Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 16 septembre 2017 23:08

Victoire de Montréal
8
67%
Nul
2
17%
Victoire de Minnesota
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par penz »

On peut parler de sa performance sur le 3e but aussi si vous voulez.
Pis venez pas me gonfler avec des "impossible à arrêter" et tout ça, sinon je vais péter un câble. :)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Par contre tu pourrais détailler, car tout le monde n'a pas été gardien et ne voit pas les détails qui ne t'ont pas échappé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Bush est quand même moins pire que Ciman sur le 3e but. Dire que quelques minutes auparavant Minnesota avait raté une chance quasi identique sur un autre collapse défensif.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 18 septembre 2017 10:33 Par contre tu pourrais détailler, car tout le monde n'a pas été gardien et ne voit pas les détails qui ne t'ont pas échappé
C'est fait.
http://wp.me/p7rEIB-l5


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par gbagrami »

penz a écrit : 18 septembre 2017 10:00 Expliquer la performance de Bush sur le 2e but?
Faudrait vérifier le contenu de sa gourde.
:mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
penz a écrit : 18 septembre 2017 12:10
Bxl Boy a écrit : 18 septembre 2017 10:33 Par contre tu pourrais détailler, car tout le monde n'a pas été gardien et ne voit pas les détails qui ne t'ont pas échappé
C'est fait.
http://wp.me/p7rEIB-l5
Excellent 3e point. J'étais en train de me dire durant le match que Jackson ne sert à rien, que c'est vraiment un super sub, avant de me dire, mais bordel, on lui donne jamais le ballon, tu veux qu'il fasse quoi? :|


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Est-ce que je suis le seul qui est dérangé par l'attitude de Dzemaili qui, après son but, a une réaction individuelle (frustration vs arbitre) plutôt que d'avoir une pensée pour le collectif et le succès de l'équipe (ex: féliciter/remercier Salazar pour une très belle tête orientée)?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par loupdogg »

Je suis dérangé pas l'attitude de Dzemaili depuis quelques matchs, parce qu'il ne joue pas avec coeur, que j'ai l'impression que ce club n'est pas encore le sien, mais juste un endroit où il vient jouer sa petite partition. Mais après le but, il me semble qu'il est allé saluer la foule comme il le fait habituellement, avec sa petite révérence.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par penz »

gbagrami a écrit : 18 septembre 2017 12:18
penz a écrit : 18 septembre 2017 10:00 Expliquer la performance de Bush sur le 2e but?
Faudrait vérifier le contenu de sa gourde.
:mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
penz a écrit : 18 septembre 2017 12:10
Bxl Boy a écrit : 18 septembre 2017 10:33 Par contre tu pourrais détailler, car tout le monde n'a pas été gardien et ne voit pas les détails qui ne t'ont pas échappé
C'est fait.
http://wp.me/p7rEIB-l5
Excellent 3e point. J'étais en train de me dire durant le match que Jackson ne sert à rien, que c'est vraiment un super sub, avant de me dire, mais bordel, on lui donne jamais le ballon, tu veux qu'il fasse quoi? :|
Le ballon n'arrivait pas à Mancosu. Il n'arrive pas plus à AJH.
J'ai regardé les schémas Opta de distribution+tirs pour les deux sur les quatre derniers matchs et AJH est un tantinet plus impliqué dans le jeu (comme sur le but de Bernier samedi). Autrement, c'est idem.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Bon..

Y'a matière à beaucoup beaucoup de discussions avec ce dernier commentaire.

Les attaques ne reçoivent pas suffisamment de ballons. Pourquoi? Est-ce par choix ou par incapacité? Est-ce que les ballons meurent dans les pieds des milieux? des fullbacks? Est-ce qu'on snob nos attaquants? J'aurais p-e envisagé cette hypothèse avec AJH, Oduro, Salazar ou Depuy, mais si les stats sont les même avec Mancosu, donc...

On vente les qualités de distributions de Piette et Bernier.

Est-ce que le positionnement des attaquants fait en sorte qu'ils sont difficile à feeder? Possible, mais on parle quand même d'attaquants (3-4 joueurs) avec des profils très différents.

J'aimerais avoir le point de vu des autres.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 18 septembre 2017 14:59
gbagrami a écrit : 18 septembre 2017 12:18
penz a écrit : 18 septembre 2017 10:00 Expliquer la performance de Bush sur le 2e but?
Faudrait vérifier le contenu de sa gourde.
:mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
penz a écrit : 18 septembre 2017 12:10

C'est fait.
http://wp.me/p7rEIB-l5
Excellent 3e point. J'étais en train de me dire durant le match que Jackson ne sert à rien, que c'est vraiment un super sub, avant de me dire, mais bordel, on lui donne jamais le ballon, tu veux qu'il fasse quoi? :|
Le ballon n'arrivait pas à Mancosu. Il n'arrive pas plus à AJH.
J'ai regardé les schémas Opta de distribution+tirs pour les deux sur les quatre derniers matchs et AJH est un tantinet plus impliqué dans le jeu (comme sur le but de Bernier samedi). Autrement, c'est idem.
En regardant le match, je voyais Dzemaili constamment snober Jackson, alors peut-etre que ca a une influence sur ces schemas Opta.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Polio »

sur le 2e je crois qu'il anticipait une tête qui n'est jamais venu, le ballon a effleuré la tête d'un joueur de Minnesota pour être reprise par celui un poil plus loin. Un mouvement de nervosité de mon point de vue toxique.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit : 18 septembre 2017 21:22 sur le 2e je crois qu'il anticipait une tête qui n'est jamais venu, le ballon a effleuré la tête d'un joueur de Minnesota pour être reprise par celui un poil plus loin. Un mouvement de nervosité de mon point de vue toxique.
J'ai tapé un "long" texte cet après-midi qui expliquait depuis le coup franc jusqu'au ballon au fond du filet le dénouement de ce 2e but incluant les actions (ou non actions) de Camara, Cabrera, Lovitz et Ciman. Au coeur du texte, ce déséquilibre (plutôt maladroit) de Bush qui anticipe la tête de Calvo et qui, au final, abouti sur Martinez qui pique parfaitement le ballon en direction du poteau éloigné.

Puis avant de l'envoyer je décide de l'effacer me disant que, de toute façon, l'opinion de la plupart sur les qualités et surtout les défauts de Bush est bien arrêté. Je risque des tomate plus qu'autre chose...

Cela dit, pas vu bcp de commentaires sur son bel arrêt lorsque Bernier dévie la ballon en direction de son propre but; bien triste pour notre capitaine n'eu été de la belle tenu du keeper sur cette action.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Polio »

oui il y a de la polarisation. Tes écrits sont quand même lu par plusieurs personnes. Ceux qui sont d'accord ne se manifestent pas aussi souvent que ceux en désaccord, mais cela ne rend pas moins pertinent ta contribution. Je t'invite a persister dans tes convictions, tout en restant ouvert aux autres points de vue.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par rocksig »

On peux peut-être alors parler d'un manque de constance chez le gardien ? Et sérieusement, sur ce 2e but je crois pas que le mot déséquilibre soit juste. Il m'a semblé plutôt désorienté. Le 3e but est un véritable missile de Danladi. Que cà rentre ou pas cà demeure un tir difficile à arrêter, faut au moins le reconnaitre.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par rocksig »

Vrai qu'il est facile de jeter le blâme sur un joueur, surtout un gardien. Mais quand tes défenseurs ne marque pas bien l'adversaire, arrivent en retard sur le jeu, se font prendre de vitesse c'est toujours le gardien qui au final se fera juger sur la terminologie de l'action.

Shuttleworth a été solide sur le penalty de Piatti (même si cà été mal tiré) mais la suite du match il a pas été aussi exposé que Bush et cela en dépit du fait que Minesotta jouait mal en défense. C'est tout dire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par penz »

Bref, quand Bush donne un mauvais but, c'est jamais de sa faute parce qu'il y a toujours un de ses collègues qui rate quelque chose juste avant. Ok.

Alors pourquoi dépenser de l'argent sur un gardien? Moi je dis qu'on signe n'importe quel guignol inexpérimenté sans l'avoir évalué préalablement. On lui donne le salaire minimum, un maillot, des gants et basta. Anyway, ce sera jamais de sa faute, ce sera toujours pour la tronche de ses défenseurs. Ou d'un milieu. Ou d'un attaquant.

Je comprends pas cette incompréhension crasse du poste de gardien. Si un attaquant marque pas, vous chialez. Si un milieu bousille 3 passes aur 5, vous chialez. Si un défenseur rate son marquage, vous chialez. Mais sacrilège, si le gardien donne des buts de marde, c'est "celui qu'on juge pour les erreurs des autres", c'est un "missile difficile à arrêter" (mais lol), voire la faute du Belge parce qu'il devrait arrêter tout le monde tout le temps.

Bush est un des pires joueurs de l'Impact cette saison. Probablement même LE pire. Tous les autres y ont goûté, mais lui, c'est le totem d'immunité. Je pige pas.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Campoozmstnz »

Il doit ben y avoir un paramètre dans les "advanced stats" pour comparer Bush aux autres gardiens?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par loupdogg »

J'ai vu l'ensemble de la saison, ça me suffit. C'est certainement un poste où on pourrait s'améliorer, et pas seulement pour les arrêts, mais aussi pour l'organisation de la défense, que les bons gardiens peuvent améliorer aussi je crois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Bush est clairement le pire joueur de l'Impact cette année et de loin. Camara n'a pas assez joué pour lui faire compétition. D'autres ont aussi des saisons très décevantes mais Bush multiplie les erreurs indigne d'un professionnel cette année.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Pascal »

Je suis tout à fait d'accord pour passer à un prochain appel pour le poste de gardien de but. Par contre, je suis curieux de vous entendre sur le fait que Bush est en 4e position pour le titre d'homme de la saison sur ce forum...

Perso d'ici la fin de la saison je donne les minutes à Crépeau pour voir ce qu'il a dans le ventre.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par gbagrami »

Est-ce que la régression brutale de Bush cette saison serait due au changement de l'entraîneur des gardiens? Comment l'expliquer? Il est encore jeune pourtant, c'est pas le moment de ralentir...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Il était très ordinaire l'année dernière aussi. Cette année il a en plus de ses problèmes en relances et absence de communication avec les défenseurs et nullité sur les centres il a ajouter un nombre hallucinants de "citrons' et d'erreurs incroyables sur des tirs comme tel. Il faut le dire cette année il est pourri et nous à coûter surement au moins 10-12pts.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par penz »

gbagrami a écrit : 19 septembre 2017 12:15 Est-ce que la régression brutale de Bush cette saison serait due au changement de l'entraîneur des gardiens? Comment l'expliquer? Il est encore jeune pourtant, c'est pas le moment de ralentir...
Evan Bush a 31 ans.

Je ne connais pas les causes de la régression, mais j'avais noté amélioration en début de saison, notamment sur les sorties et l'anticipation générale. Après ça s'est effondré.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

L'an dernier, Bush avait aussi été très moyen, voire pire, mais il s'était bien repris en fin de saison
Cette année, il continue sur la pente descendante
Dommage, car l'année d'avant il avait sauvé pas mal de points et ça n'avait pas été reconnu à sa juste valeur


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Minnesota : samedi 16 septembre, 19h30

Message par gbagrami »

A 31 ans pour un gardien, c'est quand même encore la fleur de l'âge! Beaucoup jouent plus longtemps que les joueurs de champ, et se rendent vers les 40 ans...

Effectivement, il a eu un petit passage a vide en début de saison dernière puis s'est ressaisi et a fini en force, alors je croyais qu'il allait continuer sur sa lancée, mais c'est pas du tout le cas.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant