DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2017 12:29

L'Impact se désunit (victoire de DC United)
8
62%
Encore un nul à l'extérieur sorti d'on ne sait où
5
38%
Montréal remporte sa première victoire en déplacement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par flying_dutchman »

PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2017 17:19
penz a écrit : 07 novembre 2016 22:19 Du coup on a la preuve statistique qu'il est mauvais et que les gardiens en MLS sont atroces (deux choses qu'on savait déjà). Une passe sur deux ratée à 40-60 m (selon moi la distance qui compte vraiment pour illustrer ce dont on parle). Bordel, vous imaginez? On lui demande pas une passe millimétrée dans la course de Piatti là, juste de la mettre où il y a un gars de son équipe. 1 sur 2! Et le mec de Columbus a l'air d'un prodige quand dans le fond il est juste correct.
Et puis là tu vas nous dire que ce n'est pas du bashing; que tu rapportes simplement des faits et tes observations objectives...
Preuve statistique implique que tu rapportes des faits...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par PC_Pal68 »

LOL ... Ce n'est pas une preuve du tout. Ce n'est ni plus ni moins qu'un commentaire subjectif. Pour avoir une preuve statistique, il faudrait avoir des comparables avec d'autres gardiens et/ou d'autres ligues et faire la démonstation d'une différence statistiquement significative. On n'a pas ces données et on n'a pas de statisticien. Et perso, je suis un peu rouillé avec ma loi de poisson, mes écarts-type et ma médiane de probabilité.

Ce qu'on sait par contre, c'est que le keeper de l'Impact se classe parmi les meilleurs de la ligue pour les relances.

Ensuite, on sait également que l'Imapct a de la difficulté dans le jeu aérien; les difficultés en phases de jeux arrêtés sont là pour en témoigner. Il est donc probable que l'Impact peine à récupérer les coups de pieds de buts que ce soit en première intention ou en 2e ballon.Et ça, bien que ça ne soit ni un fait ni une preuve, c'est une solide hypothèse.

Mais de dire que tout les gardiens en MLS sont atroces... ça ne donne pas une tonne de crédibilité aux autres propos. C'est ou bien du snobisme, du bashing ou de l'ignorance.

Sur ce, :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Bobyboy »

De toute manière, cette histoire de bashing, ça part de nulle part et ça s'en va nulle part.

Dzemailli, selon vous, joue-t-il ce week-end?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 09 mai 2017 0:07Mais de dire que tout les gardiens en MLS sont atroces... ça ne donne pas une tonne de crédibilité aux autres propos. C'est ou bien du snobisme, du bashing ou de l'ignorance.
Snobisme? Non. Si c'était du snobisme, je ne suivrais pas l'Impact depuis si longtemps.

Bashing? Non. J'ai fait la preuve du contraire ci-dessus.

Ignorance? Non. J'ai été gardien de but, je regarde du foot depuis plus de 30 ans. Je constate que les gardiens en MLS sont mauvais balle au pied. De plus, je ne suis pas le seul à le dire. Et les statistiques montrent que les meilleurs de la ligue réussissent une passe sur deux à 40 m.

Si ça te convient, soit. Personnellement je viserais plus les 70 à 80 % avant d'être satisfait.

Enfin, ceci dit, Bush s'est amélioré sur certains points cette saison. C'est positif.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

J'admets qu'il s'est légèrement amélioré sur ses sorties dans les 6M. mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour être solide sur les centres coups francs et corners qui tombe juste devant. Pour les relances c'est le néant. D'ailleurs je ne comprends pas le jeu constant des milieux qui passe au défenseurs qui passe à Bush qui balance un long ballon presque toujours repris par l'adversaire au milieu...où on avait le ballon 10sec. avant!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par Pouchkine »

Et oui c'est un fait que les gardiens en général en MLS sont assez faible merci. C'est clair que les équipes jusqu'à maintenant n'ont pas investis dans les gardiens trop trop.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : samedi 6 mai, 18h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 09 mai 2017 9:07 J'admets qu'il s'est légèrement amélioré sur ses sorties dans les 6M. mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour être solide sur les centres coups francs et corners qui tombe juste devant. Pour les relances c'est le néant.
Tu noteras que personne n'a dit que Bush s'était amélioré dans tous les aspects, ni qu'il était largement meilleur qu'avant dans l'ensemble.
Y a juste deux personnes qui constatent une amélioration sur certains aspects, notamment ses sorties sur balles aériennes. Personnellement, je remarque plus une amélioration de son temps de réaction global. Il a encore beaucoup de lacunes, c'est certain, notamment dans ses déplacements et, évidemment, dans ses relances.


Répondre Sujet précédentSujet suivant