Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 mai 2017 17:37

Vancouver gagne
10
38%
Match nul
11
42%
Montreal gagne
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

Donc selon ce que j'ai compris de Patrick Friolet et d'Arcadio Marcuzzi, il n'y a que 18 joueurs qui ont fait le voyage, soit:

Gardiens (2): Maxime Crepeau, Eric Kronberg
Defenseurs (5): Hassoun Camara, Laurent Ciman, Chris Duvall, Wandrille Lefevre, Daniel Lovitz
Milieux centraux (6): Adrian Arregui, Hernan Bernardello, Patrice Bernier, Calum Mallace, Shamit Shome
Ailiers (2): David Choiniere, Ballou Tabla
Attaquants (4): Nick DePuy, Anthony Jackson-Hamel, Dominic Oduro, Michael Salazar


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Crépeau/DuvallCimanCamaraLovitz/ArreguiBernierChoiniereTabla/JacksonOduro?


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Catcheur en bobettes »

Lagom a écrit : 22 mai 2017 21:33 Y'a-t-il une fonction de destitution des droits de post d'un membre du forum? Je demande pour un ami.
:lol:


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Nom dutilisateur »

Catcheur en bobettes a écrit : 23 mai 2017 9:55
Lagom a écrit : 22 mai 2017 21:33 Y'a-t-il une fonction de destitution des droits de post d'un membre du forum? Je demande pour un ami.
:lol:
Je ne sais pas s'il existe une fonction de destitution de droits de post, mais il y a une fonction "ignorer" ("panneau de contrôle" => "Amis et ignorés" => "Gérer les ignorés"). Ça fonctionne assez bien, à condition que les autres membres du forum ne citent pas les propos de l'individu ignoré en lui répondant.


Image
Aka @fourn
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par loupdogg »

Si quelqu'un voit passer la compo possible ou prévisible de Vancouver pour ce match, merci de la mettre ici, j'ai hâte de voir à quoi on va se frotter.


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Catcheur en bobettes »

Nom dutilisateur a écrit : 23 mai 2017 10:36
Catcheur en bobettes a écrit : 23 mai 2017 9:55
Lagom a écrit : 22 mai 2017 21:33 Y'a-t-il une fonction de destitution des droits de post d'un membre du forum? Je demande pour un ami.
:lol:
Je ne sais pas s'il existe une fonction de destitution de droits de post, mais il y a une fonction "ignorer" ("panneau de contrôle" => "Amis et ignorés" => "Gérer les ignorés"). Ça fonctionne assez bien, à condition que les autres membres du forum ne citent pas les propos de l'individu ignoré en lui répondant.
Je vais faire ça, en espérant que le troll meure d'inanition.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Daniel »

loupdogg a écrit : 23 mai 2017 11:00 Si quelqu'un voit passer la compo possible ou prévisible de Vancouver pour ce match, merci de la mettre ici, j'ai hâte de voir à quoi on va se frotter.
Friolet: https://twitter.com/PFrioletRDS?lang=en

Absents à Vancouver:
Piatti (repos)
Dzemaili (repos)
Donadel (genou)
Béland-Goyette (Genou)
Fisher (précaution, tête)
Bush
Oyongo


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par penz »

Daniel a écrit : 23 mai 2017 12:29
loupdogg a écrit : 23 mai 2017 11:00 Si quelqu'un voit passer la compo possible ou prévisible de Vancouver pour ce match, merci de la mettre ici, j'ai hâte de voir à quoi on va se frotter.
Friolet: https://twitter.com/PFrioletRDS?lang=en

Absents à Vancouver:
Piatti (repos)
Dzemaili (repos)
Donadel (genou)
Béland-Goyette (Genou)
Fisher (précaution, tête)
Bush
Oyongo
Il demandait la compo probable des Whitecaps.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par gold »

Catcheur en bobettes a écrit : 23 mai 2017 11:38
Nom dutilisateur a écrit : 23 mai 2017 10:36
Catcheur en bobettes a écrit : 23 mai 2017 9:55

:lol:
Je ne sais pas s'il existe une fonction de destitution de droits de post, mais il y a une fonction "ignorer" ("panneau de contrôle" => "Amis et ignorés" => "Gérer les ignorés"). Ça fonctionne assez bien, à condition que les autres membres du forum ne citent pas les propos de l'individu ignoré en lui répondant.
Je vais faire ça, en espérant que le troll meure d'inanition.
Je viens justement de le faire ;)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par fmfranck »

penz a écrit : 21 mai 2017 11:50 Je pense pas que l'Impact ait l'intention de lutter pour passer à travers 2 finales contre Toronto. Les chances de réussite sont minces et le club se dit sûrement que ça ne vaut pas la peine de sacrifier de l'énergie là-dessus. Franchement, c'est difficile de dire qu'ils ont tort. Le CC 2017 est déjà joué, malheureusement.
Wow. Je dois avouer que je suis assez choqué de lire ça.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par fmfranck »

L'acharnement sur Pouchkine est un peu lourd. Pour une fois il a pas tord de dire que ce n'est pas tout les clubs, tout le temps qui font de la rotation lourde de leur effectif. Quand les matchs sont d'une importance primordiale, et que t'as pas de profondeur, eh ben, tu peux reposer certains joueurs, soit, mais pas la majorité de ceux-ci. Dans le cas présent, je m'attend que tous sauf p-ê Bernier (le plus vieux ironiquement), Ballou, Fisher et Ciman ne soit pas reconduit.

Faut aussi voir le contexte pour les supporteurs de l'Impact:
1 - On VIENT de finalement trouver une certaine balance dans notre onze partant et notre schéma tactique après des semaines de déchêts. On veut pas voir cette bonne chimie sacrifiée totalement pour (et voilà l'autre aspect du contexte en l'espèce):
2 - L'un des PLUS GROS match de l'année pour les supporteurs fidèles du club. Ce match, est un des 5 matchs qu'il nous faut traverser pour accéder de nouveau à la Champions League. C'est un objectif qui devrait être pri-mor-dia-le pour le club. SI on me dit qu'on souhaite sciemment perdre le match aujourd'hui. Je me demande encore pourquoi je supporterais ce club. Les matchs c. Toronto, et la représentation de cette confédération (CanadaSoccère) au niveau régional et international, c'est dans l'ADN du club. Pas des dirigeants du club, mais du club dans son entièreté (histoire, supporteurs, joueurs, et oui, les dirigeants aussi).

Dans cette optique, c'est normal de ne pas vouloir trop de rotation. Des réponses courtes et un tantinet agressives, du genre "oui, mais tout le monde fait ça dans les Europe", c'est ce genre de réponses qui sont fatiguantes surtout. Premièrement, ce n'est pas tout à fait vrai, et deuxièmement, il s'agit d'un contexte totalement différent. C'est fatiguant, surtout, quand ceux qui se plaignent du niveau de certains utilisateurs du forum, ne prennent même pas la peine de participer à la discussion la plupart du temps, et que ce sont ceux qui font en sorte que ce forum ne tombe pas dans la décrépitude qui se font chier dessus. Oui, Pouchkine il peut être fatiguant, mais au moins il génère des posts et des réponses qui peuvent être intéressantes (et il peut amener des bons points aussi DE TEMPS EN TEMPS). C'est quand même plus que ceux qui ne commentent sur ce forum que pour chiâler contre d'autres membres.

Sur ce, bon match.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par penz »

fmfranck a écrit : 23 mai 2017 14:58
penz a écrit : 21 mai 2017 11:50 Je pense pas que l'Impact ait l'intention de lutter pour passer à travers 2 finales contre Toronto. Les chances de réussite sont minces et le club se dit sûrement que ça ne vaut pas la peine de sacrifier de l'énergie là-dessus. Franchement, c'est difficile de dire qu'ils ont tort. Le CC 2017 est déjà joué, malheureusement.
Wow. Je dois avouer que je suis assez choqué de lire ça.
C'est mon impression. C'est simplement basé sur le fait que personne dans l'organisation n'a parlé du championnat canadien 2017 avant hier. Ça ne semble aucunement figurer dans les objectifs. Enfin on verra ce soir l'état d'esprit, mais bonyenne que je le sens pas. En plus on a laissé presque tout le monde à la maison, et on va probablement amorcer le match avec genre 5 joueurs qui ont joué un total combiné de 30 minutes (mettons, je sais que j'exagère), cette saison.

Enfin bref, quand on regarde les gars qui sont à Vancouver difficile d'imaginer le moindre supporter qui envisage un voyage à Toronto pour la finale... Désolé, mais c'est ça.

Et quant au fait de leur donner raison ou pas, c'est vrai qu'objectivement, si tu te plantes, mettons, à la seconde finale à Toronto, ça n'aura été qu'une grosse perte d'énergie qui risque de ruiner tes efforts sur l'autre tableau (MLS). J'ai fortement l'impression qu'on a mis les oeufs dans le panier MLS. Et je pense que Vancouver a fait pareil. Reste à voir qui voudra le moins gagner. Y aurait moyen de faire quelque chose avec une certaine profondeur de banc. Malheureusement, dans les 3 équipes canadiennes en MLS on est probablement celle qui en a le moins. Comme je disais, c'est déjà pas mal joué; ça s'est décidé quand l'ACS a décidé de cette double finale c. Toronto. C'est clair que ça donne envie de dire "fuck it, on se battra à armes égales en 2018". Dans un sens on n'avait pas le choix, mais bon. C'est pas l'idéal pour l'intérêt du CC 2017. Et je sais pas pour vous, mais de ce que je peux voir ici, sur twitter et ailleurs, tout le monde s'en criss, visiblement. Et pas seulement à Montréal. Toronto est nullement inquiété avec son lifeline à domicile, Ottawa est réaliste, Montréal et Vancouver, on verra bien ce soir, mais avec le match à 22 h, je crois ça risque d'être dur de rester éveillé jusqu'à la fin... snoozefest en vue.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit : 23 mai 2017 15:15 [...]
Sur ce, bon match.
Personne a dit qu'il fallait mettre une equipe B non plus. C'est juste ridicule de mettre EXACTEMENT le même XI, quand tu sais très bien que ton 2e gardien va avoir les Minutes en matchs de Coupe. On a une equipe vieillissante, qui a de la difficulté à faire 90 Minutes et là, on leur demande de se taper un voyage à l'autre bout du Canada et on reconduit le même XI? Sur du turf en plus?

Même si c'était un match de championnat, j'aurais dit: tu fais tourner l'effectif, au moins 4-5 joueurs. Pas comme si on n'avait un banc complètement merdique non plus. Camara, Oduro, c'était dans notre alignement de départ en Mars.

La seule fois que je trouverais raisonnable de faire jouer les gars 2 fois en 4 jours c'est en playoffs.

Si ç'avait été de moi, une couple de joueurs aurait pas joué samedi pour prioriser le CC ce soir. Mais ç'a pas été le cas. Et là, Vancouver en profite aussi pour faire tourner. Donc aucun mal de donner des départs à des jeunes et d'autres moins jeunes qui l'ont mérité.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Portland : samedi 20 mai, 15h00

Message par loupdogg »

penz a écrit : 23 mai 2017 15:22
on va probablement amorcer le match avec genre 5 joueurs qui ont joué un total combiné de 30 minutes (mettons, je sais que j'exagère), cette saison.

Montréal et Vancouver, on verra bien ce soir, mais avec le match à 22 h, je crois ça risque d'être dur de rester éveillé jusqu'à la fin... snoozefest en vue.
Je pense qu'un des avantages potentiels de la rotation, justement, sera de voir des gars qui ont quelque chose à prouver, un peu. Alors le snoozefest pourrait ne pas arriver pour cela. Camara doit prouver qu'il peut reprendre une place dans ce club, Arregui risque d'être tellement hargneux de jamais jouer qu'il va finir par sortir sur un rouge, Choinière s'il est en forme ne voudra pas juste faire de la figuration parce que le monde pense que c'est un match pour rien.

Après j'ai pas vu qui il y aura devant. J'espère que AJH pourra jouer.

Mais c'est vrai que Vancouver, assez rapidement après un autre match, avec le décalage horaire, le voyagement dans des conditions de "civil", et tout ça, c'est dur d'exigerun alignement "A" sérieusement.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

loupdogg a écrit : 23 mai 2017 11:00 Si quelqu'un voit passer la compo possible ou prévisible de Vancouver pour ce match, merci de la mettre ici, j'ai hâte de voir à quoi on va se frotter.
C'est dur a dire, parce que Carl Robinson aime tourner son effectif pour la Coupe du Canada.

Voici cependant une compo probable, selon Eighty Six Forever:

Montero
Davies-Shea-Techera
Teibert-Laba
de Jong-Parker-de Wit-Nerwinski
Richey


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par fmfranck »

flying_dutchman a écrit : 23 mai 2017 16:00
loupdogg a écrit : 23 mai 2017 11:00 Si quelqu'un voit passer la compo possible ou prévisible de Vancouver pour ce match, merci de la mettre ici, j'ai hâte de voir à quoi on va se frotter.
C'est dur a dire, parce que Carl Robinson aime tourner son effectif pour la Coupe du Canada.

Voici cependant une compo probable, selon Eighty Six Forever:

Montero
Davies-Shea-Techera
Teibert-Laba
de Jong-Parker-de Wit-Nerwinski
Richey
Pas mal de first team là-dedans.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

En lisant The Province, je pense que cette compo est plus probable (surtout que j'ai realise que Davies ne compte pas comme Canadien):

Shea
Mezquida-Bustos-Davies
Teibert-Laba
de Jong-Parker-Seiler-Nerwinski
Richey


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Question intéressante donc à vous lire : est-ce que vous voulez voir l'Impact battre Vancouver et aller en finale contre Toronto?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par loupdogg »

Assurément.

En plus que vous me rappelez que ce match implique Brek Shea alors c'est une motivation double.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 23 mai 2017 16:33 Question intéressante donc à vous lire : est-ce que vous voulez voir l'Impact battre Vancouver et aller en finale contre Toronto?
Bien sur que oui!

Je prefere que Montreal soit all in pour la Coupe du Canada plutot que pour les series MLS. Et cela fait 2 saisons de suite que Biello essaie de changer le style de jeu du club, avant de revenir avec un style qui sied mieux aux joueurs.

Si le match de ce soir se deroulait a Montreal, j'aurais tout simplement substitue Bush par Crepeau. Cependant, il est deraisonnable de faire jouer le meme XI partant pour un 2e match en 4 jours, alors que ton 2e match se trouve a 4000 km du 1er.

Aussi, si Crepeau n'etait pas confirme comme titulaire pour ce soir, je me serais pose de graves questions par rapport au developpement des gardiens de l'Academie chex l'Impact.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Mais ça va faire un calendrier pas mal difficile au mois de juin!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 23 mai 2017 16:45 Mais ça va faire un calendrier pas mal difficile au mois de juin!
C'est moins chiant de faire Orlando-Montreal-Columbus-Toronto-Montreal-Houston, que de faire Montreal-Vancouver


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Tappenzee »

loupdogg a écrit : 23 mai 2017 16:37 Assurément.

En plus que vous me rappelez que ce match implique Brek Shea alors c'est une motivation double.
Ça fait une couple de fois que le nom de Brek Shea est mentionné sur le forum. La raison m'échappe cependant. Pardonnez-moi mon ignorance. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire du pouquoi il n'est pas dans les bonnes grâces des partisans?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par xdukex »

Pouchkine a écrit : 23 mai 2017 16:45Mais ça va faire un calendrier pas mal difficile au mois de juin!
En effet, mais j'suis tout de même prêt à ajouter deux matches en juin et un match en août si c'est pour faire la barbe au TFC.
Surtout dans la situation actuelle où ils ont un "mulligan" s'ils se ratent en finale.

Vous imaginez un peu le scénario : gagner un match de barrage de qualification pour la Champions League à Toronto.
Juste imaginer que - par miracle, je l'avoue - on pourrait aller jusqu'au bout et leur faire ce coup-là, j'y vais all-in! :lol:

Je me répète, mais pour moi la Coupe du Canada doit être la priorité, year in, year out.
Peu importe le moyen ou le chemin pour y arriver.

WHATEVER IT TAKES, sti!
:jump:


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Polio »

C'est pas plutôt aller en demi-finale contre Toronto et si on bât Toronto, on doit aller en finale contre Toronto ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant