James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Daniel »

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... fc-bologne

Il s'entraîne avec le club, mais n'a pas de contrat. Il ne semble pas faire partie d'une équipe universitaire. Là, il va s'entraîner à Bologne.

C'est quoi le plan avec lui? Faire compétition avec Paulmin au camp 2018 pour être 3e gardien?

Et sinon, il y a un plan avec les U18/19 qui viennent de graduer (Balbinotti, M. Choinière, etc.). Ils s'entraînent avec la première équipe? Curieux de voir comment on les gère, maintenant qu'il n'y a plus de FCM, et que l'expérience à Ottawa ne semble pas très concluante.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

Probablement qu'il s'inscrit dans l'optique du 3e gardien 2018, oui.
Bref, on le garde pas loin, au cas.

Pour les autres, c'est difficile de prévoir. Il manque un échelon. L'écart entre l'USSDA et la MLS est assez important. Ça implique qu'on va faire passer les gars des U19 aux pros, sans autre forme de test que l'entraînement avec l'équipe première. Et donc, ils devront faire leur post-formation sur le terrain en MLS. Si tu prévois et planifie des minutes pour tes gars, c'est pas foncièrement impossible d'arriver à quelque chose. Mais si tu ne prévois rien (voir Choinière 2016-2017)... :help:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par xdukex »

Voire : Ouimette, Tissot, JGL...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bobyboy »

C'est drôle, personne aurait pu prédire ce manque suite à la dissolution du FC Montréal.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par lpfoot »

JC en a parlé avec Richard Legendre la semaine dernière au 91,9. Et notre bon Richard a fini par avouer que la dissolution de FC Montréal c'était surtout une décision économique plus que sportive. Bon on s'en doutait tous, mais c'est quand même décevant.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par loupdogg »

lpfoot a écrit : 06 septembre 2017 19:49 JC en a parlé avec Richard Legendre la semaine dernière au 91,9. Et notre bon Richard a fini par avouer que la dissolution de FC Montréal c'était surtout une décision économique plus que sportive. Bon on s'en doutait tous, mais c'est quand même décevant.
C'est surtout décevant que près d'un an plus tard, il n'y ait toujours pas de solution de rechange. La planification à long (ou à moyen) terme, je me demande parfois qu'est-ce que ça veut dire, pour les gens de ce club...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Polio »

lpfoot a écrit : 06 septembre 2017 19:49 JC en a parlé avec Richard Legendre la semaine dernière au 91,9. Et notre bon Richard a fini par avouer que la dissolution de FC Montréal c'était surtout une décision économique plus que sportive. Bon on s'en doutait tous, mais c'est quand même décevant.
il a laissé sortir cela à la radio ???? dur a croire.

est-ce qu'il y a des négociations afin d'obtenir des fonds publiques cette année ? Cela fait plusieurs fois que cette équipe tente de démontrer qu'elle a besoin d'aide financière, quoique maladroitement. Manque de liquidités ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Daniel »

Une question qui se pose: Aujourd'hui, qui est en meilleure position pour un contrat pro en 2018 avec l'Impact?

A) Paulmin, 21 ans, 17 matches en USL avec le FCM en 2015-2016, aucun match avec OTT en 2017
ou
B) Pantemis, 20 ans, 2 matches en USL avec le FCM en 2016, aucun match mais s'entraîne avec IMFC (et l'équipe canadienne sénior) en 2017

Après, y'a une question de talent (je ne les connais pas assez).

Pour info, les autres ex-FCM à Ottawa:
Mkungilwa (4 matches, 232')
TMG (1m, 0'?)
Sannon (13m, 312')


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Lagom »

Daniel a écrit : 07 septembre 2017 11:31 Une question qui se pose: Aujourd'hui, qui est en meilleure position pour un contrat pro en 2018 avec l'Impact?

A) Paulmin, 21 ans, 17 matches en USL avec le FCM en 2015-2016, aucun match avec OTT en 2017
ou
B) Pantemis, 20 ans, 2 matches en USL avec le FCM en 2016, aucun match mais s'entraîne avec IMFC (et l'équipe canadienne sénior) en 2017

Après, y'a une question de talent (je ne les connais pas assez).

Pour info, les autres ex-FCM à Ottawa:
Mkungilwa (4 matches, 232')
TMG (1m, 0'?)
Sannon (13m, 312')
Pour avoir suivi le FC Montréal d'assez près, Paulmin était supérieur à Pantemis, mais bon, il est possible que ça ait changé. Je te dirais même que Paulmin était plus flamboyant que Crépeau, très athlétique.

Sinon pour les joueurs à Ottawa, c'est assez fou de voir Sanon être le plus titularisé, lui qui est arrivé à la toute fin de l'existence du club et a marqué un seul but, tout un, qui a d'ailleurs été élu but de l'année en USL si je ne me trompe pas. On peut aussi noter Masta Kacher aux Switchbacks et Alessandro Riggi à Phoenix.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

lpfoot a écrit : 06 septembre 2017 19:49 JC en a parlé avec Richard Legendre la semaine dernière au 91,9. Et notre bon Richard a fini par avouer que la dissolution de FC Montréal c'était surtout une décision économique plus que sportive. Bon on s'en doutait tous, mais c'est quand même décevant.
Mauvaise décision économique que de laisser partir tout ces joueurs en fin de formation après y avoir investi autant. Connaissez-vous beaucoup de club pro sans équipes réserves?

À la liste j'ajouterai Marcelo Dominguez au FC Cincinnati.

Pour Pantemis c'est pas une mauvaise façon de l'évaluer que de l'envoyer en stage à Bologne. Avant Paulmin ou Pantemis comme 3e gardien, je ramènerais Jason Beaulieu qui serait disponible en décembre(http://abqsolfc.com/uncategorized/jason ... tatistics/).


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 07 septembre 2017 16:04
lpfoot a écrit : 06 septembre 2017 19:49 JC en a parlé avec Richard Legendre la semaine dernière au 91,9. Et notre bon Richard a fini par avouer que la dissolution de FC Montréal c'était surtout une décision économique plus que sportive. Bon on s'en doutait tous, mais c'est quand même décevant.
Mauvaise décision économique que de laisser partir tout ces joueurs en fin de formation après y avoir investi autant. Connaissez-vous beaucoup de club pro sans équipes réserves?

À la liste j'ajouterai Marcelo Dominguez au FC Cincinnati.

Pour Pantemis c'est pas une mauvaise façon de l'évaluer que de l'envoyer en stage à Bologne. Avant Paulmin ou Pantemis comme 3e gardien, je ramènerais Jason Beaulieu qui serait disponible en décembre(http://abqsolfc.com/uncategorized/jason ... tatistics/).
Dans le cas de Beaulieu, ses droits appartiennent toujours a l'Impact
http://www.leveil.com/sports/jason-beau ... -mexique-3


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 08 septembre 2017 9:29 Dans le cas de Beaulieu, ses droits appartiennent toujours a l'Impact
http://www.leveil.com/sports/jason-beau ... -mexique-3
Jusqu'en janvier 2018. Ensuite des années de développement partent en fumée ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

Taliah a écrit : 08 septembre 2017 10:32
flying_dutchman a écrit : 08 septembre 2017 9:29 Dans le cas de Beaulieu, ses droits appartiennent toujours a l'Impact
http://www.leveil.com/sports/jason-beau ... -mexique-3
Jusqu'en janvier 2018. Ensuite des années de développement partent en fumée ...
Moi je suis pas mal certain qu'il pouvait signer où il voulait avant 2018, hors MLS, sans que ça pose problème.
Mais est-ce qu'on lui a dit le contraire?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bxl Boy »

"Ses droits appartiennent à", ça ne veut rien dire.
Soit il est sous contrat, soit il ne l'est pas.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par loupdogg »

Hors MLS, ça me semble évident, mais pourquoi vous doutez du fait qu'il ne puisse signer avec un autre club MLS avant que la période indiquée dans l'article soit échue? La ligue ne peut pas juger qu'il a été formé au club et qu'il doit attendre x années après cela pour passer par le superdraft ou signer autrement pour une autre formation?

Les "droits" de Didier Drogba, pour prendre cet exemple, n'appartenaient pas à Chicago, mais pour la MLS c'était le cas (sans que Drogba n'ait été sous contrat avec qui que ce soit), même si le cas de figure est différent.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

penz a écrit : 08 septembre 2017 11:06 Moi je suis pas mal certain qu'il pouvait signer où il voulait avant 2018, hors MLS, sans que ça pose problème.
Mais est-ce qu'on lui a dit le contraire?
De toute façon son objectif était de terminer sa formation d'ingénieur ce qui l'emmène à décembre prochain. Le timing est bon pour le jeune Beaulieu. Il complèterait bien Crépeau avec un profil complètement différent.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 08 septembre 2017 11:06
Taliah a écrit : 08 septembre 2017 10:32
flying_dutchman a écrit : 08 septembre 2017 9:29 Dans le cas de Beaulieu, ses droits appartiennent toujours a l'Impact
http://www.leveil.com/sports/jason-beau ... -mexique-3
Jusqu'en janvier 2018. Ensuite des années de développement partent en fumée ...
Moi je suis pas mal certain qu'il pouvait signer où il voulait avant 2018, hors MLS, sans que ça pose problème.
Mais est-ce qu'on lui a dit le contraire?
L'affaire, c'est que je ne crois pas qu'il pouvait signer ou il voulait, considerant qu'il y a plusieurs joueurs qui sont passes par les academies MLS pour partir a l'universite pour ensuite signer leur 1er contrat MLS avec le club pro associe a l'academie MLS.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 08 septembre 2017 11:18 "Ses droits appartiennent à", ça ne veut rien dire.
Soit il est sous contrat, soit il ne l'est pas.
C'est un concept plutot nord-americain, qu'on voit aussi au basket, au hockey et la CFL.

Exemples:
1) Le meneur de jeu Nando de Colo joue presentement avec le CSKA Moscou, mais cela n'empeche pas ses droits NBA d'appartenir presentement a San Antonio/Toronto (je ne me rappelle quel club precisement).

2) Le garde a droite Laurent Duvernay-Tardif joue presentement avec les Chiefs de Kansas City (NFL), mais ses droits CFL appartiennent presentement aux Stampeders de Calgary.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bxl Boy »

Oui, je sais que pour la MLS c'est différent, il y a un droit de préemption pour certains joueurs.
Mais là, au début, ça disait que c'était en général.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 08 septembre 2017 14:50
penz a écrit : 08 septembre 2017 11:06
Taliah a écrit : 08 septembre 2017 10:32

Jusqu'en janvier 2018. Ensuite des années de développement partent en fumée ...
Moi je suis pas mal certain qu'il pouvait signer où il voulait avant 2018, hors MLS, sans que ça pose problème.
Mais est-ce qu'on lui a dit le contraire?
L'affaire, c'est que je ne crois pas qu'il pouvait signer ou il voulait, considerant qu'il y a plusieurs joueurs qui sont passes par les academies MLS pour partir a l'universite pour ensuite signer leur 1er contrat MLS avec le club pro associe a l'academie MLS.
Comme je disais, il pouvait signer où il voulait :arrow: HORS MLS.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 08 septembre 2017 15:22
flying_dutchman a écrit : 08 septembre 2017 14:50
penz a écrit : 08 septembre 2017 11:06

Moi je suis pas mal certain qu'il pouvait signer où il voulait avant 2018, hors MLS, sans que ça pose problème.
Mais est-ce qu'on lui a dit le contraire?
L'affaire, c'est que je ne crois pas qu'il pouvait signer ou il voulait, considerant qu'il y a plusieurs joueurs qui sont passes par les academies MLS pour partir a l'universite pour ensuite signer leur 1er contrat MLS avec le club pro associe a l'academie MLS.
Comme je disais, il pouvait signer où il voulait :arrow: HORS MLS.
J'ai lu ton message un peu trop vite :oops:

Mais je suis du meme avis que Taliah, il voulait possiblement partir a l'universite.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

Daniel a écrit : 06 septembre 2017 12:18 Et sinon, il y a un plan avec les U18/19 qui viennent de graduer (Balbinotti, M. Choinière, etc.).
Je suis un peu en retard, mais M. Choinière est encore listé sur l'effectif U19 et Balbinotti est listé nulle part. J'ai loupé un bout?

Pour les connaisseurs:
- Quels sont les profils de M. Choinière et de Shamit Shome (positions)?
- Qui se démarquent chez les U19 présentement?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

Jason Beaulieu nommé joueur défensif de la semaine dans la Conférence C.
http://golobos.com/news/2017/10/9/mens- ... -week.aspx


rlusl
Messages : 9
Inscription : 21 août 2015 11:36

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par rlusl »

Phil7777 a écrit : 13 octobre 2017 17:06
Daniel a écrit : 06 septembre 2017 12:18 Et sinon, il y a un plan avec les U18/19 qui viennent de graduer (Balbinotti, M. Choinière, etc.).
Je suis un peu en retard, mais M. Choinière est encore listé sur l'effectif U19 et Balbinotti est listé nulle part. J'ai loupé un bout?

Pour les connaisseurs:
- Quels sont les profils de M. Choinière et de Shamit Shome (positions)?
- Qui se démarquent chez les U19 présentement?
Phil, les joueurs éligibles pour les U19 de l'Impact sont ceux nés en 1999 et 2000. Mathieu Choinière est un 99' alors que Balbinotti est un 1998 (donc il n'est plus éligible pour la USSDA).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

rlusl a écrit : 14 octobre 2017 9:59
Phil7777 a écrit : 13 octobre 2017 17:06
Daniel a écrit : 06 septembre 2017 12:18 Et sinon, il y a un plan avec les U18/19 qui viennent de graduer (Balbinotti, M. Choinière, etc.).
Je suis un peu en retard, mais M. Choinière est encore listé sur l'effectif U19 et Balbinotti est listé nulle part. J'ai loupé un bout?

Pour les connaisseurs:
- Quels sont les profils de M. Choinière et de Shamit Shome (positions)?
- Qui se démarquent chez les U19 présentement?
Phil, les joueurs éligibles pour les U19 de l'Impact sont ceux nés en 1999 et 2000. Mathieu Choinière est un 99' alors que Balbinotti est un 1998 (donc il n'est plus éligible pour la USSDA).
Ok donc Balbinotti n'est tout simplement plus dans le portrait? Il me semble qu'il était prometteur?


Répondre Sujet précédentSujet suivant