Bilan de mi-saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilan de mi-saison

Message par Bxl Boy »

On a disputé 17 des 34 matches de saison régulière, et il y a une mini-trêve... C'est le moment idéal pour les bilans de mi-saison !
Partagez ceux que vous trouvez pertinents et, surtout, faites les vôtres et débattez !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilan de mi-saison

Message par Bxl Boy »

Et voilà celui d'ImpactSoccer.com
http://impactsoccer.com/news.php?id=1874


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Bilan de mi-saison

Message par flying_dutchman »

Si on pouvait constamment bien defendre en bloc et defendre adequatement sur phases arretees, ce serait un bon debut. La maniere ne serait pas jolie, mais l'Impact ne joue pas du foot plaisant depuis debut 2016. Apres un debut horrible, l'Impact joue mieux depuis mai, mais a chaque fois que Donadel, Bernier ou Dzemaili s'absente, on dirait que le jeu pose est beaucoup moins efficace.

Pour moi, malgre leur inconstance, je pense qu'Atlanta sera intouchable au classement pour l'Impact. Nos adversaires a battre seront Orlando, Philadelphia et Columbus. Je n'ai pas vu comment New England joue, mais leur performance me decoit. Sur papier, ils devraient etre parmi les meilleurs dans l'Est et pourtant ils sont parmi les derniers depuis 2-3 ans. Je comprends mal ce qui cloche avec eux.

En ce qui a trait a leur recrutement, je pense que le club a fait un bon coup avec les recrues Duvall et Lovitz, ce dont j'etais pessimiste. Je crois aussi que les besoins sur les ailes et en avant n'etaient pas criants, quoique l'utilisation de DePuy avant AJH en debut de saison m'a inquiete.
En y repensant, je pense que le staff technique ne voyait pas initialement de probleme avec la charniere centrale Ciman-Cabrera, mais que l'eclosion de Fisher a possiblement sauve la saison de l'Impact.

Un besoin criant lors de l'entre-saison etait le recrutement d'un milieu qui pouvait suppleer Bernardello ou Bernier, en attendant Dzemaili en juillet (il est finalement arrive en mai). Ce besoin existe toujours, avec le declin de Bernardello, pour faire souffler Dzemaili et Bernier, surtout que le premier a joue a tous les matchs sauf un auquel il etait eligible (incluant les qualifs de la CdM) et que le dernier n'a que 60-70 minutes par match dans les jambes.
A mon sens, un suppleant est necessaire pour Donadel aussi, considerant le risque relativement eleve qu'il prend un carton a chaque match.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Bilan de mi-saison

Message par grandbleu »

Difficile de clairement évaluer le club avec toutes les blessures.
Mais bon pour commencer on dirait que le club à encore beaucoup de problèmes à évaluer les joueurs et leurs apports a l'effectif.
Il a fallu une blessure à Cabrera pour voir que Fisher était plus complémentaire à Ciman.
Comment on a pû croire que DePuy était supérieur à Jackson-Hamel me dépasse.

Bush bon sans être super, pas aussi décisif que l'an dernier. Crépeau montre de belle chose j'aimerai bien le voir en MLS.

Duvall belle surprise de même que Lovitz. Par contre pas du tout convaincu qu'ils sont les joueurs idéals pour le système de jeu de Biello. Camara a beaucoup ralentit mais demeure un très bon remplaçant. Lefèvre a bien fait lors des quelques matchs qu'il a jouer, faut juste qu'il se concentre sur l'ensemble foot.
Cabrera remplacer par Fisher je le laisserai aller pour libérer argent et place de joueurs étranger.

Romero j'y crois plus malheureusement.
Oduro a fait comme la plupart des joueurs qui connaissent une bonne saison et qui signe un nouveau contrat, il est revenu au naturel (rapide et pas dangereux).
Piatti toujours aussi extraordinaire autant dans son jeu que dans son manque de passes.
Bernier solide, on voit qu'il veut tout donner pour son dernier tour de piste.
Donadel très bon.
Dzemaili extraordinaire quel prise, par contre il a un peu de Piatti en lui pour le meilleur et le pire...
Arregui quelle erreur, Bernardello même chose. Mallace comme toujours effacé.

Déçu de Mancosu mais super content pour A J-H notre super sub (je le compare souvent à Giroud).

Pour les jeunes; Ballou on voit le potentiel reste à ajouter un peu à la charpente. Choinière de bon flash mais pas assez vu pour juger. DePuy très déçu pour l'instant semble être très mal à l'aise avec son corp. Hâte de voir L B-G.

Pour Biello il semble avoir un plan de match mais pas avoir les joueurs nécessaires pour réaliser le tout.

Cela risque d'être compliqué pour faire les séries, les matchs en main c'est bien mais encore faut-il les gagner...

Pour la suite un DG et un attaquant ??


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Bilan de mi-saison

Message par Vicenç »

Tien tien à l'exception de Columbus, on n'a pas perdu contre des clubs de l'est.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Bilan de mi-saison

Message par Bobyboy »

grandbleu a écrit : 10 juillet 2017 18:36 Difficile de clairement évaluer le club avec toutes les blessures.
Mais bon pour commencer on dirait que le club à encore beaucoup de problèmes à évaluer les joueurs et leurs apports a l'effectif.
Il a fallu une blessure à Cabrera pour voir que Fisher était plus complémentaire à Ciman.
Comment on a pû croire que DePuy était supérieur à Jackson-Hamel me dépasse.

Bush bon sans être super, pas aussi décisif que l'an dernier. Crépeau montre de belle chose j'aimerai bien le voir en MLS.

Duvall belle surprise de même que Lovitz. Par contre pas du tout convaincu qu'ils sont les joueurs idéals pour le système de jeu de Biello. Camara a beaucoup ralentit mais demeure un très bon remplaçant. Lefèvre a bien fait lors des quelques matchs qu'il a jouer, faut juste qu'il se concentre sur l'ensemble foot.
Cabrera remplacer par Fisher je le laisserai aller pour libérer argent et place de joueurs étranger.

Romero j'y crois plus malheureusement.
Oduro a fait comme la plupart des joueurs qui connaissent une bonne saison et qui signe un nouveau contrat, il est revenu au naturel (rapide et pas dangereux).
Piatti toujours aussi extraordinaire autant dans son jeu que dans son manque de passes.
Bernier solide, on voit qu'il veut tout donner pour son dernier tour de piste.
Donadel très bon.
Dzemaili extraordinaire quel prise, par contre il a un peu de Piatti en lui pour le meilleur et le pire...
Arregui quelle erreur, Bernardello même chose. Mallace comme toujours effacé.

Déçu de Mancosu mais super content pour A J-H notre super sub (je le compare souvent à Giroud).

Pour les jeunes; Ballou on voit le potentiel reste à ajouter un peu à la charpente. Choinière de bon flash mais pas assez vu pour juger. DePuy très déçu pour l'instant semble être très mal à l'aise avec son corp. Hâte de voir L B-G.

Pour Biello il semble avoir un plan de match mais pas avoir les joueurs nécessaires pour réaliser le tout.

Cela risque d'être compliqué pour faire les séries, les matchs en main c'est bien mais encore faut-il les gagner...

Pour la suite un DG et un attaquant ??
DG=Directeur gérant :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilan de mi-saison

Message par penz »

Directeur général.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Bilan de mi-saison

Message par grandbleu »

En fait vous l'avez pas... c'est Don Garber :ptdr:


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Bilan de mi-saison

Message par AJ Auxerre »

Pour moi le bilan c'est que dans le jeu c'est toujours aussi flou, aussi approximatif
Pas de style de jeu, on a trop souvent la sensation que le joueur qui reçoit la balle ne sait pas quoi faire avec, qu'il n'a pas de solutions.

Le dernier match à Houston est démoralisant, ils ont récité leur football comme à l'entraînement. Des buts sur des attaques placées. Des occasions franches sur des longues balles: quel genre d'équipe est en difficultée sur un dégagement du gardien ??? https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/109827

Je vais plus loin que le dernier point du bilan d'impactsoccer qui parle de chantier défensif: pour moi franchement y a même pas la base d'une équipe: l'équipe n'est même pas en place défensivement. Sur la distance entre les lignes, sur la gestion de la profondeur, sur le positionnement des latéraux...c'est...au hasard.
Là on parle même pas de ce que l'on fait avec le ballon ou comment on va se projeter dans les 30 derniers mètres pour porter le danger, mais juste: où on se place sur le terrain ?
Là clairement je vise le coach. Quand je regarde les autres équipes déjà je trouve que le niveau a augmenté, il y a non seulement quelques équipes presque injouables qui marquent beaucoup de buts et en prennent peu (Chicago, TFC, NYC, Dallas) mais aussi beaucoup d'équipes qui malgré des faiblesses ont aussi des certitudes dans le jeu, des joueurs qui appliquent des principes de jeu, qui ont des automatismes..(Houston, Colombus, Atlanta)
Biello j'ai l'impression qu'il fait plus "meneur d'hommes" que technicien/tacticien. Quand on regarde le profil des autres coachs en MLS, beaucoup ont entraîné ailleurs, certains ont entraîné des équipes nationales U20, U19 ou des équipes de jeune comme Vieira...Pour moi il faut un coach qui a un projet de jeu de précis, qui définit un style, qui construit une équipe en conséquence, qui a des consignes claires pour chaque poste, des consignes collectives...un entraîneur quoi

Donc après au niveau des joueurs, quand je vous lis vous faites le même constat: "Il a fallu une blessure à Cabrera pour voir que Fisher était plus complémentaire à Ciman" "Chaque fois qu’un joueur tombait, on avait la solution sous la main… mais rares sont les observateurs qui pensent que les plans étaient dessinés d’avance"
Donc des joueurs il y en a. Il y a de quoi faire.
Mais déjà moi je trouve ça hallucinant qu'on se rende compte que Fisher présente des qualités de lecture du jeu, d'interceptions, de jeu de tête une fois qu'on est obligé de le mettre. Ils l'ont jamais vu tous les jours à l'entraînement ??
Après c'est vrai que la blessure de LBG tombe mal, il aurait sans doute permis de combler un manque au milieu à un moment donné. Surtout avec Arregui qui est vite parti.

Pour moi la meilleur solution c'est encore le 433, comme le match contre Portland qui m'a le plus convaincu: en effet Dzemaili, Bernardello ils manquent un peu de densité athlétique pour être juste tous les 2 au milieu. D'ailleurs la victoire contre les Red Bulls c'est aussi un 433. Donc en cas de recrutement je partirai avec ce schéma en tête


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bilan de mi-saison

Message par Polio »

je l'ai déjà dit trop souvent. Mi-saison, pré-saison, fin de saison, du pareil au même, année après année.
Équipe de coachs incompétente. Équipe technique et préparation qui a de la misère. Équipe de gestion amateure également. Propriétaire visionnaire qui s'implique dans ce qu'il ne connait pas et fou le bordel quand la pme est trop grosse pour lui.

Il n'y a que les joueurs qui apportent un espoir, oh et la parité mls.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilan de mi-saison

Message par penz »



Répondre Sujet précédentSujet suivant