Fan Day IMFC été 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Napule »

AJ Auxerre, C'est vrai ce qu tu ecris mais alors pourquoi il n'agit pas? Les resultats ne sont pas vraiment la en ce moment et il n'y a toujours pas de constance au niveau des resultats et ce depuis 2012. C'est bizarre...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Frankinho »

De toute façon y a un sacré paradoxe sur le dirigeant Saputo: c'est qu'il est président du Bologna FC. Quel autre dirigeant peut en dire autant en MLS (j'en sais rien je pose la question) ?? Qui en MLS préside un club d'un des meilleurs championnats du monde, un club mythique et plusieurs fois champions d'Italie qui plus est ?
Son entraîneur c'est Donadoni quoi, c'est pas n'importe qui. En terme de réseau pur je pense qu'il peut consulter une bonne dizaine d'agents, de dirigeants, d'éducateurs, de techniciens, pour réaliser un "audit" de l'Impact sur le côté terrain et sur le côté Marketing.
Je pense que Saputo dans son environnement il peut en un coup de téléphone interroger des gens très compétents qui peuvent lui conseiller des entraîneurs de haut niveau très diplômés qui sont pas forcément connus mais très capables pour la MLS. Idem pour des recruteurs, des directeurs sportifs...
Kroenke Colorado/Arsenal
Levian DC/Swansea
Saputo Montreal/Bologna,
Mateschitz NY/RB Leipzig

+NYC


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par flying_dutchman »

AJ Auxerre a écrit : 01 août 2017 7:36 De toute façon y a un sacré paradoxe sur le dirigeant Saputo: c'est qu'il est président du Bologna FC. Quel autre dirigeant peut en dire autant en MLS (j'en sais rien je pose la question) ?? Qui en MLS préside un club d'un des meilleurs championnats du monde, un club mythique et plusieurs fois champions d'Italie qui plus est ?
Erick Thohir, co-proprietaire de DC United et president de l'Inter Milan


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Bxl Boy »

Et l'an prochain, Vincent Tan, LAFC et plein de clubs ailleurs aussi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

Napule a écrit : 02 août 2017 9:44 AJ Auxerre, C'est vrai ce qu tu ecris mais alors pourquoi il n'agit pas? Les resultats ne sont pas vraiment la en ce moment et il n'y a toujours pas de constance au niveau des resultats et ce depuis 2012. C'est bizarre...
Exact. S'il a accès a autant de têtes de foot, reste qu'on est toujours géré a la USL ici, et on vise les matantes dans les tribunes. Tsé...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

Vous savez que je prêche pour plus d'ambition depuis un bout. Mais c'est pas seulement a cause du marché Montréalais pour qui la démonstration d'ambition est non-négociable d'après moi. C'est aussi parce qu'a moment donné, Joey aura pu le choix. Le "gap" entre les gros clubs et les petits est déja en train de se creuser, et ca va juste s'empirer.

Imaginer lorsque la MLS va débloquer le cap salarial. IMFC va ressembler a un couple qui s'est payé une maison a la limite de leur capacité hypotécaire, et que tout d'un coup les taux d'intéret commencent a grimper.

En bref, si IMFC n'a pas de plan d'ambition dans cette ligue, je me demande si on est pas foutu.

Joey, please call Groupe CH.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

mephistau a écrit : 29 juillet 2017 5:50 Ça ne va pas au stade, ça écoute les matchs sur internet, ça n’achète pas les maillots à plein prix. Tout ça étant moins cher qu'ailleurs (oui, oui, les communistes, un dollar c'est l'exploitation des gens, mais on peut quand même comparer à quel point les gens se font exploiter dans le monde, avec un coefficient d'exploitation).
Pour moi, ca ne fait que démontrer clairement une chose, et une chose que je dit depuis aussi un bout : la perception de la valeur du produit IMFC est basse. L'Impact est en grande partie coupable de cette perception qu'il s'est donné lui-même en manquant d'ambition et en peristant à dégager l'image d'une sortie familiale et d'un sport mineur.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par deba2012 »

Personnellement, j'ai dit à mon vendeur de billet attitré que je serais un abonné jusqu'à ma mort. Et je maintiens. Je n'en déplore pas moins que le stade soit devenu une extension de garderie et un ridicule lieu de marketing des commanditaires. Les prix aux concessions sont devenus hors de porté des gens ordinaires. C'est déplorable. Les propriétaires n'ont pas d'ambitions affichées outre la rentabilité. C'est très insuffisant. C'est attristant. En critiquant sans cesse le manque d'appui à son club de la part des Montréalais, Saputo lance un message déprimant aux supporters. Il est le plus mauvais vendeur du club. Il me met sincèrement le feu au c.. chaque fois qu'il intervient de la sorte. Mais, j'aime mon club pour toujours.


deba
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par AJ Auxerre »

Frankinho a écrit : 02 août 2017 16:31
De toute façon y a un sacré paradoxe sur le dirigeant Saputo: c'est qu'il est président du Bologna FC. Quel autre dirigeant peut en dire autant en MLS (j'en sais rien je pose la question) ?? Qui en MLS préside un club d'un des meilleurs championnats du monde, un club mythique et plusieurs fois champions d'Italie qui plus est ?
Son entraîneur c'est Donadoni quoi, c'est pas n'importe qui. En terme de réseau pur je pense qu'il peut consulter une bonne dizaine d'agents, de dirigeants, d'éducateurs, de techniciens, pour réaliser un "audit" de l'Impact sur le côté terrain et sur le côté Marketing.
Je pense que Saputo dans son environnement il peut en un coup de téléphone interroger des gens très compétents qui peuvent lui conseiller des entraîneurs de haut niveau très diplômés qui sont pas forcément connus mais très capables pour la MLS. Idem pour des recruteurs, des directeurs sportifs...
Kroenke Colorado/Arsenal
Levian DC/Swansea
Saputo Montreal/Bologna,
Mateschitz NY/RB Leipzig

+NYC
Ah oui il y en a quelques uns quand même
Après justement Saputo je le mettrais plus dans la catégorie d'un Mateschitz qu'un Kroenke
Mateschitz a l'air de pas mal communiquer sur ses clubs de foot, il a l'air vraiment investi dans la vie de Leipzig (qui va disputer la ligue des champions). Kroenke le sport ça a l'air d'être un domaine d'investissement, il est dans pas mal de sports...je sais pas s'il s'intéresse à la gestion quotidienne du club
Saputo communique régulièrement sur Bologna ou l'Impact, il met les mains dedans quoi

Franchement NYRB c'est quand même intéressant, là ils arrivent à s'appuyer sur des jeunes qui sortent de leurs structures de formation pour compléter leur effectif. On peut pas dire qu'ils soient mal gérés, ils sont réguliers dans le haut du tableau depuis un moment et leur équipe de "jeunes" (moins de 25 ans on va dire) performante en USL

Par conséquent ça dépend vraiment de l'approche de Saputo par rapport à l'Impact. Est-ce que c'est une passion ? une vitrine ? un investissement ? Après voilà quand il communique en se plaignant des supporters est-ce que c'est pas pour faire passer le message "de toute façon on fait le maximum mais ça prend pas" pour se désengager un peu ?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Polio »

ya entrepreneur, proprio, dirigeant et gestionnaire. Saputo est 1 et 2 dans l'âme. Pour 3 et 4, je vous laisse décider. Sans avoir de 3 et 4 qui gèrent la business, la business est dans le trouble.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par penz »

deba2012 a écrit : 03 août 2017 0:39 Mais, j'aime mon club pour toujours.
C'est pas toi qui préférait regarder TFC à la télé quand on était en D2? :volatilize:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par xdukex »

C'est triste, parce que ce club avait une âme, une aura spéciale avant la MLS.
C'est justement ce qui lui a permis de se faire remarquer et s'élever au-dessus des autres année après année en USL.

Y avait quelque chose de spéciale qui piquait la curiosité autour de l'équipe. Le premier parcours en ligue des champions avec un effectif plutôt limité techniquement, le championnat de 2009, les foules intéressantes et de plus en plus animées...

Une devise en est même née, naturellement : Whatever It Takes.
Parce qu'on avait pas le niveau, on allait tout donner. Tout faire pour que ça marche. Le coeur et la hargne était là.
On a pousser assez fort pour se rendre jusqu'au bout. Jusqu'à prouver au monde qu'on avait le mérite d'être en D1.

Le moment où tout ça a été tassé du revers de la main, quand la MLS a été confirmée et que le club a présenté son nouveau branding, quelque chose s'est brisé.
Y a un bout important de ce qu'était le club qui est resté derrière. L'organisation a voulu éteindre le côté "méchant garçon" et la réputation que l'équipe avait, avec raison par moments, pour plaire à notre nouvel hôte.
Contrôle trop sévère sur les communications et les relations avec la presse, sanctions contre ses supporters les plus fidèles...

Bref, beaucoup d'éléments se sont vraiment améliorés depuis, mais on dirait que la montagne russe dans laquelle on est assis depuis 2012 va finir par arrêter de monter s'il ne se passe pas quelque chose de majeur du côté organisationnel avant longtemps.

Excusez mes divagations, mais c'est un peu comme ça que je le sens, aussi loin que je puisse être...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par penz »

Bref, on est passé du Tout pour gagner au Tous pour gagner.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par xdukex »

*cough cough

Je suppose que ça avait un sous-entendu trop négatif, voire tricheur, au goût d'une organisation déjà trop orgueilleuse...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Bobyboy »

Ça et, comme cela a été mentionné, le club se débrouillait bien en USL et NASL parce-qu'il avait un bien plus gros budget que les autres. Il pouvait se permettre d'aller chercher les meilleurs joueurs adverse en milieu de saison pour terminer la saison en force. Le staff technique (NDS) était déjà dépassé à l'époque.

Cependant, il y avait une passion qui semble être disparu aujourd'hui, une passion qui transportait l'équipe lors des beaux moments.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par deba2012 »

penz a écrit : 03 août 2017 9:40
deba2012 a écrit : 03 août 2017 0:39 Mais, j'aime mon club pour toujours.
C'est pas toi qui préférait regarder TFC à la télé quand on était en D2? :volatilize:
Ben, j'ai des abonnements de saison depuis 2008 et je ne manque pratiquement aucun match depuis. J'ajouterais que l'ironie est est un plat délicat qui devrait être servi avec parcimonie. Alors, vérifie donc tes ingrédients avant de les lancer cyniquement sur la table.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par penz »

deba2012 a écrit : 03 août 2017 12:02
penz a écrit : 03 août 2017 9:40
deba2012 a écrit : 03 août 2017 0:39 Mais, j'aime mon club pour toujours.
C'est pas toi qui préférait regarder TFC à la télé quand on était en D2? :volatilize:
Ben, j'ai des abonnements de saison depuis 2008 et je ne manque pratiquement aucun match depuis. J'ajouterais que l'ironie est est un plat délicat qui devrait être servi avec parcimonie. Alors, vérifie donc tes ingrédients avant de les lancer cyniquement sur la table.
Je fais erreur sur la personne visiblement, Désolé. Mea maxima culpa.

Merde c'était qui qui était venu ici en disant qu'il préférait regarder Toronto à la télé? Les anciens, vous vous souvenez?


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Bobyboy »

A l"époque que Toronto était en MLS et Montréal en NASL/USL?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par penz »

Bobyboy a écrit : 03 août 2017 12:42 A l"époque que Toronto était en MLS et Montréal en NASL/USL?
Oui.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Phil7777 »

On est passé du club qui avait le plus gros budget en D2 au club qui en a pratiquement le moins en D1. Ouch.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit : 03 août 2017 10:44 C'est triste, parce que ce club avait une âme, une aura spéciale avant la MLS.
C'est justement ce qui lui a permis de se faire remarquer et s'élever au-dessus des autres année après année en USL.

Y avait quelque chose de spéciale qui piquait la curiosité autour de l'équipe. Le premier parcours en ligue des champions avec un effectif plutôt limité techniquement, le championnat de 2009, les foules intéressantes et de plus en plus animées...

Une devise en est même née, naturellement : Whatever It Takes.
Parce qu'on avait pas le niveau, on allait tout donner. Tout faire pour que ça marche. Le coeur et la hargne était là.
On a pousser assez fort pour se rendre jusqu'au bout. Jusqu'à prouver au monde qu'on avait le mérite d'être en D1.

Le moment où tout ça a été tassé du revers de la main, quand la MLS a été confirmée et que le club a présenté son nouveau branding, quelque chose s'est brisé.
Y a un bout important de ce qu'était le club qui est resté derrière. L'organisation a voulu éteindre le côté "méchant garçon" et la réputation que l'équipe avait, avec raison par moments, pour plaire à notre nouvel hôte.
Contrôle trop sévère sur les communications et les relations avec la presse, sanctions contre ses supporters les plus fidèles...

Bref, beaucoup d'éléments se sont vraiment améliorés depuis, mais on dirait que la montagne russe dans laquelle on est assis depuis 2012 va finir par arrêter de monter s'il ne se passe pas quelque chose de majeur du côté organisationnel avant longtemps.

Excusez mes divagations, mais c'est un peu comme ça que je le sens, aussi loin que je puisse être...
Absolument d'accord
La difference se voit entre ces 2 promos avant de rentrer en MLS

https://www.youtube.com/watch?v=LHEe63k ... 565CD5E465

https://www.youtube.com/watch?v=pcvMYmL ... 65&index=3


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Citlec »

penz a écrit : 03 août 2017 12:22
deba2012 a écrit : 03 août 2017 12:02
penz a écrit : 03 août 2017 9:40

C'est pas toi qui préférait regarder TFC à la télé quand on était en D2? :volatilize:
Ben, j'ai des abonnements de saison depuis 2008 et je ne manque pratiquement aucun match depuis. J'ajouterais que l'ironie est est un plat délicat qui devrait être servi avec parcimonie. Alors, vérifie donc tes ingrédients avant de les lancer cyniquement sur la table.
Je fais erreur sur la personne visiblement, Désolé. Mea maxima culpa.

Merde c'était qui qui était venu ici en disant qu'il préférait regarder Toronto à la télé? Les anciens, vous vous souvenez?
PascalF1 me semble.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par flying_dutchman »

Ouais c'est pascalf1, qui est entre dans le thread suivant avec ce commentaire
http://impactsoccer.com/forums/viewtopi ... 41#p146541
Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...

Je fais donc parti de ceux qui seront des nouveaux détenteur de billets de saison pour 2012 puisque la MLS est finalement arrivée!

En attendant, je regardes Toronto et Vancouver à la télé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par penz »

Win!
Mes excuses à deba pour la confusion.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Fan Day IMFC été 2017

Message par Bobyboy »

Beau travail Citlec et flying dutchman


Répondre Sujet précédentSujet suivant