Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

À qui c'est que c'est, les 3 points?

Victoire de Montréal : La forteresse Saputo et ses nouvelles coursives sont en liesse
8
38%
Nul : Tout le monde est malheureux, tout le temps
5
24%
Victoire d'Atlanta : Les nouvelles coqueluches de la MLS raflent la mise
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par fafane »

Je demandais comment l'impact allait gagner ce match car ce fut vraiment pénible car ils auraient pu jouer tout la nuit sans marquer. ...mais bon cela se fini bien et jackson-hamel est passe par la


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Vicenç »

S'était clair que le carton rouge n'allait pas avantager l'Impact, on montré encore une fois que le jeux de possession c'est vraiment pas notre force...

Il me semble que j'aurais fait entré Jackson-Hamel bien avant afin d'amener un peu plus de présence dans la boîte.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par trokoshea »

Y'a rien à faire, Montréal est vraiment une ville de hockey... même au Stade Saputo. "Lancer-frapper de la ligne bleue, dévié devant la cage adverse... Et le but!" :mrd:

Mais plus sérieusement, le manque de "killer instinct" en possession est TRÈS préoccupant. À part la montée de Balou avec remise à Nacho...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=752


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par gbagrami »

On se fait bai*er par les arbitres presque à chaque match, alors ça fait tout drôle de se retrouver pour une fois de l'autre côté, lol :D

Sinon, que dire... On s'est fait servir une leçon de football, au niveau de la construction, d'automatismes et de la rapidité d'exécution en 1e mi-temps, par une équipe d'expansion. Atlanta semblait nettement supérieur dans tous les aspects, wow. Puis, on a cruellement manqué d'imagination et de réalisme en jouant une mi-temps en supériorité numérique. Rien pour regagner de la confiance envers l'équipe, donc. On prend les trois points et on remercie le concours de circonstances en espérant des jours meilleurs.


Ancien abonné en 126
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par trokoshea »

Il semblerait que nous ayons les mêmes attentes au niveau du dynamisme et de l'organisation de l'attaque, gbagrami. Je serais curieux de savoir si le staff de l'Impact constate comme nous le niveau supérieur d'AUFC et prévoit une mise-à niveau graduelle du jeu de notre 11.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Assez ironique que Jackson qui ne joue presque jamais, a peut-être sauvé le job d'entraîneur de Biello...Pourquoi avoir commencé la 2e demie avec Mallace et non Ballou, pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire entrer un autre attaquant...

Chose certaine nos défenseurs ne sont pas juste mauvais en défensive, Oyongo et Duvall sont incapable de créer quoi que ce soit en attaque, même chose pour Camara.

Une chance qu'on a eu ce 3 pts la aujourd'hui.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Gabegeh »

Pouchkine a écrit : 15 avril 2017 17:10 Oyongo et Duvall sont incapable de créer quoi que ce soit en attaque, même chose pour Camara.
Sérieux? T'es vraiment un champion, toi, là. Allez, toute l'équipe à la poubelle! Hop! :ptdr:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Oyongo est un des pires défenseurs que j'ai jamais vu pour centrer le ballon, en général aucun soccer IQ offensif ZÉRO. Duvall à droite éteignait toutes les attaques. Le positif aujourd'hui, Ballou Jackson Bernier bref nos québécois!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Gabegeh »

Content pour la victoire, mais j'ai quand même un petit doute pour le but d'AJH. Si c'est pas hors-jeu c'est vraiment pas loin. En fait je dis ça mais je m'en fous complètement, hein, pour toutes les fois où c'était contre nous.
Edit: Non finalement, Anton Walkes était derrière. Ouf. Quel but quand même!


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Danny Boy »

gbagrami a écrit : 15 avril 2017 16:45 On se fait bai*er par les arbitres presque à chaque match, alors ça fait tout drôle de se retrouver pour une fois de l'autre côté, lol :D
C'est dire que l'arbitrage dans cette ligue est pitoyable quand on en vient à trouver que même l'autre équipe c'est fait enfourner par les arbitres... qu'est-ce qu'il faudra pour avoir une amélioration à ce niveau? Moi j'y crois pas tant qu'il y aura des Petrescu sur le terrain.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Danny Boy »

Pouchkine a écrit : 15 avril 2017 17:58 Oyongo est un des pires défenseurs que j'ai jamais vu pour centrer le ballon, en général aucun soccer IQ offensif ZÉRO. Duvall à droite éteignait toutes les attaques. Le positif aujourd'hui, Ballou Jackson Bernier bref nos québécois!
Ahhhh! Le pisse-vinaigre est pisse-sirop d'érable aujourd'hui! :lol:

Bien qu'il est été inégal dans son jeu, Oyongo a créé beaucoup d'animations aujourd'hui. Aussi plusieurs récupérations dans des duels serrés. Duvall a été moyen, autrement j'ai surtout remarqué le problème récurrent d'année en année chez l'IMFC : les joueurs étaient presque tous cramés à la 75e minutes.

Enfin, de mon côté, le seul choix douteux dans cet alignement partant était Mallace. Inefficace. Inutile. Par chance, son tir a été cadré grâce à la déviation du défenseur. Aussi, en conclusion de ce match, je pense que Balou est prêt pour remplacer Oduro qui a léché le plafond de verre l'an passé mais qui est redevenu le plombier de la MLS qu'il était.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Bxl Boy »

Ouais, enfin Atlanta en a fait voir de toutes les couleurs à tous ses adversaires, et si dans le jeu et le rythme ils étaient supérieur à 11 contre 11, il a fallu deux étourderies de la défense pour voir des occasions
Donc, défensivement, on ne peut pas dire que c'était mauvais, loin de là
Par contre, à ce rythme, je suis curieux de voir ce que ça aurait donné 90 minutes à 11 contre 11, et de voir l'état des troupes en fin de match


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Frankinho »

Mallace n'a pas été inutile. Il a bien fait ce qu'on lui a demandé. À 11 vs 10, on y a été + offensif, mais en première mi-temps, il n'a pas été mauvais.

Sinon, Ballou a mis le feu quand il jouait dans l'axe. Un 4-1-2-3 avec lui et Bernier par moment ce printemps, ce ne serait pas du luxe. J'ai bien aimé les changements apportés par Biello. Il a pris des risques et c'est ce que je veux.

L'arbitrage de notre bord. Faut vraiment engager des arbitres désignés, car c'est juste ridicule le nombre de matchs dans lesquels ils ont été un facteur (Au moins 4 concernant Montréal cette année + une dizaine d'autres dans les 6 premières semaines).

Aussi, Ciman doit trouver ça chiant de changer aussi souvent de partenaire. Camara a été expulsé et sorti pour blessure. Cabrera a eu des crampes, un carton rouge et une blessure. Y'a juste contre NYC qu'il a pu voir pendant 90 minutes le même coéquipier. Maintenant, j'espère qu'on aligne quelqu'un d'autre que Cabrera. 3 fois en 4 matchs qu'il ne peut le terminer...


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Vicenç »

Je comprends pas trop, Atlanta à été complètement stérile en 1er mi-temps, si ce n'est du but que l'on leur a donné, ils ont eu quoi, 1 occasion de marquer? Alors, impressionnant? Pas vraiment!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 15 avril 2017 17:58 Oyongo est un des pires défenseurs que j'ai jamais vu pour centrer le ballon, en général aucun soccer IQ offensif ZÉRO. Duvall à droite éteignait toutes les attaques. Le positif aujourd'hui, Ballou Jackson Bernier bref nos québécois!
Pas parce qu'il ne '''sait pas'' centrer, qu'il apporte aucune offensive...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Phil7777 »

Match qui nous indiques clairement la différence entre un club ambitieu et un qui ne l'est pas. Désolé du négativisme malgré les trois points, mais on a juste été chanceux. Le foot pratiqué par notre club est toujours la même merde. Et ce, depuis des années.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Campoozmstnz »

Finalement l'Impact est pas si pire que ça... a 11 contre 10!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Mr.Stats a écrit : 15 avril 2017 22:03
Pouchkine a écrit : 15 avril 2017 17:58 Oyongo est un des pires défenseurs que j'ai jamais vu pour centrer le ballon, en général aucun soccer IQ offensif ZÉRO. Duvall à droite éteignait toutes les attaques. Le positif aujourd'hui, Ballou Jackson Bernier bref nos québécois!
Pas parce qu'il ne '''sait pas'' centrer, qu'il apporte aucune offensive...
Est-ce que tu le vois déborder les défenseurs adverses? Est-ce que tu le vois combiner avec Ballou ou Piatti? Aucunenement. On a un calendrier favorable dans les prochaines semaines il faut en profiter.

Atlanta n'ont peut-être pas eu beaucoup d'occasions franches à 11vs.11 mais nos gars auraient été cramés à la 60e comme il courrait sans cesse après le ballon...En première demie ça avait de l'air d'une équipe solide avec un solide fond de jeu technique et en face une équipe sans cohésion reposant sur un exploit individuel. Le problème principal des arbitres en mls c'est aussi les dirigeants des arbitres. Il y a des arbitres qui sont mauvais continuellement depuis 5 ans et + et ils sont toujours la. Le système "PRO" est à jeter aux poubelles et amener des nouveaux instructeurs. Hier on a été chanceux mais comme fan c'est intolérable. Ils font de nombreuses grosses erreurs à chaque match ET AUSSI une tonne de petites erreurs à chaque match. Bref ils sont très mauvais.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 16 avril 2017 8:22
Mr.Stats a écrit : 15 avril 2017 22:03
Pouchkine a écrit : 15 avril 2017 17:58 Oyongo est un des pires défenseurs que j'ai jamais vu pour centrer le ballon, en général aucun soccer IQ offensif ZÉRO. Duvall à droite éteignait toutes les attaques. Le positif aujourd'hui, Ballou Jackson Bernier bref nos québécois!
Pas parce qu'il ne '''sait pas'' centrer, qu'il apporte aucune offensive...
Est-ce que tu le vois déborder les défenseurs adverses? Est-ce que tu le vois combiner avec Ballou ou Piatti? Aucunenement. On a un calendrier favorable dans les prochaines semaines il faut en profiter.
genre comme la fois où Oyongo à combiné avec Piatti et débordé le défenseur pour centrer parfaitement ?
http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/83478


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par loupdogg »

Frankinho a écrit : 15 avril 2017 20:42 Mallace n'a pas été inutile. Il a bien fait ce qu'on lui a demandé. À 11 vs 10, on y a été + offensif, mais en première mi-temps, il n'a pas été mauvais.


Aussi, Ciman doit trouver ça chiant de changer aussi souvent de partenaire.
D'accord avec ces deux commentaires (je crois aussi que le tir de Mallace était cadré même sans déviation, mais si on va lui reprocher qu'il ne joue pas tout seul sur le terrain maintenant...)

Sinon, sur le but qu'on donne à Atlanta, il est où Camara? (C'est une vraie question, je n'ai pas vu de reprise). Pour moi ce n'est pas une charnière centrale qui se peut, en tout cas, ces deux larrons ensemble.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Frankinho »

Surl e but, c'est de la faute de Bush et de Oyongo. Notre gardien effectue une mauvaise relance, Oyongo peine à contrôler et Villalba en profite pour envoyer à Jones en 2 secondes. Notre défensive était étirée afin de monter le ballon. Sur la passe, on voit que Ciman est mal placé et que Camara est beaucoup trop loin de Jones. Mais en réalité, ce jeu-là n'aurait jamais dû donner un but. On a erré et on a payé cash.

Édit: Plus ou moins de la faute à Oyongo. Il tente de réparer le pot cassé, mais ne réussit pas.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Le problème des relances de Bush, les problème récurrents de la défensive, Cabrera qui semble régresser au lieu de progresser. Est-ce qu'il y a un entraîneur en ce moment pour la défensive? Qu'est-ce l'équipe attends pour adresser le problème?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Phil7777 »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment après des années à jouer ensembles nos joueurs n'arrivent toujours pas a développer d'automatismes.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 16 avril 2017 8:22Atlanta n'ont peut-être pas eu beaucoup d'occasions franches à 11vs.11 mais nos gars auraient été cramés à la 60e comme il courrait sans cesse après le ballon...En première demie ça avait de l'air d'une équipe solide avec un solide fond de jeu technique et en face une équipe sans cohésion reposant sur un exploit individuel.
Entièrement d'accord avec toi sur ça.
Phil7777 a écrit : 16 avril 2017 12:42 Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment après des années à jouer ensembles nos joueurs n'arrivent toujours pas a développer d'automatismes.
Excellente question. Je ne compte plus le nombre de fois ces dernières années ou je me suis demandé si c'est des gars qui se voient pour la première fois de leur vie qu'on a mis sur le terrain. :roll:


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant