Fan Day IMFC été 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 26 juillet 2017 11:29 L'Impact est 10/22 pour les assistances encore cette saison avec des billets très élevés et une des plus faibles masse salariale. Encore un énorme manque de respect de Saputo envers les fans de l'équipe. Il est temps qu'il vende le club.
Pour les assistances, je pense qu'il y a bcp de billets a rabais qui sont dispensés a des clubs de soccer juniors, entre autre. C'est un peu trompeur a mon avis. Ceci dit, pour le prix des billets, Joey a dit hier qu'on était les moins cher dans la ligue. Faudra me trouver un tableau comparatif, et je ne sais pas s'il dit ca uniquement a cause du taux de change, mais au bout du compte, si on est dans les moins cher, ca prouve juste que le problème réside beaucoup plus dans la perception de la valeur du produit par le public que dans le prix des billets en soit. Mais ca c'est pour l'autre sujet.
Dernière modification par Phil7777 le 26 juillet 2017 15:05, modifié 2 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Lagom a écrit : 26 juillet 2017 12:07 Il faut croire que Saputo a plus la tête à Bologne, tout simplement. Ça entre aisément bien dans son portefeuille en plus de ce côté-là de l'Atlantique.
Bien franchement, je ne crois pas. Je crois qu'il a beaucoup a coeur l'Impact, et le budget de Bologne et celui d'IMFC sont deux budgets séparés. Je ne crois pas que le problème soit dans l'intérêt et la passion de Joey pour notre club, mais plutot, dans les limitations de la compétence de l'administration et du staff, dans la direction du modèle d'affaires en général, ainsi que dans la capacité financière semble-t-il très limité de Joey.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par alext30 »

L'impact à piatti,dzemaili,ciman +des jeunes qui perfome très bien en fisher et ballou...
Bin franchement je crois pas cest une nécessité absolue de dépenser plus
Le travail de braz c'est d'entourer ces gars la avec des joueurs qui performe
Et biello cest sa job de faire marcher cette équipe
Pour moi les 2 dernier son les vrai responsable en se moment...le premier à fait une très mauvaise évaluation pour certain joueur qui gagne beaucoup trop pour ce qu'il apporte
Le 2ieme, on va se le dir est loin davoir la meilleur équipe de la ligue entre les mains, mais reste quelle sous performe solidement avec lui comme coach...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Polio »

excellente nouvelle. s'il continue de démoraliser il va finir par vendre ou engager une personne compétente en désespoir de cause, ou bien entendu mourir avec son bébé mais j'en doute grâce à Bologne et son nom de famille.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par mad72 »

Je remarque depuis quelques jours que beaucoup de gens citent Orlando parmi les modèles à suivre pour avoir du succès en MLS. Je suis d'accord pour dire que Orlando a eu beaucoup de succès pour trouver sa clientèle et remplir son beau nouveau stade. Mais d'un point de vue sportif, ça reste, pour l'instant, un échec. Rappelons que Orlando est arrivé dans la MLS en 2015 avec ses gros sabots et le joueur désigné le mieux payé de la ligue (Kaka) en prétendant qu'ils voulaient faire les playoffs dès la première saison. Ils n'ont pas réussi la première année, ni la seconde. Et je doute qu'ils y parviennent cette année (je crois que c'est plutôt Columbus qui arrachera la 6e position).
Dans leurs deux premières années dans la ligue, ils ont multiplié les mauvaises acquisitions couteuses (Nocerino, Mateos) et DP décevants (Rivas, Rochez, Barnes).
J'ai aussi lu quelque part que l'acquisition de Dwyer reflétait leurs grandes ambitions. Heu... On parle de Dwyer ici, pas de Giovinco, Villa ou Almiron. Dwyer a été acquis en retour d'une tonne d'argent Monopoly (trop?) et son salaire est de 668 000 $ (soit moins que, genre, Mancosu). Il a reçu un accueil à la Drogba à l'aéroport parce que c'est un héros local qui leur a permis de remporter le titre en USL il y a quelques années. C'est un bon attaquant mais il n'est pas non plus exceptionnel. À Montréal, on le voit peut-être meilleur qu'il est parce qu'il est notre bête noire. Un peu comme Kamara qui ne casse rien depuis deux ans.

Mais bon, pour le reste, je suis d'accord que Orlando a un super stade, des super fans et une ambiance incroyable. Mais pour les résultats sur le terrain, ce n'est certainement pas un exemple à suivre


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

Toujours pas d'excuses de Saputo envers les partisans de l'Impact? HONTEUX.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par mad72 »

Des excuses? Mais pourquoi donc? Le gars a juste répondu franchement a une question d'un membre. Ceux qui s'offusquent de sa réponse vivent sur une autre planète. Me semble qu'on le sait depuis longtemps que l'Impact n'a pas les mêmes moyens financiers que les gros clubs de la ligue et que les ventes de billets sont difficiles. Ca fait si mal de se faire dire la vérité? Portland et Kansas City sont de plus petits marchés que Montreal mais ils font salle comble à chaque match. Ca aide pour la rentabilité. Montréal n'est pas encore là. On est une petite équipe qui peine à remplir son stade. Comme Columbus, Philadelphie ou Colorado. Il faut arrêter de croire qu'on est Toronto ou New York les amis


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

mad72 a écrit : 27 juillet 2017 10:25 Je remarque depuis quelques jours que beaucoup de gens citent Orlando parmi les modèles à suivre pour avoir du succès en MLS. Je suis d'accord pour dire que Orlando a eu beaucoup de succès pour trouver sa clientèle et remplir son beau nouveau stade. Mais d'un point de vue sportif, ça reste, pour l'instant, un échec. Rappelons que Orlando est arrivé dans la MLS en 2015 avec ses gros sabots et le joueur désigné le mieux payé de la ligue (Kaka) en prétendant qu'ils voulaient faire les playoffs dès la première saison. Ils n'ont pas réussi la première année, ni la seconde. Et je doute qu'ils y parviennent cette année (je crois que c'est plutôt Columbus qui arrachera la 6e position).
Dans leurs deux premières années dans la ligue, ils ont multiplié les mauvaises acquisitions couteuses (Nocerino, Mateos) et DP décevants (Rivas, Rochez, Barnes).
J'ai aussi lu quelque part que l'acquisition de Dwyer reflétait leurs grandes ambitions. Heu... On parle de Dwyer ici, pas de Giovinco, Villa ou Almiron. Dwyer a été acquis en retour d'une tonne d'argent Monopoly (trop?) et son salaire est de 668 000 $ (soit moins que, genre, Mancosu). Il a reçu un accueil à la Drogba à l'aéroport parce que c'est un héros local qui leur a permis de remporter le titre en USL il y a quelques années. C'est un bon attaquant mais il n'est pas non plus exceptionnel. À Montréal, on le voit peut-être meilleur qu'il est parce qu'il est notre bête noire. Un peu comme Kamara qui ne casse rien depuis deux ans.

Mais bon, pour le reste, je suis d'accord que Orlando a un super stade, des super fans et une ambiance incroyable. Mais pour les résultats sur le terrain, ce n'est certainement pas un exemple à suivre
Jpense que c'est plus du point de vue business qu'Orlando est cité comme exemple. Ils ont su investir sur un superbe stade et orienté leur modèle d'affaire sur le supporter. Ici cest cheap, et on remplit les tribunes de matantes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 28 juillet 2017 8:22 Des excuses? Mais pourquoi donc? Le gars a juste répondu franchement a une question d'un membre. Ceux qui s'offusquent de sa réponse vivent sur une autre planète. Me semble qu'on le sait depuis longtemps que l'Impact n'a pas les mêmes moyens financiers que les gros clubs de la ligue et que les ventes de billets sont difficiles. Ca fait si mal de se faire dire la vérité? Portland et Kansas City sont de plus petits marchés que Montreal mais ils font salle comble à chaque match. Ca aide pour la rentabilité. Montréal n'est pas encore là. On est une petite équipe qui peine à remplir son stade. Comme Columbus, Philadelphie ou Colorado. Il faut arrêter de croire qu'on est Toronto ou New York les amis
Sur quel planète tu vie? Montréal est devant Kansas City pour les assistances. Columbus Colorado Philadelphie joue devant 12 000 personnes par match la plupart du temps. On a une moyenne de 20 300 pour un stade de 20 800 et nous sommes 10/22 dans la ligue. Informe toi un peu avant de dire n'importe quoi. Saputo à cracher sur les partisans de sa propre équipe qui se porte très bien au guichet malgré un monopole du Canadiens dans les médias un jamais vu dans le monde du sport professionnel. Saputo une très petite personne.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par mad72 »

Pouchkine a écrit : 28 juillet 2017 9:30
mad72 a écrit : 28 juillet 2017 8:22 Des excuses? Mais pourquoi donc? Le gars a juste répondu franchement a une question d'un membre. Ceux qui s'offusquent de sa réponse vivent sur une autre planète. Me semble qu'on le sait depuis longtemps que l'Impact n'a pas les mêmes moyens financiers que les gros clubs de la ligue et que les ventes de billets sont difficiles. Ca fait si mal de se faire dire la vérité? Portland et Kansas City sont de plus petits marchés que Montreal mais ils font salle comble à chaque match. Ca aide pour la rentabilité. Montréal n'est pas encore là. On est une petite équipe qui peine à remplir son stade. Comme Columbus, Philadelphie ou Colorado. Il faut arrêter de croire qu'on est Toronto ou New York les amis
Sur quel planète tu vie? Montréal est devant Kansas City pour les assistances. Columbus Colorado Philadelphie joue devant 12 000 personnes par match la plupart du temps. On a une moyenne de 20 300 pour un stade de 20 800 et nous sommes 10/22 dans la ligue. Informe toi un peu avant de dire n'importe quoi. Saputo à cracher sur les partisans de sa propre équipe qui se porte très bien au guichet malgré un monopole du Canadiens dans les médias un jamais vu dans le monde du sport professionnel. Saputo une très petite personne.
Chose certaine, je ne vis pas sur la même planète que toi et j'en suis bien heureux! 8-) 8-) 8-) chill, man


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

Merci de me donner raison. Avant de critiquer les autres informe toi des faits la prochaine fois.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par mad72 »

Si tu lisais comme il faut avant de réagir, tu verrais que j'ai simplement écrit que l'Impact peinait toujours à remplir son stade. C'est un fait. Combien de salles combles en 2017? Même Garber a soulevé le problème quand il est venu à Montréal en mai dernier. Ca ne sort pas de nulle part


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par flying_dutchman »

On enleve le match au Stade Olympique et on est 14e sur 22 au chapitre des assistances, avec une moyenne de 18 530 sur 20 800, derriere Kansas City et Salt Lake, les 2 clubs qui etaient supposement les modeles de Joey Saputo lors de notre entree en MLS.

Ce qui m'agace a propos de Saputo, c'est qu'il donne l'impression qu'il a fourni tous les efforts possibles pour le club et qu'il est frustre parce que les supporters ne reciproquent pas son impression.
C'est arrive en 2011, alors qu'il a vivement critique les UM02, et c'est arrive en 2015, alors qu'il a semble vivement critique l'ensemble des supporters montrealais pour leur 'manque' d'enthousiasme avec les matchs de LdC.

J'apprecie qu'il veut investir intelligemment une equipe sur le terrain (Di Vaio, Piatti, Dzemaili), mais j'apprecie beaucoup moins sa loyaute aveugle envers le trio De Santis-Braz-Legendre et le fait que le marketing soit risible.
Qui se souvient encore du marketing en 2011-12 alors qu'il se limitait a cacher Beckham/Henry avec des billets MLS?

Heureusement pour l'Impact que les Alouettes jouent comme le Rouge et Noir de 2014, parce que sinon, l'assistance aurait des chances d'etre au niveau de 2014.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

Pourquoi enlever le match d'ouverture??????? Les billets étaient le même prix qu'à Saputo. Ce dernier étant devenu une risée totale. Insulter ses propres fans qui paient le gros prix pour aller voir un club sans ambition gérer n'importe comment...C'est tellement évident que certains ne le réalise pas.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 28 juillet 2017 11:35 Pourquoi enlever le match d'ouverture??????? Les billets étaient le même prix qu'à Saputo. Ce dernier étant devenu une risée totale. Insulter ses propres fans qui paient le gros prix pour aller voir un club sans ambition gérer n'importe comment...C'est tellement évident que certains ne le réalise pas.
Parce que le premier match fausse la donne, surtout qu'on surfait sur les séries 2016. Les assistances se sont vite "ajustés" au performances hideuses du club en début de saison. J'ai pas de problème a ce que tu comptabilises ce match dans ta logique, mais perso, moi je trouve que ca pimp la réalité plus qu'autre chose.

En tout ca, ca démontre clairement une chose : le potentiel est énorme a Montréal - la minute t'exite les gens ils achètent des billets. Clairement il faut donc offrir un produit sexy et performant. Le club ne parviendra jamais au prochain niveau s'il se contente de sa "petitesse" et de sa médiocrité.
Dernière modification par Phil7777 le 28 juillet 2017 14:22, modifié 2 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

flying_dutchman a écrit : 28 juillet 2017 11:18 On enleve le match au Stade Olympique et on est 14e sur 22 au chapitre des assistances, avec une moyenne de 18 530 sur 20 800, derriere Kansas City et Salt Lake, les 2 clubs qui etaient supposement les modeles de Joey Saputo lors de notre entree en MLS.

Ce qui m'agace a propos de Saputo, c'est qu'il donne l'impression qu'il a fourni tous les efforts possibles pour le club et qu'il est frustre parce que les supporters ne reciproquent pas son impression.
C'est arrive en 2011, alors qu'il a vivement critique les UM02, et c'est arrive en 2015, alors qu'il a semble vivement critique l'ensemble des supporters montrealais pour leur 'manque' d'enthousiasme avec les matchs de LdC.

J'apprecie qu'il veut investir intelligemment une equipe sur le terrain (Di Vaio, Piatti, Dzemaili), mais j'apprecie beaucoup moins sa loyaute aveugle envers le trio De Santis-Braz-Legendre et le fait que le marketing soit risible.
Qui se souvient encore du marketing en 2011-12 alors qu'il se limitait a cacher Beckham/Henry avec des billets MLS?

Heureusement pour l'Impact que les Alouettes jouent comme le Rouge et Noir de 2014, parce que sinon, l'assistance aurait des chances d'etre au niveau de 2014.
Tellement. Il a tout essayé, mais a sa facon, et entouré de gens qui n'ont soit pas les compétences nécessaires et/ou ignares de la culture foot. Il devrait essayé ceci :

Step 1 : ciblé le bon public (adulte/amateur de foo/amateur de sport), bref celui qui dépense potentiellement moins par match, mais qui fera prospérer le club sur le long terme, et cessez de vouloir attirer le client éphémère pour le dépouiller de son cash sur le court terme avec des gogosses de matantes.
Step 2 : Demandez a ce bon public cible ce qu'IMFC doit faire pour les attirés au stade et/ou s'acheter des abos. Ramasser et analyser les réponses.
Step 3 : Bâtir son modéle d'affaire et ses stratégies autour des réponses obtenus et autour des groupes de supporters (et ce, même si ca demande des investissements).

Voila. C'est simpliste, mais ca serait déja un pas dans la bonne direction.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

Phil7777 a écrit : 28 juillet 2017 12:43
Pouchkine a écrit : 28 juillet 2017 11:35 Pourquoi enlever le match d'ouverture??????? Les billets étaient le même prix qu'à Saputo. Ce dernier étant devenu une risée totale. Insulter ses propres fans qui paient le gros prix pour aller voir un club sans ambition gérer n'importe comment...C'est tellement évident que certains ne le réalise pas.
Parce que le premier match fausse la donne, surtout qu'on surfait sur les séries 2016. Les assistances se sont vite "ajustés" au performances hideuses du club en début de saison. J'ai pas de problème a ce que tu comptabilises ce match dans ta logique, mais perso, moi je trouve que ca pimp la réalité plus qu'autre chose.

En tout ca, ca démontre clairement une chose : le potentiel est énorme a Montréal - la minute t'exite les gens ils achètent des billets. Clairement il faut donc offrir un produit sexy et performant. Le club ne parviendra jamais au prochain niveau s'il se contente de sa "petitesse" et de sa médiocrité.
La dessus je suis d'accord. 10/22 dans les assistances et 19/22 sur la masse salariale je crois... Les gens répondent présent même avec une équipe ordinaire sans ambition...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par flying_dutchman »

En regardant les assistances d'un peu plus pres, je constate qu'on est 12e sur 22, derriere Salt Lake qui a eu un debut de saison terrible et devant San Jose, qui joue devant un stade plein a chaque match.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par mephistau »

Gang de bébés gâtés.

Ça ne va pas au stade, ça écoute les matchs sur internet, ça n’achète pas les maillots à plein prix. Tout ça étant moins cher qu'ailleurs (oui, oui, les communistes, un dollar c'est l'exploitation des gens, mais on peut quand même comparer à quel point les gens se font exploiter dans le monde, avec un coefficient d'exploitation).

La réalité c'est que les fans de l'Impact se font moins exploiter par le Capital de la MLS (via l'Impact).
La mauvaise nouvelle c'est que, malgré une certaine redistribution des revenus (une part de l'enfer, si on veut), l'Impact ne peut pas compétitioner avec l'armée rouge de Toronto.


Boo-hoo.

Pô-ti-pit on devrait dire.

Tu vas devoir former tes gens.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Polio »

mephistau a écrit : 29 juillet 2017 5:50
Tu vas devoir former tes gens.
optimiste va

les alouettes semblent plus tendance cette année, c'est tout dire. Nous avons perdu la bonne avance que nous avions.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Pouchkine »

Les Alouettes ont leurs pires foules cette saison depuis 1998 la première année au Stade McGill. À peine 18 000 les 2 derniers matchs en plein centre-ville dans une saison de 9 matchs. Seulement Toronto fait pire dans la CFL. Et cette année tu peux aller aux Alouettes pour 29$ au lieu de 39$ le billet le moins cher à l'Impact.

Combien samedi dernier contre Dallas 20 400? Ça veut tout dire.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par trokoshea »

Mephistau, "le client a toujours raison". Parce que c'est bien comme clients que l'Impact considère les Québécois. :wink:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par joe »

Le propriétaire majoritaire du DC United cherche des investisseurs:
https://www.washingtonpost.com/news/soc ... 099b4fc894

Pourquoi l'Impact ne ferait pas la même chose? Il pourrait peut-être trouver localement (j'en doute cependant) et si non, pourquoi pas à l'étranger? Si le proprio du DC est Indonésien pourquoi pas un partenaire minoritaire de l'étranger pour l'Impact. On voit ca partout en Europe. Si on ne veut pas demeurer une "petite équipe" c'est peut être la seule option... Je sais que c'est rarement la première option pour une entreprise (et aussi que ca ne plait pas toujours à certains partisans...), mais en même temps quand tu es rendu à faire les constats/aveux de la semaine dernière il me semble que tu n'as plus le choix... Surtout si ceux qui sont plus "petits" que toi songent à cette option.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Bobyboy »

Bon ça fait analyse de gérant d'estrade mais j'ai comme l'impression que si le club était bien géré, le budget actuel de IMFC ferait l'affaire pour être compétitif.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par AJ Auxerre »

Phil7777 a écrit : 28 juillet 2017 12:49
flying_dutchman a écrit : 28 juillet 2017 11:18 On enleve le match au Stade Olympique et on est 14e sur 22 au chapitre des assistances, avec une moyenne de 18 530 sur 20 800, derriere Kansas City et Salt Lake, les 2 clubs qui etaient supposement les modeles de Joey Saputo lors de notre entree en MLS.

Ce qui m'agace a propos de Saputo, c'est qu'il donne l'impression qu'il a fourni tous les efforts possibles pour le club et qu'il est frustre parce que les supporters ne reciproquent pas son impression.
C'est arrive en 2011, alors qu'il a vivement critique les UM02, et c'est arrive en 2015, alors qu'il a semble vivement critique l'ensemble des supporters montrealais pour leur 'manque' d'enthousiasme avec les matchs de LdC.

J'apprecie qu'il veut investir intelligemment une equipe sur le terrain (Di Vaio, Piatti, Dzemaili), mais j'apprecie beaucoup moins sa loyaute aveugle envers le trio De Santis-Braz-Legendre et le fait que le marketing soit risible.
Qui se souvient encore du marketing en 2011-12 alors qu'il se limitait a cacher Beckham/Henry avec des billets MLS?

Heureusement pour l'Impact que les Alouettes jouent comme le Rouge et Noir de 2014, parce que sinon, l'assistance aurait des chances d'etre au niveau de 2014.
Tellement. Il a tout essayé, mais a sa facon, et entouré de gens qui n'ont soit pas les compétences nécessaires et/ou ignares de la culture foot. Il devrait essayé ceci :

Step 1 : ciblé le bon public (adulte/amateur de foo/amateur de sport), bref celui qui dépense potentiellement moins par match, mais qui fera prospérer le club sur le long terme, et cessez de vouloir attirer le client éphémère pour le dépouiller de son cash sur le court terme avec des gogosses de matantes.
Step 2 : Demandez a ce bon public cible ce qu'IMFC doit faire pour les attirés au stade et/ou s'acheter des abos. Ramasser et analyser les réponses.
Step 3 : Bâtir son modéle d'affaire et ses stratégies autour des réponses obtenus et autour des groupes de supporters (et ce, même si ca demande des investissements).

Voila. C'est simpliste, mais ca serait déja un pas dans la bonne direction.
De toute façon y a un sacré paradoxe sur le dirigeant Saputo: c'est qu'il est président du Bologna FC. Quel autre dirigeant peut en dire autant en MLS (j'en sais rien je pose la question) ?? Qui en MLS préside un club d'un des meilleurs championnats du monde, un club mythique et plusieurs fois champions d'Italie qui plus est ?
Son entraîneur c'est Donadoni quoi, c'est pas n'importe qui. En terme de réseau pur je pense qu'il peut consulter une bonne dizaine d'agents, de dirigeants, d'éducateurs, de techniciens, pour réaliser un "audit" de l'Impact sur le côté terrain et sur le côté Marketing.
Je pense que Saputo dans son environnement il peut en un coup de téléphone interroger des gens très compétents qui peuvent lui conseiller des entraîneurs de haut niveau très diplômés qui sont pas forcément connus mais très capables pour la MLS. Idem pour des recruteurs, des directeurs sportifs...


C'est lui le patron, il peut critiquer l'investissement supporters mais c'est lui qui construit l'organigramme du club, est en charge de mettre les bonnes personnes aux bonnes places...De toute façon on peut dire ce qu'on veut une équipe qui marche bien, à des résultats l'affluence sera là les preuves ont été faites que c'était pas un problème d'attirer du monde


Répondre Sujet précédentSujet suivant