Salaires 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Salaires 2017

Message par flying_dutchman »

Sans vouloir etre dans la theorie du complot, on dirait que l'etat-major a joue vraiment dur avec les Quebecois venant d'Europe (Bernier, Piette) comparativement aux Argentins et Italiens de ce monde (Romero, Cabrera, Bernardello, Mancosu, Boldor (le Roumain ayant appris a l'ecole italienne)).

Aussi, c'est fou a quel point les arrieres lateraux sont moins bien payes comparativement aux autres positions. Oyongo est moins bien paye que le gardien no 3 de l'Impact :shock:


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Salaires 2017

Message par deba2012 »

Pascal a écrit : 05 octobre 2017 23:31 Il n'y a pas de problème de recrutement, mais Boldor fait le même salaire que Chad Marshall de Seattle. En fait, le paiement de la plupart des joueurs argentins et italiens est outrancier (Romero, Boldor, Mancosu, Ontivero, etc.) et ce depuis longtemps. Depuis aussi longtemps que NDS est là, il est au 2e étage le vrai problème de ce club.
Sa main-mise sur l'équipe nuit certainement à la progression du club. Mais, il n'a pas fait que des mauvais coups (Piatti, Ciman (bon, c'est Ciman qui s'est jeté dans les bras dub mais, il a eu la bonne idée de ne pas dire non), Donadel, Romero (quand il était à un salaire idoine), Nesta, Di Vaio. Sauf que, je l'avoue, je lui attribue ces recrutements presqu'à l'intuition tellement le niveau décisionnel de l'Impact est obscur Après, c'est vrai qu'on lui donne beaucoup trop de latitude et que, sans être toujours hors-champs, il n'a pas le niveau de compétence pour être le potentat d'une équipe pro, même dans une ligue en développement. Probablement, surtout pas dans une ligue en développement.


deba
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Salaires 2017

Message par Bobyboy »

lpfoot a écrit : 05 octobre 2017 20:43 Boldor à 324 000$ c'est du gros gaspillage, mais bon il arrive de Serie A même si il n'y joue pas. Un mec avec un contrat de Serie A sa gagne pas 70 000$. P
C'est a ce moment qu'on voit que le modèle IMFC de recrutement ne fonctionne pas. Si les joueurs de soutient de la série A coûte trop cher, allons voir ailleurs. Mais, oh, problème, on connais personne dans les autres ligues et, oh, double problème, nous n'avons pas de recruteur.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 05 octobre 2017 23:48
Taliah a écrit : 05 octobre 2017 18:48 Ce qui je crois serait notre 11 partant sans égards au salaires, sans tenir compte des blessures. Total 2.84M
Ciman Laurent D 661 667 $
Cabrera Victor D 260 000 $
Bush Evan GK 136 750 $
Dzemaili Blerim M 750 000 $
Piatti Ignacio M 450 000 $
Bernier Patrice M 165 000 $
Bitolo Oyongo Ambroise D 100 000 $
Piette Samuel M 90 000 $
Tabla Ballou Jean-Yves M 79 000 $
Lovitz Daniel M 78 750 $
Jackson-Hamel Anthony F 66 150 $
Tu mettrais Oyongo ou Lovitz a droite?
Mais comme D éfenseur oui ;-)


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

Vicenç a écrit : 05 octobre 2017 21:25 On sabre dans le FC Montréal et on trouve le moyen pour aller chercher un tracteur roumain usagé. Wow!
Faire des erreurs d'évaluations ça arrive, mais dans le cas de l'Impact c'est vraiment beaucoup.

Seulement avec les économies de salaires sur les joueurs québécois versus leur rendement, le FC Montreal se justifie.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Salaires 2017

Message par Pascal »

deba2012 a écrit : 06 octobre 2017 0:09
Pascal a écrit : 05 octobre 2017 23:31 Il n'y a pas de problème de recrutement, mais Boldor fait le même salaire que Chad Marshall de Seattle. En fait, le paiement de la plupart des joueurs argentins et italiens est outrancier (Romero, Boldor, Mancosu, Ontivero, etc.) et ce depuis longtemps. Depuis aussi longtemps que NDS est là, il est au 2e étage le vrai problème de ce club.
Sa main-mise sur l'équipe nuit certainement à la progression du club. Mais, il n'a pas fait que des mauvais coups (Piatti, Ciman (bon, c'est Ciman qui s'est jeté dans les bras dub mais, il a eu la bonne idée de ne pas dire non), Donadel, Romero (quand il était à un salaire idoine), Nesta, Di Vaio. Sauf que, je l'avoue, je lui attribue ces recrutements presqu'à l'intuition tellement le niveau décisionnel de l'Impact est obscur Après, c'est vrai qu'on lui donne beaucoup trop de latitude et que, sans être toujours hors-champs, il n'a pas le niveau de compétence pour être le potentat d'une équipe pro, même dans une ligue en développement. Probablement, surtout pas dans une ligue en développement.
Honnêtement, je ne suis même pas prêt à mettre Donadel dans cette catégorie. En 3 ans, le gars a joué une seule saison de plus de 2000 minutes. Ça fait cher payé pour un gars au sommet de ton échelle salariale, surtout à un poste aussi névralgique.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Salaires 2017

Message par Campoozmstnz »

Le pire c'est que c'est le président qui doit approuver ces salaires en bout de ligne. Je ne pense pas que NDS à tout de même carte blanche. You get what you deserve comme on dit..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Salaires 2017

Message par penz »

Y a moyen d'analyser plus en profondeur qui est responsable de quoi là-dedans...

Si on prend les description des tâches sur le site du club :

BRAZ
Braz gère le plafond salarial, les négociations de contrat, la stratégie de planification et le budget opérationnel de la première équipe. Il supervise les opérations soccer de la première équipe, dont la gestion du personnel technique. Il travaille également avec l’entraîneur-chef Mauro Biello sur la composition de l’effectif de la première équipe et est responsable de la coordination de l’Académie de l’Impact de Montréal.

DE SANTIS
Il a comme responsabilité de continuer d’établir des contacts et de forger des ententes avec des clubs ciblés à travers le monde, notamment en Amérique du Sud et en Europe, dont l’Italie. Après avoir été aux côtés de Joey Saputo, en Italie, lors de l’achat du Bologna FC 1909 et de la mise en place du nouveau personnel technique, il joue maintenant un rôle important dans la synergie et la relation de travail entre Bologna et l’Impact.

Il a aussi joué un rôle majeur dans la signature des Joueurs désignés de l’Impact, soit Marco Di Vaio, Hernan Bernardello, Ignacio Piatti, Didier Drogba et Blerim Džemaili, prochaine recrue montréalaise.

Bref, De Santis va chercher les joueurs à l'étranger, Braz négocie les contrats. Ce qui laisse donc entendre que tout ce qui est recrutement "local" (joueurs québécois et/ou MLS/Amérique du Nord), c'est Braz (et Biello), puisque De Santis s'occupe de l'international et semble le faire seul.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Salaires 2017

Message par Campoozmstnz »

Peu importe qui fait quoi, si c'était ma business, j'en conclurais qu'ils ne font pas leur job. Juste à faire les comparatifs avec les autres clubs du rendement vs. les dépenses à chaque poste.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Salaires 2017

Message par trokoshea »

Campoozmstnz a écrit : 06 octobre 2017 14:48 Peu importe qui fait quoi, si c'était ma business, j'en conclurais qu'ils ne font pas leur job. Juste à faire les comparatifs avec les autres clubs du rendement vs. les dépenses à chaque poste.
C't'en plein ça! Si y'a 500K$ ou un million de "mal engagés" dans la rémunération de certains joueurs, c'est un handicap majeur pour le recrutement de meilleurs éléments pour la fameuse profondeur du banc ou l'embauche d'autres partants à des postes clés (pour rendre le 3-5-2 de Biello viable par exemple).


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Salaires 2017

Message par Bobyboy »

C'est quoi le plafond salarial avant DP?


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Salaires 2017

Message par Montreal_FC_Fan »

Et ta JS qui bitch sur les partisans qui sont pas présents?!

Open your eyes Joey!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Salaires 2017

Message par trokoshea »

Bobyboy a écrit : 06 octobre 2017 15:50 C'est quoi le plafond salarial avant DP?
- The "salary cap" is $3.845 million in 2017, but that number only applies to roster spots 1-through-20 (of which at least 18 must be filled).
- The "supplemental" roster is what we call slots 21-through-24, of which the minimum salary is $65,000 per year – money that does not hit the "salary cap." We're already into salary budget territory!
- The "reserve roster" is for spots 25-through-30, and is only filled with players earning the reserve minimum of $53,000 per year, or Homegrown players earning more than that via the Homegrown subsidy.

(source: Sam Stejskal, mls.com)

Matt Doyle fait un calcul du maximum possible comme suit:

"Given what we know (and a little of what we suspect), here's what we're looking at for the total, non-DP salary budget for 2017:

Salary Cap: $3,845,000
Supplemental Roster: $65,000 x 4 = $260,000
Reserve Roster: $53,000 x 6 = $318,000
Homegrown subsidy: $125,000
TAM: $1,200,000
GAM: $200,000
Total baseline MLS salary budget per team, 2017: $5,948,000."


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Salaires 2017

Message par Bobyboy »

Ok donc sur 6 000 000$, il y a facilement 1 500 000$ de dépense inutile avec les Romero, Boldor, Oduro, Kronberg et Bernardello.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Salaires 2017

Message par trokoshea »

Bobyboy a écrit : 06 octobre 2017 17:38 Ok donc sur 6 000 000$, il y a facilement 1 500 000$ de dépense inutile avec les Romero, Boldor, Oduro, Kronberg et Bernardello.
... et Mancosu.

On voit la dimension invraisemblable de ce manque à gagner pour l'équipe. Ça implique de l'incompétence de la paire Braz-NDS (même si de bonne foi) et devrait logiquement conduire à leur remplacement immédiat par une équipe de direction capable de ne pas reproduire ces errements et de supporter Joey (s'il tient vraiment à garder la présidence).

Quelle entreprise, oeuvrant dans un milieu hautement compétitif, se lierait une main dans le dos à hauteur de 20 à 25% de ses capacités? Quelle entreprise n'est-ce pas alors qu'IMFC avoue elle-même avoir des capacités limitées par rapport à certains de ses concurrents? C'est juste aberrant... Y'a pas d'esprit de clan assez fort pour justifier de se mettre dans une telle situation à répétition.
Dernière modification par trokoshea le 06 octobre 2017 22:48, modifié 1 fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Salaires 2017

Message par gbagrami »

Vicenç a écrit : 05 octobre 2017 21:25 On sabre dans le FC Montréal et on trouve le moyen pour aller chercher un tracteur roumain usagé. Wow!
C'est pas un tracteur, mais une Dacia Logan... :lol:


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Salaires 2017

Message par PC_Pal68 »

Juste une petite note à ajouter au dossier des salaires.

Il faut faire attention aux comparaisons avec les joueurs aux USA et ailleurs au Canada où les taxes et impôts sont moins "gourmands". On le voit au hockey avec le CH. Pour attirer un joueur d'impact, le CH doit généralement offrir plus pour compenser les pertes en impôts et taxes. De plus le CH propose des acrobaties comptables (ex: fiducies) afin de permettre à un joueur de minimiser l'impact fiscal en touchant son salaire en différé et ce même après son départ/retraite.

Je ne sais pas si l'Impact offre des manipulations comptables du genre à un joueur international qui s'amène pour 1 ou 2 saisons. Mais chose certaine, je ne serais pas surpris que le front office ait à peser plus fort sur son crayon pour compenser certaines pertes. Pis là on ne parle pas des joies des -10C pour nos amis sud américains...

Cela dit, Joey doit connaître plusieurs trucs pour skipper le fardeau fiscal québécois/canadien qui ne sont p-e même pas connu ou recommandé par le comptable "ordinaire".


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Salaires 2017

Message par Pascal »

Honnêtement, en comparaison à Montréal, il n'y a pas une grosse différence d'imposition pour un joueur vivant à New York, à Boston ou Philadelphie


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Salaires 2017

Message par Phil7777 »

Vous voulez savoir ce qui est le plus marrant? C'est qu'en plus de tout ce gaspillage, on est quand même 18e sur 22 en terme de masse salariale.

Mais clairement le plan c'est de gagné la Coupe MLS... misère.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Salaires 2017

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 05 octobre 2017 18:04 On donne aussi 405 000 $ à Romero.
Corriges-moi si jai tors, mais selon mes recherches Romero est payé 120,000$ (quand même trop pour un mec qui a a peine joué dans les 2 dernières années mais bon...)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Salaires 2017

Message par Frankinho »

Pas selon les derniers chiffres sortis en Septembre. Romero a eu une augmentation de salaire dans les 6 derniers mois...


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Salaires 2017

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 09 octobre 2017 13:55 Pas selon les derniers chiffres sortis en Septembre. Romero a eu une augmentation de salaire dans les 6 derniers mois...
WTF...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Salaires 2017

Message par Bobyboy »

Phil7777 a écrit : 09 octobre 2017 16:26
Frankinho a écrit : 09 octobre 2017 13:55 Pas selon les derniers chiffres sortis en Septembre. Romero a eu une augmentation de salaire dans les 6 derniers mois...
WTF...
Augmentation pour avoir été capable de marcher sur un terrain de foot?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Salaires 2017

Message par PC_Pal68 »

Augmentation!?!??!?! Va falloir qu'on commence à ce demander si y'a pas un système de ristourne qui revient vers Joey. Même un incompétent ne donnerait pas une augmentation à Romero...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Salaires 2017

Message par Phil7777 »

PC_Pal68 a écrit : 09 octobre 2017 21:27 Augmentation!?!??!?! Va falloir qu'on commence à ce demander si y'a pas un système de ristourne qui revient vers Joey. Même un incompétent ne donnerait pas une augmentation à Romero...
Un mec sur Twitter me dit que c'était l'entente du contrat de 3 ans: 600k au total, mais le plus gros a la dernière année. Bref un peu comme Piette (99k première année, 120k 3e année), mais en 1000x plus abruti.


Répondre Sujet précédentSujet suivant