Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 mai 2017 17:37

Vancouver gagne
10
38%
Match nul
11
42%
Montreal gagne
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Coupe du Canada 2017

Message par mathf »

Attends, ça ne peut pas être sérieux. Tu crois vraiment que la bonne chose à faire serait d'aligner exactement le même 11? Avec Piatti que l'on sait être ennuyé par une blessure, Pat à 37 ans et Donadel qui n'est plus un jeunot non plus. De l'autre côté, on a des jeunes comme Crépeau et Choinière qui n'ont toujours pas eu la chance de se faire valoir et on leur dirait "non non vous n'avez pas joué samedi donc vous ne jouerez pas demain"?

Vancouver a aussi joué et gagné samedi. Crois-tu qu'ils vont aligner exactement le même 11 eux aussi?

Et puis on les retrouvera à Montréal mardi le 30, donc tes deux semaines je ne sais pas où tu vas les chercher.

(En passant, tu sais que tu peux éditer tes messages plutôt que d'en envoyer deux coup sur coup?)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

Le même 11 partant à moins de blessure bien sûr. Choinière ils avaient un beau 20min. à lui donner samedi à la place de Lovitz. Les gars ont à montrer leur savoir faire au plus haut niveau sinon qu'ils partant en USL. Certainement que je mets le même 11 mardi soir, ils auront une semaine complète après pour se reposer. Bon si le Champ Canadien ne fait pas partie des objectifs du clubs, qu'ils mettent aucun joueur de l'équipe type.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2017

Message par penz »

penz a écrit : 22 mai 2017 11:28
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 11:23J'ai vu et arbitré assez de semi pro et tout ça pour bien connaitre la chose.
Tu as quel âge en fait, Pouchkine?
^^
Question importante. Faudrait vraiment répondre.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

Les joueurs pour les deux clubs selon le site de Vancouver WhiteCraps

https://www.whitecapsfc.com/post/2017/0 ... -semifinal
Whitecaps FC 23-Man Roster
Goalkeepers (2): Sean Melvin*, Spencer Richey
Defenders (6): Marcel de Jong, Sem de Wit*, Jake Nerwinski, Tim Parker, Cole Seiler, Deklan Wynne*
Midfielders (11): Matthew Baldisimo*, Marco Bustos, Alphonso Davies, Matías Laba, Ben McKendry, Nicolás Mezquida, David Norman Jr.*, Mauro Rosales, Tony Tchani, Cristian Techera, Russell Teibert
Forwards (4): Gloire Amanda*, Kyle Greig, Fredy Montero, Brek Shea

*WFC2 call-up

Montreal Impact 23-Man Roster
Goalkeepers (3): Evan Bush, Maxime Crépeau, Eric Kronberg
Defenders (7): Ambroise Oyongo, Hassoun Camara, Laurent Ciman, Chris Duvall, Kyle Fisher, Wandrille Lefèvre, Daniel Lovitz
Midfielders (10): Adrián Arregui, Hernán Bernardello, Patrice Bernier, David Choinière, Blerim Dzemaili, Calum Mallace, Ignacio Piatti, Michael Salazar, Shamit Shome, Ballou Tabla
Forwards (3): Nick DePuy, Anthony Jackson-Hamel, Dominic Oduro
À noter les absents pour l'Impact: LBG, Donadel, Mancosu, Cabrera et Romero
Pour Vancouver: Bolanos (jouait pourtant samedi!!!), Jacobson (Jouait pourtant samedi!!!), Harvey (jouait pourtant samedi!!!), Waston (jouait pourtant samedi!!!), Williams (jouait pourtant samedi!!!), Ousted (jouait pourtant samedi!!!), Tornaghi (2e gardien l'an dernier), Dean, Edgar, Flores, Levis, Reyna, Ibini-Isei.
Dernière modification par Frankinho le 22 mai 2017 12:30, modifié 1 fois.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2017

Message par flying_dutchman »

Frankinho a écrit : 22 mai 2017 11:30 LBG n'est pas sur la liste des 23 joueurs pour le Championnat canadien. Autres absences: Mancosu, Cabrera et Romero (blessés)
Pourquoi?
Blesse? Dans le doghouse de Biello?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2017

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 22 mai 2017 11:12
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 10:48
Danny Boy a écrit : 21 mai 2017 18:00

Avec les vols et le décalage horaire qui existe pas... :non: :stupid: :arrow:
Manchester-Rostov c'est le même fuseau horaire? Franchement on dirait que vous suivez le foot depuis 2-3 ans seulement et que vous regardez 2-3 matchs par année à part l'Impact.
Alors, pour l'expert que tu es :

1) C'est effectivement pas dans le même fuseau horaire. Tu as raison. Cela étant dit, dès que Man Utd va jouer sur le continent, c'est dans un autre fuseau horaire.

2) Changements dans l'effectif entre le 4 mars vs Bournemouth et le 9 mars à Rostov :

In : Romero, Blind, Smalling, Herrera, Fellaini, Young, Mkhitaryan
Out : De Gea, Valencia, Shaw, Mata, Carrick, Rooney, Martial

Si tu sais compter, ça fait 4 joueurs sur le onze en EPL le samedi qui sont reconduits sur le onze en Europa League le jeudi : Zlatan, Jones, Rojo et Pogba.
Et pour rajouter, voici le XI partant de Rostov du 9 au 19 mars:

9 mars a Rostov
Medvedev; Kalachev, Mevlja, Navas, Granat, Kudryashov; Noboa, Erokhin, Gatcan; Bukharov, Poloz

12 mars a Rostov
Medvedev; Kireev, Mevlja, Navas, Gatcan, Terentjev; Erokhin, Prepelita, Noboa; Poloz, Azmoun

16 mars a Manchester
Medvedev; Bayramyan, Mevlja, Navas, Kudryashov, Terentjev; Noboa, Prepelita, Erokhin; Azmoun, Poloz

19 mars a Samara (Russie)
Medvedev; Kalachev, Mevlja, Navas, Kudryashov, Terentjev; Erokhin, Prepelita, Noboa; Poloz, Bukharov


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Bxl Boy »

De mon côté, pour ce match, je suis contre une équipe B, mais pour une rotation
Contrairement aux années précédentes, il y a pas mal de joueurs qui sont titulaires potentiels mais pas dans le 11 (exemple en défense avec Camara)
Il y a aussi des blessés qui sont 50/50 mais auraient besoin de repos (apparemment le cas de Piatti), donc je comprends qu'ils ne jouent pas
Par contre, il y a aussi l'élan positif qu'il faut conserver, et des automatismes à peaufiner (Ciman - Fisher par exemple, un duo qui est de plus en plus prometteur) et rien de mieux qu'une situation de match pour ça
Dzemaili, soit on lui donne des vacances (dans ce cas, il ne voyage même pas), soit non. Son duo avec Bernier est intéressant sans le ballon, les deux doivent apprendre à se positionner ensemble, notamment dans la verticalité, et c'est encore une bonne occasion de le travailler
Le monde veut les Québécois sur le terrain - dans cette optique allons-y avec les titulaires ou ceux qui en sont proches, à savoir Bernier, Tabla, AJH + Crépeau à qui ces matches ont été promis

Ça donnerait ceci : Crépeau, Duvall/Camara, Ciman, Fisher, Oyongo/Lovitz (souvent utilisé au milieu, donc pas sûr), Arregui (?), Bernier, Dzemaili, Ballou, ??? (Oduro ?), AJH


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

1980


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 22 mai 2017 12:15
penz a écrit : 22 mai 2017 11:12
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 10:48

Manchester-Rostov c'est le même fuseau horaire? Franchement on dirait que vous suivez le foot depuis 2-3 ans seulement et que vous regardez 2-3 matchs par année à part l'Impact.
Alors, pour l'expert que tu es :

1) C'est effectivement pas dans le même fuseau horaire. Tu as raison. Cela étant dit, dès que Man Utd va jouer sur le continent, c'est dans un autre fuseau horaire.

2) Changements dans l'effectif entre le 4 mars vs Bournemouth et le 9 mars à Rostov :

In : Romero, Blind, Smalling, Herrera, Fellaini, Young, Mkhitaryan
Out : De Gea, Valencia, Shaw, Mata, Carrick, Rooney, Martial

Si tu sais compter, ça fait 4 joueurs sur le onze en EPL le samedi qui sont reconduits sur le onze en Europa League le jeudi : Zlatan, Jones, Rojo et Pogba.
Et pour rajouter, voici le XI partant de Rostov du 9 au 19 mars:

9 mars a Rostov
Medvedev; Kalachev, Mevlja, Navas, Granat, Kudryashov; Noboa, Erokhin, Gatcan; Bukharov, Poloz

12 mars a Rostov
Medvedev; Kireev, Mevlja, Navas, Gatcan, Terentjev; Erokhin, Prepelita, Noboa; Poloz, Azmoun

16 mars a Manchester
Medvedev; Bayramyan, Mevlja, Navas, Kudryashov, Terentjev; Noboa, Prepelita, Erokhin; Azmoun, Poloz

19 mars a Samara (Russie)
Medvedev; Kalachev, Mevlja, Navas, Kudryashov, Terentjev; Erokhin, Prepelita, Noboa; Poloz, Bukharov
Granat blessé et Kalachev suspendu pour le match retour à Manchester. Sinon ça se ressemble à l'attaque Rostov avait 3-4 gars pour +- 2 postes et aucun nettement dominant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2017 13:10 De mon côté, pour ce match, je suis contre une équipe B, mais pour une rotation
Contrairement aux années précédentes, il y a pas mal de joueurs qui sont titulaires potentiels mais pas dans le 11 (exemple en défense avec Camara)
Il y a aussi des blessés qui sont 50/50 mais auraient besoin de repos (apparemment le cas de Piatti), donc je comprends qu'ils ne jouent pas
Par contre, il y a aussi l'élan positif qu'il faut conserver, et des automatismes à peaufiner (Ciman - Fisher par exemple, un duo qui est de plus en plus prometteur) et rien de mieux qu'une situation de match pour ça
Dzemaili, soit on lui donne des vacances (dans ce cas, il ne voyage même pas), soit non. Son duo avec Bernier est intéressant sans le ballon, les deux doivent apprendre à se positionner ensemble, notamment dans la verticalité, et c'est encore une bonne occasion de le travailler
Le monde veut les Québécois sur le terrain - dans cette optique allons-y avec les titulaires ou ceux qui en sont proches, à savoir Bernier, Tabla, AJH + Crépeau à qui ces matches ont été promis

Ça donnerait ceci : Crépeau, Duvall/Camara, Ciman, Fisher, Oyongo/Lovitz (souvent utilisé au milieu, donc pas sûr), Arregui (?), Bernier, Dzemaili, Ballou, ??? (Oduro ?), AJH
Bon ça c'est un alignement acceptable. Tu reposes quelques joueurs +- blessés et tu gardes un alignement qui peut gagner, en plus de donner des minutes à des gars qui sont sur ton 18 pas des gars qui sont même pas dans le 18.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit : 22 mai 2017 12:03
Frankinho a écrit : 22 mai 2017 11:30 LBG n'est pas sur la liste des 23 joueurs pour le Championnat canadien. Autres absences: Mancosu, Cabrera et Romero (blessés)
Pourquoi?
Blesse? Dans le doghouse de Biello?
Friolet vient de dire qu'il est blessé à un genou. Donadel et Fisher aussi. Dzemaili et Piatti au repos.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2017 13:10 De mon côté, pour ce match, je suis contre une équipe B, mais pour une rotation
Contrairement aux années précédentes, il y a pas mal de joueurs qui sont titulaires potentiels mais pas dans le 11 (exemple en défense avec Camara)
Il y a aussi des blessés qui sont 50/50 mais auraient besoin de repos (apparemment le cas de Piatti), donc je comprends qu'ils ne jouent pas
Par contre, il y a aussi l'élan positif qu'il faut conserver, et des automatismes à peaufiner (Ciman - Fisher par exemple, un duo qui est de plus en plus prometteur) et rien de mieux qu'une situation de match pour ça
Dzemaili, soit on lui donne des vacances (dans ce cas, il ne voyage même pas), soit non. Son duo avec Bernier est intéressant sans le ballon, les deux doivent apprendre à se positionner ensemble, notamment dans la verticalité, et c'est encore une bonne occasion de le travailler
Le monde veut les Québécois sur le terrain - dans cette optique allons-y avec les titulaires ou ceux qui en sont proches, à savoir Bernier, Tabla, AJH + Crépeau à qui ces matches ont été promis

Ça donnerait ceci : Crépeau, Duvall/Camara, Ciman, Fisher, Oyongo/Lovitz (souvent utilisé au milieu, donc pas sûr), Arregui (?), Bernier, Dzemaili, Ballou, ??? (Oduro ?), AJH
Je suis pour developper des automatismes, et idealement Ciman, Fisher, Bernier, Dzemaili, Ballou et AJH seraient tous partants. Je suis aussi en faveur d'une rotation, un peu a la Spurs de San Antonio

Cependant, meme s'il est possible que j'en fait un trop grand cas, le match est a Vancouver, sur du synthetique en plus. C'est pour cela que je ne suis pas friand de titulariser la majorite des trentenaires du club, surtout lorsque ce joueur est le seul a etre ne avant 1980 et qu'il a joue les 90+ minutes face a Portland.

Voici le XI partant que je verrais:
Crepeau (carrement confirme par Friolet); Camara, Ciman, Lefevre, Lovitz; Mallace, Arregui; Tabla, Shome, Choiniere; AJH

Avec comme banc: Bush, Duvall, Oyongo, Bernardello, Salazar, Oduro, DePuy


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

On peut oublier Wandrille qui n'a pas d'avenir avec le club. Et ce Shome tu l'as déjà vu jouer? Son dernier match remonte à quand et où?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Frankinho »

Oyongo aussi absent. Donc Bernier sur le banc.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 15:171980
Ok donc le seul moyen pour toi d'arbitrer en semi pro ici, c'est d'avoir arbitré en PLSQ.

(Désolé à tous pour le hors-sujet, mais je veux tirer un truc au clair devant tout le monde)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par penz »

Peu importe le XI, ça va être super intéressant parce qu'il y aura des gars dedans qui vont vouloir se donner à fond. Et ce sera tout aussi intéressant de voir l'approche de Biello. Bien hâte.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Danny Boy »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 10:48
Danny Boy a écrit : 21 mai 2017 18:00
Pouchkine a écrit : 21 mai 2017 17:50 Les équipes font ça à longueur d'année en Europe.
Avec les vols et le décalage horaire qui existe pas... :non: :stupid: :arrow:
Manchester-Rostov c'est le même fuseau horaire? Franchement on dirait que vous suivez le foot depuis 2-3 ans seulement et que vous regardez 2-3 matchs par année à part l'Impact.
T'es vraiment pas de bonne foi. Un match d'Europa vs une saison de MLS... c'est la première chose dont se plaignent les joueurs qui arrivent d'Europe. Mais, bof, tu connais ça mieux que les joueurs aussi probablement.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Tu veux expliquer ton point de façon compréhensible?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Je connais beaucoup de joueurs qui se plaignent quand ils ne jouent pas assez souvent, pas beaucoup dans le cas inverse! Cibole c'est 4 matchs en temps régulier pour gagner notre Coupe National et 5 cette année il me semble que ce n'est pas trop demander? Surtout qu'en MLS plus de 50% des équipes font les séries, c'est pas comme si les 34 matchs de saison régulière étaient de la même importance qu'un vrai championnat unique. Il me semble que tout bon fan de l'Impact veut le plus de matchs importants possible contre notre grand rival de Toronto non? Quoi de mieux cette été qu'une série de matchs contre Toronto pour soulever les passions? Et la nouvelle formule en Concacaf fait qu'il n'y a plus de lourdeur de calendrier à gérer en fin de saison à l'automne. De mémoire il me semble que d'habitude les gens ici veulent que le club joue à fond le Chamionnat Canadien?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 22 mai 2017 18:39
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 15:171980
Ok donc le seul moyen pour toi d'arbitrer en semi pro ici, c'est d'avoir arbitré en PLSQ.

(Désolé à tous pour le hors-sujet, mais je veux tirer un truc au clair devant tout le monde)
Oui et beaucoup d'autres expériences de niveau moindre mais très intéressant, et beaucoup plus "difficile".


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 19:37
penz a écrit : 22 mai 2017 18:39
Pouchkine a écrit : 22 mai 2017 15:171980
Ok donc le seul moyen pour toi d'arbitrer en semi pro ici, c'est d'avoir arbitré en PLSQ.

(Désolé à tous pour le hors-sujet, mais je veux tirer un truc au clair devant tout le monde)
Oui et beaucoup d'autres expériences de niveau moindre mais très intéressant, et beaucoup plus "difficile".
Donc si on résume, tu prétends avoir arbitré en PLSQ et dans le topic sur la PLSQ 2017, tu demandes s'il y a bien 5 changements en PLSQ, une ligue que tu ne connais de toute évidence pas.

Faque c'est ça.

Fin du hors-sujet.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

Avoir oui.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Pouchkine »

De toute évidence la ligue est de plus en plus amateur que semi-pro avec ses terrains bantam.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Phil7777 »

Pouchkine, pourrais-tu essayer de rassembler tes idées dans un seul post, on lieu de cliquer "Envoyer" la seconde que tu termines une phrase?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Vancouver - Montreal: mardi 23 mai, 22h

Message par Lagom »

Y'a-t-il une fonction de destitution des droits de post d'un membre du forum? Je demande pour un ami.


Répondre Sujet précédentSujet suivant