisle 16h16 hours ago
Apparently, #IMFC doesn't have power to suspend Lefevre. Only MLS can do that. Suspension is apparently full of CBA violations. (2/)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wandrille Lefèvre

Message par Pouchkine »

Ils sont capable de le laisser dans les estrades...Au pire ils lui diront qu'il est rendu 8e défenseur!


Répondre Sujet précédentSujet suivant