Salaires 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 11 janvier 2018 14:57
Taliah a écrit : 11 janvier 2018 12:44 De mon message original j'ai retiré Lovitz par Duvall et ajusté.
Considérant le peu de match que Oyongo a joué avec nous l'an dernier, je crois que l'on peut considérer que Raitala au poste de latéral droit. Comme défenseur central gauche l'on doit absolument remplacer CIMAN. Je ne crois pas que Fisher puisse faire le travail. En millieu de terrain nous n'avait plus aucun de nos milieux à caractère offensif. Pour une équipe qui vise à jouer la possession et vers l'avant c'est notre principal problème.
Raitala étant un défenseur gauche, je préférerais le laisser à son poste. Il peut dépanner quelques fois à droite, mais on devrait le laisser à gauche juste pour profiter à 100% de son expérience (C'est quand même un international finlandais).
Effectivement mon erreur. Oyongo jouait à gauche. :oops: :oops: :oops:


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 11 janvier 2018 15:02
penz a écrit : 11 janvier 2018 14:42
mad72 a écrit : 11 janvier 2018 14:25 C'est clair que l'Impact a beaucoup de marge de manoeuvre sur le cap salarial pour recruter cet hiver. Le problème, si on interprète les propos de Garde hier, c'est qu'ils ont du mal jusqu'à maintenant à convaincre les joueurs à venir à Montréal (ou en MLS).
Dans cet article publié ce matin, Arcadio Marcuzzi écrit d'ailleurs que «au moins deux des joueurs européens ciblés par Garde auraient déjà décliné l’offre montréalaise, pour des raisons financières et sportives»
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... emi-garde/
J'ai les mêmes sons de cloche. Ça semble être plutôt pénible. Notamment, la recherche d'un défenseur central pour remplacer Ciman semble être très compliquée.

Je ne suis pas du tout surpris.
Hé boy. Pourtant, la logique aurait voulu qu'ils s'assurent de signer un défenseur central de bon calibre avant d'échanger Ciman.
Plus compliqué que prévu assurément, mais je ne suis pas d'accord sur la nécessité d'attendre si le choix de Garde pour Ciman était clair.

Je penses que le challenge est de trouver des jeunes avec du potentiel et de les convaincre que sportivement la MLS est une meilleure option que les ligues secondaires ou être remplaçant dans le Big5 en Europe. Le plan B plus facile serait de trouver un défenseur central d'expérience fiable.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Salaires 2017

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 11 janvier 2018 15:02
penz a écrit : 11 janvier 2018 14:42
mad72 a écrit : 11 janvier 2018 14:25 C'est clair que l'Impact a beaucoup de marge de manoeuvre sur le cap salarial pour recruter cet hiver. Le problème, si on interprète les propos de Garde hier, c'est qu'ils ont du mal jusqu'à maintenant à convaincre les joueurs à venir à Montréal (ou en MLS).
Dans cet article publié ce matin, Arcadio Marcuzzi écrit d'ailleurs que «au moins deux des joueurs européens ciblés par Garde auraient déjà décliné l’offre montréalaise, pour des raisons financières et sportives»
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... emi-garde/
J'ai les mêmes sons de cloche. Ça semble être plutôt pénible. Notamment, la recherche d'un défenseur central pour remplacer Ciman semble être très compliquée.

Je ne suis pas du tout surpris.
Hé boy. Pourtant, la logique aurait voulu qu'ils s'assurent de signer un défenseur central de bon calibre avant d'échanger Ciman.
Patience encore un peu, les joueurs évoqués sont probablement moulin et l’ancien défenseur de Montpellier rqui a choisi aussi la Pologne ... cela veux aussi dire que l’on approche d3s joueurs qui sont encore bons et recherchés, cela finira par être payant, parce que l’on a plus de nouvelles voies de recrutement. Il faudra aussi des joueurs de la MLS. Le cas Dzemailli a aussi pris la place et vraisemblablement bousculé les dossiers.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Salaires 2017

Message par penz »

Taliah a écrit : 11 janvier 2018 15:12
Plus compliqué que prévu assurément, mais je ne suis pas d'accord sur la nécessité d'attendre si le choix de Garde pour Ciman était clair.
On va le répéter encore une fois, mais Garde a bien dit "ce sont des changements qu’on m’a demandé", dans le cas de Ciman, lors de la conférence téléphonique qui a suivi la transaction.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

Tu dois parler de cette déclaration:
«Je ne réduis pas les problèmes défensifs de l'Impact à une seule personne et encore moins à Laurent Ciman. On m'a fait part des lacunes en défensive sur le terrain et je les ai moi-même constatées. Je comprends que c'est une transaction spectaculaire parce que Laurent en a donné beaucoup lors de ses trois années à Montréal, mais des changements étaient nécessaires et ils m'ont été réclamés»

Un fait demeure c'est que Garde ne considérait pas Ciman comme faisant parti de la solution sinon il serait toujours de l'Impact.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Salaires 2017

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 11 janvier 2018 16:24 Tu dois parler de cette déclaration:
«Je ne réduis pas les problèmes défensifs de l'Impact à une seule personne et encore moins à Laurent Ciman. On m'a fait part des lacunes en défensive sur le terrain et je les ai moi-même constatées. Je comprends que c'est une transaction spectaculaire parce que Laurent en a donné beaucoup lors de ses trois années à Montréal, mais des changements étaient nécessaires et ils m'ont été réclamés»

Un fait demeure c'est que Garde ne considérait pas Ciman comme faisant parti de la solution sinon il serait toujours de l'Impact.
Si je me rappelle bien, Garde a aussi dit à cette même occasion que Ciman avait bcp donné, mais surtout au début de son passage, laissant entendre plus qu’à la fin.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Salaires 2017

Message par penz »

Taliah a écrit : 11 janvier 2018 16:24 Tu dois parler de cette déclaration:
«Je ne réduis pas les problèmes défensifs de l'Impact à une seule personne et encore moins à Laurent Ciman. On m'a fait part des lacunes en défensive sur le terrain et je les ai moi-même constatées. Je comprends que c'est une transaction spectaculaire parce que Laurent en a donné beaucoup lors de ses trois années à Montréal, mais des changements étaient nécessaires et ils m'ont été réclamés»

Un fait demeure c'est que Garde ne considérait pas Ciman comme faisant parti de la solution sinon il serait toujours de l'Impact.
Eh oui. Mais Ciman ne faisait pas partie des plans de l'Impact. C'est l'Impact qui a choisi, avant que Garde n'entre en fonction. Garde a assumé la transaction, mais il a de toute évidence bien fait comprendre à tout le monde qu'il ne faisait qu'approuver ce qui avait déjà été décidé. Garde a été embauché pour mener à terme un plan, à emprunter une orientation déjà déterminée.

Je ne crois pas un seul instant que Garde est arrivé ici en disant "bon, faut dégager Ciman, parce que selon mes objectifs, ça marche pas pour x, y, z raison". Garde est arrivé ici et on lui a de toute évidence dit "Il faut dégager Ciman, parce qu'on a déterminé qu'il ne cadrait pas [trop cher, trop vieux, trop longtemps parti pour la CM, trop chauve, whatever]. Toi, trouves quelqu'un qui peut le remplacer."

Au final, de toute manière, peu importe ce qui s'est dit, c'est très difficile de croire que d'un côté, on décide de virer Ciman et de l'autre, de garder Bush, sans que ce soient des décisions prises par les gens qui étaient déjà là avant l'arrivée de Garde. No way qu'un (vrai) coach normalement constitué puisse se dire, sans rigoler, "ouais, Bush numéro un, ça le fait, mais Ciman dans l'axe de la défense, c'est trop court." No way. Juste non. Ça, ce sont des décisions du D2 Crew, j'en mettrais ma main au feu.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Salaires 2017

Message par Taliah »

penz a écrit : 11 janvier 2018 17:39
Taliah a écrit : 11 janvier 2018 16:24 Tu dois parler de cette déclaration:
«Je ne réduis pas les problèmes défensifs de l'Impact à une seule personne et encore moins à Laurent Ciman. On m'a fait part des lacunes en défensive sur le terrain et je les ai moi-même constatées. Je comprends que c'est une transaction spectaculaire parce que Laurent en a donné beaucoup lors de ses trois années à Montréal, mais des changements étaient nécessaires et ils m'ont été réclamés»

Un fait demeure c'est que Garde ne considérait pas Ciman comme faisant parti de la solution sinon il serait toujours de l'Impact.
Eh oui. Mais Ciman ne faisait pas partie des plans de l'Impact. C'est l'Impact qui a choisi, avant que Garde n'entre en fonction. Garde a assumé la transaction, mais il a de toute évidence bien fait comprendre à tout le monde qu'il ne faisait qu'approuver ce qui avait déjà été décidé. Garde a été embauché pour mener à terme un plan, à emprunter une orientation déjà déterminée.

Je ne crois pas un seul instant que Garde est arrivé ici en disant "bon, faut dégager Ciman, parce que selon mes objectifs, ça marche pas pour x, y, z raison". Garde est arrivé ici et on lui a de toute évidence dit "Il faut dégager Ciman, parce qu'on a déterminé qu'il ne cadrait pas [trop cher, trop vieux, trop longtemps parti pour la CM, trop chauve, whatever]. Toi, trouves quelqu'un qui peut le remplacer."

Au final, de toute manière, peu importe ce qui s'est dit, c'est très difficile de croire que d'un côté, on décide de virer Ciman et de l'autre, de garder Bush, sans que ce soient des décisions prises par les gens qui étaient déjà là avant l'arrivée de Garde. No way qu'un (vrai) coach normalement constitué puisse se dire, sans rigoler, "ouais, Bush numéro un, ça le fait, mais Ciman dans l'axe de la défense, c'est trop court." No way. Juste non. Ça, ce sont des décisions du D2 Crew, j'en mettrais ma main au feu.
Pour Ciman ce ne sont pas des faits. Disons que ce sont des spéculations qui se tiennent. Je ne veux pas repartir le débat on ne peut rien y changer il est parti. Et j'espère que Garde a les coudées franches avec l'avenir.

Le dossier de Bush c'est une autre histoire. Il s'en sort effectivement très bien pour l'instant. Peu de commentaires sur le rôle d'un gardien dans les résultats de la défense. A-t-il une valeur sur le marché des échanges? De toute façon c'est sur le terrain que ça se règle et Bats ne lui devait rien d'autres que de le mettre au sommet dans la hiérarchie avant le début du camp. Ça devrait se régler naturellement.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Salaires 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 11 janvier 2018 17:39 Je ne crois pas un seul instant que Garde est arrivé ici en disant "bon, faut dégager Ciman, parce que selon mes objectifs, ça marche pas pour x, y, z raison". Garde est arrivé ici et on lui a de toute évidence dit "Il faut dégager Ciman, parce qu'on a déterminé qu'il ne cadrait pas [trop cher, trop vieux, trop longtemps parti pour la CM, trop chauve, whatever]. Toi, trouves quelqu'un qui peut le remplacer."

Au final, de toute manière, peu importe ce qui s'est dit, c'est très difficile de croire que d'un côté, on décide de virer Ciman et de l'autre, de garder Bush, sans que ce soient des décisions prises par les gens qui étaient déjà là avant l'arrivée de Garde. No way qu'un (vrai) coach normalement constitué puisse se dire, sans rigoler, "ouais, Bush numéro un, ça le fait, mais Ciman dans l'axe de la défense, c'est trop court." No way. Juste non. Ça, ce sont des décisions du D2 Crew, j'en mettrais ma main au feu.
De plus, on se souvient de Ciman qui a mentionné à qq reprises vouloir prolonger son expérience canadienne, mais que "la décision ne lui appartenait pas". Comme s'il savait déjà que le club (les décideurs en place avant la venue de Garde) n'avait pas l'intention de retenir ses services.
penz a écrit : 11 janvier 2018 14:42 la recherche d'un défenseur central pour remplacer Ciman semble être très compliquée.
Je ne suis pas du tout surpris.
Pourquoi? Quels sont les indices que tu avais/as qui te permettent de croire en la difficulté de trouver un candidat de premier plan?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Salaires 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 11 janvier 2018 20:06
Pourquoi? Quels sont les indices que tu avais/as qui te permettent de croire en la difficulté de trouver un candidat de premier plan?
Je ne peux malheureusement pas donner de détails.
Mais actuellement, le club est très actif dans la recherche de pistes.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Salaires 2017

Message par Frankinho »

Juste le fait que Garde ait dit que le mercato était + compliqué que prévu est déjà un bon indicateur.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant