Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2017 18:28

Victoire de Montréal
9
45%
Nul
7
35%
Victoire de Portland
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

J'ai remarqué cette nouvelle approche du nouveau diffuseur officiel c'est tout à fait pitoyable. L'analyste qui au départ je trouvais décent est rendu tout à fait intolérable. Aucun respect pour la connaissance des partisans. Les gens qui jouent au soccer et qui regarde l'Impact même un jeune U12 est capable de mieux analyser le jeu et l'arbitrage que les experts en place!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 15:10 La dessus je suis entièrement d'accord. Çela dit les partisans ont quand même un grand pouvoir : celui de ne pas acheter de billets.
Ce qu'ils ne font pas, ultimement. Ceux qui n'achètent pas de billets sont ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est le championnat canadien. :?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 15:14 J'ai remarqué cette nouvelle approche du nouveau diffuseur officiel c'est tout à fait pitoyable. L'analyste qui au départ je trouvais décent est rendu tout à fait intolérable. Aucun respect pour la connaissance des partisans. Les gens qui jouent au soccer et qui regarde l'Impact même un jeune U12 est capable de mieux analyser le jeu et l'arbitrage que les experts en place!
Destouches? Cites-moi un exemple parce que je l'ai très rarement entendu faire un erreur.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par mad72 »

Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 14:51 Tu crois que les partisans vont accepter ça?
Si ça peut te consoler, le Championnat canadien ne sera probablement pas une priorité pour Vancouver non plus à cause du match suicide à Toronto le 9 août. Toronto a déjà annoncé qu'ils visaient la Ligue des Champions l"an prochain (et ils ont l'équipe pour aller loin) alors ils vont y aller all in le 9 août devant leurs partisans. Ni Montréal ni Vancouver n'a ce qu'il faut pour aller gagner là bas contre l'équipe A du TFC. Contrairement à Klopas en 2014, Mauro ne pourra pas se rabattre sur le Championnat canadien pour essayer de sauver sa saison.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 19 mai 2017 15:48
Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 15:14 J'ai remarqué cette nouvelle approche du nouveau diffuseur officiel c'est tout à fait pitoyable. L'analyste qui au départ je trouvais décent est rendu tout à fait intolérable. Aucun respect pour la connaissance des partisans. Les gens qui jouent au soccer et qui regarde l'Impact même un jeune U12 est capable de mieux analyser le jeu et l'arbitrage que les experts en place!
Destouches? Cites-moi un exemple parce que je l'ai très rarement entendu faire un erreur.
Ses commentaires sur Supersub Jackson la semaine dernière et le refus de blâmer Biello pour continuer de faire commencer Oduro est une insulte à l'intelligence des partisans. Au 4e match de la saison son chum Lord affirme de nulle part " les arbitres se sont réellement améliorés cette année en mls"! Celle la veux tout dire. C'est rendu un style tvasports CH.
Tout est beau tout va bien dans notre équipe et notre ligue...
Dernière modification par Pouchkine le 19 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

On s'entends que gagner le championnat canadien va être dur mais au bout du compte l'Impact va avoir l'air fou si on est out en coupe et en mls assez rapidement. Regardez le classement si on ne gagne pas demain ça commence à être très sérieux.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Bxl Boy »

Pour le moral, la motivation et attirer du public, s'offrir un match contre Toronto au lieu d'attendre fin décembre (genre) pour les affronter 3 fois en 5 jours, ça ne peut pas faire de mal
Reste qu'on s'éloigne du sujet Portland là !

Tout le monde connaît Valeri, mais cet hiver ils ont été chercher Blanco, qui est très solide aussi (pas les mêmes stats, mais beaucoup de talent aussi)
Leur défense par contre est dans les patates
Quant à Adi, avec lui, c'est souvent tout ou rien


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 16:37
Lagom a écrit : 19 mai 2017 15:48
Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 15:14 J'ai remarqué cette nouvelle approche du nouveau diffuseur officiel c'est tout à fait pitoyable. L'analyste qui au départ je trouvais décent est rendu tout à fait intolérable. Aucun respect pour la connaissance des partisans. Les gens qui jouent au soccer et qui regarde l'Impact même un jeune U12 est capable de mieux analyser le jeu et l'arbitrage que les experts en place!
Destouches? Cites-moi un exemple parce que je l'ai très rarement entendu faire un erreur.
Ses commentaires sur Supersub Jackson la semaine dernière et le refus de blâmer Biello pour continuer de faire commencer Oduro est une insulte à l'intelligence des partisans. Au 4e match de la saison son chum Lord affirme de nulle part " les arbitres se sont réellement améliorés cette année en mls"! Celle la veux tout dire. C'est rendu un style tvasports CH.
Tout est beau tout va bien dans notre équipe et notre ligue...
Tu n'est pas vraiment la bonne personnes pour insulter ceux qui affirment des choses qui viennent de nul part . :o


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par mad72 »

Pouchkine a écrit : 19 mai 2017 16:38 On s'entends que gagner le championnat canadien va être dur mais au bout du compte l'Impact va avoir l'air fou si on est out en coupe et en mls assez rapidement. Regardez le classement si on ne gagne pas demain ça commence à être très sérieux.
C'est déjà très sérieux quant à moi. Quand je regarde le classement, j'ai du mal à voir quelle équipe du top 6 chutera assez pour qu'on puisse prendre leur place. Et puis, je considère que New England et Atlanta - qui sont exclus du top 6 dans le classement actuel - sont de bien meilleures équipes que l'Impact et ont plus de chances de remonter. L'Est s'est grandement améliorée cette année mais l'Impact n'a pas suivi le pas.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par mad72 »

En passant, quand je compare l'alignement possible de Portland avec celui de l'Impact demain, je vois une grande différence au niveau de la qualité. Du côté de Montréal, on semble se diriger vers un trio Piatti-Jackson-Oduro à l'attaque (et encore là, il semble que Piatti est peut-être blessé).

Du côté de Portland, ils vont probablement jouer dans un 4-2-3-1 avec Valeri, Blanco, Nagbe et Adi comme quatuor offensif. Ouch...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Frankinho »

+ Chara et Guzman derrière comme MC. C'est tout un alignement qu'ont les Timbers!

Pour moi, Guzman sera des nominations pour nouveau-venu de l'année.

Édit: Comme pourrait l'être Nikolic ou Schweinsteiger à Chicago, Vazquez à Moronto, Alessandrini à LA. D'excellents recrutements cet hiver en MLS!
à


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Citlec »

On fait 1-1 à l'extérieur contre America mais on peut pas battre les Clowns. Lol. On aurait jamais gagné en 2008 avec une mentalité de marde de même.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Polio »

on a 2 victoires a notre actif, 2 victoires chanceuse qu'on ne méritait pas. Notre début de saison était relativement aisé.

Je ne m'attends vraiment pas à une victoire d'une équipe qui démontre les mêmes problèmes pendant 4 mois excepté le pressing en bloc sur 2/3 d'une demi. J'espère juste que le jeu sera un peu ouvert vers l'avant et non pas vers l'arrière.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par mad72 »

Citlec a écrit : 20 mai 2017 5:46 On fait 1-1 à l'extérieur contre America mais on peut pas battre les Clowns. Lol. On aurait jamais gagné en 2008 avec une mentalité de marde de même.
As-tu vu jouer Toronto récemment? Je me garderais une petite gêne avant de les traiter de clowns... Surtout quand on compare la qualité de leur jeu à celui de l'Impact


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par penz »

Les Torontois ont, contrairement à d'autres équipes, su identifier leur principale faiblesse et recruter en ce sens. Et en plus, ils ont évité de lancer le gars dans le bain n'importe comment. Et boum, Vazquez mène la ligue pour les assists.

Recrutement intelligent, gestion intelligente.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 20 mai 2017 12:01 Les Torontois ont, contrairement à d'autres équipes, su identifier leur principale faiblesse et recruter en ce sens. Et en plus, ils ont évité de lancer le gars dans le bain n'importe comment. Et boum, Vazquez mène la ligue pour les assists.

Recrutement intelligent, gestion intelligente.
Sans parler de la profondeur. Le banc de Toronto semble beaucoup mieux garnit que celui de l'Impact...
Dernière modification par PC_Pal68 le 20 mai 2017 14:35, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 20 mai 2017 12:01 Les Torontois ont, contrairement à d'autres équipes, su identifier leur principale faiblesse et recruter en ce sens. Et en plus, ils ont évité de lancer le gars dans le bain n'importe comment. Et boum, Vazquez mène la ligue pour les assists.

Recrutement intelligent, gestion intelligente.
"contrairement à d'autres équipes" !!!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Pouchkine »

Biello commence avec son meilleur 11 partant!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par flying_dutchman »

J'ai du mal a juger du match, surtout parce que la bonne performance du club s'est faite a 11 vs 10.

Cependant, j'ai bien aime la paire Bernier-Dzemaili, Tabla a constamment mis a mal Vytas, AJH est un meilleur centre de gravite offensif qu'Oduro et Fisher continue a progresser en tant qu'arriere central.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Mr.Stats »

J'ai adoré la conection Piatti/Dzemaili... y'a eu plusieurs ''1-2''' entre eux, sur une touche..

BALLOU, BALLOU, BALLOU... j'y ai pensé en sortant du stade et Biello l'a dit... Ballou, c't'un McDavid... un gars de 18 ans qui dominerait le 3/4 de ses adversaires et qui seraient dans le Top 3 des meilleurs joueurs de son équipe ferait la Une des journaux à longueur de saison... s'il jouait pour le Canadien...

Excellente performance de Fisher... à plusieurs occasions, je l'ai vu diriger la ligne défensive... j'ai vu une graine de leader en lui


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par gbagrami »

Une victoire qui fait beaucoup de bien. Et qui fait passer une très agréable journée au stade.

Cependant, sans le pénalty très généreux et la crampe au cerveau de Chara, le résultat aurait probablement été fort différent. L'Impact a été bouchonné et bousculé pendant de longues minutes en 2e mi-temps, et ce par une équipe jouant à 10...


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par gbagrami »

Que pensez-vous de la performance de Bush aujourd'hui? J'ai trouvé qu'il a fait plusieurs bonnes sorties aériennes, qui ont aidé les défenseurs,


Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par AJ Auxerre »

Vicenç a écrit : 18 mai 2017 22:04 Le même schéma tactique que d’habitude. 2-2-5-1 ou quelque chose d'équivalent. On se se prend des buts idiots dans les 15er-25er minutes, Portland se met à reculer on en mets 2 on est fiers et puis tout comme contre NYCFC, il y a un bout de temps (2015?), on en prends 1 en fin de match. cool...
Ou bien on fait 4-3-3 avec des arrières ni trop conservateur ni trop suicidaire, un équilibre dure à trouver, 1 milieu défensif et non 2 et on se met à croire que l'on peut faire quelque chose de pas trop mal.
Je ressentais assez la même chose, et là j'ai l'impression que le 2e scénario s'est parfaitement appliqué :bravo:
Là Duvall et Oyongo participaient vraiment à la ressortie du ballon en ne montant pas trop haut tout de suite et en se montrant disponible pour Donadel. c'est tout de suite plus facile pour ressortir de derrière quand les 4 défenseurs + le 6 prennent le temps de bien faire tourner pour trouver une bonne passe vers l'avant qui transperce le premier rideau adverse. Du coup c'est sur qu'en terme de maîtrise collective ça n'a rien à voir par rapport au match contre Colombus ou Ciman et Fisher étaient tout seuls pour ressortir le ballon, n'avaient pas de solutions et ça finit par un dégagement de Ciman...Donc voilà pour Dzemaili, Piatti et les autes c'était dur d'exploiter ces ballons

Tandis que là ils recevaient le ballon dans de meilleurs conditions, ils avaient le temps de contrôler, de combiner, de construire. C'est vrai que Piatti il a tout de suite tiré parti de la présence de Dzemaili, il lui sert de relai pour les une/deux, il redescend un peu quand Dzemaili se projette dans l'axe...ça crée du mouvement et des solutions
Et les latéraux participent beaucoup mieux au jeu je trouve, dans la mesure où ils montent une fois seulement que le ballon est au milieu de terrain, du coup ils apportent un soutien en mouvement qui apporte le surnombre. Plûtot que de monter trop tôt trop haut et d'être un joueur statique de plus
D'ailleurs il me semble que lorsqu'un des deux montait l'autre restait derrière et il décidait éventuellement de monter s'il y avait un espace à prendre, une solution à apporter

Après même si Portland a joué à 10, qu'ils ont peut être baissé les bras après le 3-1, Montreal avait par moment une telle maîtrise collective, jouait tellement dans un fauteuil en dictant le rythme que c'est à souligner quand même. Je crois les buts du 3-1 et du 4-1 ils viennent conclure des phases de jeu assez longues qui commencent depuis les défenseurs

J'espère que voilà maintenant ils vont tout faire pour garder cet équilibre, qui leur permet d'avoir de bonnes séquences de maîtrise collective, j'ai l'impression qu'ils prenaient beaucoup de plaisir. Voilà prendre le temps de bien ressortir le ballon, ne pas se projeter trop vite trop haut, ensuite avec Piatti Dzemaili Bernier Ballou il y a largement de quoi conserver le ballon, faire tourner, combiner...En plus ça évite de se prendre trop souvent des contres éclairs qui à ce niveau finissent quasiment par un tir cadré, et qui physiquement obligent à multiplier les sprints pour revenir
Après méfiance parce que cette équipe en général c'est un bon match et puis on retrouve tous ses défauts au match suivant mais j'ai l'impression que Dzemaili était très impliqué il replaçait tout le monde donc je pense que lui il peut imposer cette rigueur collective d'un match à l'autre


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par AJ Auxerre »

Sinon Bush plutôt bon je trouve, on le sent serein, contre Colombus j'ai plus le match en tête mais il me semble qu'il avait déjà sorti quelques beaux arrêts. Malgré les résultats moyens j'ai pas l'impression qu'il ait montré des signes de fébrilité cette saison


Répondre Sujet précédentSujet suivant