Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match?

On poutre la capitale américaine (Montréal gagne)
6
50%
Les deux clubs restent derniers de l'Est (Match nul)
3
25%
Washington capitalise sur nos faiblesses (DC United gagne)
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=762


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par gbagrami »

Désolé d'être négativiste ce soir, mais ce fut loin d'être un grand match. Entre une très faible équipe de DC qui n'avait pas trop envie d'être là, et l'Impact qui n'a jamais essayé d’accélérer et de faire mal, ça s'est joué sur un drôle de faux rythme pendant les 70 premières minutes, et puis l'impact a quand même réussi à se recroqueviller en défense, ce qui a eu pour effet de redonner espoir à DC. Et on s'en sort bien, parce qu'entre le poteau d'Acosta et deux-trois têtes mal placées directement sur Bush, on s'en sortait sans victoire... Oduro a encore été putride, Ballou nuisible. Dommage que Piatti n'ait pas pu jouer ce match, avec les gros espaces en contre en 2e mi-temps, il aurait pu s'en donner à coeur joie...

Et le tout dans une ambiance terne, gracieuseté du club qui tente d'écraser les Ultras...

On va juste retenir les 3 points et passer au match suivant...


Ancien abonné en 126
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par PJ Jolivet »

ouain.... désolé mais je pense qu'il faut dire bye bye à Oduro... sérieux à part sa vitesse, on a quoi?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pascal »

Si Oduro n'est pas là contre DC, tu le remplace par qui... C'était la meilleure option et de loin


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par bad seed »

Romero?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Frankinho »

Romero est blessé (encore). Il s'entraine à l'écart du groupe.

Mais de ce que j'ai vu en fin de match, je donnerai une chance à Salazar de faire ses preuves mercredi.

Le collectif hier a bien joué en première demie. En deuxième, on a contrôlé sans être menaçant. C'est sûr que c'est DCU devant, mais au moins, on n'a pas perdu contre eux. On est rendu 8e dans l'Est (En attente de Revs-Union). Mercredi, gros match vs Houston. J'aimerais bien faire tourner parce que certains étaient absents hier (Mancosu, Ballou), mais on n'a pas grand chose pour les remplacer.


Image
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Dans le résumé du match
Ce match a peut-être aussi définitivement établi son duo avec Fisher… si cela était encore nécessaire d’émettre un léger doute, désormais complètement effacé.
J'espère que c'est vraiment définitif cette fois
la charnière Ciman-Fisher c'est ce qui saute au yeux dans cette équipe au niveau des points positifs, ça peut vraiment être la base de l'équipe

Sinon Dzemaili en 10 là où il est bon je trouve c'est vraiment que même avant de recevoir le ballon on voit déjà qu'il cherche à quel coéquipier il va le donner, normalement si ces coéquipiers sont pas trop bêtes s'ils se rendent disponibles autour de lui ça va vite fluidifier le jeu

Sinon agréablement surpris par Salazar qui a été remuant. S'il est plus à l'aise à gauche ça va commencer à faire du monde. Ballou à chaque fois qu'il était à droite il me semble que c'était pas mal
Depuy il a été appliqué il a récupéré quelques ballons, un moment il a bien protégé un ballon qu'était pas facile il l'a pas perdu. Mais je me demande si avant centre à ce niveau c'est pas trop dur pour ses qualités. Après je pense que de passer du foot universitaire à la MLS, le public, l'enjeu, mentalement pour jouer libérer et en confiance ça doit pas être facile


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pascal »

Honnêtement, Salazar a montré de belles choses comme remplaçant hier (j'en suis encore surpris). Cela dit, je peine à voir comment il pourrait transposer ça sur des matchs complets. Il va te donner un effort défensif maximal, mais il n'a pas la vitesse pour jouer dans le couloir et il ne peut pas compenser par des habiletés techniques au-dessus de la moyenne. Par contre, je peux me tromper.

Ce qui est dommage, c'est que cette période était une occasion en or pour Choinière. Avec tous ces matchs en peu de temps et l'hécatombe des absences, il y avait certainement la possibilité d'aller chercher 2 départs.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par PJ Jolivet »

J'ai beaucoup aimé Fisher hier, pour Oduro, je trouve qu'il manque de contrôle de balle en désespoir...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par gbagrami »

PJ Jolivet a écrit : 02 juillet 2017 10:11 ouain.... désolé mais je pense qu'il faut dire bye bye à Oduro... sérieux à part sa vitesse, on a quoi?
On n'a même plus sa vitesse. Il est désormais totalement incapable de déborder un défenseur.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 11:28 Romero est blessé (encore). Il s'entraine à l'écart du groupe.

Mais de ce que j'ai vu en fin de match, je donnerai une chance à Salazar de faire ses preuves mercredi.

Le collectif hier a bien joué en première demie. En deuxième, on a contrôlé sans être menaçant. C'est sûr que c'est DCU devant, mais au moins, on n'a pas perdu contre eux. On est rendu 8e dans l'Est (En attente de Revs-Union). Mercredi, gros match vs Houston. J'aimerais bien faire tourner parce que certains étaient absents hier (Mancosu, Ballou), mais on n'a pas grand chose pour les remplacer.
Faire tourner? C'est quoi cette joke la encore? De 1 on a pas le banc pour ça et de 2 les gars ne sont clairement pas fatigués à cause des matchs. Il y en a quelques un qui doivent au contraire améliorer leur condition physique. On est en congé pour 2 semaines complète après ce match. Il faut y aller à fond pour aller chercher 1pts ou 3pts très important. Le seul qui peut être logiquement fatigué c'est Dzemaili.

Sinon dit moi quels sont les gars épuisés qui doivent être reposé pour 18 jours.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Frankinho »

Je sais que tu trolles beaucoup, mais Houston, c'est vraiment chaud. Certains joueront leur 3e match en 8 jours. Oui, oui, c'est beaucoup. Je sais que tu vas dire le contraire, donc pas besoin d'argumenter là-dessus, mais reste qu'on va en avoir des joueurs avec le mâche-patate au sol. On voit bien que Ballou est pas à 100%. Que Dzemaili est rendu à son 5e match depuis son retour d'Europe. Mancosu semble avoir de la difficulté à trouver son rythme. Donc, juste là, j'en ferais 3 changements. Ou du moins 2 sur 3. Parce que la blessure à Piatti, c'est entre autre dû en raison de son temps de jeu.

Vraiment dommage que lorsque je suis pas connecté, je peux voir les messages des membres ignorés.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Donc Ballou un jeune de 18 ans et après avoir ratés quelques matchs est déjà fatigué? Même chose pour Mancosu qui reviens de blessure et qui joue attaquant? Donc c'est ce que je disais seulement Dzemaili comme milieu qui joue non stop depuis plus d'une année mériterait un repos. Avant d'attaquer les autres membres du forum tu devrais commencer par réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Frankinho »

En lecture, t'as un beau gros 0. J'ai pas dit qu'ils étaient fatigués, mais qu'ils étaient absents, qu'ils avaient mal joué (Mancosu et Ballou). Ballou ne semble pas à 100% et Mancosu est absent depuis son retour de blessure.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 15:34 Vraiment dommage que lorsque je suis pas connecté, je peux voir les messages des membres ignorés.
Mais une fois connecté ça marche plutôt bien et merde! que ça fait du bien de lire moins de conneries! :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 16:46 En lecture, t'as un beau gros 0. J'ai pas dit qu'ils étaient fatigués, mais qu'ils étaient absents, qu'ils avaient mal joué (Mancosu et Ballou). Ballou ne semble pas à 100% et Mancosu est absent depuis son retour de blessure.
En compréhension du soccer entk tu n'es pas fort. Tu regardes les matchs à l'occasion?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 03 juillet 2017 8:08
Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 16:46 En lecture, t'as un beau gros 0. J'ai pas dit qu'ils étaient fatigués, mais qu'ils étaient absents, qu'ils avaient mal joué (Mancosu et Ballou). Ballou ne semble pas à 100% et Mancosu est absent depuis son retour de blessure.
En compréhension du soccer entk tu n'es pas fort. Tu regardes les matchs à l'occasion?
Bon de retour aux sources. J'avais espoir que tu te sois assagis, même de bon mots pour Camara, mais il semble que non.
Si à chaque fois que tu post un message c'est pour dire comment tu connais tout et que les autres sont nul alors tu fais quoi sur un forum de discussion. Part toi un blogue et tu pourras y mettre ton opinion sans avoir à débattre de manière réfléchie.

Pour revenir au sujet, on a eu les 3 points et confirmé que la colonne est solide (et encore plus avec le retour de Bernier). Ciman et Fisher excellent duo. Camara solide match, Duvall aussi malgré la fin de match plus difficile (hors position, je pardonne). Bernardello enfin une bonne performance, Donadel encore très bon, Dzemaili exceptionnel. Ballou pas encore remis de sa blessure, aussi il faut lui rappeler de ne pas essayer de remplacer Piatti.
Pas besoin de déjouer tous les joueurs adverse, il a le talent et si jamais il pouvait ajouter le jeu de passe ça pourrait un jour donnée un Nacho +. Mancosu et Oduro soirée difficile pour les deux. Salazar bon match, je ne sais pas si ses quelques minutes à Ottawa ont aider, on verra pour la suite. DePuy pas encore convaincu, beaucoup de misère avec les contrôles de ballon et peu de duel aérien gagner (pas normal pour un attaquant de sa grandeur).

Alors on prends la victoire et le jeu blanc mais il faut pas s'emballer trop vite parce qu'on risque de revenir sur terre de manière brutale à Houston...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

grandbleu a écrit : 03 juillet 2017 10:47
Pouchkine a écrit : 03 juillet 2017 8:08
Frankinho a écrit : 02 juillet 2017 16:46 En lecture, t'as un beau gros 0. J'ai pas dit qu'ils étaient fatigués, mais qu'ils étaient absents, qu'ils avaient mal joué (Mancosu et Ballou). Ballou ne semble pas à 100% et Mancosu est absent depuis son retour de blessure.
En compréhension du soccer entk tu n'es pas fort. Tu regardes les matchs à l'occasion?
Bon de retour aux sources. J'avais espoir que tu te sois assagis, même de bon mots pour Camara, mais il semble que non.
Si à chaque fois que tu post un message c'est pour dire comment tu connais tout et que les autres sont nul alors tu fais quoi sur un forum de discussion. Part toi un blogue et tu pourras y mettre ton opinion sans avoir à débattre de manière réfléchie.

Pour revenir au sujet, on a eu les 3 points et confirmé que la colonne est solide (et encore plus avec le retour de Bernier). Ciman et Fisher excellent duo. Camara solide match, Duvall aussi malgré la fin de match plus difficile (hors position, je pardonne). Bernardello enfin une bonne performance, Donadel encore très bon, Dzemaili exceptionnel. Ballou pas encore remis de sa blessure, aussi il faut lui rappeler de ne pas essayer de remplacer Piatti.
Pas besoin de déjouer tous les joueurs adverse, il a le talent et si jamais il pouvait ajouter le jeu de passe ça pourrait un jour donnée un Nacho +. Mancosu et Oduro soirée difficile pour les deux. Salazar bon match, je ne sais pas si ses quelques minutes à Ottawa ont aider, on verra pour la suite. DePuy pas encore convaincu, beaucoup de misère avec les contrôles de ballon et peu de duel aérien gagner (pas normal pour un attaquant de sa grandeur).

Alors on prends la victoire et le jeu blanc mais il faut pas s'emballer trop vite parce qu'on risque de revenir sur terre de manière brutale à Houston...
En fait c'est çe que je fais je donne mon opinion et je discute avec ceux qui discute de façon respectueuse. Si tu regardes les messages tu va voir que fakinho est encore le nono dans tout ça.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Phil7777 »

Pouchkine, la communication, c'est pas ton dada hein? :wink: Je pense que ton problème c'est que t'es trop intense, voire hystérique des fois, dans tout tes opinions/commentaires. On a l'impression des fois, que tu existes dans un univers parallèle, une sorte de réalité virtuelle. L'adrénaline prend le dessus sur la raison quoi. T'es le bienvenu sur le forum, t'inquiète jveux pas bitcher. Mais mon conseil serait de respirer, prendre quelques minutes avant de poster des trucs. Je crois que ca éviterais bien des facepalms collectifs et t'aurais pas a te défendre autant. Ta passion est superbe, mais elle doit rester à l'intérieur de la raison. :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par penz »

Bon, moi j'en ai assez lu. Ignore list.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Qu-est-ce que j'ai dit sur l'Impact et ses joueurs d'incohérent? J'amène des faits des prédictions des évaluations et en général assez bien.
Dernière modification par Pouchkine le 03 juillet 2017 13:23, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 03 juillet 2017 11:28 Bon, moi j'en ai assez lu. Ignore list.
Tu regardes d'autres commentaires que les tiens?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

SVP, parlez du match
Les commentaires personnels, c'est en MP
Prochains messages de ce genre effacés


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par penz »

Bonne idée, tiens.
Je vais rejoindre gbagrami en disant que j'ai pas aimé le match. C'était chiant à souhait, DC était nul de chez nul et malgré ça, on ne parvenait pas à dominer. À domicile. Juste y repenser, ça me vide de mon énergie tellement c'était chiant à voir.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Un match ennuyant de très faible niveau qui se résume en 2 superbes buts en 2 minutes!


Répondre Sujet précédentSujet suivant