Période de renouvellement - 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Période de renouvellement - 2018

Message par Frankinho »

La période de renouvellement vient de débuter (se terminera le 27 Septembre) et il y a eu une hausse de 7% des prix pour les membres déjà abonnés. En 126, ça passe de 457$ à 489$. Cette hausse est moins élevée que celle de l'an dernier.

Un ami a déjà appelé pour avoir un billet de saison Bleu ciel et le représentant lui a dit que ça allait être 648$ pour la saison.


Image
quebeau
Cadet
Cadet
Messages : 293
Inscription : 30 août 2010 16:46
Votre vrai nom : Qbeau

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par quebeau »

801.43 $ cette année dans la section 123 au lieu de 749,00 $ soit une augmentation de 52,43$


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Campoozmstnz »

Je sens que la direction de ma cie. va résilier l'abonnement pour la saison prochaine.. Dommage pour moi.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Daniel »

317$ taxes incluses en 132, contre 297$ l'an dernier.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 05 septembre 2017 10:57 317$ taxes incluses en 132, contre 297$ l'an dernier.
Une augmentation qui équivaut à 45 minutes de match au tarif régulier de 2017.
Ça va encore.

Mais pourquoi ça augmente chaque année?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Daniel »

Et dans le message de mon rep, lorsque je lui ai demandé des nouvelles du Conseil des membres: "On a fait un conseil la semaine dernière, nous allons rendre public le compte rendu dans quelques jours."


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 05 septembre 2017 11:12 Et dans le message de mon rep, lorsque je lui ai demandé des nouvelles du Conseil des membres: "On a fait un conseil la semaine dernière, nous allons rendre public le compte rendu dans quelques jours."
HAHAHA.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Phil7777 »

Daniel a écrit : 05 septembre 2017 11:12 Et dans le message de mon rep, lorsque je lui ai demandé des nouvelles du Conseil des membres: "On a fait un conseil la semaine dernière, nous allons rendre public le compte rendu dans quelques jours."
Qui sont ces membres du conseil? Qui les sélectionne? Qui décide des sujets de discussion?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 05 septembre 2017 11:37
Daniel a écrit : 05 septembre 2017 11:12 Et dans le message de mon rep, lorsque je lui ai demandé des nouvelles du Conseil des membres: "On a fait un conseil la semaine dernière, nous allons rendre public le compte rendu dans quelques jours."
Qui sont ces membres du conseil? Qui les sélectionne? Qui décide des sujets de discussion?
Qui sont-ils?
https://www.impactmontreal.com/fr/members/council *

*La liste n'est pas à jour

Qui les sélectionne?
Le club demande chaque saison les candidatures et choisit parmi celles reçues.

Qui décide des sujets?
Le club et les membres. Le club présente généralement ses projets au conseil des membres pour tâter le terrain. Les membres y réagissent, mais proposent aussi leurs propres sujets de discussion.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Daniel »

En ce moment, il n'y a aucun lien entre les 10k abonnés et les 12 abonnés sur le "Conseil des membres". Donc le club jase avec un tout petit échantillon non-représentatif. J'imagine qu'il se dit "oui, mais on envoie des sondages".

Leçon 101 sur comment ne pas faire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

On est hors-sujet, mais comment l'échantillon peut-il être non représentatif s'il est directement puisé chez les membres?
La première saison, ils avaient pris le soin de choisir dans à peu près tous les profils représentés (corporatif, familial, supporters actifs, etc.). Depuis, ça a varié selon les candidatures reçues, j'imagine.

Après, je lis beaucoup de gens qui critiquent le conseil des membres pour toutes sortes de raison, mais qui n'ont jamais voulu y participer... Perso, j'ai participé, j'ai vu par moi-même les avantages de tenir ce genre de rencontres, mais j'ai décroché quand ça a pris une tangente focus group sur "l'expérience client" qui m'intéressait moins. Mais ça, ça a peut-être changé après mon départ. Bottom line, et je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, le conseil des membres est peut-être pas le truc le plus génial ni le mieux présenté de l'univers, mais rester assis devant son ordi à bitcher, ça fait pas vraiment avancer les choses non plus.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Daniel »

penz a écrit : 05 septembre 2017 14:33 On est hors-sujet, mais comment l'échantillon peut-il être non représentatif s'il est directement puisé chez les membres?
La première saison, ils avaient pris le soin de choisir dans à peu près tous les profils représentés (corporatif, familial, supporters actifs, etc.). Depuis, ça a varié selon les candidatures reçues, j'imagine.

Après, je lis beaucoup de gens qui critiquent le conseil des membres pour toutes sortes de raison, mais qui n'ont jamais voulu y participer... Perso, j'ai participé, j'ai vu par moi-même les avantages de tenir ce genre de rencontres, mais j'ai décroché quand ça a pris une tangente focus group sur "l'expérience client" qui m'intéressait moins. Mais ça, ça a peut-être changé après mon départ. Bottom line, et je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, le conseil des membres est peut-être pas le truc le plus génial ni le mieux présenté de l'univers, mais rester assis devant son ordi à bitcher, ça fait pas vraiment avancer les choses non plus.
100% d'accord. Ceci dit, en tant qu'abonné, j'aimerais recommander des trucs spécifiques, ou donner mon opinion sur les sujets qui seront abordés. Mais ça ne m'intéresse pas de faire partie du CdM. Il me semble que si celui-ci doit "représenter" les membres, il devrait y avoir une certaine communication entre le CdM et les abonnés. Parce que sans ça, les recommandations viennent a) du club, b) des 12 membres du CdM, c) de sondages immenses envoyés sporadiquement par le club. Il n'a aucune présence en ligne ou l'on pourrait communiquer directement avec les "élus".

PS: Pour qu'un échantillon soit représentatif, y'a une méthodologie à suivre: https://fr.surveymonkey.com/mp/sample-size/

/hors-sujet


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par italianboy »

i'll be brief. I'm renewing because it's cheap. at 320$ for a season ticket in 132 knowing im going to at least 10-14 games a season it's still worth my money.

cependant, quand j'ai commencé à aller au stade moi, c'était en d2 et un billet d'étudiant me coutait 10$, quand j'ai voulu m'abonner l'année d'après c'était 150$ et le prix n'a pas subi des variations importantes avant l'entrée en MLS. Rendu-là je savais qu'il y allait avoir une augmentation mais j'étais prêt a payer parce que MLS, meilleur niveau blablabla.

Là, ton billet le moins cher te coute 38$ si tu le veux directement du club, sinon 25-30$ si t'as la patience de le trouver sur kijiji ou de negocier ca avec un scalper avant de rentrer. L'abonnement le plus écono te coute 420$. Comment peut-on prétendre qu'on cherche des supporters et non des clients à ces prix?

It's starting to get pricey to watch a flaming pile of garbage week in week out...


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 05 septembre 2017 15:00 Il me semble que si celui-ci doit "représenter" les membres, il devrait y avoir une certaine communication entre le CdM et les abonnés.
C'est ce que le conseil a recommandé, puis réclamé, quand j'en faisais partie.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par fmfranck »

penz a écrit : 05 septembre 2017 14:33 Bottom line, et je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, le conseil des membres est peut-être pas le truc le plus génial ni le mieux présenté de l'univers, mais rester assis devant son ordi à bitcher, ça fait pas vraiment avancer les choses non plus.
Au contraire. En fait, s'ils veulent connaître l'opinion des supporteurs, on leur fait un focus group continuel. Ils n'ont qu'à aller sur impactsoccer et twitter. On leur rend la vie facile. Le problème c'est qu'on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre apparement. Enter : focus group.


Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par costarg »

Augmentation de $25 dans le 130.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par trokoshea »

fmfranck a écrit : 05 septembre 2017 15:35 Au contraire. En fait, s'ils veulent connaître l'opinion des supporteurs, on leur fait un focus group continuel. Ils n'ont qu'à aller sur impactsoccer et twitter. On leur rend la vie facile. Le problème c'est qu'on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre apparement. Enter : focus group.
+1 Les enthousiastes présents sur ce forum sont une source d'idées et d'opinions précieuse à qui sait le reconnaître. Et c'est pas comme si l'accès en était compliqué. Franchement, je verrais d'un bon oeil qu'un membre du staff IMFC soit ici régulièrement et serve de courroie de transmission (du genre petit résumé hebdo des sujets chauds et des propositions qui sont amenées).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

trokoshea a écrit : 06 septembre 2017 11:22
fmfranck a écrit : 05 septembre 2017 15:35 Au contraire. En fait, s'ils veulent connaître l'opinion des supporteurs, on leur fait un focus group continuel. Ils n'ont qu'à aller sur impactsoccer et twitter. On leur rend la vie facile. Le problème c'est qu'on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre apparement. Enter : focus group.
+1 Les enthousiastes présents sur ce forum sont une source d'idées et d'opinions précieuse à qui sait le reconnaître. Et c'est pas comme si l'accès en était compliqué. Franchement, je verrais d'un bon oeil qu'un membre du staff IMFC soit ici régulièrement et serve de courroie de transmission (du genre petit résumé hebdo des sujets chauds et des propositions qui sont amenées).
T'inquiètes, ils lisent ce forum tous les jours.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Retraité au Soleil »

Je ne renouvelle pas tant que Piatti n'est pas signé!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Polio »

penz a écrit : 06 septembre 2017 11:30
trokoshea a écrit : 06 septembre 2017 11:22
fmfranck a écrit : 05 septembre 2017 15:35 Au contraire. En fait, s'ils veulent connaître l'opinion des supporteurs, on leur fait un focus group continuel. Ils n'ont qu'à aller sur impactsoccer et twitter. On leur rend la vie facile. Le problème c'est qu'on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre apparement. Enter : focus group.
+1 Les enthousiastes présents sur ce forum sont une source d'idées et d'opinions précieuse à qui sait le reconnaître. Et c'est pas comme si l'accès en était compliqué. Franchement, je verrais d'un bon oeil qu'un membre du staff IMFC soit ici régulièrement et serve de courroie de transmission (du genre petit résumé hebdo des sujets chauds et des propositions qui sont amenées).
T'inquiètes, ils lisent ce forum tous les jours.

ouais comme la mozaique ou l'employée a eu l'idée de génie et l'a apportée à son boss ?
le happening pré-match qui fait pitié ?
Piette et Océan ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 05 septembre 2017 10:57 317$ taxes incluses en 132, contre 297$ l'an dernier.
364 $ en 131, comparativement à 297$ cette saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par penz »

penz a écrit : 08 septembre 2017 12:08
Daniel a écrit : 05 septembre 2017 10:57 317$ taxes incluses en 132, contre 297$ l'an dernier.
364 $ en 131, comparativement à 297$ cette saison.
Et puis quand tu déplies la feuille, ton rabais fidélité apparaît comme par magie et ton abo te coûte 317 $.

Vous trouverez pas plus con que moi, c'est inutile de chercher. :arrow:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par fmfranck »

:mrgreen:


Image
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par soccerpunk »

J'ai eu un appel de mon rep ce matin... L'admission générale en 131 sera abolie en 2018 et retrouvera sa vocation d'avant soit une tribune avec sièges réservées...
Pas de frais cette année pour les abonnés de saison ayant déjà leurs places mais forcément, le prix va être plus onéreux que la 132 à partir de 2019...

Honnêtement je ne sais pas quoi trop penser de ce ''move'' de la direction.... Vouloir confiner les ultras et autres fans en 132, 127 et 114 pour des tribunes de partisans enthousiastes bien pleines ? Vouloir donner un coup de jarnac aux UM02 en leur enlevant une autre section potentielle de fans sympathiques aux idéaux ultras ? Chercher à faire du profit avec une tribune avec sièges réservées donc plus chère qu'une en admission générale ?


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Période de renouvellement - 2018

Message par Bobyboy »

soccerpunk a écrit : 08 décembre 2017 11:04 J'ai eu un appel de mon rep ce matin... L'admission générale en 131 sera abolie en 2018 et retrouvera sa vocation d'avant soit une tribune avec sièges réservées...
Pas de frais cette année pour les abonnés de saison ayant déjà leurs places mais forcément, le prix va être plus onéreux que la 132 à partir de 2019...

Honnêtement je ne sais pas quoi trop penser de ce ''move'' de la direction.... Vouloir confiner les ultras et autres fans en 132, 127 et 114 pour des tribunes de partisans enthousiastes bien pleines ? Vouloir donner un coup de jarnac aux UM02 en leur enlevant une autre section potentielle de fans sympathiques aux idéaux ultras ? Chercher à faire du profit avec une tribune avec sièges réservées donc plus chère qu'une en admission générale ?
Profit


Répondre Sujet précédentSujet suivant