Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2017 12:16

Victoire de Montréal
16
76%
Nul
1
5%
Victoire de Columbus
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par flying_dutchman »

1) Avec l'arrivee de Dzemaili, on dirait que Biello et sa bande ont completement oublie les lecons apprises a Washington et en debut de saison.

2) Arregui est un joueur hargneux et qui veut recuperer chaque ballon, un joueur auquel je pensais Bernardello etre. Il est devenu a mes yeux le complement ideal pour Bernier et Dzemaili. Cependant, je crains que le staff technique l'ait mal evalue, le voyant comme un Reo-Coker qui se projette vers l'avant, au lieu du joueur recuperateur qu'il est.

3) On souffrait d'un Donadel-dependance et d'un Piatti-dependance en 2016, on souffre maintenant d'un Bernier-dependance cette saison.

4) Il va falloir a un moment donne se preparer pour les matchs de la Coupe du Canada, qui sont le 23 et le 30. Pour leur donner une experience de titulaire, je mettrais Crepeau et AJH partants.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par PC_Pal68 »

Je vois que plusieurs d'entre vous avez donné une bonne note à Dzemaili. J'aimerais qu'on m'explique d'où elle viennent. J'ai porté une attention particulière à son jeu et j'avoue avoir été déçu. Il a perdu plusieurs ballons dans le centre de terrain et ne cherchait pas à les reprendre. Il a très peu contribué défensivement. En réalité, les seules actions où il s'est démarqué sont les coups de pied arrêtés, une bonne frappe et une bonne passe.

- Pas de course avec appel de balle
- Peu de passes cliniques
- Pas de contribution défensive marquée

J'aimerais bien qu'on me pointe les séquences qui vous ont allumé au point de le mettre dans votre top 3. Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il a plus de mauvaises séquences que de bonnes. Si ses performances sont égales à ce match d'ici la fin de la saison, allez vous être satisfait de sa contribution?

Je comprend que c'est sa première rencontre, mais perso je m'attend à plus de ce joueur.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Phil7777 »

flying_dutchman a écrit : 14 mai 2017 11:56 2) Arregui est un joueur hargneux et qui veut recuperer chaque ballon, un joueur auquel je pensais Bernardello etre. Il est devenu a mes yeux le complement ideal pour Bernier et Dzemaili. Cependant, je crains que le staff technique l'ait mal evalue, le voyant comme un Reo-Coker qui se projette vers l'avant, au lieu du joueur recuperateur qu'il est.
100% d'accord avec toi. Pour moi Arregui est un joueur qui doit rester devant la défense et récupérer. J'était carrément outré lorsque j'ai vue le coaching straff être sur son dos en 1ere MT et le remplacer. Le gars était littéralement partout sur le terrain et était une bête de récupération. C'est Bernardello qui aurait dû partir, pas Arregui.

Ce coaching staff d'OSBL de 2e division ne comprent rien au foot professionnel. C'était cute en NASL mais la...
Dernière modification par Phil7777 le 14 mai 2017 13:51, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 14 mai 2017 12:35 Je vois que plusieurs d'entre vous avez donné une bonne note à Dzemaili. J'aimerais qu'on m'explique d'où elle viennent. J'ai porté une attention particulière à son jeu et j'avoue avoir été déçu. Il a perdu plusieurs ballons dans le centre de terrain et ne cherchait pas à les reprendre. Il a très peu contribué défensivement. En réalité, les seules actions où il s'est démarqué sont les coups de pied arrêtés, une bonne frappe et une bonne passe.

- Pas de course avec appel de balle
- Peu de passes cliniques
- Pas de contribution défensive marquée

J'aimerais bien qu'on me pointe les séquences qui vous ont allumé au point de le mettre dans votre top 3. Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il a plus de mauvaises séquences que de bonnes. Si ses performances sont égales à ce match d'ici la fin de la saison, allez vous être satisfait de sa contribution?

Je comprend que c'est sa première rencontre, mais perso je m'attend à plus de ce joueur.
Plus de centres réussis (5). Un record cette saison. C'est 4 chances créées et un de ceux qui a gagné le plus de duel hier. Je ne comprends pasp ourquoi tu dis qu'il a eu peu de passes cliniques. Il a donné plusieurs bons ballons. À part Bernier, personne n'a été meilleur que lui avec le ballon hier.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par mad72 »

Je dis ça de même, mais quand Klopas a été viré il y a deux ans, le club avait expliqué la décision en disant que les résultats du deuxième tiers de la saison était inacceptables et que l'équipe ne gagnait pas assez souvent. Par curiosité, je suis allé voir les points accumulés pendant cette période fatidique: 11 points en 11 matchs. Extrait d'une citation de Legendre à l'époque: «Le sport professionnel est une affaire de résultats et les résultats des derniers matchs, avec 11 points en 11 matchs, c’est tout simplement insatisfaisant» ( http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -limpact-1 )

Hé ben à un match du premier tiers de la saison, Biello a 10 points en 10 matchs!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par gbagrami »

C'est clair que Biello est carrément dépassé là. Je me dis à chaque fois que c'est pas possible que les joueurs sur le terrain aient l'air de se rencontrer pour la première fois de leur vie au coup de sifflet.

On a de bons joueurs, des internationaux, des jeunes avec du talent, mais toutes ces individualités ne forment pas une équipe. A part sur quelques flashs. :cry:


Ancien abonné en 126
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par bad seed »

mad72 a écrit : 14 mai 2017 14:41 Je dis ça de même, mais quand Klopas a été viré il y a deux ans, le club avait expliqué la décision en disant que les résultats du deuxième tiers de la saison était inacceptables et que l'équipe ne gagnait pas assez souvent. Par curiosité, je suis allé voir les points accumulés pendant cette période fatidique: 11 points en 11 matchs. Extrait d'une citation de Legendre à l'époque: «Le sport professionnel est une affaire de résultats et les résultats des derniers matchs, avec 11 points en 11 matchs, c’est tout simplement insatisfaisant» ( http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -limpact-1 )

Hé ben à un match du premier tiers de la saison, Biello a 10 points en 10 matchs!
ce qui m'inquiète est qui les haut placés vont choisir pour le remplacer Biello? Parce que honnêtement, il faut un changement de culture profonde je crois. Le problème n'est vraiment pas Biello, il est un symptôme c'est tout.
C'est une belle histoire si ça fonctionnerait la bande de chums de Montréal contre la ligue, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. La ligue évolue.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Sabre »

oui il faute un changement de culture profonde, which is why Nick DeSantis and others above Biello should go if ever we get to the point where we fire Biello. Do they still think they're fooling someone by having named Richard Legendre to VP of soccer operations? Why is a former politician whose great accomplishments were greasing the right palms for a tennis tournament named VP of soccer operations? He was allegedly only there to help secure stadium funding. Now what is that maroon up to? He's as much a VP of soccer operations as Trump is a president, in name only...

Nothing will change if the top of the pyramid never changes, and Joey Saputo isnt a good enough salesman to keep convincing people his incompetent buddies aren't directly related to why his club has wasted so much potential over the years.

But we all know nothing is going to happen at that level, and nothing will probably happen at the Biello level unless truly forced to fire him. This guy could get 12 points in 15 games and still have a job locked up with la famiglia... It's probably more likely Saputo comes out to criticise people criticising his incompetent staff, or fans for refusing to continue to pay for his two-bit operation :tresfache:


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Phil7777 »

Ca rejoint un peu ce que je dit souvent : je suis d'accord pour un changement de culture. Ceci dit, Joey a le mérite d'avoir gérer ce club et d'avoir amener le foot pro a Montréal. Il a le droit de garder ce club en tant que proprio. Ce qu'il doit faire, c'est passer au prochain niveau. La D2 avec la famiglia c'était cute, la il faut qu'il engage un manager d'expérience internationale qui aura carte blanche sur les embauches et la tactique. La famiglia peu rester, mais dans des roles plus secondaires ou il pourront apprendre a long terme.

Il faut aussi qu'il démontre plus d'ambition et qu'il dirige le business de ce club dans une direction qui attire les amateurs de foot, pas les familles. Eh merde je me répète tout le temps quoi...


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par moi »

Phil7777 a écrit : 14 mai 2017 17:09 Ca rejoint un peu ce que je dit souvent : je suis d'accord pour un changement de culture. Ceci dit, Joey a le mérite d'avoir gérer ce club et d'avoir amener le foot pro a Montréal. Il a le droit de garder ce club en tant que proprio. Ce qu'il doit faire, c'est passer au prochain niveau. La D2 avec la famiglia c'était cute, la il faut qu'il engage un manager d'expérience internationale qui aura carte blanche sur les embauches et la tactique. La famiglia peu rester, mais dans des roles plus secondaires ou il pourront apprendre a long terme.

Il faut aussi qu'il démontre plus d'ambition et qu'il dirige le business de ce club dans une direction qui attire les amateurs de foot, pas les familles. Eh merde je me répète tout le temps quoi...
Si la famiglia reste, ton manager d'expérience internationale ne sera qu'une marionnette.

Voir Schallibaum.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Sabre »

moi a écrit : 14 mai 2017 17:39
Phil7777 a écrit : 14 mai 2017 17:09 Ca rejoint un peu ce que je dit souvent : je suis d'accord pour un changement de culture. Ceci dit, Joey a le mérite d'avoir gérer ce club et d'avoir amener le foot pro a Montréal. Il a le droit de garder ce club en tant que proprio. Ce qu'il doit faire, c'est passer au prochain niveau. La D2 avec la famiglia c'était cute, la il faut qu'il engage un manager d'expérience internationale qui aura carte blanche sur les embauches et la tactique. La famiglia peu rester, mais dans des roles plus secondaires ou il pourront apprendre a long terme.

Il faut aussi qu'il démontre plus d'ambition et qu'il dirige le business de ce club dans une direction qui attire les amateurs de foot, pas les familles. Eh merde je me répète tout le temps quoi...
Si la famiglia reste, ton manager d'expérience internationale ne sera qu'une marionnette.

Voir Schallibaum.

Il y a 3 ans et 3 jours... :

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/25240214

Lest we Forget!


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par gold »

Lors du dernier but , Oyongo il est où encore ?? Piatti perd le ballon à gauche et en regardant la reprise on peut voir qu'Hamel est de retour avant Oyongo. Je dis encore car contre Seattle on pouvait aussi lui reprocher d'être parti à Bagdad en fin de match au lieu de rester discipliné. C'est le genre de conneries mentales qui nous coûte cher cette année .


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Polio »

Bon admettons que les 3 coachs débarquent la semaine prochaine, NDS s'en va a Bologne et Braz se trouve une job au sein du groupe Gabriel. Le groupe de thérapeutes retourne en formation continue et le responsable du conditionnement s'entraine pour les crossfit games. Admettons. Rendu là, a court terme et sans direction claire, le groupe va s'améliorer ou régresser ? Ça prend combien de temps pour retrouver de la stabilité ? la saison, on a la considère à l'eau ? Il y a des coachs intéressants sur le marché ?

Malheureusement je crois qu'il est trop tôt pour bouger. Notre coach n'a qu'une année d'expérience en tant que coach et il vient tout juste de passer sa license de coach. Oui il semble dépassé. Est-ce qu'il progresse parcontre ? C'est probablement sur cet indicateur que Joey prendra une décision. C'est triste mais malheureusement à l'IMFC, certains individus passent avant l'organisation.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Phil7777 »

Bordel... j'avais pas un Shallibaum en tête la. Je ne parle pas de Conte, mais visons un peu plus haut lol.
Dernière modification par Phil7777 le 14 mai 2017 21:13, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Phil7777 »

Polio a écrit : 14 mai 2017 20:17 Bon admettons que les 3 coachs débarquent la semaine prochaine, NDS s'en va a Bologne et Braz se trouve une job au sein du groupe Gabriel. Le groupe de thérapeutes retourne en formation continue et le responsable du conditionnement s'entraine pour les crossfit games. Admettons. Rendu là, a court terme et sans direction claire, le groupe va s'améliorer ou régresser ? Ça prend combien de temps pour retrouver de la stabilité ? la saison, on a la considère à l'eau ? Il y a des coachs intéressants sur le marché ?

Malheureusement je crois qu'il est trop tôt pour bouger. Notre coach n'a qu'une année d'expérience en tant que coach et il vient tout juste de passer sa license de coach. Oui il semble dépassé. Est-ce qu'il progresse parcontre ? C'est probablement sur cet indicateur que Joey prendra une décision. C'est triste mais malheureusement à l'IMFC, certains individus passent avant l'organisation.
Biello a aussi 4 années d'expérience comme coach adjoint. La vérité toute crue : il est la parce qu'il est de la clique. C'est rien contre le gars, j'aime sont amour pour Montréal et sa passion - mais tactiquement c'est nul. Toute la direction n'ont aucune idée comment recruter autour d'un plan collectif.

Son seul mérite? Il est meilleur que Klopas. Comme le reste de la planète d'ailleur.

A ceci j'ajoute que l'Impact n'a jamais jouer un beau jeu collectif depuis la MLS - sauf a quelque moments en 2012. Ca fait des années qu'on est faible sur les jeux arrêtés, qu'on ne marque pas de la tête, qu'on balance des longs ballons. Des années.

Mais on va nous répété qu'on a été en final de la CCL et on a eu de bonnes séries 2016. Tout en omettant qu'on était largement underdog dans tout ces scénarios. Et dans les deux cas, il a fallu un miracle pour l'accomplissement. Je demande comme ca : Si Porter n'avais pas marqué sur un hail mary complètement débile et que Bush n'aurais pas bloqué le pénalty de Wondo, quels auraient été les arguements du club au juste (bon, a part l'élimination des clowns en 2015, même si on était encore underdogs)?


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Sabre »

When talking about the champions league run, it is important to remember if the ref didnt gift us an incredibly generous and wrong call vs FC Edmonton, we would have been knocked out against some second division prairie dogs.

Would certainly have made everything else after much less rosy.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 14 mai 2017 21:12 A ceci j'ajoute que l'Impact n'a jamais jouer un beau jeu collectif depuis la MLS - sauf a quelque moments en 2012.
Et toute la première moitié de 2013, t'as déjà oublié?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Pouchkine »

Sabre a écrit : 15 mai 2017 10:02 When talking about the champions league run, it is important to remember if the ref didnt gift us an incredibly generous and wrong call vs FC Edmonton, we would have been knocked out against some second division prairie dogs.

Would certainly have made everything else after much less rosy.
AHAHAH Oui tout à fait raison je me rappel encore de ce penalty ridicule. This call screamed match fixing!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Columbus : samedi 13 mai, 17h00

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 15 mai 2017 10:03
Phil7777 a écrit : 14 mai 2017 21:12 A ceci j'ajoute que l'Impact n'a jamais jouer un beau jeu collectif depuis la MLS - sauf a quelque moments en 2012.
Et toute la première moitié de 2013, t'as déjà oublié?
Pas du tout. Je me rappelle même que plusieurs d'entre nous avait de gros doutes malgré que notre équipe était premier. On savait qu'il y avait qqchose qui clochait dans le jeu, et comme de fait, ca nous a rattrapper en deuxième demi de saison.

Sur une autre note : Ce que j'aime le podcast KanFC d'après match avec Nilton et Sofiane. Ils disent ce que je pense vraiment : Il faut que l'Impact a moment donné se demande quel genre de club il veulent être. Un petit club généralement médiocre qui mise tout sur quelques moments de chance incroyable ou plutot une puissance du foot nord-américain? Si c'est option#1 alors stay the course on est partie pour ca. Si c'est option #2 alors qu'on mette des gens compétents en charge et qu'on investisse.


Répondre Sujet précédentSujet suivant