Anthony Jackson-Hamel

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par deba2012 »

Quelqu'un a remarqué avec quelle vitesse Biello a remplacé Mancosu par Jackson lorsque la foule s'est mise a scandé le nom du bombardier de Limoilou (ou d'Hochelaga). Biello était endormi, givré, il a été secoué par la réaction de la foule. Ce gars-là est dépassé par ce qui se passe sur le terrain et autour.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par penz »

Faudrait avoir le même débat avec Bush qui passe toujours devant Crépeau... Ça non plus je comprends pas. Pas que l'écart soit aussi évident qu'entre Mancosu et AJH, mais tout de même. Quand tu vois le nombre de trucs horribles que Bush a fait cette saison, je pige juste pas comment Biello a pu juste donner des miettes à Crépeau.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Ça va lui coûter son poste au final entk.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Daniel »

penz a écrit : 07 septembre 2017 10:36 Faudrait avoir le même débat avec Bush qui passe toujours devant Crépeau... Ça non plus je comprends pas. Pas que l'écart soit aussi évident qu'entre Mancosu et AJH, mais tout de même. Quand tu vois le nombre de trucs horribles que Bush a fait cette saison, je pige juste pas comment Biello a pu juste donner des miettes à Crépeau.
Je serais curieux de voir la moyenne des matches débutés par les gardiens substituts en MLS.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 07 septembre 2017 11:38 Ça va lui coûter son poste au final entk.
Pas sûr, pas sûr...

#famiglia


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Son poste d'entraîneur du moins. Il deviendra probablement adjoint à NDS...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 07 septembre 2017 12:04
penz a écrit : 07 septembre 2017 10:36 Faudrait avoir le même débat avec Bush qui passe toujours devant Crépeau... Ça non plus je comprends pas. Pas que l'écart soit aussi évident qu'entre Mancosu et AJH, mais tout de même. Quand tu vois le nombre de trucs horribles que Bush a fait cette saison, je pige juste pas comment Biello a pu juste donner des miettes à Crépeau.
Je serais curieux de voir la moyenne des matches débutés par les gardiens substituts en MLS.
Clubs à 0: ORL, NYRB, CLB, SKC
Clubs à 1: Minnesota, Montréal, Seattle
Clubs à 2: NYC, NE
Clubs à 3: Vancouver
Clubs à 4: TFC, San Jose,
Clubs à 5: DCU, Dallas
Clubs à 6: RSL, ATL (Guzan et Reyddish ont 6 matchs ensemble pour Atlanta, cas particulier ici)
Clubs à 7: Portland
Clubs à 8: Colorado, Philadelphie, Houston, Chicago

LAG a utilisé 3 gardiens. 12-10 et 4 matchs.

À noter que certains clubs ont eu des gardiens blessés, ce qui fausse les stats, mais en général, on voit que les gardiens numéros 2, rendu en Septembre, ont peu joué, ayant une moyenne de 4 matchs.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par penz »

Frankinho a écrit : 07 septembre 2017 13:03
Daniel a écrit : 07 septembre 2017 12:04
penz a écrit : 07 septembre 2017 10:36 Faudrait avoir le même débat avec Bush qui passe toujours devant Crépeau... Ça non plus je comprends pas. Pas que l'écart soit aussi évident qu'entre Mancosu et AJH, mais tout de même. Quand tu vois le nombre de trucs horribles que Bush a fait cette saison, je pige juste pas comment Biello a pu juste donner des miettes à Crépeau.
Je serais curieux de voir la moyenne des matches débutés par les gardiens substituts en MLS.
Clubs à 0: ORL, NYRB, CLB, SKC
Clubs à 1: Minnesota, Montréal, Seattle
Clubs à 2: NYC, NE
Clubs à 3: Vancouver
Clubs à 4: TFC, San Jose,
Clubs à 5: DCU, Dallas
Clubs à 6: RSL, ATL (Guzan et Reyddish ont 6 matchs ensemble pour Atlanta, cas particulier ici)
Clubs à 7: Portland
Clubs à 8: Colorado, Philadelphie, Houston, Chicago

LAG a utilisé 3 gardiens. 12-10 et 4 matchs.

À noter que certains clubs ont eu des gardiens blessés, ce qui fausse les stats, mais en général, on voit que les gardiens numéros 2, rendu en Septembre, ont peu joué, ayant une moyenne de 4 matchs.
Je veux pas trop en rajouter parce qu'on est hors-sujet, mais dans les quatre équipes qui n'ont pas utilisé leur 2e gardien, il y a quand même Robles, Steffen et Melia. Avec ces gars-là, t'as pas besoin de relève. (Et malgré ça, NY piste quand même des gardiens, selon ce que j'ai lu aujourd'hui)

À l'autre extrême, Colorado a vu Howard blessé en début de saison puis partir en sélection plusieurs fois, Philly et Chicago y a eu des blessures (et la GC pour Blake) et Houston je sais plus trop, mais il me semble qu'il y a eu blessure aussi.

Ici, on a un gardien numéro un qui pourrait faire mieux, qui n'a pas offert de grosses performances outre mesure et qui a coûté des points. Le contexte ne justifie pas la seule titularisation pour Crépeau en MLS. L'Impact devrait clairement être au milieu du tableau avec 4-5-6 titularisations.

Mais ceci dit, AJH titulaire, c'est évident. :mrgreen:


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par loupdogg »

AJH titulaire c'est évident parce qu'il a écarté pas mal tous les doutes qu'on pouvait avoir sur lui (que ces doutes soient fondés ou non). Ce n'est pas simplement parce que Mancosu fait mal qu'il est demandé (sinon il y aurait un rigolo qui demanderait à voir DePuy). Je suis d'accord sur tes arguments par rapport à Bush, mais je crois que Biello n'a juste pas une emprise assez grande sur son vestiaire et sur ses joueurs cadres pour faire ce move-là.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Taliah »

Le plus gros problème de l'Impact est derrière le banc.

J'espère que pour Biello et cie, AJH vaut mieux qu'un Mancosu blessé... Ça commence à être ridicule.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par penz »

loupdogg a écrit : 07 septembre 2017 15:04 je crois que Biello n'a juste pas une emprise assez grande sur son vestiaire et sur ses joueurs cadres pour faire ce move-là.
Bush n'a rien accompli de suffisamment probant pour avoir un statut quelconque. Il est apprécié de ses coéquipiers, oui. C'est un chic type, oui, je peux le confirmer. Mais c'est sur le terrain que ça se passe. Quelqu'un du vestiaire a lancé une bombe quand Camara a été écarté? Non. Same shit. Un moment donné, il arrive un point où, aussi sympas soient-ils, certains joueurs sont plus utiles par leur présence dans l'entourage de l'équipe que par leur jeu sur le terrain. Bush est rendu à ce point à mon avis. Il ferait un 2e gardien décent en MLS à 2-3 matchs par année, mais il faut soit placer les billes sur Crépeau, soit trouver quelqu'un de plus compétent, ailleurs.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Polio »

Jacques Martin expliquait qu'ironiquement, le joueur le plus important de son équipe était celui qu'il connaissait le moins parce qu'il n'a pas les compétences pour l'entrainer et c'est le gardien. Oui c'est du hockey, mais la comparaison pourrait se faire assez aisément. Est-ce qu'il ne prend pas les bonnes décisions pour les gardiens parce qu'il ne les évalue pas correctement et que de se fier sur un collègue altère inéquitablement sa façon de titulariser ? Possible.

Pour AJH, il semblerait que Biello n'a jamais perdu espoir en Mancosu, au point de se rapprocher du point de rupture avec AJH et plusieurs autres. Le côté positif c'est qu'on est plus bas dans le tableau que prévu et que la fin de saison pourrait très facilement devenir une cavalcade intéressante. M'enfin, espérons que la qualité du spectacle soit aussi au rendez-vous.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Donc Mancosu c'est le présent et aussi le projet à long terme pour l'Impact et Biello?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Polio »

Pouchkine a écrit : 08 septembre 2017 11:36 Donc Mancosu c'est le présent et aussi le projet à long terme pour l'Impact et Biello?
euh attend une minute, Biello a agit en fonction de ce qu'il connaissait. La saison dernière, désolé mais ce n'était le même AJH ET MANCOSU. L'IMFC a consenti un contrat au prolifique joueur qui devait faire la différence a moyen et long terme. La saison actuelle n'a pas été en adéquation avec cette vision.

Le présent de l'IMFC et Biello, on le verra bientôt. Rien ne garantie qu'on verra plus AJH. Biello nous a habitué a des commentaires du genre : ceux qui vont le mériter joueront. Rien n'était plus faux dans ses 11 partant.

Ce que tu voulais surement dire c'était le projet a court terme et long terme de Biello.

AJH semble avoir sauver les meubles en première moitié et Dzemaili en 2e.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par gold »

Frankinho a écrit : 07 septembre 2017 13:03
Daniel a écrit : 07 septembre 2017 12:04
penz a écrit : 07 septembre 2017 10:36 Faudrait avoir le même débat avec Bush qui passe toujours devant Crépeau... Ça non plus je comprends pas. Pas que l'écart soit aussi évident qu'entre Mancosu et AJH, mais tout de même. Quand tu vois le nombre de trucs horribles que Bush a fait cette saison, je pige juste pas comment Biello a pu juste donner des miettes à Crépeau.
Je serais curieux de voir la moyenne des matches débutés par les gardiens substituts en MLS.

À noter que certains clubs ont eu des gardiens blessés, ce qui fausse les stats, mais en général, on voit que les gardiens numéros 2, rendu en Septembre, ont peu joué, ayant une moyenne de 4 matchs.
Bush pourra jamais se blesser étant donné qu'il sort jamais pour aller chercher des ballons aériens .


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par flying_dutchman »

Juste pour continuer avec le debat Jackson-Mancosu et Bush-Crepeau, les 2 joueurs issus de l'Academie sont mentionnes dans la liste de Nick Sabetti
https://www.mlssoccer.com/post/2017/09/ ... -start-mls


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par flying_dutchman »

Anthony Jackson-Hamel va rester a Montreal pour les 2 prochaines saisons.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 14 septembre 2017 10:08 Anthony Jackson-Hamel va rester a Montreal pour les 2 prochaines saisons.
Il a signé un contrat de 2 ans et une année d'option plutôt.
Dire qu'il va rester ici, c'est s'avancer un peu trop.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par loupdogg »

Je trouve que l'équipe a bien joué son coup en annonçant cette signature à ce moment, avant celle de Gilardino, et en donnant un contrat d'une bonne durée à AJH. Personne ne se gêne pour souligner les erreurs du club (c'est normal) mais pour cette fois, c'est en plein ce qu'il fallait.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Pouchkine »

Maintenant que Biello sera certainement congédié à la fin de la saison je vois bien Jackson rester à Montréal.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par imfc132 »

loupdogg a écrit : 14 septembre 2017 10:39 Je trouve que l'équipe a bien joué son coup en annonçant cette signature à ce moment, avant celle de Gilardino, et en donnant un contrat d'une bonne durée à AJH. Personne ne se gêne pour souligner les erreurs du club (c'est normal) mais pour cette fois, c'est en plein ce qu'il fallait.
+1


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Taliah »

Par curiosité, j'ai regardé un peu plus en détails les stats de AJH la saison dernière.

En incluant les 4 matchs des championnats canadiens,AJH a participé à 23/38 matchs, inscrits 10 buts, et 4 passes décisives. Il a été partant sur 12 matchs desquels il en a complété 7. Ses buts se partagent également entre partant et remplaçant, et 3/4 passes comme partant.

Dans le fonds sa réputation de Super-sub est d'avoir été très performant lors de ses remplacements, pas de n'avoir pas démontrer son efficacité comme partant.

En se basant uniquement sur ses stats comme partant, sur une saison complète, l'on pourrait espérer une contribution de 12-15 buts, et 8-10 passes décisives. Cela le placerait dans le Top20 des meilleurs buteurs de la ligue et près du Top10 des avant centre. À lui de répéter.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par loupdogg »

L'une des raisons pour laquelle il était considéré comme "super sub" était aussi cette incapacité à terminer plus de 58% de ses départs. C'est trop peu, et le gars a l'air assez intelligent pour l'avoir constaté lui aussi, alors je suis sûr qu'il a travaillé sur sa forme (d'autres ont remarqué à quel point il avait l'air en shape en Floride).

Je serais surpris qu'on lui ait donné le 11 sans y avoir réfléchi, à l'aube de cette saison. Pour une fois, il n'amorce pas vraiment la saison en devant voler son poste à Mancosu ou un autre, et comme on n'a recruté personne à l'avant (ce qui m'étonne), la porte est effectivement grande ouverte. C'est deux belles marques de confiance qu'on lui donne, mine de rien.

Il profiterait vraiment de jouer dans un système plus collectif, parce que l'an dernier on a vu qu'il était vraiment loin de n'être qu'un finisseur et qu'il pouvait construire de belles pièces de jeu. Ça, c'est si on perd l'habitude de demander aux gars devant de courir dans le vide en espérant un long ballon qui finit plus souvent qu'autrement ailleurs. (J'ose espérer ne plus avoir à supporter ça.)


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Taliah »

loupdogg a écrit : 31 janvier 2018 13:39 Ça, c'est si on perd l'habitude de demander aux gars devant de courir dans le vide en espérant un long ballon qui finit plus souvent qu'autrement ailleurs. (J'ose espérer ne plus avoir à supporter ça.)
C'est mon plus grand souhait.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Anthony Jackson-Hamel

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 31 janvier 2018 15:14
loupdogg a écrit : 31 janvier 2018 13:39 Ça, c'est si on perd l'habitude de demander aux gars devant de courir dans le vide en espérant un long ballon qui finit plus souvent qu'autrement ailleurs. (J'ose espérer ne plus avoir à supporter ça.)
C'est mon plus grand souhait.
Idem!


Répondre Sujet précédentSujet suivant