Webb et les reprises vidéo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Webb et les reprises vidéo

Message par mephistau »

https://www.mlssoccer.com/post/2017/07/ ... deo-review

1-Maudit qu'il est sharp Webb. Très bonne prise de la MLS
2-J'aime bien comment le système semble fonctionner.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par flying_dutchman »

Howard Webb est generalement assez sharp, quoiqu'il peut avoir des crampes au cerveau, comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=AcIicsfW660

Cependant, je dois dire que le VAR version MLS fait du sens, permettant de donner de l'espace a l'arbitre central pour rendre ses decisions tout en evitant de s'empetrer dans le fiasco potentiel des hors-jeu.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Montreal_FC_Fan »

Howard Webb... :beurk:


Image


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Frankinho »

Il me semble qu'il y a beaucoup de situations dans lesquelles la VAR peut être utilisée. C'était pareil en Confed Cup?


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 21 juillet 2017 21:44Cependant, je dois dire que le VAR version MLS fait du sens, permettant de donner de l'espace a l'arbitre central pour rendre ses decisions tout en evitant de s'empetrer dans le fiasco potentiel des hors-jeu.
J'ai pas pu checker. Les hors-jeu (ou les quasi-hors-jeu) lors de buts ne seront pas systématiquement révisés?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 22 juillet 2017 13:02
flying_dutchman a écrit : 21 juillet 2017 21:44Cependant, je dois dire que le VAR version MLS fait du sens, permettant de donner de l'espace a l'arbitre central pour rendre ses decisions tout en evitant de s'empetrer dans le fiasco potentiel des hors-jeu.
J'ai pas pu checker. Les hors-jeu (ou les quasi-hors-jeu) lors de buts ne seront pas systématiquement révisés?
Tous les buts seront systematiquement revises par le VAR, pour voir s'il y a un des 4 cas qui soient arrives:
1) Le ballon traverse-t-il completement la ligne de but?
2) Y a-t-il une main qui mene a un but?
3) Y a-t-il un hors-jeu qui mene a un but?
4) Y a-t-il une faute qui mene a un but?

Le VAR analyse le but a partir de la sequence offensive menant au but en question a partir des differentes cameras des diffuseurs de la MLS.

Dans le cas du hors-jeu, ceci doit etre absolument flagrant pour qu'une decision soit renversee. Donc, si je me fie aux explications de Webb, les quasi hors-jeu ne sont pas assez flagrants pour renverser le but accorde.

L'autre point est qu'un hors-jeu ne peut etre revu par le VAR que si et seulement si l'arbitre siffle apres que le ballon entre dans le but. Dans ce cas-ci, l'erreur doit etre claire pour que la decision soit renversee.

En gros, les erreurs des arbitres doivent etre flagrantes pour que les decisions soient renversees, que ca soit dans le cas de buts marques, de penaltys ou de cartons rouges directs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Bxl Boy »

Et donc, les juges de ligne n'oseront plus jamais lever leur drapeau


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 22 juillet 2017 14:25 Et donc, les juges de ligne n'oseront plus jamais lever leur drapeau
Pourquoi?

Il me semble que la presence de VAR va plutot causer l'arbitre central a moins siffler.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Polio »

flying_dutchman a écrit : 22 juillet 2017 16:21
Bxl Boy a écrit : 22 juillet 2017 14:25 Et donc, les juges de ligne n'oseront plus jamais lever leur drapeau
Pourquoi?

Il me semble que la presence de VAR va plutot causer l'arbitre central a moins siffler.
et actuellement ils ne sifflent vraiment pas assez.
Dernière modification par Polio le 22 juillet 2017 17:28, modifié 1 fois.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par imfc132 »

Frankinho a écrit : 21 juillet 2017 22:30 Il me semble qu'il y a beaucoup de situations dans lesquelles la VAR peut être utilisée. C'était pareil en Confed Cup?
Comme il y a 5 minutes lorsque Lovitz a sorti le ballon de la tête alors qu'il avait déjà franchi la ligne de but (en tout cas selon l'angle de la caméra du replay).


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par flying_dutchman »

J'aimerais faire mon mea-culpa a ce sujet. J'etais assez optimiste concernant l'arrivee de VAR, mais son utilisation est devenue ridicule.

Je crois sincerement qu'on devrait soit limiter le temps de revision a 30 secondes, soit seulement permettre le VAR pour les buts marques, parce que pour le reste, les arbitres semblent tergiverses beaucoup trop longtemps, ce qui casse le rythme du jeu.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Pouchkine »

C'est une honte. L'arbitre en chef ne devrait jamais lui-même quitter le terrain. Le gars en haut pourrait lui dire, mais encore la ça risque d'être interminable.
Hier ça pris 5 minutes pour revoir un jeu où il y avait 2 DEUX penaltys...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par trokoshea »

Si on part du principe qu'un officiel qui a accès aux reprises de différents angles ne peut pas se tromper (je sais, je sais... y'a des imbéciles dans le lot), celui responsable du VAR devrait lui-même avoir le pouvoir de renverser une décision de l'arbitre (since he knows better). Comme ça, pas de niaisage et de bien meilleures chances de limiter les interruptions à 30-45 secondes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Pouchkine »

Surtout que le gars responsable du VAR est un arbitre central en tant que tel. Une vrai joke...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par imfc132 »

Après une revue vidéo, le carton rouge à la première minute contre un joueur d'Atlanta a été annulé et remplacé par un carton jaune. En regardant la vidéo, je pense que c'est la bonne décision car il avait clairement joué le ballon. Le VAR en soi est utile, le problème est que les arbitres y font appel de manière (parfois ?) inconsistante.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par trokoshea »

imfc132 a écrit : 07 avril 2018 22:34 Après une revue vidéo, le carton rouge à la première minute contre un joueur d'Atlanta a été annulé et remplacé par un carton jaune. En regardant la vidéo, je pense que c'est la bonne décision car il avait clairement joué le ballon. Le VAR en soi est utile, le problème est que les arbitres y font appel de manière (parfois ?) inconsistante.
Laisser son utilisation à la discrétion de l'arbitre sur le terrain est une bêtise évidente.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Webb et les reprises vidéo

Message par Pouchkine »

Il arrive aussi qu'après avoir vu la reprise ils prennent quand même la mauvaise décision...

Maintenant si vous voulez des robots parfaits vous pouvez jouez ou regardez des jeux vidéos de soccer et si vous voulez un sport toujours arrêter il y a du baseball ou du football pour vous.


Répondre Sujet précédentSujet suivant