DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2017 12:29

L'Impact se désunit (victoire de DC United)
8
62%
Encore un nul à l'extérieur sorti d'on ne sait où
5
38%
Montréal remporte sa première victoire en déplacement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par AJ Auxerre »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2017 1:02 Mais pourquoi doit-on subir autant en 2e demie? Pcqu'on mène par un maigre but?

On a si bien controllé le ballon en 1ere demie. Pourquoi passer notre temps à le redonner à l'adversaire à partir de la 65e??? Je comprend que tout le monde veut être impliqué en défensive, mais ca prend au moins 2 joueurs pour offrir une solution de passe 10-15m plus loin quand on reussi à mettre la patte sur le ballon dans notre 18m!!! Et Oduro n'est pas le bon gars pour ça.

Et pour l'amour de ..., pourrait-on arrêter de jouer le contre A CHAQUE FOIS qu'on récupère le ballon en 2e demie. Ca vient essoufflant pour tout le monde et on est tous surprit que le jeu globale de l'équipe prend l'eau en fin de rencontre.
A mon avis c'est à cause du physique, Montreal est incapable de faire sur 90 minutes ce qu'ils ont fait sur 40 45 minutes
En 1ère mi-temps évidemment c'était pas le Brésil mais pour une fois ils ont joué comme une équipe, en bloc, des lignes qui se déplacent en même temps et qui quadrillent bien le milieu...alors oui c'était pas hyper spectaculaire mais c'est solide, ça empêche l'adversaire de développer son jeu, ça récupère des ballons et au final ça permet de se procurer quelques bonnes occases franches sur 45 minutes sans être mis en danger

C'est la bonne stratégie je pense, ne pas être coupé en 2 comme en fin de match avec tout le monde qui recule devant la surface et laisser devant juste Oduro et Bernier, et donc laisser l'adversaire occuper ton camps, mais vraiment essayer de monter tous ensemble, aller soutenir les attaquants qui vont au pressing. Dans ces conditions c'est plus facile de récupérer des ballons, prendre le contrôle du milieu de terrain et transmettre tout de suite des bons ballons à Piatti, Tabla. Derrière eux sur leurs prises de balle ils peuvent faire la différence. Comme sur le but

Mais au fil du match quand on voit un Lovitz qui n'avançait plus, complètement cramé, qui ne sortait plus sur le porteur du ballon, derrière c'est plus possible d'avancer. Piatti aussi il avait plus de mal à jaillir sur son adversaire. Donc ensuite mécaniquement c'est tout le bloc qui monte moins, et comme tu dis c'est plus difficile de ressortir le ballon quand tout le monde est derrière

Sinon Lovitz à droite je pense que Biello voulait deux faux pieds sur les côtés, mais Lovitz a pas la virtuosité de Piatti pour aller provoquer balle au pied. C'était peut être lié au profil d'Oduro, Biello s'est dit qu'avec ses appels en profondeur ça pouvait laisser des espaces à Lovitz et Piatti pour s'engouffrer dans l'axe
Mais comme il est gaucher on le sentait un peu gêné mais au moins il a fait attention à jamais perdre le ballon. Sur le côté gauche je le vois bien remplacer en fin de match Piatti ou Oyongo

D'ailleurs Oyongo là il a vraiment occupé son poste d'arrière gauche, il l'a pas déserté comme c'est parfois le cas. Je pense que ça symbolise une prise de conscience, le soucis d'être plus discipliné tactiquement, faire les efforts pour se replacer, maintenir un bloc équipe...maintenant faut réussir à le faire tout un match


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par deba2012 »

AJ Auxerre a écrit : 07 mai 2017 10:34
PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2017 1:02 Mais pourquoi doit-on subir autant en 2e demie? Pcqu'on mène par un maigre but?

On a si bien controllé le ballon en 1ere demie. Pourquoi passer notre temps à le redonner à l'adversaire à partir de la 65e??? Je comprend que tout le monde veut être impliqué en défensive, mais ca prend au moins 2 joueurs pour offrir une solution de passe 10-15m plus loin quand on reussi à mettre la patte sur le ballon dans notre 18m!!! Et Oduro n'est pas le bon gars pour ça.

Et pour l'amour de ..., pourrait-on arrêter de jouer le contre A CHAQUE FOIS qu'on récupère le ballon en 2e demie. Ca vient essoufflant pour tout le monde et on est tous surprit que le jeu globale de l'équipe prend l'eau en fin de rencontre.
A mon avis c'est à cause du physique, Montreal est incapable de faire sur 90 minutes ce qu'ils ont fait sur 40 45 minutes
En 1ère mi-temps évidemment c'était pas le Brésil mais pour une fois ils ont joué comme une équipe, en bloc, des lignes qui se déplacent en même temps et qui quadrillent bien le milieu...alors oui c'était pas hyper spectaculaire mais c'est solide, ça empêche l'adversaire de développer son jeu, ça récupère des ballons et au final ça permet de se procurer quelques bonnes occases franches sur 45 minutes sans être mis en danger

C'est la bonne stratégie je pense, ne pas être coupé en 2 comme en fin de match avec tout le monde qui recule devant la surface et laisser devant juste Oduro et Bernier, et donc laisser l'adversaire occuper ton camps, mais vraiment essayer de monter tous ensemble, aller soutenir les attaquants qui vont au pressing. Dans ces conditions c'est plus facile de récupérer des ballons, prendre le contrôle du milieu de terrain et transmettre tout de suite des bons ballons à Piatti, Tabla. Derrière eux sur leurs prises de balle ils peuvent faire la différence. Comme sur le but

Mais au fil du match quand on voit un Lovitz qui n'avançait plus, complètement cramé, qui ne sortait plus sur le porteur du ballon, derrière c'est plus possible d'avancer. Piatti aussi il avait plus de mal à jaillir sur son adversaire. Donc ensuite mécaniquement c'est tout le bloc qui monte moins, et comme tu dis c'est plus difficile de ressortir le ballon quand tout le monde est derrière

Sinon Lovitz à droite je pense que Biello voulait deux faux pieds sur les côtés, mais Lovitz a pas la virtuosité de Piatti pour aller provoquer balle au pied. C'était peut être lié au profil d'Oduro, Biello s'est dit qu'avec ses appels en profondeur ça pouvait laisser des espaces à Lovitz et Piatti pour s'engouffrer dans l'axe
Mais comme il est gaucher on le sentait un peu gêné mais au moins il a fait attention à jamais perdre le ballon. Sur le côté gauche je le vois bien remplacer en fin de match Piatti ou Oyongo

D'ailleurs Oyongo là il a vraiment occupé son poste d'arrière gauche, il l'a pas déserté comme c'est parfois le cas. Je pense que ça symbolise une prise de conscience, le soucis d'être plus discipliné tactiquement, faire les efforts pour se replacer, maintenir un bloc équipe...maintenant faut réussir à le faire tout un match
Oh ! Que j'aime cette analyse. Mais comment expliquer que la condition physique des joueurs soit si déficiente qu'on soit incapable de maintenir le bloc après 55 minutes de jeux. On est au quart de la saison, ce n'est pas normal que les crampes s'empare de jeunes joueurs, que le souffle manque à des joueurs même quand ils sont remplaçants, que certains soient suffisamment brûler pour se mettre en retrait du jeu ou refusent de s'offrir en option pour relancer le jeu ou qu'on se mette à balancer le ballon vers l'avant comme toute réplique aux attaques adverses.


deba
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Frankinho »

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi ils sont cramés.

1- Ils sont vieux. Piatti, Oduro, Bernardello, Camara et Ciman. Tous + de 30 ans. C'est quand même 1 joueur sur 2.
2- On n'a pas le ballon. Donc on court plus pour couvrir plus de terrain.
3- Beaucoup de joueurs ont un QI de soccer peu élevé. Ça court pour rien ou aux mauvaises places pour défendre. Le positionnement en défensive de certains est erratique. Ils ne coupent pas l'angle de passe ou le corridor et doivent donc courir encore + pour réparer leurs erreurs de positionnement. Et quand on a le ballon, certains font des appels, mais ne reçoivent pas le ballon. C'est correct quelques fois, mais Oduro, lui, il pèse sur le bouton RT continuellement. Il espère se démarquer pour recevoir le ballon, mais parfois, c'est une course inutile qui ne change rien ou qui nuit même au porteur.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 07 mai 2017 23:43 Plusieurs facteurs expliquent pourquoi ils sont cramés.

1- Ils sont vieux. Piatti, Oduro, Bernardello, Camara et Ciman. Tous + de 30 ans. C'est quand même 1 joueur sur 2.
2- On n'a pas le ballon. Donc on court plus pour couvrir plus de terrain.
3- Beaucoup de joueurs ont un QI de soccer peu élevé. Ça court pour rien ou aux mauvaises places pour défendre. Le positionnement en défensive de certains est erratique. Ils ne coupent pas l'angle de passe ou le corridor et doivent donc courir encore + pour réparer leurs erreurs de positionnement. Et quand on a le ballon, certains font des appels, mais ne reçoivent pas le ballon. C'est correct quelques fois, mais Oduro, lui, il pèse sur le bouton RT continuellement. Il espère se démarquer pour recevoir le ballon, mais parfois, c'est une course inutile qui ne change rien ou qui nuit même au porteur.
Essentiellement, cest ca. Un effectif avec une intelligence tactique plus élevée gaspillerait moins d'énergie sur le terrain. Ca combiné a trop de trentenaires = not good. A la liste de trentenaires de Frankinho (Piatti, Oduro, Bernardello, Camara et Ciman) ont doit ajouter Bernier, Mancosu et Donadel, qui sont normalement partants. C'est Gériatrique FC.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

Avoir 31-32-33 ans ce n'est pas un excuse pour ne pas être en bonne forme physique pour tenir durant les matchs. Aucun de ces gars la on jouer des 50 matchs et + par année pendant 10 ans comme un Schweinsteiger ou Gerrard par exemple. Nos gars devraient être en bien meilleure forme, c'est un manque de professionnalisme.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par gbagrami »

Ou alors, de préparation physique.


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 08 mai 2017 11:22 Avoir 31-32-33 ans ce n'est pas un excuse pour ne pas être en bonne forme physique pour tenir durant les matchs. Aucun de ces gars la on jouer des 50 matchs et + par année pendant 10 ans comme un Schweinsteiger ou Gerrard par exemple. Nos gars devraient être en bien meilleure forme, c'est un manque de professionnalisme.
C'est en combinant le manque tactique avec le nombre de trentenaires trop élevé qui est pas bon. Quand t'en a un ou deux max dans ton XI et dans une ligue beaucoup plus tactiques ou tu cours par défaut moins de km par match, c'est pas la même chose. Quand t'en a 6-7 dans ton XI dans une ligue ou tu cours le marathon a chaque match par contre...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

C'est peut-être pourquoi Bush est toujours aussi lent à remettre le ballon en jeu!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Campoozmstnz »

Questions pour ceux qui ont vu le match, que pensez-vous du 11 de départ utilisé? Je sais que plusieurs voulaient un Jackson comme partant. Est-ce que Fisher est une solution respectable en DC?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

C'est clairement beaucoup beaucoup mieux qu'un duo Ciman-Camara au centre. Ciman semble plus concentrer aussi lorsqu'il joue avec le "jeune". Sinon le 11 de départ était ok rien de plus. Si ce n'est du super effort individuel de Ballou ce match la se termine 0-0 et on se dirait tous, quel match horrible... Tant qu'à moi Oduro comme partant c'est pas une solution. Il ne provoque rien, ne marque pas et se traîne les pieds. Certains on aimé Arregui mais il faut dire que le milieu de DC est très faible. Bernardello continu avec ses tacles salauds et rien de bien concluant.

On va revoir Jackson et Bernier assez vite comme partant. Il faut aussi que Piatti se réveille.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Frankinho »

Pour jouer le contre, Oduro est une bonne solution...à court terme.

Pour Fisher, il mérite de jouer. Un bon complément à Ciman. Bon dans le jeu aérien, peut jouer physique. Il permet à Ciman de pouvoir avoir plus de libertés offensives. Aussi, le fait de les avoir inversés semble avoir libéré Ciman du poids ''Oyongo''. Fisher reste + bas sur le terrain et permet de couvrir les largesses de positionnement de notre Camerounais.

Il faut aussi mentionner l'apport de Arregui comme MDC. Excellent positionnement et bonnes prises de décisions avec le ballon, peu de jeux à risques.

Le seul point ''négatif'' fut Lovitz. Il n'a pas les capacités offensives d'un Piatti (Carrément ordinaire samedi), encore moins dans le couloir droit. Défensivement, c'était correct. J'espère que Bernier sera ok pour le prochain match, comme ça, il pourra débuter et on enverra Ballou à droite.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Daniel »

Frankinho a écrit : 08 mai 2017 14:02Le seul point ''négatif'' fut Lovitz. Il n'a pas les capacités offensives d'un Piatti (Carrément ordinaire samedi), encore moins dans le couloir droit. Défensivement, c'était correct. J'espère que Bernier sera ok pour le prochain match, comme ça, il pourra débuter et on enverra Ballou à droite.
Image


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Frankinho »

Je donnerais des Minutes comme remplaçant à Choiniere avant de lui donner un départ. Surtout qu'il n'a pas joué depuis des mois


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par loupdogg »

En tout cas, l'arbitrage était satisfaisant (il ne penchait pas contre nous) pour une fois, il faut le dire quand ça passe, c'est si rare.

Arregui amène une bonne petite dose de hargne au milieu de terrain que j'aime voir, et Fisher a gagné en qualité de façon étonnante depuis l'an dernier. J'ai trouvé Bush bon côté positionnement, il n'a jamais été en situation où il était largué. Honnêtement, je le trouve amélioré sur certains aspects depuis l'an dernier, même si ce n'est pas une opinion populaire (ses sorties sont beaucoup plus justes, notamment).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

L'arbitre a été mauvais des deux bords pour le dire simplement. Notre ami Jackson a été chanceux de ne pas recevoir un rouge direct à la fin.

Arregui à la place de Bernardello éventuellement pourrait être intéressant.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

J'aime bien les explications données: Auxerres, Frankhino, Phill et Daniel proposent des pistes intéressantes.

Je pense par contre qu'il est simpliste de mettre sur le dos de la forme physique et/ou du soccer IQ pour expliquer la réaction de l'équipe après la 65e. Durant le match je me disais que la seule explication devait être que le staff tech a mit l'emphase cette semaine sur la prestation défensive de l'équipe. En regardant la video du speech de Mauro avant la rencontre vs DC on comprend bien qu'on a insisté auprès des joueurs pour que chacun offre une performance défensive sans bavure.

Je pense que ça explique également la présence de Lovitz en milieu droit. On a d'ailleurs déjà vu ce genre de formation dans le passé alors qu'on voulait solidifier la défensive droite et doubler Hassoun avec un autre défenseur en milieu latéral (ou à gch en plaçant Tissot en mileu latéral gch).

Je ne suis pas contre cette prise de conscience de l'importance de la contribution défensive. Mais je pense qu'il faille aussi insister sur les pertes/remises de ballon à l'adversaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

Le problème de condition physique et de préparation physique chez l'Impact date de son entrée en MLS...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

loupdogg a écrit : 08 mai 2017 15:32 J'ai trouvé Bush bon côté positionnement, il n'a jamais été en situation où il était largué. Honnêtement, je le trouve amélioré sur certains aspects depuis l'an dernier, même si ce n'est pas une opinion populaire (ses sorties sont beaucoup plus justes, notamment).
Très vrai.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 08 mai 2017 15:49 Le problème de condition physique et de préparation physique chez l'Impact date de son entrée en MLS...
Le coach, les assistants, le préparateur physique, le directeur tech et les joueurs ont changé depuis l'entrée en MLS. A moins que tu vois un lien avec le proprio...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 08 mai 2017 16:02
loupdogg a écrit : 08 mai 2017 15:32 J'ai trouvé Bush bon côté positionnement, il n'a jamais été en situation où il était largué. Honnêtement, je le trouve amélioré sur certains aspects depuis l'an dernier, même si ce n'est pas une opinion populaire (ses sorties sont beaucoup plus justes, notamment).
Très vrai.
Wooooooooooooooooohooooooooooooo!!! :tourne: :tourne: :tourne:

Et même pas de commentaire négatif sur les remises??? Avez-vous eu un deal 2 pour 1 chez Grimard Optique sur les lunettes roses? 8-)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2017 16:49
penz a écrit : 08 mai 2017 16:02
loupdogg a écrit : 08 mai 2017 15:32 J'ai trouvé Bush bon côté positionnement, il n'a jamais été en situation où il était largué. Honnêtement, je le trouve amélioré sur certains aspects depuis l'an dernier, même si ce n'est pas une opinion populaire (ses sorties sont beaucoup plus justes, notamment).
Très vrai.
Wooooooooooooooooohooooooooooooo!!! :tourne: :tourne: :tourne:

Et même pas de commentaire négatif sur les remises??? Avez-vous eu un deal 2 pour 1 chez Grimard Optique sur les lunettes roses? 8-)
Ok donc quelqu'un écrit "il s'est amélioré sur certains aspects" et toi tu lis "il a réglé tous ses problèmes et est largement supérieur à ce qu'il était avant".

Si nous on a eu un 2 pour 1 sur les lunettes roses, toi t'as clairement bouffé une caisse de LSD.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 08 mai 2017 16:54
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2017 16:49
penz a écrit : 08 mai 2017 16:02

Très vrai.
Wooooooooooooooooohooooooooooooo!!! :tourne: :tourne: :tourne:

Et même pas de commentaire négatif sur les remises??? Avez-vous eu un deal 2 pour 1 chez Grimard Optique sur les lunettes roses? 8-)
Ok donc quelqu'un écrit "il s'est amélioré sur certains aspects" et toi tu lis "il a réglé tous ses problèmes et est largement supérieur à ce qu'il était avant".

Si nous on a eu un 2 pour 1 sur les lunettes roses, toi t'as clairement bouffé une caisse de LSD.
Mais non, mais non. C'est juste que je m'excite avec peu. Y'a tellement de Bush bashing ici (et de keeper en général venant de toi) que juste d'entendre ''y'a pas été trop mauvais'' me comble totalement. :kiss:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2017 16:59 Mais non, mais non. C'est juste que je m'excite avec peu. Y'a tellement de Bush bashing ici (et de keeper en général venant de toi) que juste d'entendre ''y'a pas été trop mauvais'' me comble totalement. :kiss:
Je fais du Bush-bashing?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 08 mai 2017 17:04 Je fais du Bush-bashing?
Je pourrais probablement citer tout tes posts de ce thread, mais je vais me contenter de celui-ci:
penz a écrit : 07 novembre 2016 22:19 Du coup on a la preuve statistique qu'il est mauvais et que les gardiens en MLS sont atroces (deux choses qu'on savait déjà). Une passe sur deux ratée à 40-60 m (selon moi la distance qui compte vraiment pour illustrer ce dont on parle). Bordel, vous imaginez? On lui demande pas une passe millimétrée dans la course de Piatti là, juste de la mettre où il y a un gars de son équipe. 1 sur 2! Et le mec de Columbus a l'air d'un prodige quand dans le fond il est juste correct.
Et puis là tu vas nous dire que ce n'est pas du bashing; que tu rapportes simplement des faits et tes observations objectives...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

Au final, si on se base sur ce que j'écris pour déterminer si je fais du Bush-bashing, il faut prendre en considération TOUT ce que j'écris sur Bush, naturellement. Sinon, c'est de l'échantillonnage, et l'échantillonnage est une pratique imprécise. On part du fait que du bashing, c'est dénigrer continuellement quelqu'un pour ternir son image. Donc, un dénigrement continu sous-entend l'impossibilité d'écrire quelque chose de positif sur le bonhomme. Ainsi, par exemple, les citations suivantes, tirées de Capitaine Soccer, ne pourraient exister dans un cadre de bashing :

"Seule amélioration notable, mais qu’il faudra confirmer dans la durée : les sorties aériennes de Bush étaient rassurantes. Est-ce dû au changement d’entraîneur des gardiens survenu durant la saison morte? L’avenir le dira." 3 constats vs San Jose

"3) Bush est en confiance
Difficile de dire si c’est le changement d’entraîneur des gardiens qui porte fruit, mais Evan Bush est jusqu’à présent, et plus particulièrement lors du match à New York, entièrement maître de ses sorties. Que le ballon soit au sol ou dans les airs, le gardien montréalais semble profiter d’une anticipation et d’un temps de réaction nettement améliorés comparativement à l’an dernier. Un exemple frappant, à la 26e minute, lors d’un petit une-deux entre Villa et Wallace qui envoie Cabrera dans le vent, Bush anticipe très bien l’action et se met immédiatement en course vers Villa au moment précis où Wallace lui renvoie le ballon; l’Espagnol n’a presque aucune marge de manœuvre et précipite son geste : une petite balle piquée, qu’il rate. Victor fait dire gracias, Evan." 3 constats vs NYCFC

Le gars est toujours nulle part sur les relances. Tout le monde le sait, tout le monde le dit. Sauf que quand c'est moi, c'est du bashing. :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant