Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 20 août 2017 13:12

Montréal gagne
12
75%
Partage
4
25%
Salt Lake gagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Oublie le bémol. Jackson marque et crée des chances à la tonne, c'est ça un bon attaquant. Mancosu ne marque pas et ne crée rien.

Encore une excellente foule et superbe performance avec les Piatti Dzemaili Jackson ont peut battre n'importe qui incluant TFC la semaine prochaine. Grosse différence au milieu aussi avec les départs de Mallace Bernardello et l'absence de Donadel. Ça promet pour le prochain match.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Napule »

Apres les highlights je donne une mention d;honneur a Goyette et Piette pour leur bon travail. Keep it up!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

Napule a écrit : 21 août 2017 14:49 Apres les highlights je donne une mention d;honneur a Goyette et Piette pour leur bon travail. Keep it up!
Même si Piette suit pas son homme sur le but de RSL?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Mancosu ça ressemble au joueur qui a signé son nouveau contrat et qui depuis a perdu la Grinta. Il me semble qu'il était plus combatif et investi en fin de saison dernière. Après c'est peut être un manque de fraicheur physique. De toute façon pour aller chercher les séries AJH ne pourra pas tout faire un Mancosu d'un niveau honnête ne sera pas de trop.

Sinon au milieu Piette et LBG amènent une dimension athlétique en plus du fait que ce sont des bon joueurs techniquement. ils ont un bon gabarit, ils sont puissants, ils peuvent mettre de l'intensité dans les duels. C'est sur que pour l'adversaire c'est plus difficile que face à Bernardello, Mallace même Donadel qui n'est pas très explosif.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

penz a écrit : 21 août 2017 15:03
Napule a écrit : 21 août 2017 14:49 Apres les highlights je donne une mention d;honneur a Goyette et Piette pour leur bon travail. Keep it up!
Même si Piette suit pas son homme sur le but de RSL?
Après il le suit pas parce que dans son esprit il doit estimer que Fisher doit jaillir pour couvrir l'angle au premier poteau et lui verrouiller l'axe pour empêcher la passe au joueur de Salt Lake qui est devant le but

Mais c'est le genre d'action à revoir à la vidéo pour se mettre d'accord sur les déplacements à faire


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 21 août 2017 15:18
penz a écrit : 21 août 2017 15:03
Napule a écrit : 21 août 2017 14:49 Apres les highlights je donne une mention d;honneur a Goyette et Piette pour leur bon travail. Keep it up!
Même si Piette suit pas son homme sur le but de RSL?
Après il le suit pas parce que dans son esprit il doit estimer que Fisher doit jaillir pour couvrir l'angle au premier poteau et lui verrouiller l'axe pour empêcher la passe au joueur de Salt Lake qui est devant le but

Mais c'est le genre d'action à revoir à la vidéo pour se mettre d'accord sur les déplacements à faire
Piette amène beaucoup de bien au milieu, bien plus que je ne l'aurais imaginé même, mais sur ce coup-là, il a juste regardé passer la parade. Désolé.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Piette se fait prendre sur le une-deux il se focalise sur Rusnak, mais le rôle de Fisher est ambigu au début il se replace dans l'axe puis finalement il y va, il y va pas...Ciman sort, Silva part dans son dos, Fisher peut décider de fermer la porte en sortant sur Silva, lui réduire les espaces et l'obliger à passer uniquement par débordement. Après il peut se faire crocheter c'est sur mais Piette revenait

Après le problème de ce but c'est la tête de Dzemaili (ou Piatti) qui n'assure pas sa transimission et redonne le ballon


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 21 août 2017 16:13 Piette se fait prendre sur le une-deux il se focalise sur Rusnak
En anglais : Piette is caught ball-watching.
Oui, untel aurait pu, un autre aurait dû et tralala, mais le jeu le plus logique dans le feu de l'action, ça reste de suivre le gars qui s'engage dans le gouffre laissé derrière Ciman. En tribune, à l'autre bout du terrain, j'ai lâché : "MAIS SUIS-LE!".

Si Donadel fait la même erreur...


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par moi »

penz a écrit : 21 août 2017 16:22
AJ Auxerre a écrit : 21 août 2017 16:13 Piette se fait prendre sur le une-deux il se focalise sur Rusnak
En anglais : Piette is caught ball-watching.
Oui, untel aurait pu, un autre aurait dû et tralala, mais le jeu le plus logique dans le feu de l'action, ça reste de suivre le gars qui s'engage dans le gouffre laissé derrière Ciman. En tribune, à l'autre bout du terrain, j'ai lâché : "MAIS SUIS-LE!".

Si Donadel fait la même erreur...
Donadel FAIT la même erreur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Si Ciman fait la même erreur. Penz le défend.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Mouai, je reste sur ma position, déjà parce que Piette se fait éliminer sur la mauvaise tête qui redonne le ballon, Rusnak et Silva sont déjà derrière lui quand Silva reçoit le ballon. C'est pas comme si on était sur phase de possession adverse et que soudain il lâche son marquage

Après l'action c'est du 2 vs 3, Lovitz est pas dedans et Camara est pas encore revenu. Donc là pour moi c'est Fisher qui doit intervenir il est face au jeu c'est lui qui décide de laisser un boulevard à Silva. Alors que s'il coupe la course de l'attaquant juste en venant à son contact pour le contrôler Silva peut même pas se retourner.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

moi a écrit : 21 août 2017 16:33
penz a écrit : 21 août 2017 16:22
AJ Auxerre a écrit : 21 août 2017 16:13 Piette se fait prendre sur le une-deux il se focalise sur Rusnak
En anglais : Piette is caught ball-watching.
Oui, untel aurait pu, un autre aurait dû et tralala, mais le jeu le plus logique dans le feu de l'action, ça reste de suivre le gars qui s'engage dans le gouffre laissé derrière Ciman. En tribune, à l'autre bout du terrain, j'ai lâché : "MAIS SUIS-LE!".

Si Donadel fait la même erreur...
Donadel FAIT la même erreur.
Exact. Et on en entend parler toute la semaine, y a des malus partout...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 21 août 2017 17:04 Mouai, je reste sur ma position, déjà parce que Piette se fait éliminer sur la mauvaise tête qui redonne le ballon, Rusnak et Silva sont déjà derrière lui quand Silva reçoit le ballon. C'est pas comme si on était sur phase de possession adverse et que soudain il lâche son marquage

Après l'action c'est du 2 vs 3, Lovitz est pas dedans et Camara est pas encore revenu. Donc là pour moi c'est Fisher qui doit intervenir il est face au jeu c'est lui qui décide de laisser un boulevard à Silva. Alors que s'il coupe la course de l'attaquant juste en venant à son contact pour le contrôler Silva peut même pas se retourner.
D'accord qu'il y a une responsabilité collective sur toute la séquence, mais il y a aussi un assoupissement temporaire d'un milieu défensif.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

oui c'est vrai pendant une seconde il s'arrête il hésite et hop c'est trop tard

Mais bon que ce soit Fisher ou Piette ou Donadel c'est pas eux qui redonnent le ballon aux attaquants de Salt Lake


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Frankinho »

Qu'est ce qui est pire? La couverture de Piette ou la passe de Ciman ridiculement trop haute pour Dzemaili?


Image
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Pascal »

Ajoutez Matthew Doyle au fan club de AJH:
"Anthony Jackson-Hamel has been, per 90, the most productive attacker in the league (someone please let Mauro Biello know AJH should play more)"

Par ailleurs, je partage le constat de Doyle sur l'Impact en général et sa principale faiblesse:
"That central defense remains the concern despite this four-game stretch. Montreal are very much like Chicago in that they can be overpowered, and they can be beaten for pace, and they can get stretched. Laurent Ciman is particularly brilliant at stepping off the line to make plays right until the moment he isn't, while Victor Cabrera runs hot and cold."

Malgré les bonnes performances de Cabrera, je reste avec Fisher en charnière centrale. On a déjà joué plusieurs fois dans le film Ciman-Cabrera et ça c'est toujours mal terminé en séries. Fisher me semble plus prometteur advenant un match-up contre un attaquant puissant (tiens tiens, on joue justement TFC...), tout en étant plus athlétique.

https://www.mlssoccer.com/post/2017/08/ ... me-stretch


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Ah oui, ça fait longtemps que Matt Doyle est fan d'AJH


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

Frankinho a écrit : 21 août 2017 19:52 Qu'est ce qui est pire? La couverture de Piette ou la passe de Ciman ridiculement trop haute pour Dzemaili?
Ciman a été nul en relance, principalement en première mi-temps, et ça a causé plusieurs problèmes. C'est un fait. Je l'ai écrit dans mes 3 constats.

Sur cette séquence, soit la passe est beaucoup trop haute pour Dzemaili, soit elle est beaucoup trop basse pour rejoindre Piatti. Difficile à dire.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Taliah »

penz a écrit : 22 août 2017 9:38
Frankinho a écrit : 21 août 2017 19:52 Qu'est ce qui est pire? La couverture de Piette ou la passe de Ciman ridiculement trop haute pour Dzemaili?
Ciman a été nul en relance, principalement en première mi-temps, et ça a causé plusieurs problèmes. C'est un fait. Je l'ai écrit dans mes 3 constats.

Sur cette séquence, soit la passe est beaucoup trop haute pour Dzemaili, soit elle est beaucoup trop basse pour rejoindre Piatti. Difficile à dire.
Il y a eu une série de petite erreur technique et technique. Impossible de contrôler une passe au-dessus des épaules, mais pour moi c'est Dzemaili qui est dans l'erreur en revenant vers l'arrière vers Piette. Tu ne donnes pas un ballon 50-50 à l'entrée du dernier tier. Le jeu était soit de laisser passer le ballon ou encore mieux de le rediriger dans le couloir vers l'avant. Le ballon était trop court pour Piatti. Ensuite ce fut une série de petite erreur. Même en suivant Piette était déjà battu de 2-3m, c'était clairement à Fisher de sortir pour bloquer le tir ou forcer le dribble vers l'extérieur. Dès le départ Piette aurait dû laissé le ballon à Silva et se replacer. S'il avait suivi la seule option pour Piette aurait été un tacle glissé dans la boîte(pas une bonne idée de l'arrière).

Erreur 1: Passe de Ciman
Erreur 2: Mauvais choix de Dzemaili
Erreur 3: Mauvais choix de Piette
Erreur 4: Fisher reste sur les talons


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par penz »

Taliah a écrit : 22 août 2017 10:06 Même en suivant Piette était déjà battu de 2-3m, c'était clairement à Fisher de sortir pour bloquer le tir ou forcer le dribble vers l'extérieur. Dès le départ Piette aurait dû laissé le ballon à Silva et se replacer. S'il avait suivi la seule option pour Piette aurait été un tacle glissé dans la boîte(pas une bonne idée de l'arrière).
Pas d'accord, parce qu'il démontre clairement sur la séquence avoir l'accélération et la rapidité nécessaire pour revenir sur Silva sans avoir à tacler comme un boeuf par derrière.

Le problème vient en fait de Ciman, qui reste planté entre Rusnak et Silva. S'il va sur Rusnak, Piette suit naturellement Silva, parce que c'est la chose logique. Là, il hésite parce que Ciman fait rien, donc il y a ce centième de seconde où Piette se pose la question "Rusnak ou Silva?" et Silva est parti... Après, c'est facile de dire que Fisher aurait dû sortir. Peut-être oui, mais il ne le fait pas. Alors pourquoi Piette va se replacer dans l'axe? Pour couvrir un central qui sort pas. Bref, il réagit à une situation qui n'existe pas.

Je ne dis pas que Piette est l'unique responsable du but, je dis juste qu'il suit pas son homme. C'est son homme, il est assez près pour sentir son souffle, puis soudainement le gars est tout seul dans la surface avec le ballon. C'était à lui.

Bref, Dzemaili fait n'importe quoi (à cause de Ciman), Piette fait n'importe quoi (à cause de Dzemaili, de Ciman et de Fisher), Fisher fait n'importe quoi (à cause de Piette) et au bout du compte, Bush fait n'importe quoi sans l'aide de personne.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Taliah »

penz a écrit : 22 août 2017 10:25
Taliah a écrit : 22 août 2017 10:06 Même en suivant Piette était déjà battu de 2-3m, c'était clairement à Fisher de sortir pour bloquer le tir ou forcer le dribble vers l'extérieur. Dès le départ Piette aurait dû laissé le ballon à Silva et se replacer. S'il avait suivi la seule option pour Piette aurait été un tacle glissé dans la boîte(pas une bonne idée de l'arrière).
Pas d'accord, parce qu'il démontre clairement sur la séquence avoir l'accélération et la rapidité nécessaire pour revenir sur Silva sans avoir à tacler comme un boeuf par derrière...

Je ne dis pas que Piette est l'unique responsable du but, je dis juste qu'il suit pas son homme. C'est son homme, il est assez près pour sentir son souffle, puis soudainement le gars est tout seul dans la surface avec le ballon. C'était à lui.

Bref, Dzemaili fait n'importe quoi (à cause de Ciman), Piette fait n'importe quoi (à cause de Dzemaili, de Ciman et de Fisher), Fisher fait n'importe quoi (à cause de Piette) et au bout du compte, Bush fait n'importe quoi sans l'aide de personne.
C'est clair qu'on est pas d'accord sur le positionnement de Piette et sa capacité à suivre et se positionner sur le jeu. Il vient de revenir sur Silva(à l'extérieur), en arrêt, en appui sur la jambe droite au même moment Silva accélère. L'espace est alors créé. La principale erreur de Piette a été de demander le ballon à Dzemaili pour un jeu avec peu de chance de réussite.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : samedi 19 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que Piette vient d'arriver
Et ça s'est vu - souvent il se faisait replacer
Sûrement une question d'automatismes et d'adaptation


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant