Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 mai 2017 17:37

Vancouver gagne
10
38%
Match nul
11
42%
Montreal gagne
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Campoozmstnz »

Dire qu'on a eu la nulle 2 fois au bout du pied..


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par grandbleu »

Bon pour dire que c'est un match en deux temps il faudrait avoir vu le club jouer la première demie...
Alors je vais rester dans l'analyse de la deuxième mi-temps.
Ballou magique, Bernardello merdique.
Bernier chance ratée, contrôle du ballon, chance volé...
A J-H ajoute une dimension absente jusqu'à son entrée, le jeu aérien.
Biello qui n'arrive pas à préparer son club pour le début de la partie, encore, et qui laisse Bernardello sur le jeu mais sort Agrregui ?!

Bon c'est pas la fin du monde et je suis pas mal confiant pour le match retour.
En espérant qu'Ottawa tienne le coup contre les clowns. Une finale entre le grand et petit frère ça serait bien.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22hs

Message par grandbleu »

En passant est-ce que le duo TSN-RDS;
TSN avec ses plans pas rapport durant le match qui nous font manquer des longues minutes de jeu.
Pour RDS, Claudine avec c'est M l'arbitre qui va commenter le match ou Bernardello qui saisit le ballon devant le joueur de Vancouver (au lieu bien sûr de Crépeau) et que dire du Vancouver à l'anglaise de Gounelle :help:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=786


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pascal »

Perso, je ne comprends vraiment pas comment tu peux commencer le match avec 3 milieux défensifs sans qualité offensive, et espérer être compétitif. C'était évident que cela allait être une catastrophe. Je ne pense pas avoir vu une passe intéressante vers l'avant en 1ère demi par ces 3 milieux, sans compter la panoplie de déchets techniques. C'en était désespérant et à la fois prévisible...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

En effet c'est à se demander comment Biello à pu en arriver avec ces 3 gars la au milieu EN MÊME TEMPS. Sérieusement un match laid sur toute la ligne. Le terrain. Les estrades vides. Le réalisateur de tsn pire que tvasports. L'Impact en 1e demie, Vancouver en 2e demie. Quelques flashs de nos québécois et un superbe but et pk obtenu sinon vraiment pas vendeur du tout. Si j'étais fan de Vancouver je ne serais pas content non plus. Pourquoi avoir fait faire le voyage à Bernier si c'était pour être sur le banc????

Je peux le dire le Stade Saputo avec son gazon naturel en + est un bijoux à côté de cette horreur de bc place et de turf dégoutant.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

Pascal a écrit : 24 mai 2017 9:31 Perso, je ne comprends vraiment pas comment tu peux commencer le match avec 3 milieux défensifs sans qualité offensive, et espérer être compétitif. C'était évident que cela allait être une catastrophe. Je ne pense pas avoir vu une passe intéressante vers l'avant en 1ère demi par ces 3 milieux, sans compter la panoplie de déchets techniques. C'en était désespérant et à la fois prévisible...
+1
Ca aurait ete mieux de titulariser Shome au lieu de Bernardello ou Mallace


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par hsj »

Pascal a écrit : 24 mai 2017 9:31 Perso, je ne comprends vraiment pas comment tu peux commencer le match avec 3 milieux défensifs sans qualité offensive, et espérer être compétitif. C'était évident que cela allait être une catastrophe. Je ne pense pas avoir vu une passe intéressante vers l'avant en 1ère demi par ces 3 milieux, sans compter la panoplie de déchets techniques. C'en était désespérant et à la fois prévisible...
100% d’accord. C’était borderline stupide d’aligner ces 3 gars-là dans un 4-3-3 en pensant que Mallace et Arregui allait faire le relais avec les attaquants.

Je commence à penser que Mauro devrait se taper 3-4 saisons de Football Manager en fin de semaine pour comprendre ce qui peut marcher et ce qui ne marche jamais…

Sinon, je ne sais pas comment on va réussir à trouver une excuse pour sortir Jackson du XI parce qu’il est de toutes les menaces récemment!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Lagom »

Ah Mallace, je m'ennuyais si peu de ta crinière rousse bleachée et de tes deux pieds qui semblent tous les deux ne pas répondre aux signaux de ton cerveau.
Au moins, avec toi, grand cône orange, sur le terrain, on fait une belle vitrine au 375ème de Montréal.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

hsj a écrit : 24 mai 2017 11:08
Pascal a écrit : 24 mai 2017 9:31 Perso, je ne comprends vraiment pas comment tu peux commencer le match avec 3 milieux défensifs sans qualité offensive, et espérer être compétitif. C'était évident que cela allait être une catastrophe. Je ne pense pas avoir vu une passe intéressante vers l'avant en 1ère demi par ces 3 milieux, sans compter la panoplie de déchets techniques. C'en était désespérant et à la fois prévisible...
100% d’accord. C’était borderline stupide d’aligner ces 3 gars-là dans un 4-3-3 en pensant que Mallace et Arregui allait faire le relais avec les attaquants.

Je commence à penser que Mauro devrait se taper 3-4 saisons de Football Manager en fin de semaine pour comprendre ce qui peut marcher et ce qui ne marche jamais…

Sinon, je ne sais pas comment on va réussir à trouver une excuse pour sortir Jackson du XI parce qu’il est de toutes les menaces récemment!
Je peux comprendre la raison pour laquelle AJH etait sur le banc, du au decalage horaire et au long voyage. Mais avec hindsight, on aurait du titulariser Shome, Salazar/DePuy et Lefevre au lieu de Ballou, Duvall et Bernardello, et faire rentrer Ballou en 2e demie comme avec AJH et Bernier.

Je ne sais pas ce qui cloche avec notre ancien DP en passant. Est-il mal au point physiquement? Parce que ce n'est pas possible de voir une regression drastique de meme.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

L'autre point, c'est que Biello va devoir arreter d'utiliser comme excuse que l'equipe ne s'est pas presentee en 1re demie, etc. Il etait clair que Bernardello, Mallace et Arregui se nuisaient, et c'etait comme si on jouait a 8 vs 11 en 1re demie.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Danny Boy »

flying_dutchman a écrit : 24 mai 2017 12:02
Je ne sais pas ce qui cloche avec notre ancien DP en passant. Est-il mal au point physiquement? Parce que ce n'est pas possible de voir une regression drastique de meme.
J'y vais de mémoire mais il me semble que c'Est la même régression que la première fois. Il me semble avoir été heureux de le voir partir, et surpris que ce soit pour le Mexique. Mais bon...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Gabegeh »

flying_dutchman a écrit : 24 mai 2017 12:06 L'autre point, c'est que Biello va devoir arreter d'utiliser comme excuse que l'equipe ne s'est pas presentee en 1re demie, etc.
Booooya!
http://www.tvasports.ca/2017/05/24/cest ... uro-biello :help:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par xdukex »

Qu'il commence par mettre les gars qui savent jouer dès le premier coup de sifflet...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par imfc132 »

Sait-on pourquoi Camara a été remplacé ? Blessure ? Forme physique insuffisante pour jouer 90 minutes ? Ceci dit Lefèvre a bien fait, je trouve.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pascal »

[/quote]
Je peux comprendre la raison pour laquelle AJH etait sur le banc, du au decalage horaire et au long voyage. Mais avec hindsight, on aurait du titulariser Shome, Salazar/DePuy et Lefevre au lieu de Ballou, Duvall et Bernardello, et faire rentrer Ballou en 2e demie comme avec AJH et Bernier.

Je ne sais pas ce qui cloche avec notre ancien DP en passant. Est-il mal au point physiquement? Parce que ce n'est pas possible de voir une regression drastique de meme.
[/quote]

En fait, Biello avait quelques options pour éviter de se retrouver avec 3 milieux avec le même profil en début de match:

1) Comme tu dis, il y a la possibilité de Shome. Par contre, je ne suis pas sûr que j'aurais joué ce coup-là.

2) Faire commencer Bernier, avec un repos minime et sa fin trentaine. Un gros risque.

3) Faire jouer AJH en pointe, décaler Oduro dans le couloir et placer Ballou dans l'axe. Ça se justifie d'autant que Jackson-Hamel est jeune et peut récupérer plus rapidement.

Cela dit, un constat s'impose à mon humble avis. Tous nos joueurs capables de jouer au ballon et que l'on peut raisonnablement aligner dans l'axe sont dans notre 11 partants (Donadel en 6, Bernier et Dzemaili qui peuvent jouer en 8 et Ballou et Piatti en 10). Quand je regarde le banc, je ne vois aucune solution créative à ces 3 postes...

Bref, on en revient au constat de la fin de saison concernant l'axe (cela s'applique aussi à la charnière centrale), j'espère que le mercato d'été sera plus actif que la trêve hivernale.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pascal »

Quand même, je sais qu'il est blessé, mais je serais curieux de voir Louis Béland Goyette (s'il a certaines qualités balle au pied, mais je reconnais ne pas le savoir). Je crois qu'il devrait au moins avoir quelques minutes éventuellement.

Par ailleurs, Arregui me laisse perplexe. J'adore son athlétisme, une bonne pointe de vitesse et une bonne impulsion qui lui permet de gagner des duels aériens, mais il me semble à la fois partout et nulle part... Cependant, je dois avouer qu'il est difficile de savoir si c'est en raison de la piètre complémentarité avec Bernardello ou s'il s'agit plutôt d'une lecture du jeu déficiente.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Frankinho »

imfc132 a écrit : 24 mai 2017 22:38 Sait-on pourquoi Camara a été remplacé ? Blessure ? Forme physique insuffisante pour jouer 90 minutes ? Ceci dit Lefèvre a bien fait, je trouve.
En 1ere demie, il s'était retrouvé au sol, semblant chercher son souffle. Je pense qu'il était cramé.

Pour Arregui, la fois que je l'ai vu évoluer seul devant la défense, il semblait bon, plus à ses aises. Il est clair, pour moi, que Donadel, Arregui et Bernardello préfèrent évoluer seul dans l'axe devant la défense. Parce qu'à 2, ils se marchent sur les pieds.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Arregui est incapable de faire une passe précise de 2 mètres. Maintenant vous allez dire que c'est vrai pour Mallace et Bernardello aussi, et vous avez raison!


Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Mononcseby »

Gabegeh a écrit : 24 mai 2017 21:58
flying_dutchman a écrit : 24 mai 2017 12:06 L'autre point, c'est que Biello va devoir arreter d'utiliser comme excuse que l'equipe ne s'est pas presentee en 1re demie, etc.
Booooya!
http://www.tvasports.ca/2017/05/24/cest ... uro-biello :help:
Au lieu de dire que c'est inacceptable ou que l'équipe ne met pas les efforts pendant 90 minutes (refrains qu'on entend pratiquement après chaque partie), ce serait bien d'avoir des solutions. Car à continuer à faire ces commentaires, Biello tend à montrer qu'il n'a pas de plan pour l'équipe, à part le "On n'a pas bien joué, va falloir que je leur parle." Faudrait leur parler avant les parties, au lieu d'être toujours pogné à réagir quand on perd 2-0 à la 62e...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 24 mai 2017 21:58
flying_dutchman a écrit : 24 mai 2017 12:06 L'autre point, c'est que Biello va devoir arreter d'utiliser comme excuse que l'equipe ne s'est pas presentee en 1re demie, etc.
Booooya!
http://www.tvasports.ca/2017/05/24/cest ... uro-biello :help:


«En deuxième mi-temps, on a joué. Il y avait plein d’espace au milieu en première demie, a lancé l’entraîneur-chef Mauro Biello après le match-aller de la demi-finale du Championnat canadien. C’était embarrassant comment on a joué, c’est inacceptable.»

Bah oui, mais t'as mis Mallace, Arregui et Bernardello ensemble, Mauro.


Répondre Sujet précédentSujet suivant