Page 1 sur 1

Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 09 juillet 2017 9:00
par joe
Je vais être à Philadelphie pour le match du 12 août. Est-ce que quelqu'un sait où est la section pour les supporters adverses au Talen Energy Stadium? Est-ce 113? Aussi pour ceux qui ont déjà été. Est-ce que le train est une bonne option pour y aller à partir du centre-ville? Merci.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 09 juillet 2017 11:44
par Frankinho
Les 1642 font le voyage. Tu pourrais les contacter pour être avec eux pendant le match.

Pour le transport, je sais qu'il y a un système de navette avant et apres le match.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 04 août 2017 17:17
par joe
Je ne me plaindrais plus du service de transport en commun à Montréal... Je prépare mon déplacement pour le match à Philadelphie; je constate que sur le site de l'Union ils mentionnent que c'est très facile de se rendre au stade en transport en commun et d'en repartir. Ils présentent même les 5 étapes faciles pour le faire. Wow super... Ils mettent à la disposition des spectateurs une navette qui va jusqu'à la station de train la plus proche et le trajet de train est direct (40 min)... OK, great, facile... et bien non... Je constate en regardant l'horaire de train que le seul train pour Philadelphie est + de 90 min après la fin de la partie... Je suis sûr que je veux trainer dans ce coin là jusqu'à 23:30... Mhmmm.... OK on va louer une auto juste pour aller à la partie... :roll:

Tout les autres stades de Philadelphie (Baseball, Football, Hockey/Basketball) sont regroupés juste au sud du centre-ville avec accès facile en métro...

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 04 août 2017 17:43
par Daniel
Il y a de ces stades éloignés en MLS: Philly, Chicago, Salt Lake, Dallas...

De 2012:
Image

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 04 août 2017 21:35
par xdukex
Ça me fait penser, avez-vous vu le film Sons of Ben?

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 05 août 2017 10:23
par penz
joe a écrit : 04 août 2017 17:17 Je ne me plaindrais plus du service de transport en commun à Montréal... Je prépare mon déplacement pour le match à Philadelphie; je constate que sur le site de l'Union ils mentionnent que c'est très facile de se rendre au stade en transport en commun et d'en repartir. Ils présentent même les 5 étapes faciles pour le faire. Wow super... Ils mettent à la disposition des spectateurs une navette qui va jusqu'à la station de train la plus proche et le trajet de train est direct (40 min)... OK, great, facile... et bien non... Je constate en regardant l'horaire de train que le seul train pour Philadelphie est + de 90 min après la fin de la partie... Je suis sûr que je veux trainer dans ce coin là jusqu'à 23:30... Mhmmm.... OK on va louer une auto juste pour aller à la partie... :roll:

Tout les autres stades de Philadelphie (Baseball, Football, Hockey/Basketball) sont regroupés juste au sud du centre-ville avec accès facile en métro...
Pour le retour du stade, demande à 1642, ils vont peut-être pouvoir te déposer à Philly si leur bus est pas plein.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 15 août 2017 19:12
par joe
Me voilà de retour suite à un merveilleux voyage de sport à Philadelphie. Je suis allé bien sûr voir l’Impact mais aussi deux matchs des Phillies (et du Montréalais Jesen Therrien).

Tout d’abord le match de l’Impact et le Talen Energy Stadium. Le Stade est très bien, c’est un beau stade pour la MLS avec une très belle vue sur le Commodore Bridge, mais l’emplacement…. Ouch ça doit être la pire place possible. Il faut tout d’abord absolument y aller en auto pour un match qui débute à 8PM, le transport en commun n’étant pas une option à cause de l’horaire de train qui ne concorde pas avec celui du match. Donc en auto à partir du centre-ville de Philadelphie ça prend un bon 30 min, mais ce n’est pas le pire; le hic est que Chester est une banlieue comme il y a en a dans tout bon film Hollywoodien de gangsters. Les maisons sont dans un état de délabrement avancé, avec graffitis, fenêtres placardées, etc…. Définitivement pas un endroit où manger ou boire, ou tout simplement trainer avant ou après un match. Plusieurs gens avec qui j’ai parlé à Philadelphie m’ont dit qu’ils refusent d’aller dans ce coin… Bon une fois la surprise de l’état du coin derrière nous, on arrive 90 min avant le match. Le stationnement est à un bon kilomètre du stade. Les gens « tailgatent » avec BBQ et jeux de poches; la plupart sont sympa et nous saluent. Aux abords du stade il y a quelques activités et je remarque qu’il y a un bon nombre de visiteurs de Montréal (une bonne vingtaine au moins en plus des 1642). Il y a aussi un groupe de Béliziens qui viennent de New York et qui ont tous des chandails de l’Impact et viennent encourager Salazar (il leur a d’ailleurs remis son chandail à la fin du match).

Le stade était loin d’être plein, l’atmosphère était bien mais sans plus. Nous étions loin de la tribune des 1642 et de celle des supporters de l’Union et il était rare que la foule suive les chants des supporters ou spontanément chante ou crie. Pas d’encouragements sur l’écran géant style I-M-P-A-C-T comme au stade Saputo, donc côté atmosphère c’est mieux au Stade Saputo. Le Talen Energy est cependant mieux conçu et fait moins stade d’école secondaire américaine, l’extérieur étant en grande partie en brique. Et côté toilettes (un sujet qui revient souvent ici et sur twitter…) il y en a plus qu’au Stade Saputo. Le match et bien vous l’avez vu… Le retour à Philly suite au match…. Et bien les 15,000 spectateurs dont 95% ont dû venir en auto sortent tous en même tant sur la même rue…. Ça nous prend donc un bon 40 min pour sortir, plus le 30 min pour retourner au centre-ville…. Si j’habitais à Philly je ne suis pas sûr que j’irai à tous les matchs…

En ce qui concerne le stade de baseball, tout un contraste avec le Talen Energy Stadium, il est situé dans le sud de la ville dans un complexe avec l’aréna et le stade de football Américain. Accès super facile en métro (20 min au max.). Le stade est magnifique et parfait. Il y a une vue magnifique sur le centre-ville et la vue est excellente de tous les sièges. Le stade était loin d’être plein mais les Phillies sont la pire équipe de baseball en ce moment, donc rien de surprenant. Malgré cela le support en ville pour l’équipe est impressionnant, il y a des chandails, casquettes, et publicités partout en ville (encore plus que pour les Eagles à ma grande surprise), genre visibilité niveau du Canadien ici à Montréal… Et la visibilité de l’Union dans tout ça?… et bien autant dire qu’ils sont invisibles… En 5 jours j’ai vu un gros total de deux personnes avec des trucs de l’Union (un chandail et un sac pour être précis…).

Donc en conclusion, Philadelphie est une très bonne destination sport, mais c’est aussi une ville très intéressante du point de vue culture, musés, et histoire; à visiter.

Pour quelques photos, voir : https://www.flickr.com/photos/43198692@ ... 7301738879

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 15 août 2017 21:21
par gbagrami
Je me demande ce qui leur prend de mettre des stades à des endroits pareils. A moins qu'il n'y ait vraiment aucune autre option?

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 15 août 2017 21:32
par joe
gbagrami a écrit : 15 août 2017 21:21 Je me demande ce qui leur prend de mettre des stades à des endroits pareils. A moins qu'il n'y ait vraiment aucune autre option?
Je ne connais pas les détails dans ce cas précis mais je suppose que le prix du terrain (probablement proche de 0$ à Chester...) a du être un facteur. Ceci étant dit si on oublie le prix du terrain je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu greffer le stade aux autres stades au sud de Philly car du stationnement il y en a en masse (un stade de soccer pourrait selon moi "fitter")... Un des avantages de Chester pour l'Union, si on cherche un côté positif, c'est que le centre d'entrainement est situé juste à côté du Stade. Ils ont réutilisé un très beau bâtiment ancien d'une compagnie d'électricité. Un peu comme l'Impact a fait avec la caserne.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 15 août 2017 21:51
par penz
En fait, pour comprendre ce que le stade de Philadelphie fait dans ce trou, faut penser à la première version... du stade Saputo. Celle qui devait être construite dans le technoparc, parce qu'il devait y avoir 230 trucs fantastiques autour pour revitaliser le secteur. Finalement tout est tombé à l'eau, et on a construit ailleurs. À Philly, ils ont construit en premier et tout le reste est tombé à l'eau...

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 17 août 2017 0:00
par gbagrami
Un peu comme à Harrison, quoi...

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 17 août 2017 7:40
par penz
À Harrison y a jamais eu de plan de revitalisation je crois. Mais je peux me tromper.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 17 août 2017 7:59
par joe
gbagrami a écrit : 17 août 2017 0:00 Un peu comme à Harrison, quoi...
Oui, il semble donc qu'ils avaient à Chester la même stratégie qu’à Harrison, sauf qu’à Harrison ça semble marcher. Quand je suis allé l'année dernière j'ai pu voir que le développement autour du RB Arena va bon train et le tout deviendra un très beau coin dans pas longtemps. Je suis d'ailleurs resté à Harrison durant mon séjour et c'était déjà un coin bien correct. Chester et bien ce n’est pas la même chose, à part le stade il ne semble y avoir aucun nouveau développement à Chester. De plus selon les statistiques c'est une des villes où il y a le plus de criminalité aux EU... Ce n’est honnêtement pas un coin où trainer…. Chester m’a fait penser à certains quartiers abandonnés de Détroit.

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 17 août 2017 9:35
par penz
Chester et Rochester, nom presqu'identique, même situation pour le stade. Tu te dis que les maisons sont abandonnées jusqu'à ce que quelqu'un tire le rideau pour te surveiller...

Re: Déplacement 12 août Philadelphie

Publié : 18 août 2017 12:23
par gbagrami
joe a écrit : 17 août 2017 7:59
gbagrami a écrit : 17 août 2017 0:00 Un peu comme à Harrison, quoi...
Oui, il semble donc qu'ils avaient à Chester la même stratégie qu’à Harrison, sauf qu’à Harrison ça semble marcher. Quand je suis allé l'année dernière j'ai pu voir que le développement autour du RB Arena va bon train et le tout deviendra un très beau coin dans pas longtemps. Je suis d'ailleurs resté à Harrison durant mon séjour et c'était déjà un coin bien correct. Chester et bien ce n’est pas la même chose, à part le stade il ne semble y avoir aucun nouveau développement à Chester. De plus selon les statistiques c'est une des villes où il y a le plus de criminalité aux EU... Ce n’est honnêtement pas un coin où trainer…. Chester m’a fait penser à certains quartiers abandonnés de Détroit.
Ok, ça fait déjà quelques années que je ne suis plus retourné au RB Arena, et la dernière fois (en 2014 je crois), c'était encore très glauque.