Visite de Don Garber à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Montréal était 8/20 l'an dernier pour les assistances en MLS. Il faut pas exagérer non plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Est-ce qu'il y a un génie dans tout ça qui à parler des prix ridicules des billets pour des matchs de soccer de niveau moyen, des matchs de SAISON RÉGULIÈRE en plus?

Cette année 34K 17K 19K 17K ont est encore dans le top 10 de la ligue surement et on est pourtant avant dernier au classement...Le potentiel reste énorme.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 17 mai 2017 10:34 Est-ce qu'il y a un génie dans tout ça qui à parler des prix ridicules des billets pour des matchs de soccer de niveau moyen, des matchs de SAISON RÉGULIÈRE en plus?

Cette année 34K 17K 19K 17K ont est encore dans le top 10 de la ligue surement et on est pourtant avant dernier au classement...Le potentiel reste énorme.
Pimpé par le premier match au SO, faut le dire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Et?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 17 mai 2017 11:13
Pouchkine a écrit : 17 mai 2017 10:34 Est-ce qu'il y a un génie dans tout ça qui à parler des prix ridicules des billets pour des matchs de soccer de niveau moyen, des matchs de SAISON RÉGULIÈRE en plus?

Cette année 34K 17K 19K 17K ont est encore dans le top 10 de la ligue surement et on est pourtant avant dernier au classement...Le potentiel reste énorme.
Pimpé par le premier match au SO, faut le dire.
Enlève le match au stade, ça donne quand même un taux d'occupation, ou plutôt de billets vendus, de 88% au stade Saputo depuis le début de l'année.

Je sais pas trop pourquoi ce 87% est un problème.

L'an dernier, uniquement au stade Saputo, on s'est claqué 10 sold out, pour une moyenne de 20118 en 15 matchs. Un taux d'occupation de près de 97%.

C'est une moyenne de 92% pour 2016 et 2017. Si ça c'est pas suffisant, faut faire quoi?


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bobyboy »

Et puis, encore cette stratégie de négativisme du club. On pleurniche en espérant que les gens vont avoir pitié et qu'ils vont aller claquer leurs argents au Stade.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

C'est Saputo par le biais de Garber qui fait du whining encore cette semaine et il y a des gens qui sont tombés dans le panneau. Si ont était mieux au classement on serait surement comme l'an dernier pour les assistances. Regardez des matchs à DC Chicago Philadelphie Columbus New England NYCFC Houston Dallas Colorado San Jose vous allez voir c'est quoi des stades vides et souvent laids avec des sections entièrement vides.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Ce que Saputo ne comprends pas c'est que les médias ne couvriront pas plus l'Impact juste parce qu'il se plains. En fait il inverse le problème. L'an dernier le stade était plein et quand l'équipe allait bien la couverture était très bonne. Il faut juste ne pas se comparer au Canadiens, qui eux ont une couverture débile et anormale. Les gens savent qui est l'Impact, ils savent quand sont les matchs, ils connaissent les joueurs, si l'équipe est de bon niveau, le stade est presque toujours plein...Moi je vois 3 choses à améliorer.

1: L'effectif actuel qui n'a pas été renforcé.
2: Le prix des billets.
3: TvaSports et sa réalisation lors des matchs.

Sinon dans l'ensemble l'Impact à pris une belle place à Montréal et règle général est passé devant les Alouettes.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 17 mai 2017 11:49Et?
Visiblement, la vente de billets du premier match surfait sur la mémoire des performances des séries 2016. Or dès que le IMFC a commencer a accumuler des performances médiocres en 2017, les ventes on chuter. Donc pour la vente de billet des matchs au SS, on 'surfait' sur les performances 2017, pour celui du premier match au SO, on surfait sur la mémoire des séries 2016.

C'est une donnée quand même révélatrice.
Dernière modification par Phil7777 le 17 mai 2017 13:38, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Il y a eu 19 600 contre Vancouver.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Reste que c'est normal que les ventes chutent un peu quand le club est dernier...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 17 mai 2017 13:38 Il y a eu 19 600 contre Vancouver.
Et?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 17 mai 2017 13:39 Reste que c'est normal que les ventes chutent un peu quand le club est dernier...
Je suis d'accord. Mon seul point est que les donné de l'assistance au SO pimp la réalité, car elle se base surtout sur 2016. M'enfin peu importe, c'est de l'ostinage pour rien tout ca.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Ceci dit, une autre donnée qui est passé quasi inapercu sont les cotes d'écoutes télévisuelles qui, selon Garber, sont "off the chart". Bref, on ne remplit pas le stade mais les cotes d'écoutes sont excellentes...

Ca ne fait que renforcer mon observation sur le marché local: ici, il faut donner une raison aux gens de dépenser de l'argent - ils veulent avoir la meilleur valeur ajouté au prix. L'intérêt est la, mais pour passer a l'étape de sortir la carte de crédit, faut que le club en démontre plus et maximise les chances d'avoir une belle expérience sportive au stade. Je ne dit pas que j'aime ca, je dit juste que c'est comme ca.

Donc, il y a un bon bassin d'amateurs qui ne vont pas nécessairement aux matchs. Et c'est sans compter tout les amateurs de foot et les généralistes sportifs qui ne sont pas encore intéressé par le produit IMFC. Conclusion : seulement une petite tranche du potentiel du marché montréalais est sollicité.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

OUI!


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Tout ce que Garber a dit c'est que Coderre se pogne le cul et met des efforts dans un sport mort au lieu de les mettre dans un sport d'avenir qui ne lui coûte rien.

J'ajouterais que si Coderre veut mettre 500 millions dans un stade de baseball pour les boomers, il devrait à la place mettre cet argent dans le soccer (académie, stade, sport-étude), mais aussi le soccer, football, hockey, nage, patin, patin artistique, judo, athlétisme, etc. Tout ça en installations, sport-études, bourses, médecine, promotion.

Ça va être bien plus rentable qu'un asti de stade de baseball vide dans 10 ans. Balou Tabla va rapporter plus d'argent à la province que n'importe quelle subvention de baseball ne pourra jamais rapporter d'ici la fin du siècle.



C'est ça que Garber a dit hier.
Dernière modification par mephistau le 17 mai 2017 16:06, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Et s'il veut investir dans l'exposure de Montréal a l'international, le soccer est la meilleure place ou investir point de vue sport. Mais bon le baseball est son joujou et on changera pas ca.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Et c'est exactement ça que qu'il voulait dire quand il a dit:

''Je pense que l'équipe devra être un peu plus intégrée à la communauté, a expliqué Garber. Je pense que nos équipes ayant le plus de succès ont tissé des liens profonds dans tous les aspects qui rendent leur ville spéciale. Ici, il y a certains aspects qui opèrent à plein régime: les partenaires corporatifs et médiatiques ainsi que la base de partisans.'''
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS1

Et je suis désolé de l'apprendre à Alain Crête que j'ai écouté à la radio ce matin; t'es pas de calibre. Garber ne parlait pas du CH. Ce serait bien que les gens des sports sortent de leur tanière parfois. Je ne parle pas que du hockey, je parle de politique, de comment écouter/lire un discours, d'être un journaliste câlice.

Bref. tu as raison Phil. La ville de Montréal veut être vue internationalement, mais veut mettre de l'argent dans le baseball.... Fuck, on pourrait donner 1 million par an au club de ski de fond Canada et
ça serait 684 fois plus visible qu'un crisse de club de baseball.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

mephistau a écrit : 17 mai 2017 15:50
Et je suis désolé de l'apprendre à Alain Crête que j'ai écouté à la radio ce matin; t'es pas de calibre. Garber ne parlait pas du CH. Ce serait bien que les gens des sports sortent de leur tanière parfois. Je ne parle pas que du hockey, je parle de politique, de comment écouter/lire un discours, d'être un journaliste câlice.
Ça te tente pas de partager ce que tu as entendu?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

deba2012 a écrit : 16 mai 2017 22:26 Mon opinion : Garber n'a dit que ce que le président de l'Impact lui a demander de dire. Une partie de son discours va tout à fait dans le sens des dernières interventions de Joey concernant le manque collaboration de la Ville (où a-t-il pris cela si ça ne lui a pas été pissé dans l'oreille par la direction de l'Impact) et sa critique des foules décevantes reflète exactement les deux sorties du président du club avant le début des saisons 2015 et 2016. Comment a-t-il pu, sans rire reprocher les foules de Montréal au vu de celles bien plus menues de Chicago à qui la ligue a octroyé le match des étoiles ?
Saputo chiâlait contre la Ville de Montréal quant à la valuation foncière du Stade Saputo, qui en retour affecte le montant des taxes foncières à payer. Il chiâlait que l'évaluation de la ville à environs 43 millions $ était trop élevée. Il a eu gain de cause, et la Ville a baissé sa valuation à 33 millions $. Les taxes à payées à la ville ont baissées concordament (-25%). Quand même hilarant tout ça. Un stade payé à majorité par les fonds publics, avec un bail emphytéotique du RIO (gratiiiiiis), mais on se plaint des taxes qu'il faut payer.

http://plus.lapresse.ca/screens/20e78c8 ... %7C_0.html

En même temps la dégringolade de la valuation vient confirmer l'image qu'on a du Stade, et le manque d'ambition du club. Mais, ce sont les partisans qui sont trop cheap. Ironique.

C'est là qu'on voit que Saputo "was born with a silver spoon in his mouth". Il ne sait pas DU TOUT comment attirer le fan moyen.
Dernière modification par fmfranck le 17 mai 2017 16:34, modifié 1 fois.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

mephistau a écrit : 17 mai 2017 15:34 Tout ce que Garber a dit c'est que Coderre se pogne le cul et met des efforts dans un sport mort au lieu de les mettre dans un sport d'avenir qui ne lui coûte rien.

J'ajouterais que si Coderre veut mettre 500 millions dans un stade de baseball pour les boomers, il devrait à la place mettre cet argent dans le soccer (académie, stade, sport-étude), mais aussi le soccer, football, hockey, nage, patin, patin artistique, judo, athlétisme, etc. Tout ça en installations, sport-études, bourses, médecine, promotion.

Ça va être bien plus rentable qu'un asti de stade de baseball vide dans 10 ans. Balou Tabla va rapporter plus d'argent à la province que n'importe quelle subvention de baseball ne pourra jamais rapporter d'ici la fin du siècle.

C'est ça que Garber a dit hier.
J'ai pas entendu ça. Tu peux le citer verbatim?

Et qui parle de mettre 500m dans ce stade? De l'argent du municipal en plus? Je suis le dossier d'assez prêt (en tant que mordu d'urbanisme), et l'argent serait majoritairement du privé, avec une possibilité de prêt sans intérêt du provincial.


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

penz a écrit : 17 mai 2017 16:18
mephistau a écrit : 17 mai 2017 15:50
Et je suis désolé de l'apprendre à Alain Crête que j'ai écouté à la radio ce matin; t'es pas de calibre. Garber ne parlait pas du CH. Ce serait bien que les gens des sports sortent de leur tanière parfois. Je ne parle pas que du hockey, je parle de politique, de comment écouter/lire un discours, d'être un journaliste câlice.
Ça te tente pas de partager ce que tu as entendu?
J'ai pas le 5-7 minute de Crête seul que j'avais entendu. Tout ce que j'ai, c'est (probablement 1-1h30 plus tard) avec Leduc. http://www.985fm.ca/lecteur/audio/le-co ... 364768.mp3 À 1 min.

Mais encore là, il parle d'une comparaison avec le CH. Le CH n'a jamais été aidé par la ville, Codère met tous ses efforts sur le baseball. C'est plus Arcand qui le met sur la track. Crisse, Arcand n'est pas aux sports, il est "dans tout".

Par contre, désolé, 98.5 ne diffuse pas toutes ses chroniques sur le net. Donc j'ai pas directement de ce que je parlais. Il disait en gros (il n'avait pas lu les textes et qu'il s'en était tenu aux titres ...Edit: ça c'est ma vision, c'est pas ce qu'il a dit): pas de match des étoiles parce que les fans ne sont pas là et on ne peut pas comparer au CH. Alors que c'est pas ça que Garber a dit.
Dernière modification par mephistau le 17 mai 2017 16:58, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Mais c'est Garber qui a quand même dit indirectement que l'Impact devrait aussi populaire que le CH. C'est clair que les CH-eux vont accrocher sur ce détail.


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

fmfranck a écrit : 17 mai 2017 16:34
mephistau a écrit : 17 mai 2017 15:34 Tout ce que Garber a dit c'est que Coderre se pogne le cul et met des efforts dans un sport mort au lieu de les mettre dans un sport d'avenir qui ne lui coûte rien.

J'ajouterais que si Coderre veut mettre 500 millions dans un stade de baseball pour les boomers, il devrait à la place mettre cet argent dans le soccer (académie, stade, sport-étude), mais aussi le soccer, football, hockey, nage, patin, patin artistique, judo, athlétisme, etc. Tout ça en installations, sport-études, bourses, médecine, promotion.

Ça va être bien plus rentable qu'un asti de stade de baseball vide dans 10 ans. Balou Tabla va rapporter plus d'argent à la province que n'importe quelle subvention de baseball ne pourra jamais rapporter d'ici la fin du siècle.

C'est ça que Garber a dit hier.
J'ai pas entendu ça. Tu peux le citer verbatim?

Et qui parle de mettre 500m dans ce stade? De l'argent du municipal en plus? Je suis le dossier d'assez prêt (en tant que mordu d'urbanisme), et l'argent serait majoritairement du privé, avec une possibilité de prêt sans intérêt du provincial.
''Je pense que l'équipe devra être un peu plus intégrée à la communauté, a expliqué Garber. Je pense que nos équipes ayant le plus de succès ont tissé des liens profonds dans tous les aspects qui rendent leur ville spéciale. Ici, il y a certains aspects qui opèrent à plein régime: les partenaires corporatifs et médiatiques ainsi que la base de partisans.'''

Je mets les termes importants: CERTAINS ASPECTS..... À PLEIN RÉGIME: PARTENAIRES CORPORATIFS, MÉDIATIQUES, PARTISANS.
Qui est-ce qu'il manque d'après toi sauf les GOUVERNEMENTS? Particulièrement municipal vu que c'est de là que ça part dans une propriété sportive.

Pour le stade:
"Le maire Denis Coderre a toutefois rejeté cette comparaison. « Quand on veut faire des comparaisons entre le Centre Vidéotron et un stade, on fait totalement erreur. Ce sont deux sports totalement différents, deux types de gouvernance différents », a assuré Denis Coderre. Le maire indique que, contrairement au circuit Bettman, la Ligue de baseball n'imposerait pas à Montréal la construction d'un nouveau stade avant de lui accorder une nouvelle équipe. « On peut jouer au Stade olympique en attendant. Ça a un impact important. »
http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... ntreal.php

Ça ça veut dire; ne vous en faites-pas, on ne financera pas de stade avant d'être certain d'avoir un club. Ça veut aussi dire que Coderre veut financer un stade, mais qu'il pourra toujours dire qu'il ne l'a jamais promis.

Et voici le "ça vient pas des taxes":
-Mais spontanément, il rappelle une idée formulée en 2014 par Dominic Therrien, avocat spécialisé en immigration pour gens d’affaires, et qui a déjà joué au baseball dans l’organisation des Braves d’Atlanta. Pour épargner les contribuables, l’avocat avait suggéré que le gouvernement crée un volet spécial du programme d’immigrants investisseurs pendant trois ans.

Chaque année, le Québec accorde la résidence permanente à un certain nombre d’immigrants fortunés qui, en échange, acceptent de prêter 800 000 dollars à l’État québécois, sans inté­rêt, pendant cinq ans. Les places sont limitées, et des milliers de candidats sont refusés chaque année. Dominic Therrien proposait qu’on accepte 620 personnes de plus par an pendant trois ans. Au lieu de prêter 800 000 dollars, ces 1 860 personnes signeraient un chèque de 275 000 dollars non remboursables. Le stade serait construit avec les 510 millions ainsi récoltés.
http://lactualite.com/lactualite-affair ... -fantasme/

Bref, Codère veut financer un stade de baseball.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par mephistau »

Ah, oui. J'oubliais.

Les gouvernements ont donné une trentaine de millions de dollars pour le stade Saputo si je me fie à wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Saputo

Si je me souviens bien, l'Académie coûte à l'Impact environs 1 million par an. 1.5 millions selon Wahl https://pbs.twimg.com/media/C6BB9GZVAAE-QrB.jpg , en US je suppose (donc 2 millions par an en canadien). Ça veut dire qu'en moins de 30 ans, le stade ne nous aura rien coûté car c'est de l'argent qui n'aurait pas été investi dans l'éducation au Québec. Et oui, du sport-étude c'est de l'éducation. Et ça va créer plein de futurs coachs, de l'expertise en prime.

Bref, le stade a été gratuit.

Pour mettre en perspective, si le stade de hockey vide à Québec de 400M avait été investi sur 30 ans, ça aurait donné 13M par an dans le sport/étude dans la région de Québec.

Demandez-moi ce qui aurait été le mieux.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant