Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 02 septembre 2017 23:08

Victoire de Montréal
7
54%
Nul
4
31%
Victoire de Chicago
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Lagom »

Il me semble avoir entendu dire Vincent Destouches que Fisher avait des symptômes de commotion cérébrale cette semaine et s'est donc moins entraîné, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'était pas du onze.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par gbagrami »

Oui, c'est vrai aussi!


Ancien abonné en 126
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Taliah »

Et pendant ce temps à Toronto, AJH marque et redirige un passe de Piette pour le but de Hoilet.

J'ai tout dit ...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

joe a écrit : 03 septembre 2017 8:39 Match plus que terne...

Je ne suis pas du genre à me plaindre de l’arbitrage mais… Pour le rouge je n'ai rien pu voir vu de ma section durant le match, mais selon ces deux angles dans ce post sur twitter il semble clairement qu'il y a eu simulation...
https://twitter.com/JogaBonitoUSA/statu ... 7115202564

Perso j'ai été très surpris du XI de départ et de la substitution Bernardello pour Donadel...

Je n'ai rien contre Boldor (sauf pour ce superbe tir sur Bush en première demie...), mais pourquoi le préférer à Fisher? Fisher a été une des belles surprises de la saison, un gars qui a tout donné à chaque match dans lequel il a joué, pourquoi ne pas lui faire confiance? Pourquoi continuer à mettre Mancosu dans le XI?? Tant qu'à moi hier j'aurais mis Salazar à sa place; est-ce que ça aurait pu être pire??

Et le changement Bernardello pour Donadel était-ce le meilleur changement à faire quand tu as absolument besoin d’un but ou deux…
Non, il le touche et il n'y a pas simulation
C'est pas pour autant que ça vaut un rouge clair et net (ça peut valoir un rouge, mais pour corriger la 1re décision avec la vidéo, "peut valoir" "rouge potentiel" etc. ne compte plus, ça ne peut être que clair et net)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Polio »

Hmm je sais pas trop avec le 2e vidéo... On dirait qu'il effleure le protège tibia et clairement il ne touche pas au pied. Effleure car le protège tibia n'est pas vraiment déplacé. Est-ce qu'on peut vraiment avoir mal quand le coup arrive a 90 degré sur un équipement protecteur ? Le mec a mal a l'amour propre, surement oui... l'arbitre je parle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 02 septembre 2017 21:46
Pouchkine a écrit : 02 septembre 2017 21:42 100% Rouge.
LOL.


Et le coup d'épaule sournois dans le dos de Camara par le même Schweisteiger, c'est quoi sur ton échelle?
Je parlais seulement pour le rouge de Boldor. En temps réel je me suis dit rouge et les reprises l'ont confirmer.

Maintenant évidemment que l'arbitre a été mauvais overall... Schweinsteiger méritait un jaune clairement. Match après match Piatti et Dzemaili se font faucher sur des jeux qui devraient produire des cartes. Piatti continu de plonger à répétition en zone de réparation adverse pour obtenir de faux penalty et n'est pas averti etc etc. C'est plate à dire mais c'est ça la MLS et il n'y a aucune amélioration à ce niveau.

Le problème c'est que Biello a mis Boldor out of nowhere dans un match capital comme ça après avoir laisser Jackson sur le banc last week ça fait deux erreurs énormes de suite. Quand j'ai vu le 11 partant hier avec Boldor Hassoun Romero je savais que ça regardait très mal.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Mr.Stats »

J'suis parti avant la fin... pour une des rares fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par gbagrami »

Polio a écrit : 03 septembre 2017 11:43 Hmm je sais pas trop avec le 2e vidéo... On dirait qu'il effleure le protège tibia et clairement il ne touche pas au pied. Effleure car le protège tibia n'est pas vraiment déplacé. Est-ce qu'on peut vraiment avoir mal quand le coup arrive a 90 degré sur un équipement protecteur ? Le mec a mal a l'amour propre, surement oui... l'arbitre je parle.
Il y a contact, oui, mais le pied de Boldor semble plus glisser sur le protège-tibia plutôt que de le frapper, et ne touche pas le pied, effectivement. Rien de bien méchant ni dangereux. Après, Schweinsteiger en beurre tellement épais que Penso a dû se décider à aller revoir l'action, parce que ça pris une éternité, signe qu'initialement, il n'y avait pas de problème. Mais voilà, avec le cinéma de l'Allemand, ils se sont décidés à lui donner raison. Et ce dernier se relève tout de suite frais comme un gardon, galope allègrement comme si rien n'était et nous marque le but. Quel fils de pute.


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit : 03 septembre 2017 16:54
Polio a écrit : 03 septembre 2017 11:43 Hmm je sais pas trop avec le 2e vidéo... On dirait qu'il effleure le protège tibia et clairement il ne touche pas au pied. Effleure car le protège tibia n'est pas vraiment déplacé. Est-ce qu'on peut vraiment avoir mal quand le coup arrive a 90 degré sur un équipement protecteur ? Le mec a mal a l'amour propre, surement oui... l'arbitre je parle.
Il y a contact, oui, mais le pied de Boldor semble plus glisser sur le protège-tibia plutôt que de le frapper, et ne touche pas le pied, effectivement. Rien de bien méchant ni dangereux. Après, Schweinsteiger en beurre tellement épais que Penso a dû se décider à aller revoir l'action, parce que ça pris une éternité, signe qu'initialement, il n'y avait pas de problème. Mais voilà, avec le cinéma de l'Allemand, ils se sont décidés à lui donner raison. Et ce dernier se relève tout de suite frais comme un gardon, galope allègrement comme si rien n'était et nous marque le but. Quel fils de pute.
Perso, je pense qu'il est preferable qu'on juge selon l'action elle-meme et non selon la gravite de la blessure.

Le probleme, c'est que Boldor a ete maladroit et est arrive en retard sur son action.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par imfc132 »

flying_dutchman a écrit : 03 septembre 2017 17:45
Perso, je pense qu'il est preferable qu'on juge selon l'action elle-meme et non selon la gravite de la blessure.

Le probleme, c'est que Boldor a ete maladroit et est arrive en retard sur son action.
C'est ce que je pense aussi. C'est qui me fait chier beaucoup plus que le carton rouge c'est qu'on a été particulièrement impuissants sur coup francs. Il n'y a même pas eu un semblant de danger pour Chicago.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 03 septembre 2017 17:45
gbagrami a écrit : 03 septembre 2017 16:54
Polio a écrit : 03 septembre 2017 11:43 Hmm je sais pas trop avec le 2e vidéo... On dirait qu'il effleure le protège tibia et clairement il ne touche pas au pied. Effleure car le protège tibia n'est pas vraiment déplacé. Est-ce qu'on peut vraiment avoir mal quand le coup arrive a 90 degré sur un équipement protecteur ? Le mec a mal a l'amour propre, surement oui... l'arbitre je parle.
Il y a contact, oui, mais le pied de Boldor semble plus glisser sur le protège-tibia plutôt que de le frapper, et ne touche pas le pied, effectivement. Rien de bien méchant ni dangereux. Après, Schweinsteiger en beurre tellement épais que Penso a dû se décider à aller revoir l'action, parce que ça pris une éternité, signe qu'initialement, il n'y avait pas de problème. Mais voilà, avec le cinéma de l'Allemand, ils se sont décidés à lui donner raison. Et ce dernier se relève tout de suite frais comme un gardon, galope allègrement comme si rien n'était et nous marque le but. Quel fils de pute.
Perso, je pense qu'il est preferable qu'on juge selon l'action elle-meme et non selon la gravite de la blessure.

Le probleme, c'est que Boldor a ete maladroit et est arrive en retard sur son action.
C'est exactement ça! Tu viens de résumer parfaitement l'imbécilité du geste de Boldor et en même temps le règlement et son interprétation. Je suis très heureux qu'au soccer on essaie encore de punir le geste comme tel et non seulement les conséquences comme dans bien d'autres sports.
Dernière modification par Pouchkine le 04 septembre 2017 11:36, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par penz »

joe a écrit : 03 septembre 2017 8:39 selon ces deux angles dans ce post sur twitter il semble clairement qu'il y a eu simulation...
https://twitter.com/JogaBonitoUSA/statu ... 7115202564
Pour tous ceux qui disent qu'il n'y a pas contact : pourquoi Boldor arrête immédiatement de jouer pour s'excuser à Schweinsteiger?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par gbagrami »

Si tu me vises aussi, je répète qu'il y a contact, mais pas suffisamment grave pour un rouge (exactement du même avis que Vincent Destouches ici: http://www.tvasports.ca/2017/09/03/quan ... nd-on-perd) et que Schweinsteiger en beurre très épais (donc simulation) afin d'influencer sur la décision des officiels. Boldor va s'excuser car son geste était maladroit mais pas méchant ni mal intentionné.

A part ça, je suis à 200% d'accord avec les 2 premiers de tes 3 constats, tu ne pouvais pas mieux exprimer mes sentiments vis-à-vis de ce match et de mon découragement. :D


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Bxl Boy »

Je revois le match et à la TV, on entend un gros “clac” au contact
Et j'ai vu un nouvel angle, celui utilisé pour changer la décision

Je revois (un peu) mon avis...
C'est rouge à 80% (davantage par excès maladroit d'enthousiasme que par méchanceté).
La meilleure décision aurait été d'exclure Boldor immédiatement
MAIS... la jaune n'a rien de scandaleux
Sur la 1re décision, Boldor peut s'estimer heureux, mais ce n'est pas tout blanc ni tout noir
L'arbitre doit avoir un sens du jeu, et comme Bush l'a laissé entendre, ce sens du jeu vaut pour juger “en direct” et le jugement change sur un écran
Son sens du jeu doit l'emporter, là il fait un aveu de faiblesse (qui en plus passe le message qu'on voit mieux à la TV qu'à 2 mètres de l'action... super message aux gens qui rechignent à aller au stade).
Conclusion : je suis d'accord avec Biello quand il dit que la 1re décision doit être conservée dans un tel cas (bon, s'il avait donné rouge dès le départ, Biello aurait dit le contraire, et moi j'aurais aussi dit que la décision ne devait pas être renversée).

Ah, et je me demande aussi comment ça se fait, avec les tonnes de gros plans qu'on a pendant tout le match, qu'on avait pas de plan plus serré ni de meilleur angle sur cette action précise...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par Pouchkine »

Pour moi c'est un rouge évident. Selon les règlements et l'esprit des lois c'est un jeu très dangereux et gratuit "pouvant" causer une blessure grave.

Çela dit la gestion de la situation est typique de l'arbitrage horrible dans la ligue.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Chicago : samedi 2 septembre, 19h00

Message par joe »

penz a écrit : 04 septembre 2017 13:13
joe a écrit : 03 septembre 2017 8:39 selon ces deux angles dans ce post sur twitter il semble clairement qu'il y a eu simulation...
https://twitter.com/JogaBonitoUSA/statu ... 7115202564
Pour tous ceux qui disent qu'il n'y a pas contact : pourquoi Boldor arrête immédiatement de jouer pour s'excuser à Schweinsteiger?
gbagrami a écrit : 04 septembre 2017 14:23 A part ça, je suis à 200% d'accord avec les 2 premiers de tes 3 constats, tu ne pouvais pas mieux exprimer mes sentiments vis-à-vis de ce match et de mon découragement. :D
Oui en effet les 2 premiers constats sont excellent et résument très bien le match. En ce qui concerne le carton, de toute façon rouge ou jaune importe peu, on ne méritait pas la victoire ou même une nulle avec une performance aussi peu inspirée...


Répondre Sujet précédentSujet suivant