Anthony Jackson-Hamel

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Anthony Jackson-Hamel

Message par Bxl Boy »

En entrevue avec olivier Brett pour 919.9 Sports, il déclare que sa priorité serait d'être attaquant n°1 à Montréal et de gagner des titres ici, qu'il est en fin de contrat et discute avec le club mais aussi avec des clubs européens
Piatti avait dit "Je suis bien ici, mais la vie continue et s'il le faut mon avenir passera par un autre club", sans utiliser les mêmes mots, AJH dit à peu de choses près la même chose...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Polio »

a un moment donné, il faut donner la juste valeur a ceux que l'on signe. 700k facile a un attaquant qui a eu une petite séquence et qui a moins d'impact que AJH cette saison... AJH doit aussi se comparer a Oduro tiens donc. Alors en bas du salaire d'Oduro, pourquoi serait-il intéressé ? Il est le plus prolifique de la MLS / 90 min non ?

Piatti, histoire similaire. ON le compare a Giovinco, Kaka et les autres pointures de la ligue. C'est lui qui fait le show... sont salaire devrait donc être au minimum de 5 millions....

Leur valeur est haute, ils n'ont pas intérêt à signer pour un salaire de mendiant. En même temps, ils représentent une excellent opportunité pour d'autres équipes plus flexibles monétairement.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Gabegeh »

Ouin... On comprend un peu plus pourquoi Joey reste dans le coin; AJH, Piatti, Ballou,...
On prête Ballou à Bologne, Mancosu n'importe où en italie et on paye les deux autres, ça presse.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par PC_Pal68 »

Gabegeh a écrit : 29 août 2017 22:01 Ouin... On comprend un peu plus pourquoi Joey reste dans le coin; AJH, Piatti, Ballou,...
On prête Ballou à Bologne, Mancosu n'importe où en italie et on paye les deux autres, ça presse.
Je ne suis pas certain que Ballou soit "satisfait" avec un prêt à Bologne. Je pense qu'on lui a fait miroiter que son avenir serait en EPL... Est-ce que chauffer le banc en Serie A serait vraiment un upgrade à ses yeux?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, si IMFC laisse partir AJH, ils passent complètement à côté de la track. Le gars a Montréal tatoué sur le bras ciboire!


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par grandbleu »

Bon je vais pas m'emballer et dire des gros mots... je respire, je respire.
Mais si jamais on le laisse aller 😤

J'espère que Joey va se rendre compte que nos joueurs locaux de talent qui veulent jouer ici on doit en prendre soins.

Je veux pas partir en peur mais 2018 avec Bernier, Piatti, Jackson-Hamel et Ballou en moins si on fini pas dernier...
Pas grave si cela arrive on pourra toujours aller chercher des réservistes de Bologne et les payer le salaire demander par ceux qui sont partis !


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pascal »

Le problème de Jackson, et de plusieurs autres joueurs issus de l'académie, c'est justement qu'ils sont issus de l'académie. 1) Ils ne sont pas un quelconque Argentin ou Italien recruté par De Santis et 2) puisqu'on les a vu grandir dans le giron du club, on leur trouve plus de défauts (un peu comme ta femme depuis 10 ans vs la jolie secrétaire exotique que tu connais à peine). Être un joueur local, c'est déjà partir avec 2 prises à Montréal (si même Patrice Bernier l'a vécu...).

En plus, Saputo cherche toujours à économiser sur le dos des joueurs locaux, alors qu'il est prêt à donner pour d'obscurs joueurs étrangers (accompagné d'un gros pitch de vente de NDS)


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par PC_Pal68 »

Pascal a écrit : 29 août 2017 23:23 Le problème de Jackson, et de plusieurs autres joueurs issus de l'académie, c'est justement qu'ils sont issus de l'académie. 1) Ils ne sont pas un quelconque Argentin ou Italien recruté par De Santis et 2) puisqu'on les a vu grandir dans le giron du club, on leur trouve plus de défauts (un peu comme ta femme depuis 10 ans vs la jolie secrétaire exotique que tu connais à peine). Être un joueur local, c'est déjà partir avec 2 prises à Montréal (si même Patrice Bernier l'a vécu...).

En plus, Saputo cherche toujours à économiser sur le dos des joueurs locaux, alors qu'il est prêt à donner pour d'obscurs joueurs étrangers (accompagné d'un gros pitch de vente de NDS)
J'ajouterais à tes propos ceci:

Est-ce que l'administration croit que les joueurs issus de l'académie doivent qqchose au club? Si le club ne s'était pas occupé d'eux ils n'auraient pas atteint le niveau pro MLS? Est-ce que l'administration pensent qui'il est "normal" d'avoir ces joueurs à rabais?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par deba2012 »

Bon, ça fait pas des masses que des produits de l'académie sont vraiment du niveau MLS. Difficile de juger de l'attitude de la direction sur cette seule affaire. Oui, AJH semble être de la classe des joueurs prometteurs qu'on doit considérer comme valant potentiellement dans les centaines de milliers de dollars sur lequel plusieurs clubs de la MLS voudraIent miser. Actuellement, son utilisation par Biello étouffe peut-être son explosion ou, à contrario, lui permet de prendre adéquatement du gallon. Entre Mancosu qui ne fabrique rien et lui : Y'a pas photo en ce moment. Mais, ses stats parlent pour lui et le club devra répondre de son attitude à son égard très bientôt et je suis par sûr que l'Impact va être gagnant financièrement en le laissant aller. Ballou, c'est une autre histoire, lui, il veut décrisser... et je respecte ça, même si ça m'attriste.


deba
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Campoozmstnz »

Suis je cynique ou bien? La direction ne lui donne pas le temps de jeu, car s'il est partant et performe aussi bien, ça lui permet d'avoir le gros bout du bâton pour les négos?
J'aimais bien la comparaison de Brett avec les chiffres des autres buteurs de la ligue. Il gagne 3x moins que les autres..


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Polio »

He's a very good finisher,” Zambrano said. “He has a tremendous future because he's one of the coolest in front of goal. As a coach, you always want more out of a player, be more mobile, more tricky moves to get himself open, but the most difficult part of this game is to be calm and collected in front of goal – he has that.”

Could such a display with the national team spur more starts back at the club?

“I made my statement,” Jackson-Hamel said. “Everybody knows I want to start every game, so it was good for me to put the ball in the back of the net and prove that I can do it when I start.”

https://www.mlssoccer.com/post/2017/09/ ... da-toronto


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Bxl Boy »

J'ai entendu cette semaine qu'il pouvait rendre des services dans les 30-35 dernières minutes
Dans les 30-35 premières aussi apparemment :lol: :lol: :lol:

Ah, et Zambrano doit espérer très fort que Jackson-Hamel soit titulaire régulièrement dans le club où il jouera en 2018, que ce soit Montréal ou ailleurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Quel idiot ce Biello.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par hsj »

En tout cas, on va être mieux d'arrêter de la niaiser parce que de la manière dont il joue comparativement à Hoilett (par exemple pcq'ils jouent ensemble en nationale) ce n'est pas complètement cinglé de penser qu'il pourrait jouer en Championship ou un autre championnat européen important style Ligue 1 et il l'aura mérité.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Phil7777 »

La seule explication qui me vient a l'esprit est que peut-être Biello est insatisfait de la forme physique d'AJH (se retrouve souvent a terre a la 70e, crampe etc.), ou que son étique de travail en entrainement laisse a désiré.

Mais si c'est pas le cas, il n'y a aucune excuse et c'est le résultat d'une gestion D2.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par flying_dutchman »

Phil7777 a écrit : 03 septembre 2017 15:51 La seule explication qui me vient a l'esprit est que peut-être Biello est insatisfait de la forme physique d'AJH (se retrouve souvent a terre a la 70e, crampe etc.), ou que son étique de travail en entrainement laisse a désiré.

Mais si c'est pas le cas, il n'y a aucune excuse et c'est le résultat d'une gestion D2.
En tout cas, ce n'est pas a cause de son ethique de travail, parce qu'il a impressionne Octavio Zambrano a l'entrainement au point tel qu'il s'est merite le poste de titulaire face a la Jamaique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Même la ce ne serait pas une bonne raison. Le gars est un attaquant et il marque des buts. C'est ça le plus important et il n'y a personne à sa position pour en faire autant.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par rocksig »

Quoi qu'il en sois, Plus que l'on verra Jackson-Hamel entrer après la 60e -70e minute de jeu en remplacement de Mancosu qui est improductif et joue comme un stressé et plus Biello aura l'air con, Si c'est pas déjà fait.

Le hic est que Mancosu est l'un ou LE joueur le mieux payé de l'impact si je ne m'abuse alors difficile de ne pas essayé de le relancer en l'utilisant même s'il ne génère à peu près rien à l'attaque. Bien que rendu là cela devient de l'entêtement...

Si l'impact ne garde pas Anthony à Montréal je pense devenir un fan du Toronto FC ! À VIE


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par penz »

rocksig a écrit : 05 septembre 2017 0:42 Si l'impact ne garde pas Anthony à Montréal je pense devenir un fan du Toronto FC ! À VIE
Pourquoi attendre? Vas-y tout de suite, il y a encore de la place dans le train.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par rocksig »

penz a écrit : 05 septembre 2017 11:01
rocksig a écrit : 05 septembre 2017 0:42 Si l'impact ne garde pas Anthony à Montréal je pense devenir un fan du Toronto FC ! À VIE
Pourquoi attendre? Vas-y tout de suite, il y a encore de la place dans le train.
Pourquoi ? parce que je suis pas ce qu'on peux appeler un fan "inconditionnel". Comme dans n'importe lequel sport professionnelle mon intérêt exige certaine conditions. L'Impact s'est NOTRE équipe à tous, Québécois! Et non pas le club de quelque dirigeants qui prendrait des décisions pour plonger tout le monde dans l'incompréhension et où le mécontentement gagnerait le cœur de ses partisans.

Le Slogan de l'équipe est : Tous pour gagner.
Alors oui faisons tout pour gagner en commençant par faire les bons choix quand c'est le temps.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par xdukex »

Pouchkine a écrit : 04 septembre 2017 11:30 Même la ce ne serait pas une bonne raison. Le gars est un attaquant et il marque des buts. C'est ça le plus important et il n'y a personne à sa position pour en faire autant.
Ça.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il crampe à 70' s'il peut t'en planter deux et offrir une passe décisive le temps qu'il est là. Il produit plus en 70 minutes que Mancosu peut le faire en 270! Si tu sais qu'il va devoir sortir parce qu'il juge encore mal son effort, mais qu'il te donne tout, gère en conséquence. Plutôt que de faire entrer n'importe qui au milieu, juste parce...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Bxl Boy »

Surtout quand tu viens de faire la même chose avec Donadel :P

Bon, pour AJH, ce n'est pas simplement "il marque, Mancosu non" qui me convainc.
C'est surtout : "Il a marqué certains de ses buts soit dans le registre de Mancosu, soit dans un match qui convenait mieux à Mancosu". À partir de là, il n'y a plus photo.

Et Mancosu, faut pas l'enterrer. Certes, ça ne tourne pas bien pour lui en ce moment. Faut qu'il retrouve la confiance et les bons automatismes. Mais là, à chaque match, la pression sur lui est de plus en plus forte et je ne suis pas certain que ça l'aide non plus...
Cette décision doit être prise "pour" le titulaire, et non contre l'autre. En cela, Biello avait parfaitement joué ses cartes l'an dernier. Cette saison, ça ressemble à "Mancosu, on a tout essayé avec toi mais ça ne va vraiment pas, on doit se résoudre à faire jouer l'autre".


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par xdukex »

Je suis certain qu'il est possible de retrouver un certain équilibre entre les deux, mais là la balance penche clairement de l'autre côté.
Il ne faut pas non plus sacrifier le rendement offensif de toute l'équipe dans l'espoir que sa léthargie débloque...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Dans le contexte actuel et çela depuis plusieurs semaines on ne peut plus jouer en espérant que Mancosu débloque plus tard dans la saison, on a besoin de plusieurs 3pts et ça c'est Jackson qui te donnes la meilleure chance et de loin de les obtenir.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par rocksig »

Pouchkine a écrit : 06 septembre 2017 19:19 Dans le contexte actuel et çela depuis plusieurs semaines on ne peut plus jouer en espérant que Mancosu débloque plus tard dans la saison, on a besoin de plusieurs 3pts et ça c'est Jackson qui te donnes la meilleure chance et de loin de les obtenir.
Le problème avec Biello est qu'il veux à tout prix gagner avec Mancosu. Avec son plus haut salarié. Comme s'il pouvait décider du joueur avec lequel gagner. C'est pareil avec Les Canadiens De Montréal, on fera jouer Pacioretty à profusion meme si il est en léthargie depuis des semaines voir des mois. Uniquement parce que fondamentalement il détient ce rôle de marqueur au sein de l'équipe. Alors on reste dans notre zone de confort, en terrain connu en s'accrochant à ce qui a été plutot qu'à ce qui EST. Plutot que d'y aller avec celui qui est en feu et qui t'en donne le plus.


Répondre Sujet précédentSujet suivant