Revue de presse 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Voici deux articles/entrevues, un de Noel Butler avec Patrice Bernier, l'autre de FourFourTwo avec Dominic Oduro

http://www.tsn.ca/talent/bernier-ready- ... r-1.723731
https://www.fourfourtwo.com/us/features ... page=0%2C2


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Revue de presse 2017

Message par joe »



flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Texte de Radio-Canada sur les jeunes qui ont ete formes par l'Impact
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 ... s-geffrard


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Entrevue de Marco Donadel en italien avec le site mondiali.it, dans laquelle il raconte son experience avec l'Impact
http://mondiali.it/italians/2017/04/26/ ... ue-soccer/

Article du Guardian sur le manque de diversite vis-a-vis les entraineurs americains, surtout les coachs latinos vs les coachs blancs
https://www.theguardian.com/football/20 ... em-coaches


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par Bxl Boy »

Entrevue d'Adam Braz par Fred Lord, qui nous apprend des trucs, notamment sur le partenariat avec Bologne
http://www.tvasports.ca/2017/05/09/braz ... in-dernier


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Revue de presse 2017

Message par Lagom »

Bxl Boy a écrit : 10 mai 2017 16:04 Entrevue d'Adam Braz par Fred Lord, qui nous apprend des trucs, notamment sur le partenariat avec Bologne
http://www.tvasports.ca/2017/05/09/braz ... in-dernier
Effectivement, j'y ai appris que De Santis recrute autre chose que des attaquants :shock:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 10 mai 2017 16:06
Bxl Boy a écrit : 10 mai 2017 16:04 Entrevue d'Adam Braz par Fred Lord, qui nous apprend des trucs, notamment sur le partenariat avec Bologne
http://www.tvasports.ca/2017/05/09/braz ... in-dernier
Effectivement, j'y ai appris que De Santis recrute autre chose que des attaquants :shock:
Nonobstant Di Vaio, depuis quand De Santis recrute des attaquants?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Revue de presse 2017

Message par Lagom »

Corradi, Paponi, Gonzalez, Wenger, Smith, Salazar, DePuy, Mancosu, McInerney, Williams, Porter...

On a toujours eu beaucoup trop d'attaquants que ce qu'on avait besoin dans notre effectif, et la quantité de flops ou semi-flops dans la liste de je viens de donner est assez grande...
Ce n'est qu'une opinion, mais NDS semble scout presque seulement des attaquants et les autres positions qu'il recrute viennent de recommandations d'agents...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 11 mai 2017 11:01 Corradi, Paponi, Gonzalez, Wenger, Smith, Salazar, DePuy, Mancosu, McInerney, Williams, Porter...
Des noms que tu donnes, il y en 4 qui ont ete pistes par Jordan/Braz, 2 qui ne sont pas des attaquants, et Wenger qui etait un choix unanime.

Pour moi, NDS est responsable de Corradi, Paponi, Mancosu, Wenger et McInerney, en plus de Fucito, Braun et Cooper, les autres attaquants viennent des colleges americains.
Lagom a écrit : 11 mai 2017 11:01 On a toujours eu beaucoup trop d'attaquants que ce qu'on avait besoin dans notre effectif
Si tu consideres qu'avoir 3-4 attaquants est beaucoup trop, c'est ton opinion
Lagom a écrit : 11 mai 2017 11:01 Ce n'est qu'une opinion, mais NDS semble scout presque seulement des attaquants et les autres positions qu'il recrute viennent de recommandations d'agents...
Tu as possiblement un point vis-a-vsi les recommandations d'agents et c'est possible que NDS priorise les attaquants dans ses pistages (quoique j'en doute) , mais les seuls attaquants etrangers que NDS a recrute sont Corradi, Paponi et Mancosu, en plus de Di Vaio et Drogba.
En comparaison, de l'etranger, il a recrute:
Defense: Rivas, Nesta, Ferrari, Iapichino, Lopez, Krol, Soriola, Ciman et Cabrera
Milieu: Bernier, Felipe, Larrea, Bissue et Bernardello (2x), Donadel, Arregui et Dzemaili
Ailes: Pisanu, le fake Maxi Rodriguez, Gonzalez, Romero, Piatti, Venegas et Ontivero

Donc, depuis 2012, NDS a recrute de l'etranger 9 defenseurs, 8 milieux, 7 ailiers et 5 attaquants


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Revue de presse 2017

Message par Lagom »

Tu sors de très bons points, mais en règle générale on a souvent 4-5 attaquants strictement strikers alors qu'on a joue que très peu dans un système à deux attaquants. Juste l'année dernière on avait Drogba, Mancosu, Salazar, Jackson-Hamel et Oduro qui peut entrer dans le moule (et qui en plus prenait le temps de jeu des autres "vrais" attaquants). L'autre d'avant on ajoute Porter et Cooper, même si chacun avait respectivement une et... une jambe, donc semi-flops (même si ça fait mal dire que Porter a floppé).

Pour la quantité totale, je pense qu'on doit inclure les américains de repêchage dans le lot, parce que c'est pas mal NDS qui s'en charge aussi, et année après année il va jeter les dés sur un attaquant. Puis, il faut faire la distinction entre ce qui a réellement été du scouting et ce qui a été le fruit d'un réseau de contacts (Las Malvinas son Argentinas) ou de simple chance (aheuuum Ciman, aheuum Drogba).

Donc je pense qu'on pourrait revoir la liste ainsi:

Défense: Rivas, Nesta, Ferrari, Iapichino, Lopez, Krol, Soriola, Miller
Milieu: Felipe, Larrea, Bissue, Donadel, Dzemaili, Mallace, potentiellement James, DelPiccolo
Ailiers: Pisanu, Piatti, Westlake
Attaquants: Corradi, Smith, Paponi, Mancosu, Salazar, Wenger, DePuy, Cooper, Williams, Porter, Montano, Johnson
(J'ai enlevé Braun, Fucito et McInerney pluisqu'ils proviennent d'une échange intra-ligue, difficile de savoir s'il y vraiment eu repérage)

Scouting Autre: Ciman (famille), Cabrera (connexion), Bernardello (connexion), Arregui (connexion), pseudo-Maxi (connexion), Gonzalez (connexion, officiellement un attaquant, mais bon), Romero (connexion), Ontivero (connexion), Venegas (LDC), Bernier (ex-nouveau), Drogba (Discovery).

Bref, quand on trie un peu ça change la donne. 12 attaquants (excluant Di Vaio) qui ont été scouted par NDS ou par influence de NDS. Les noms sont pas très reluisants non plus. Je pourrais être complètement perdu dans mon analyse aussi mais il me semble que le problème de profondeur qu'on reproche souvent à l'Impact est en partie causé par cela. C'est bien plus important d'avoir des doublons au milieu et en défense qu'en pointe solitaire... Point de vue transfert vs nombre de postes disponibles, on pourrait appeler ça un spam. Mais je dois avouer que je me suis trompé aussi parfois, j'ai très vite chialé lorsqu'on est allé chercher Mancosu... Depuis le partenariat avec Bologne les essais bidons à la Gonzalez se sont pas mal estompés, mais il faut dire que le niveau de la ligue augmente aussi, donc ça vient un peu avec. On est pas mal hors-sujet, mais c'est tout bon c'est un bel échange.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Tes points sont valides, mais avoir des connexions est necessaire pour pouvoir recruter, et doit donc inclure les joueurs arrives grace a ces connexions. De plus, le travail de NDS vis-a-vis le SuperDraft doit etre evalue entre 2012 et 2014, puisqu'il s'est fait 'vire' pour s'occuper du scouting international.

En excluant tout transfert intra-MLS et les joueurs suivants: Westlake et Montano (acquis en 2011), Johnson (acquis comme monnaie d'echange en retour de Fucito et Neagle), Felipe (repere par Marsch), Bernier (voulant revenir a Montreal), Ciman et Drogba, la liste s'articulerait ainsi:

Defense (9): Rivas, Nesta, Ferrari, Iapichino, Lopez, Miller, Krol, Soriola, Cabrera
Milieu (9): Mallace, DelPiccolo, Bernardello (2x), Larrea, Bissue, Donadel, Arregui, Dzemaili
Ailiers (7): Smith, Pisanu, pseudo-Maxi Rodriguez, Romero, Gonzalez, Piatti, Venegas, Ontivero
Attaquants (5): Wenger, Corradi, Di Vaio, Paponi, Mancosu

C'est vrai par contre que notre recrutement n'est pas genial, et qu'on semble souvent vouloir recruter en fonction de leur talent brut au lieu de leur fit chez le club (voir Venegas)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

Je trouve quand meme drole qu'Ontivero ne soit meme pas mentionne, alors qu'il etait le 5e DP de l'histoire de l'Impact

http://www.rds.ca/soccer/impact/un-autr ... -1.4500883


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 11 mai 2017 17:27 Je trouve quand meme drole qu'Ontivero ne soit meme pas mentionne, alors qu'il etait le 5e DP de l'histoire de l'Impact

http://www.rds.ca/soccer/impact/un-autr ... -1.4500883
4e, non?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2017

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 11 mai 2017 17:39
flying_dutchman a écrit : 11 mai 2017 17:27 Je trouve quand meme drole qu'Ontivero ne soit meme pas mentionne, alors qu'il etait le 5e DP de l'histoire de l'Impact

http://www.rds.ca/soccer/impact/un-autr ... -1.4500883
4e, non?
Di Vaio (2012), Bernardello (2013), Piatti (2014), Drogba (2015), Ontivero (2016), Dzemaili (2017)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par penz »

Ah oui, Bernardello. J'oublie tout le temps.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Revue de presse 2017

Message par mad72 »

Si vous avez le temps d'aller écouter ce segment de Tony Marinaro et Joey Alfieri au sujet des problèmes de l'Impact. Tout est là. Le mauvais recrutement, le mystère Bernardello, le cas Bernier, l'absence de philosophie de jeu, les mêmes erreurs qui se répètent semaine après semaine. En vingt minutes, ils ont résumé tout ce que je pense

http://www.tsn.ca/radio/montreal-690/al ... g-1.752159


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Revue de presse 2017

Message par fmfranck »

"Problems with personnel decisions" (CB, CDM, etc)
"Problems with player attitude" (Not game shape, slow off the blocks)
"Lack of clarity tactically..."
"No defensive structure..."
"The message is not getting through to the players..."
Ils arrêtent pas de dire, "I don't get it".

"But I'm not ready to give up on Biello..." LOL
Il est où le problème s'il n'est pas au niveau du staff technique?


Image
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Revue de presse 2017

Message par koulifoufou »

rien a voir avec IMFC mais une télé réalité trop drole revient a tv5 10 juin 11h

http://tv5.ca/les-heros-du-gazon/?#zone ... e-episodes


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Revue de presse 2017

Message par grandbleu »

koulifoufou a écrit : 01 juin 2017 20:29 rien a voir avec IMFC mais une télé réalité trop drole revient a tv5 10 juin 11h

http://tv5.ca/les-heros-du-gazon/?#zone ... e-episodes
Ça c'est une bonne nouvelle, qu'est-ce qu'il manque à IMFC pour être champion ? Pas grand chose... :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par Bxl Boy »

Ça. Juste ça.
Bravo Olivier Brett : https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -06-28.mp3


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Revue de presse 2017

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 28 juin 2017 23:51 Ça. Juste ça.
Bravo Olivier Brett : https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -06-28.mp3
L'heure au complet ou un segment en particulier?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par Bxl Boy »

Le FC919 ne dure que pendant la 1re demi-heure - et tu peux passer les trois premières minutes de pub
Le premier segment, c'est un édito sur les commentaires qui ont suivi le match de mardi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Revue de presse 2017

Message par FCIM »

Hhhilbert Delorme a été obligé de s'excuser au début de son émission. Très bon édito de Brett (et sans nommer cet analphabète en plus).


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Revue de presse 2017

Message par gold »

FCIM a écrit : 29 juin 2017 11:54 Hhhilbert Delorme a été obligé de s'excuser au début de son émission. Très bon édito de Brett (et sans nommer cet analphabète en plus).
Ouin j'ai écouté en reprise son émission d'hier matin et je me disais justement qu'il n'aurait pas le choix de s'expliquer au minimum tant ça manquait de classe. À l'opposé, Brett à montré beaucoup de classe dans sa réponse.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Revue de presse 2017

Message par penz »

gold a écrit : 29 juin 2017 12:07
FCIM a écrit : 29 juin 2017 11:54 Hhhilbert Delorme a été obligé de s'excuser au début de son émission. Très bon édito de Brett (et sans nommer cet analphabète en plus).
Ouin j'ai écouté en reprise son émission d'hier matin et je me disais justement qu'il n'aurait pas le choix de s'expliquer au minimum tant ça manquait de classe. À l'opposé, Brett à montré beaucoup de classe dans sa réponse.
Pour le coup, Brett ne vise pas uniquement Delorme. Y en a d'autres qui en prennent pour leur grade aussi.


Répondre Sujet précédentSujet suivant